1. #21
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Tu dois envoyer ton dossier via Fedex, UPS ou tout autre compagnie du genre dans la mesure où tu dois envoyer une autre enveloppe à tes frais pour le retour.
    Tu peux toujours mettre ton passeport dans cette enveloppe et le tout dans une enveloppe Fedex
    Je te déconseille fortement d'envoyer ton passeport dans une enveloppe normale (meme en envoyant en "register mail")

  2. #22
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Personnellement, j'ai fait comme ils ont dit dans la lettre, à savoir tout mettre dans leur petite enveloppe que j'ai elle-même mise dans une enveloppe Xpresspost E-U (et j'ai envoyé aussi une Xpress-Post Canada pour le retour).
    Ca me faisait un peu chier de pas envoyer par untruc genre Fedex mais bon vu que pour certains bureaux ils refusent certains transporteurs (genre une fois, quelqu'un qui a envoyé une enveloppe UPS s'est fait retourner son passeport par courrier ordinaire !), je préfère suivre leurs instructions à la lettre !
    En attendant, je sais que mon passeport est arrivé et j'attends qu'ils me le renvoient

  3. #23

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    De mon coter je vien de recevoir un mail....

    Nous avons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada.

    Nous avons besoin de votre passeport pour y insérer le visa AVANT le 30 janvier 2010. Vous devez fournir votre passeport avant cette date pour éviter la fermeture de votre dossier ET l’expiration des résultats médicaux.


    Avec quelques liens qui m'explique comment l'envoyer, le format des photos etc...

    Dois-je attendre "LA BRUNE" par lettre "physique" ?

    Merci

  4. #24
    Avatar de lunn_lynn
    célia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous, felicitations a ceux qui l'ont obtenue!pour ma part j'avais envoyé ma demande a sydney, et elle a été transferée a buffalo, j'ai eu des reponses tres rapidement et je viens de recevoir un mail m'invitant a envoyer mon passeprt OU LES PHOTOCOPIES DE TOUTES LES PAGES DE MON PASSEPORT a leurs bureaux dans les 490 jours avec un paiement de 490$ a l'ordre du consulat général du canada, seulement voila, j'habite en FRANCE!si j'envoie mon passeport a buffalo, c'est precisé sur leur site qu'ils ne le renvoient qu'aux usa ou au canada, alors comment me faire?envoyer mon passeport ailleurs?envoyer les photocopies, comme ca pas de probleme de renvoi du passeport?si vous avez été confronté a la meme situation, merci de m'eclaircir, ou si vous avez une idée, c'est la bienvenue aussi!!j'avoue que je suis bien perdue, j'ai essayé de joindre buffalo par telephone et paris aussi,mais ils ne veulent pas me repondre et ils ne me repondent pas non plus par mail...

Page 2 sur 2 1 2