1. #1
    Avatar de singsonn
    Axel 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sa yé je suis tout heureux : je viens de recevoir aujourd'hui même le courrier du consulat de Détroit qui me dit que mon Visa pour la résidence m'attend! Youhou! Il me reste plus qu'a envoyer mon passeport pour qu'ils le mette dedans et c'est parti pour un tour du poteau!

    Une question subsiste par contre, c'est à propos de la procédure de retour du passeport (Detroit=>maison), est-ce que ceux qui ont du envoyer leur passeport a Detroit ont eu des problèmes avec le retour du passeport? Ont-ils choisis la méthode recommandé avec Fedex?
    En effet, pour le retour je peux choisir de le faire avec Fedex car ils ne sont pas responsable des possible pertes et vol de passeport avec la méthode d'envoi de courrier régulier. Mais la procédure qu'ils indiquent dans le courrier est plutôt incompréhensible, voyez plutôt :

    "Si le service de courrier première classe des Etats-Unis ne convient pas, vous pouvez inclure un connaissement aérien DUMENT REMPLI avec votre nom, numéro de tel, et adresse dans les sections 'DE' ainsi que 'A' et une enveloppe de retour par messager Federal Express. Nous n'acceptons aucun autre service de messagerie. Vous devez donner un numéro de compte du service de messagerie, que vous inscrirez dans la case des renseignements sur la facturation. Nous n'enverrons pas de documents au Canada par service de messagerie si on donne une numéro de carte de crédit ou un chèque pour payer les frais d'expédition".

    Donc voila, si quelqu'un a tenter de faire leur méthode avec Fedex, j'aimerais bien savoir comment il s'y est pris, car j'avoue être perdu dans tout sa. Je ne sais pas ce que c'est un connaissement aérien, ni ou je trouve les sections DE et A, ni ce que c'est un compte de messagerie ou la case de renseignements sur la facturation...

    Merci!

    Singsonn

  2. #2
    Anonyme
    Salut !

    J'ai reçu également ma brune hier. Je vais passer à la poste ce matin pour leur demander de plus amples informations concernant les envois par FedEx. Si tu veux, je te tiens au courant à mon retour.

  3. #3
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Axel,

    Passe chez Fedex, en centre-ville de Montréal et ils feront tout ça pour toi.

    En fait, il faut simplement ouvrir un compte chez eux (avoir une VISA simplement), et demander d'ajouter une enveloppe pour le retour de ton passeport. Sur cette enveloppe de retour, il faudra indiquer tes coordonnées à la fois dans la case expéditeur et destinataire.

    Mais les agents au Guichet ont l'habitude et te donneront toutes les indications.

  4. #4
    Avatar de singsonn
    Axel 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui effectivement, c'est ce que j'ai fais cet après-midi. Je suis passé a l'agence Fedex juste en-dessous du building Ville-Marie, et la préposé a été très sympathique et m'a guidé pour tout! Bon par contre sa va chiffrer a plus de 100$ quand même... Mais c'est le passeport, sa vaut mieux qu'il se perde pas.
    En tout cas, merci pour vos réponses!

  5. #5
    Anonyme
    Plus de 100$ ? En ce qui me concerne, je suis passé hier chez FedEx et ça m'a coûté moins de 80$ pour l'aller-retour. Quoiqu'il en soit, c'est le prix à payer pour avoir la certitude que ton passeport est entre de bonnes mains et qu'il te reviendra.

  6. #6

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info

  7. #7
    Avatar de singsonn
    Axel 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Mr O, en fait les 100$ c'est un peu une estimation, car je serais chargé des frais sur ma carte de crédit, je n'ai rien payé sur place. Sur le site de Fedex j'ai fais une estimation et je suis arrivé a un total d'un peu plus de 100$ aller/retour avec le service FedEx International Priority. Je sais qu'il y a International Economy qui revient effectivement un peu moins cher, mais je me suis dit tant qu'à payer un service Express autant que sa aille vite.
    Et oui, là on est sur que sa arrive bien à destination. Mon envoi a mis moins de 24h pour arriver a Detroit de Montréal!Nice.
    Sinon, pour le retour, faut-il demander a FedEx de passer chercher le courrier au consulat, ou bien ils s'en occupent de contacter FedEx?

  8. #8

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Je suis passé a Fedex Hier sur St Laurent, ca ma couté 67$, je l'ai envoyé par Fedex at j'ai mis dans mon envoi une enveloppe retour Fedex que j'ai déjà payé, avec mon nom en expéditeur et en receveur. J'ai pas eu besoin d'ouvrir de compte Fedex. Je vous tiens au courant.

  9. #9
    Anonyme
    Ah ben ta***... Moi aussi je suis allé chez FedEx sur St Laurent (4117 pur ne pas le nommer), et ça m'a coûté 75$ pour un aller avec une enveloppe retour à l'intérieur... d'où provient donc cette différence de 8$ ? Peut-être est-ce parce que j'ai pris l'envoi express qui a fait que mon passeport est arrivé le lendemain à Detroit à 9h48...

  10. #10

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    je pense que la fille n'a pas converti le prix USD en CAD !

  11. #11
    Avatar de singsonn
    Axel 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hey! Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà reçu en retour son passeport? Je pense que c'est une bonne idée de se dire si on l'a reçu ou pas, nan? Vu que nos envois du passeport se sont fait a peu près le même jour.
    Pour ma part, toujours rien et je check chaque jour si le numéro de tracking est actif ou pas sur le site de fedex.ca. Voila!

  12. #12

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Idem ! Je suis le tracking de l'enveloppe de retour comme un psychopathe. J'ai lu que ca mettait entre une semaine et un mois.

  13. #13
    Anonyme
    Rien non plus... je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie…

  14. #14

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    :naze:trop long, c'est pas possible!

  15. #15

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Ca sent bon, le tracking number du Fedex de retour a été activé, je devrais recevoir des nouvelles Lundi!

  16. #16
    Avatar de singsonn
    Axel 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Cool, sa voudrait dire que sa ne va plus tarder pour nous autres! En tout cas rien d'activer pour moi encore a cette heure-ci, sa sera probablement fait la semaine prochaine alors.

  17. #17
    Anonyme
    Ben t'es un petit veinard parce que de mon côté, toujours rien. Tu as envoyé ton passeport à Detroit ou à Buffalo ?

  18. #18
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Allo !

    Je me joins à cette belle, grande et fébrile communauté de ceux qui attendent le retour de leur passeport. Le mien est parti lundi dernier, livré le lendemain matin à Détroit. Par contre, je n'ai pas le numéro de tracking du retour... Donc pas de suivi possible....

    Par contre, question : combien d'entre-vous ont payé les frais de la RP (490 $) en envoyant le passeport ? Pour ma part, il me semble bien avoir payé cette somme au début du fédéral, mais j'espère que je ne me suis pas trompé sinon ça va retarder mon dossier (et comme mon emploi de perf finit début septembre, ce serait vraiment pas l'idéal....)

  19. #19

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Message de Mr O
    Ben t'es un petit veinard parce que de mon côté, toujours rien. Tu as envoyé ton passeport à Detroit ou à Buffalo ?
    J'ai envoyé a Detroit, cependant je trouve louche que le site internet de l'ambassade n'ait pas mentionné d'evolution dans le statu de ma demande. J'avais envoyé mes passeports ainsi que la traite de 490 dans l'enveloppe, pis les photos aussi... j'espere qu'ils me retournent de bonnes nouvelles dans l'enveloppe, je vous tiens au courant. a plus

  20. #20
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Ah putain, je me suis planté... J,avais payé les 550 $ de frais de dossier au début du processus fédéral, et j,ai confondu ça avec les 490 $ qu'ils demandent avec le passeport.... DOnc je leur dois 490 $... Quelqu'un sait comment ça se passe dans ce cas-là : renvoient-ils carrément le passeport pour que je le renvoie avec l'argent ? Me demandent-ils juste de payer et ils me renvoient ensuite mon passeport avec la RP ? Et au niveau des délais ?

    J,aurais dû être plus rigoureux sur ce coup...

Page 1 sur 2 1 2