Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu la Brune via l'ambassade du Canada à Paris ?

Votants
20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 3 mois

    1 5,00%
  • Environ 3 mois

    1 5,00%
  • Environ 3 mois 1/2

    0 0%
  • Environ 4 mois

    2 10,00%
  • Environ 4 mois 1/2

    0 0%
  • Environ 5 mois

    3 15,00%
  • Environ 5 mois 1/2

    2 10,00%
  • Environ 6 mois

    2 10,00%
  • Environ 6 mois 1/2

    1 5,00%
  • Environ 7 mois

    2 10,00%
  • Environ 7 mois 1/2

    0 0%
  • Plus de 8 mois

    6 30,00%
  1. #21
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    De mon côté j'ai envoyer mon dossier de RP fin octobre avec virement bancaire et tout et tout et pour l'instant rien de rien juste l'accusé reception de la poste mais aucune information concernant l'ouverture du dossier! Alors peut être que les retards sont en cause!

  2. #22
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de gaelle
    De mon côté j'ai envoyer mon dossier de RP fin octobre avec virement bancaire et tout et tout et pour l'instant rien de rien juste l'accusé reception de la poste mais aucune information concernant l'ouverture du dossier! Alors peut être que les retards sont en cause!

    hello,
    de mon côté j'ai envoyé mon dossier fin Octobre tout comme toi et je viens de recevoir l'accusé de réception de l'ambassade avec le numéro de suivi du dossier et ils annoncent des délais de 4 à 6 mois ?
    D'autres personnes dans ce cas là ? et surtout est-ce que c'est vraiment aussi long ?

  3. #23
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de bynnsha
    hello,
    de mon côté j'ai envoyé mon dossier fin Octobre tout comme toi et je viens de recevoir l'accusé de réception de l'ambassade avec le numéro de suivi du dossier et ils annoncent des délais de 4 à 6 mois ?
    D'autres personnes dans ce cas là ? et surtout est-ce que c'est vraiment aussi long ?
    Non, il s'agit des moyennes annoncées en tout temps par l'ambassade. Ensuite, ça peut aller plus vite aussi selon les cas.

  4. #24
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    J'ai envoye mon dossier federal debut octobre a Paris avec un cheque, un gros cheque.
    A ce jour je n'ai toujours pas recu d'accuse de reception.
    Mon cheque a ete debite...ce qui suppose que mon dossier est en bien a l'ambassade...

    J'ai essaye d'appeler le dit-ambassade, j'ai eu droit a une boite vocale...
    J'ai rempli leur formulaire sur le site avec ma question et j'ai envoye 2 emails, en mois.Pas de reponse...:naze:

    Je demenage bientot et j'ai toujours pas mon numero de dossier, numero qui me permettrait de faire mon changement d'adresse....

    Bref, je sais plus quoi faire...

  5. #25
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    y'a pas un service de la poste qui te fait la transition ?

  6. #26
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Normalement ,je pense que tu peux avoir un suivie de ton courrier pour quelques mois,certes ce service est payant mais au moins ,tu es sure d'avoir des nouvelles prochainement de leur part .
    Bon courage .


  7. #27
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Désolée les gens mais y'a un truc pas clair pour moi la... On a fait notre demande de CSQ a Paris et on l'a obtenu en novembre. On est presque prêt a envoyer notre dossier de RP (sauf que j'attends mon acte d'extrait de naissance parce que j'arrive pas a mettre la main sur celui que j'avais). Par contre on envoie notre dossier a Paris ou Buffalo?
    Je vois que de toutes façons les délais d'attente sont a peu près similaires... mais ça prends vraiment jusqu’à 11 mois???

  8. #28
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Brightalex
    Désolée les gens mais y'a un truc pas clair pour moi la... On a fait notre demande de CSQ a Paris et on l'a obtenu en novembre. On est presque prêt a envoyer notre dossier de RP (sauf que j'attends mon acte d'extrait de naissance parce que j'arrive pas a mettre la main sur celui que j'avais). Par contre on envoie notre dossier a Paris ou Buffalo?
    Je vois que de toutes façons les délais d'attente sont a peu près similaires... mais ça prends vraiment jusqu’à 11 mois???
    Si tu es actuellement en France, tu n'as pas d'autre choix que d'envoyer ta demande à Paris. Buffalo il faut être accepté avec un permis de minimum 12 mois sur le territoire canadien.

  9. #29
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je vous tendrai au courant pour la suite, mais ma colloc a déposé son dossier à Paris le 20 juillet après l'obtention du PNP et a reçu aujourd'hui (en mois d'1 mois) l'AR et instructions pour la VM.

  10. #30

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Petit up pour cette discussion intéressante alors que je viens tout jute de recevoir l'accué de réception de l'ambassade annoncant des délais entre 6 et 12 mois!

  11. #31
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Petit recap pour les délais de mon ex-colloc:
    PNP reçu en juin
    Dossier fédéral envoyé à Paris le 18 juillet
    Instructions VM le 17 août
    VM passée début octobre
    Brune reçue le 20 décembre


Page 2 sur 2 1 2