1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila je viens de recevoir la lettre du consulat du canada a Buffalo disant que ma demande de résidence permanente a été acceptée
    Au passage, le délai a été très court car j ai envoyé mon dossier au fédéral a Buffalo début février (ayant un permis de travail temporaire au canada)

    La consulat du Canada à Buffalo me demande d'envoyer mon passeport par courrier, et ils precisent que pour le retour du passeport à mon adresse à Montreal il vaut mieux utiliser un service de messagerie express et imposent Federal express comme service.

    J'aimerais savoir s'il est préférable que j'envoi mon passeport également par Fedex en incluant l'enveloppe de retour à mon adresse par Fedex pour des questons de sécurité, étant donné que c'est un document tres important.

    Merci d'avance aux personnes étant déja passées par la qui peuvent me renseigner

  2. #2

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    perso oui je vais l'envoyer avec Fedex, tA's de la chance d'avoir déjà eu ton accpetation. Quand as tu passé ta visite médicale ?

    L'avantage Fedex c'set que ça arrivera vite et que tu auras un suivi.

    A+

    LN

  3. #3
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Je l'ai envoyé tout simplement dans une enveloppe avec recommandé/accusé de réception
    Aucun problème (mais je reconnais que c'est rassurant quand on reçoit l'accusé de réception... ouf!), et je viens de le recevoir dans la fameuse enveloppe de poste Canada.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Florent,

    Je viens de lire ton post et je vois que te demande de résidence a été acceptée, félicitations !

    Je viens d'obtenir mon CSQ et suis en train de remplir ma demande pr l'envoi des docs a buffalo. Mes questions ont sans doute déja été posées ailleurs, si c'est le cas désolée, mais la, je suis un peu perdue !!

    Je me demandais si tu avais fait ta visite médicale avant d'avoir envoyée ta demande ou après ? Et concernant les certificats de police, est ce qu'on doit les fournir avec la demande ?!

    Je suis vraiment mélée en ce moment, j'ai lu les guides mais je ne trouve pas ca très clair, et comme tu es deja passé par la, je me disais que tes conseils seraient les bienvenus ! help !!! :aie:

    Merci d'avance !

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de sooran
    Salut Florent,

    Je viens de lire ton post et je vois que te demande de résidence a été acceptée, félicitations !

    Je viens d'obtenir mon CSQ et suis en train de remplir ma demande pr l'envoi des docs a buffalo. Mes questions ont sans doute déja été posées ailleurs, si c'est le cas désolée, mais la, je suis un peu perdue !!

    Je me demandais si tu avais fait ta visite médicale avant d'avoir envoyée ta demande ou après ? Et concernant les certificats de police, est ce qu'on doit les fournir avec la demande ?!

    Je suis vraiment mélée en ce moment, j'ai lu les guides mais je ne trouve pas ca très clair, et comme tu es deja passé par la, je me disais que tes conseils seraient les bienvenus ! help !!! :aie:

    Merci d'avance !
    Salut Sooran

    Concernant la visite médicale, je l'ai passée juste apres avoir reçu mon CSQ car il y avait un formulaire qui parlait de la VM joint a mon CSQ. J'ai donc envoye mon dossier complet a Buffalo1 semaine apres avoir passe ma visite. Pour le dossier medical, c'est le medecin qui se charge d'envoyer le tout a Ottawa qui l'envoie apres a Buffalo.
    Normalement il faut attendre d'avoir l'AR de Buffalo et les instructions de Buffalo sur la visite medicale mais j'ai tout fait desuite en voyant qu'il y avait deja tout d'indiqué en recevant mon CSQ.
    Mais lorsque Buffalo m'a envoye mon AR et le papier pour la VM avec mon numero de dossier j'ai eu un gros doute car je n'avais pas encore ce numéro au moment de ma visite bien entendu. J'ai ecrit un email a Buffalo pour qu'ils me confirment que mon dossier medical etait bien en leur possession, et ils m'ont rassure en disant que OUI

    J'ai donc sauve un bon 3 semaine - 1mois grace à ça, mais je ne suis pas sur que ce soit la démarche normale car logiquement tu reçois les instructions pour passer ta VM de la part de Buffalo lors de la reception de ton dossier.

    Concernant le certificat de Police, celui de FRANCE est obligatoirement à joindre dans ton dossier, tu peux le demander par Internet ca prend 1 semaine a arriver par la Poste c'est rapide.
    Le certificat de police CANADIEN vu que tu resides ici en PVT ou en visa de perfectionnement n'est pas a joindre. C'est le consulat qui decide et te previent si ils souhaitent que tu l'envoie, perso ils ne me l'ont pas demandé. Ceci est bien indique sur la trousse de demande, tu n'a pas a envoyer de certificat de police Canadien sauf si on te le demande bien sur.

    Voili voilou en esperant que mon experience va t aider

    Bye
    Dernière modification par flo8109 ; 08/05/08 à 17:01.

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Florent,


    Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'aide vraiment !!

    Pour la visite médicale, moi aussi j'ai recu les documents et les instructions en recevant mon csq, donc je comptais la passer tout de suite.

    Je vais faire une demande pour le certificat de police francais, par contre, j'ai vécu en Irlande et je dois aussi en demander un pour la bas. Le probleme c'est qu'ils disent que ca peut prendre jusqu'a 4 semaines....ce qui veut dire que je ne pourrais pas envoyer mon dossier avant ca, dans le pire des cas.

    Tu disais que tu avais eu une réponse rapidement pour ta résidence, a peu pres combien de temps apres avoir envoyé ton dossier ?

    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, ca m'a vraiment aidé !!

    Bye

  7. #7

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Florent! Félicitations pour ta résidence, wow c'était vraiment rapide!!!!! ton expérience me servira puisque je suis moi-même en attente de la brune... et devrai envoyer mon passeport à Détroit (dossier transféré de Buffalo à Détroit)

  8. #8
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    wow felicitation ...je trouve que c etait vraiment rapide NICE
    te voila rassuré!!! :-)

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Salut Florent! Félicitations pour ta résidence, wow c'était vraiment rapide!!!!! ton expérience me servira puisque je suis moi-même en attente de la brune... et devrai envoyer mon passeport à Détroit (dossier transféré de Buffalo à Détroit)
    Slaut Mandinette,

    En fait j'ai vu que j'ai oublié de dire dans mon 1er post que moi aussi mon dossier avait été transféré a Detroit pour aller plus vite. Je pense qu tu devrais recevoir la brune sous peu

    Le Consulat général du Canada à Détroit impose Fedex comme transporteur express, bien sur que tu pourras aussi envoyer ton passeport par poste canada mais pour le retour ce sera en courrier normal donc mieux vaut utiliser Fedex selon moi pour plus de securite et de rapidite.

    Mon envoi a pris 1 nuit par Fedex, tu dois remplir la lettre de transport aerienne pour le retour également, le consulat doit s'occuper de rien, tout doit etre deja rempli (tu dois indiquer ton numero de compte Fedex et tu dois aussi inclure l'enveloppe Fedex pr le retour). Cela coute 38$ pour 1 envoi soit 76$ pour aller - retour. C'est pas donné mais bon un passeport c'est précieux

    Voila pour les précisions moi j'attends avec impatience le retour de mon passeport, ca prends generalement 10 a 15 jrs pour traiter le passeport de leur part.

    Bon courage

    Florent

  10. #10

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci pour toutes ces infos Florent, tiens-nous au courant de la suite des événements!

  11. #11

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de flo8109
    Mon envoi a pris 1 nuit par Fedex, tu dois remplir la lettre de transport aerienne pour le retour également, le consulat doit s'occuper de rien, tout doit etre deja rempli (tu dois indiquer ton numero de compte Fedex et tu dois aussi inclure l'enveloppe Fedex pr le retour). Cela coute 38$ pour 1 envoi soit 76$ pour aller - retour. C'est pas donné mais bon un passeport c'est précieux
    Salut Florent.
    Comment tu fais pour remplir à l'avance le bon retour (De detroir vers Montréal) ? Je n'ai trouver que des formules Fedex avec l'expéditeur au Canada. Et par internet, c'est pareil.
    Merci

  12. #12

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Jérôme,
    Je viens moi aussi de faire partir mon passeport via Fedex. Pour le retour, le coursier m'a fait remplir un bon Fedex "lettre de transport aérien à l'international" mais comme Canada était pré-imprimé en zone expéditeur on a juste barré et remplacé par USA...
    Je vous tiens au courant

  13. #13

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mandinette
    Salut Jérôme,
    Je viens moi aussi de faire partir mon passeport via Fedex. Pour le retour, le coursier m'a fait remplir un bon Fedex "lettre de transport aérien à l'international" mais comme Canada était pré-imprimé en zone expéditeur on a juste barré et remplacé par USA...
    Je vous tiens au courant
    Bon ben j'ai fait pareil!
    J'attends le retour du passeport...
    Ensuite, passage à La Colle et fini les dossiers à remplir !!!

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    Bon ben j'ai fait pareil!
    J'attends le retour du passeport...
    Ensuite, passage à La Colle et fini les dossiers à remplir !!!
    Bonjour tout le monde

    Pour Fedex, tout a été dit il faut barrer Canada pour mettre USA, c'est aussi simple que ca (mais c'est vrai que j'ai posé à l'agent la question pour être sur)

    Je viens de vous informer de mon cas concernant les délais. Je viens d'aller sur Fedex.ca et oh magie, le passeport a été envoyé vendredi apres midi par le Consulat du Canada à Détroit (mon dossier avait été transféré a Detroit pour que ca aille plus vite, et en effet ca va tres tres vite)

    J'aurais attendu en tout 3 semaines, mais je pense que ca peut être plus rapide car ne sachant pas que ca allait être aussi rapide pour la brune, j'avais envoyé le paiement des frais 2 semaines avant mon envoi Fedex pour le passeport, et ce qui est fou c'est que le paiement en courrier recommandé a mis plus de 15 jours a arriver, il est donc arrivé après le passeport!!!

    Je vais recevoir mon passeport avec le visa Lundi avant midi,la il est à Mirabel en transit (j'ai hate!!) Fedex est vraiment rapide, le lendemain ca arrive en semaine. Vu la lenteur de Postes Canada je conseille vivement cette option, sachant que pour 38$ l'envoi on a l'esprit plus tranquille.

    Courage, je sais ce que c'est d'attendre mais ca arrive quand meme vite!
    A+
    Florent

  15. #15

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci de nous avoir tenus au courant. Mon passeport est également quelque part à Détroit je vous donnerai les infos...

  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Merci de nous avoir tenus au courant. Mon passeport est également quelque part à Détroit je vous donnerai les infos...

    Merci mandinette

    Voila je viens de recevoir ce Lundi à 10h04 précise mon passeport et le document à remplir à la douane par transporteur Fedex
    Je vais aller ce soir a la frontiere à Lacolle pour faire valider le tout.
    Mandinette ton passeport ne devrait pas tarder, le traitement est de 15 jours ouvrés environ, tiens nous au courant

    Finalement le fédéral aura été très rapide, seulement 4 mois en tout pour recevoir le visa, je conseille donc aux personnes ayant un permis de travail temporaire d'au moins 1 an de passer par le canada et envoyer sa demande à Buffalo, je pense que l'ambassade à Paris est plus lente car elle a plus de dossiers à traiter.

    A+
    Florent

  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question en cherchant sur le forum: est-il possible d'aller chercher directement son visa à Buffalo une fois la brune reçue?
    J'ai un voyage d'un mois projeté à l'étranger à l'automne, période à laquelle j'espère recevoir ma résidence. Or, si j'ai bien compris le délai est de 60 jours maximum entre la réception de la brune et l'apposition du visa. Si je la reçois 3 semaines avant de partir et qu'il faut que j'envoie mon passeport je risque de me retrouver coincée, et le billet n'est pas remboursable. Je souhaiterais donc savoir si je peux obtenir le visa sur place.
    Il semble que ce soit possible à Paris, selon les discussions que j'ai pu lire ici et là, mais je ne trouve rien sur Buffalo, mis à part ce témoignage qui semble dire que oui, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris:
    https://www.bladi.net/forum/83401-en...ce-permanente/
    (voir "crazylover" en bas de la page")
    Quelqu'un l'a-t-il fait?
    D'avance merci pour vos témoignages. Il faut vraiment que je prenne ce billet d'avion rapidement!

  18. #18
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ca mériterait de leur poser la question, mais ce n'est pas sur que ce soit Buffalo qui délivre le visa... pour beaucoup ça s'est fait à Detroit. Ca fais plus loin à aller quand même...

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour cette réponse... le truc c'est qu'ils mettent 10 jours à répondre et que c'est assez urgent.
    par ailleurs, après avoir retrourné le pb dans tous les sens, je m'aperçois qu'en fait c'est encore plus compliqueé que ce que je croyais, j'ouvre une discussion spécifique: Aller à Buffalo? entre la brune et le visa

  20. #20
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Avec notre papier d'acceptation du visa de RP, on a reçu une enveloppe grise dans laquelle ils nous demande de mettre nos passeports et les photos. Sur cette enveloppe il y a l'adresse de Buffalo et notre numéro de dossier avec un code barre. On se demande si on doit mettre cette enveloppe dans une de Fedex ou bien si on envoi dans l'enveloppe grise ? Sachant qu'elle est petite.

    Vous avez eu cette enveloppe ??

Page 1 sur 2 1 2