Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu la Brune via Buffalo

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 3 mois

    1 6,25%
  • Environ 3 mois

    0 0%
  • Environ 3 mois et demi

    0 0%
  • Environ 4 mois

    0 0%
  • Environ 4 mois et demi

    0 0%
  • Environ 5 mois

    1 6,25%
  • Environ 5 mois et demi

    2 12,50%
  • Environ 6 mois

    1 6,25%
  • Environ 6 mois et demi

    1 6,25%
  • Environ 7 mois

    2 12,50%
  • Environ 7 mois et demi

    2 12,50%
  • Plus de 8 mois (dans ce cas là, précisez)

    6 37,50%
  1. #21
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Timars
    2 mois pour avoir l'accuse de reception ?
    Oui c'est possible, c'étaient les moyennes observées, mais ça peut mettre aussi moins de temps (un mois pour moi).

  2. #22
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde!!!
    Est ce que quelqu'un connait le numero de telephone ou l'on peut contacter quelqu'un pour notre dossier quand on l'a envoyé à Buffallo?
    Mon developpement pro se termine début aout, et je dois accoucher en septembre. Je commence un peu à paniquer, ramq, congés maternité etc.... J'ai eu mon csq en traitement prioritaire et il devrait en etre de meme pour le fédéral, mais là je suis en attente des ivm. Ya t'il des actuces pour accelerer? On peu deposer son passeport à l'ambassade pour plus de rapidité?
    On m'a parlé du statut implicite de 90 jours, quelqu'un aurai des infos à ce sujet??

    Merci d'avance

  3. #23
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Salut Mili, à ma connaissances pas de numéro mais un mail et ils répondent assez vite, parfois dans la journée..
    Je crois que tant que tu n'a pas ton A/R compte pas sur les IVM qui devrait suivre en meme temps.. et pour faire accelerer ba rien a faire! idem ton passeport pkoi l'envoyer? autant te rendre la bas quand tu aura le visa...
    good luck!

  4. #24
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Message de badoo
    Salut Mili, à ma connaissances pas de numéro mais un mail et ils répondent assez vite, parfois dans la journée..
    Je crois que tant que tu n'a pas ton A/R compte pas sur les IVM qui devrait suivre en meme temps.. et pour faire accelerer ba rien a faire! idem ton passeport pkoi l'envoyer? autant te rendre la bas quand tu aura le visa...
    good luck!
    Merci damien pour ta reponse.
    En effet j' ai envoyé un mail à buffalo juste avant que tu me reponde. Et tu as raison ils m'ont repondus super vite. Je n' ai pas voulut les brusquer en demandant les delais pour mon dossier, j' ai preferer leur demander ce qu'il se passerais si je n' avais pas ma RP avant la fin de mon visa actuel. ça a marché j'ai reçut dans la foulée mon AR et mes IVM aux meme date que leur mail. j'ai passé ma visite le 4 juin, alors je reprend espoir que cela se finisse avant que j' accouche, se serait meme encore mieux que se soit avant la fin de mon visa actuelle: 8 aout.
    Quand à ta suggestion d'aller directement à buffalo pour gagner du temps, je pense pas que ce soit approprié à ma situation à 7-8 mois de grossesse il manquerait plus que j' accouche aux USA et que mon petit soit américain...

    Bon courage à tous

  5. #25

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mili,
    j'ai lu dans un forum (Fédéral à Buffalo) que t'as reçu ton A/R de Buffalo et que t'avais un traitement prioritaire. Moi aussi j'ai un traitement prioritaire parce que j'ai obtenu un diplome de maîtrise au Québec. Donc je veux savoir quand est ce que t'as envoyé ta demande à Buffalo? Moi, j'ai envoyé fin avril et j'espère recevoir le AR et les IVM encore en juin.

    Merci et bonne chance!

  6. #26
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Alors en qui me concerne j'avais envoyé mon dossier le 14 mars, il m'est revenut plus de 3 semaines apres, car je n'avais pas mis SO pour sans objet dans les cases qui ne me correspondent pas, mais il avait à moitié commencé à traiter mon dossier. Je l'ai renvoyé le 15 avril, et j'ai reçut AR et ivm par la poste le 2 juin. 1 mois 1/2 je n'ai pas à me plaindre, mais je pense que mon message lié à l'accouchement à venir à joué en ma faveur. Pour ma part mon traitement prioritaire depuis le CSQ est lié à mon domaine de formation, le quebec manque de personnel en chimie.

    Si je peux t'aider....

    Message de Camila
    Bonjour Mili,
    j'ai lu dans un forum (Fédéral à Buffalo) que t'as reçu ton A/R de Buffalo et que t'avais un traitement prioritaire. Moi aussi j'ai un traitement prioritaire parce que j'ai obtenu un diplome de maîtrise au Québec. Donc je veux savoir quand est ce que t'as envoyé ta demande à Buffalo? Moi, j'ai envoyé fin avril et j'espère recevoir le AR et les IVM encore en juin.

    Merci et bonne chance!

  7. #27

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci Mili pour l'information.

  8. #28
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    il n'y a plus persone qui repond sur ce post depuis juin 2010 donc bientot un an...est ce normal je voudrais avoir une idee des delais d'attente now entre la VM et la brune

  9. #29
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    3 à 9 mois.

  10. #30
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de MrBungle
    3 à 9 mois.
    Vraiment? Entre 3 et 9 mois pour avoir la RP une fois la visite médicale passée? C'est super vague et vaste comme délai!
    Moi qui attend toujours l'AR/demande de VM, ça me désole Si seulement ça pouvait ne prendre que 3 mois une fois la VM passée, le bonheur et le soulagement! Ca fait 20 semaines pile aujourd'hui qu'ils ont reçu mon dossier. Et aucune nouvelle. Bref, faut que j'arrête de me stresser comme ça! Je continue d'espérer que ça va aller, mais c'est dur!

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je ne connais personne récemment qui l'a eu 3 mois après la VM.
    c'est plutôt 6 mois en général...
    et oui, il ne faut pas stresser, faut juste attendre ... mais je comprends que dans ton cas, tu vas attendre longtemps en touriste Astrid


  12. #32
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Ce sondage est toujours ouvert ! donc à tous n'hésitez pas à le mettre à jour car les délais ont bien augmenté! LOL!

  13. #33
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    sinon, il y a les résultats par années qui sont plus précis
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...nt-2012-a.html

Page 2 sur 2 1 2