Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu la Brune via l'ambassade du Canada à Paris ?

Votants
20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 3 mois

    1 5,00%
  • Environ 3 mois

    1 5,00%
  • Environ 3 mois 1/2

    0 0%
  • Environ 4 mois

    2 10,00%
  • Environ 4 mois 1/2

    0 0%
  • Environ 5 mois

    3 15,00%
  • Environ 5 mois 1/2

    2 10,00%
  • Environ 6 mois

    2 10,00%
  • Environ 6 mois 1/2

    1 5,00%
  • Environ 7 mois

    2 10,00%
  • Environ 7 mois 1/2

    0 0%
  • Plus de 8 mois

    6 30,00%
  1. #1
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde,

    J'ouvre ce sondage dans la même optique que celui concernant les délais pour obtenir le CSQ. La période de temps que je vous propose "du dépôt du dossier à la brune" me paraît la plus adaptée afin de prendre en compte uniquement le temps de traitement du dossier, en excluant la période de l'apposition du visa (qui peut varier de 2 jours à 4 semaines suivant si on se rend en personne à l'ambassade ou si on envoie le passeport par la poste).

    ++
    Gia

  2. #2

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Ah ben çà m'intéresse beaucoup tout ça j'ai posté mon fédéral hier.
    Bonne idée Giacinto

  3. #3

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Comment ça se fait Dominique que se soit tres rapide l'obtention de ton CSQ?

  4. #4

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Je suis infirmière avec une offre d'emploi en main , donc mon dossiers va très vite.
    Les métiers en pénurie voient leurs démarches facilitées......

  5. #5
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Y a pas de secrets lol Tu as répondu au sondage concernant l'obtention du CSQ Dominique ? (dans la rubrique du CSQ)
    Dernière modification par Giacinto ; 06/12/08 à 22:48.

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    En combien de temps avez-vous obtenu la Brune via l'ambassade du Canada à Paris ?

  7. #7

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Je viens de voter à l'instant pour le csq

  8. #8
    Anonyme
    Bonjour pour les metiers en demande je suis electricien ,donc je pense que le mien se situe aussi dans la liste.
    Et bien maintenant que l'ambassade la envoyé par la poste en recomandé,c'est la poste qui le trouve plus donc si vous avez opportunitée aller en personne a l'ambassade, faite le car sinon il faut avoir les nerfs bien accroché et ne pas etre pressé de partir.
    Bref je referme cette parenthese tous cela pour dire que meme avec un metier sur la liste des metiers en demande et bien cela n'est pas gagné.

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ça m'a pris 5 mois environ. Une fois l'accusé de réception reçu, ça a été rapide.

  10. #10
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Petit up (y en a quelques uns qui ont reçu leur brune ces derniers jours, félicitations pour eux)

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de Delph
    Ça m'a pris 5 mois environ. Une fois l'accusé de réception reçu, ça a été rapide.
    J'espère, mais je suis surpris, car sur l'accusé de réception, il est écrit qu'on nous recontactera dans un délai de 2 mois .

  12. #12
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Danoc
    J'espère, mais je suis surpris, car sur l'accusé de réception, il est écrit qu'on nous recontactera dans un délai de 2 mois .
    C'est un peu comme le PVT. Ils annoncent des délais assez longs qui sont en général un peu plus court que ça, pour ne pas inquiéter inutilement les gens ils visent large comme ça ils sont tranquilles et puis si jamais tu as de leurs nouvelles au bout de 2 mois alors ils ont quand même respecté leur part du contrat.

  13. #13
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Ptiotgars,

    Sur l'accusé de réception il est indiqué un délai?
    Je n'y comprend rien du tout? merci de m'éclairer car je n'ai pas eu de délai. Est ce normal?

  14. #14

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Comme d'hab, ce sondage ne prend pas en compte qu'il n'est pas forcément nécessaire de passer par le Québec et le CSQ pour demander sa résidence permanente !!!!!

    Pour quelqu'un qui fait la demande directement au fédéral (comme... vous l'aurez deviné... moi !), et ben ce sondage, y veut riiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn dire !!!!! (puisqu'il n'y a qu'un seul dossier monté uniquement auprès de l'Ambassade du Canada à Paris).

    Voilà, juste, j'avais envie de donner mon avis qui ne fait en rien avancer la discussion mais quand même j'avais envie

  15. #15
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Elise Ondet
    Comme d'hab, ce sondage ne prend pas en compte qu'il n'est pas forcément nécessaire de passer par le Québec et le CSQ pour demander sa résidence permanente !!!!!

    Pour quelqu'un qui fait la demande directement au fédéral (comme... vous l'aurez deviné... moi !), et ben ce sondage, y veut riiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn dire !!!!! (puisqu'il n'y a qu'un seul dossier monté uniquement auprès de l'Ambassade du Canada à Paris).

    Voilà, juste, j'avais envie de donner mon avis qui ne fait en rien avancer la discussion mais quand même j'avais envie
    Et bien tu coches + de 8 mois et tu dis pourquoi et on en parle plus

  16. #16
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Petit up ...
    Envoi en mars, AR en juin, IVM en septembre, Brune en octobre .... !

  17. #17

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    pour ceux que ça interesse...en ce moment le délai est plus long qu'à l'époque de l'ouverture de ce sujet...
    ils ont reçus beaucoup de demandes et sont complétement dépassés...compter au moins 2/3 mois de retard...
    perso, j'ai envoyé mon dossier le 28 Mai, AR du 16 juillet et depuis c'est le silence radio. Il y en a beaucoup dans ce cas-là...il faut donc être patients et ne pas faire trop de plans sur la comète...
    bon courage à ceux qui sont dans mon cas

  18. #18

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de M@rion
    pour ceux que ça interesse...en ce moment le délai est plus long qu'à l'époque de l'ouverture de ce sujet...
    ils ont reçus beaucoup de demandes et sont complétement dépassés...compter au moins 2/3 mois de retard...
    perso, j'ai envoyé mon dossier le 28 Mai, AR du 16 juillet et depuis c'est le silence radio. Il y en a beaucoup dans ce cas-là...il faut donc être patients et ne pas faire trop de plans sur la comète...
    bon courage à ceux qui sont dans mon cas

    faut croire que ce mot m'a porté chance !!! reçues aujourd'hui mes IVM...je reviendrez repondre au sondage quand j'aurais ma brune

  19. #19
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Bravo Marion et courage, on croise les doigts

  20. #20

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    Bravo Marion et courage, on croise les doigts
    Merci j'en aurai bien besoin, l'attente risque de paraître longue et surtout stressante

Page 1 sur 2 1 2