Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Petite nouvelle de détroit.
    J'ai envoyé un mail pour savoir s'ils avaient bien dans mon dossier les resultats de la VM et voici leur réponse :
    "Oui. Votre dossier est prêt à finir. Nous enverrons les instructions pendant les semaines suivantes."

    Ca approche...approche..., probablement pour vous aussi

  2. #102

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    j'entame la premiere etape CSQ par le biais du PEQ,
    dans mon formulaire il me demande, apres cette premiere optention, dans quel bureau je ferai ma demande de RP>
    J ai repondu : Buffalo, E-U. est ce que c est ok? y a t il d autres bureau?
    Merci

  3. #103
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de pagoman
    bonjour,
    j'entame la premiere etape CSQ par le biais du PEQ,
    dans mon formulaire il me demande, apres cette premiere optention, dans quel bureau je ferai ma demande de RP>
    J ai repondu : Buffalo, E-U. est ce que c est ok? y a t il d autres bureau?
    Merci
    Puisque tu es au Canada, oui c'est Buffalo.

    ---------- Message ajouté à 09h56 ---------- message précédent à 09h55 ----------

    Message de warszo
    Salut à tous,
    Petite nouvelle de détroit.
    J'ai envoyé un mail pour savoir s'ils avaient bien dans mon dossier les resultats de la VM et voici leur réponse :
    "Oui. Votre dossier est prêt à finir. Nous enverrons les instructions pendant les semaines suivantes."

    Ca approche...approche..., probablement pour vous aussi
    C'est la réponse que j'ai eu il y a 3 mois, quand j'ai envoyé un email pour savoir si les résultats de la VM étaient arrivés (je l'avais alors passée presque 3 mois plus tôt). Depuis, j'attends toujours.

  4. #104
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    J'ai aussi envoyé quelque chose à Detroit pour savoir si il avait reçu la VM et j'ai eu moins de chance que toi Warzo.

    "Les résultats prennent vers 12 semaines après le reçu de l'information à Ottawa."


    Donc j'attends ...

  5. #105
    Anonyme
    Quelqu'un a-t-il fini les démarches? Moi j'attends toujours....

  6. #106
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Moi aussi, ce matin j'ai reçut le mail: dossier transféré à Detroit. Mon dossier a été ouvert le 24mai et visite medicale le 3juin. Attendre minimum 90 jours de plus ça va etre long. Au moins maintenant je me suis fais une raison, je vais accoucher sans RAMQ, j'ai plus de carte soleil depuis le 1septembre, et espérais encore avoir ma RP avant d'accoucher ce mois ci...

  7. #107
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Hello,

    je viens de lire toute la discussion...et je vois que vous vérifiez tous le statut d'avancement de la demande sur internet à l'adresse suivante : https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...te.do?app=ecas
    Lorsque j'essaie de me connecter, j'inscris le numéro d'identification qui se trouve sur mon permis de travail en cours (Jeunes Pros) mais je n'obtiens qu'un message d'erreur...
    Je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception de mon dossier de RP envoyé à Buffalo, mais j'aimerais leur communiquer un changement d'adresse au plus vite...et je suis un peu perdu sur la manière de les contacter...quel numéro de fax? quel courriel? Puisque mon dossier n'est pas encore en traitement (du moins, je pense), je n'ai pas de numéro de dossier...vont-ils me retrouver avec un simple fax? (question un peu idiote, mais je l'assume

    Enfin voilà, je suis patient, ça ne fait que deux mois et demi que j'ai envoyé ma demande de RP, en période de vacances en plus...donc je ne panique pas.

    Merci de votre aide!

  8. #108
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Envoie un fax avec ton Nom + prénom + date de naissance + numéro de passeport pour donner ton changement d'adresse. Par contre, tu n'auras pas de retour de leur part.
    Pour ton AR, il faut que tu attendes, la moyenne c'est 2 mois. Et comme ton dossier n'est sûrement pas ouvert (puisque tu n'as pas l'accusé), alors c'est normal que cela n'indique rien sur le suivi en ligne.
    Patience !

  9. #109
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hello

    Moi j'ai été faire la VM le 25 juin et le dossier est ouvert depuis le 4 juin.
    Il envoi tous les dossier a Detroit ou bien c'est le hazard?
    Et de plus quelqu'un sais combien de temps il faut en moyenne?une personne en RP pour nous dire cbs de temps sa met?
    Merci

    Moi je suis en visa touriste depuis 5 mois et jusqu'a fin octobre donc je ne travail pas(merci a ma ptite femme qui elle travail lol)
    Y a il du monde dans mon cas?

    Merci merci

  10. #110

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    Pour vous mettre à jour concernant mon cas qui est un peu spécial, bref vendredi dernier j'ai reçu un email de buffalo me confirmant qu'ils ont reçu les resultats de la visite médicale.
    Merci et bonne chance à tous.

  11. #111

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de mili
    Moi aussi, ce matin j'ai reçut le mail: dossier transféré à Detroit. Mon dossier a été ouvert le 24mai et visite medicale le 3juin. Attendre minimum 90 jours de plus ça va etre long. Au moins maintenant je me suis fais une raison, je vais accoucher sans RAMQ, j'ai plus de carte soleil depuis le 1septembre, et espérais encore avoir ma RP avant d'accoucher ce mois ci...

    Allo,

    Mili, je suis enceinte de bientôt 7 mois j'accouche le 21 décembre normalement ! Et comme toi je n'ai pas de RAMQ.
    J'ai pris peur car moi mon dossier est parti en ... Janvier et transféré à Detroit en même temps que tout le monde en août.

    Voilà ce que tu dois faire :

    Contacte le député de ton quartier, et écris lui un courriel lui indiquant ta situation : travail, grossesse, date d'accouchement etc
    Moi c'est ce que j'ai fais, DANS LA SEMAINE, le député m'a contacté et m'a dit de venir le rencontrer.
    Le jour du rendez vous, l'adjointe du député m'a fait signé une autorisation de parler en mon nom et de voir mon dossier d'immigration et à envoyer un courriel à Detroit.
    Elle m'a contacté 3 jours plus tard pour me dire que mon dossier était complet et sans problème et que Detroit lui avait dit que j'aurais une réponse dans les semaines à venir.
    MAIS, avec l'adjointe on se donne jusqu'au 7 octobre, si je n'ai toujours pas la RP à ce moment là, le député va faire une demande de priorisation sur mon dossier (et donc passer en premier) et contacter le ministre de l'immigration (lui même lol) pour qu'il appuie la demande..

    Bref le canada et surtout le Québec est un pays formidable avec peu de problèmes sans solution !

    Si tu veux plus d'info, contacte moi par courriel

  12. #112
    Anonyme
    Personnellement je trouve cela abusé comme situation.

    C'était à toi de prendre tes responsabilités pour accoucher avec une assurance, ... et pas aux Québécois de payer pour toi. Pour quelle raison ton dossier pourrait-il être traité en priorité?

    Moi aussi mon dossier à pris du retard à cause de leur faute mais ca fait parti du jeux.

    Et si tout le monde faisait comme toi! Certains français sont vraiment intolérants envers le pays qui les acceuil.Es-tu uniquement venue pour profiter de la Ramq?
    Dernière modification par florent01 ; 21/09/10 à 14:23.

  13. #113
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Ba alors personne dans mon cas avec les meme date que moi environ?

  14. #114
    Anonyme
    Mon dossier vient d'être transféré de Buffalo à Los Angeles. C'est la première fois que je vois ca, et vous?

  15. #115

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de florent01
    Mon dossier vient d'être transféré de Buffalo à Los Angeles. C'est la première fois que je vois ca, et vous?
    effectivement c'est suprenant !

    Message de chris-nantes
    Ba alors personne dans mon cas avec les meme date que moi environ?
    Même chose
    Dossier commencé à etre traité le 4 juin, visite medicale le 18 juin et transféré à Detroit le 10 aout.

  16. #116
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de florent01
    Personnellement je trouve cela abusé comme situation.

    C'était à toi de prendre tes responsabilités pour accoucher avec une assurance, ... et pas aux Québécois de payer pour toi. Pour quelle raison ton dossier pourrait-il être traité en priorité?

    Moi aussi mon dossier à pris du retard à cause de leur faute mais ca fait parti du jeux.

    Et si tout le monde faisait comme toi! Certains français sont vraiment intolérants envers le pays qui les acceuil.Es-tu uniquement venue pour profiter de la Ramq?
    Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec l'expérience de Jessica, que tu dois t'emporter de la sorte avec elle.
    Un rapide calcul - sans avoir besoin de réviser son cours de biologie de 4e : dépôt du dossier en janvier ; moyenne observé : 7-8 mois pour le fédéral (j'en suis au même délais) ; grossesse qui survient en cours de demande.
    Peut-être que sa grossesse n'était pas planifiée si vite, on n'en sait rien, et puis ce n'est pas comme si elle n'avait pas pris les devants.

    Ensuite, elle est dans une situation en règle ici : travail, impôts, cotisation... le dossier traine et elle est dans un cas particulier (j'ai les mêmes délais, je n'ai pas la même urgence) : de temps en temps, il ne faut pas avoir honte, selon les circonstances de rappeler des situations plus particulières que d'autres.
    Ce n'est pas la première fois que j'entends un cas d'un député qui jette un oeil sur l'avancé d'un dossier d'immigration. C'est juste chose plus courante ici. Ce n'est pas du piston, c'est juste des procédés différents de ceux connus en France où c'est perçu comme du piston (même si ce n'est aussi qu'un point de vue).

    Donc, elle a juste posé une question, je ne vois pas où les mal. Si quelqu'un en face veut bien regarder, tant mieux pour elle.

    J'en reviens donc que les mentalités sont différentes ici, les rapports aux politiques aussi. Mais en aucun cas, son témoignage ne méritait une telle agressivité de ta part. N'oublions pas que le forum est un espace convivial et que les dérapages d'ambiance ont énormément tendance à "plomber" celle-ci et l'entraide qui règne ici.

    ---------- Message ajouté à 14h51 ---------- message précédent à 14h49 ----------

    Pour faire un suivi personnel : visite médicale passe le 16 mars. Dossier à Détroit. Je les ai relancé la semaine dernière j'ai eu la même réponse : "dossier finalisé : on vous envoie les instructions par courriel sous peu". C'est-à-dire la même réponse que toi Jessica. On devrait avoir des nouvelles rapidement.


  17. #117
    Anonyme
    Message de Lauraki
    Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec l'expérience de Jessica, que tu dois t'emporter de la sorte avec elle.
    Un rapide calcul - sans avoir besoin de réviser son cours de biologie de 4e : dépôt du dossier en janvier ; moyenne observé : 7-8 mois pour le fédéral (j'en suis au même délais) ; grossesse qui survient en cours de demande.
    Peut-être que sa grossesse n'était pas planifiée si vite, on n'en sait rien, et puis ce n'est pas comme si elle n'avait pas pris les devants.

    Ensuite, elle est dans une situation en règle ici : travail, impôts, cotisation... le dossier traine et elle est dans un cas particulier (j'ai les mêmes délais, je n'ai pas la même urgence) : de temps en temps, il ne faut pas avoir honte, selon les circonstances de rappeler des situations plus particulières que d'autres.
    Ce n'est pas la première fois que j'entends un cas d'un député qui jette un oeil sur l'avancé d'un dossier d'immigration. C'est juste chose plus courante ici. Ce n'est pas du piston, c'est juste des procédés différents de ceux connus en France où c'est perçu comme du piston (même si ce n'est aussi qu'un point de vue).

    Donc, elle a juste posé une question, je ne vois pas où les mal. Si quelqu'un en face veut bien regarder, tant mieux pour elle.

    J'en reviens donc que les mentalités sont différentes ici, les rapports aux politiques aussi. Mais en aucun cas, son témoignage ne méritait une telle agressivité de ta part. N'oublions pas que le forum est un espace convivial et que les dérapages d'ambiance ont énormément tendance à "plomber" celle-ci et l'entraide qui règne ici.

    ---------- Message ajouté à 14h51 ---------- message précédent à 14h49 ----------

    Pour faire un suivi personnel : visite médicale passe le 16 mars. Dossier à Détroit. Je les ai relancé la semaine dernière j'ai eu la même réponse : "dossier finalisé : on vous envoie les instructions par courriel sous peu". C'est-à-dire la même réponse que toi Jessica. On devrait avoir des nouvelles rapidement.
    Mon avis est aussi celui de plusieurs sur ce forum qui considèrent que les passes droit biaisent le système! Et crois moi pour en avoir parlé à des Québécois, tous ne considère pas cela comme "normal".

  18. #118
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hey Timars

    Comment tu sais que ton dossier a été transferé a Detroit en aout tu a eu un mail?moi rien de tous sa et qd je regarde ou en est mon dossier c'est en cours mais pas ecrit detroit.
    Et toi tu pense que en combien de temps encore a attendre?
    On ce tiens au courant comme on est dans les meme date car mon visa ouriste expire dans 1 mois donc fo jdemande a le renouvellé pour 3 mois encore pour etre sur.
    Jpense que dans 2 mois se sera ok enfin j'espere

  19. #119

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    J'avais recu le courriel disant que c'est transfere a Detroit et c'est egalement ecrit sur le suivi en ligne.
    2 mois non je pense pas; une question d'une couple de semaine selon moi

    On se tiens au courant si tu veux

  20. #120
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Pour voir où tout le monde en est et ce situé je propose que l'on post tous nos date de reception de l'ambassade et IVM et VM.
    Bon je commence lol

    Moi dossier OUVERT le 4 Juin
    INVITATION IVM le 20 Juin
    VM le 25 Juin
    Résultat de la VM recu mais je ne sais pas quel date il me l'on confirmé par mail et vous donc ?
    Moi pas de transfert vers Detroit en tout cas c'est pas écrit sur le suivi en ligne.

    A vous

    Sinon je leur est ecrit pour leur demandé des news et il reponde toujours pareil mais la il m'on dit en ATTENTE DE TRAITEMENT quand vous leur avez ecrit il reponde pareil ou bien il dise en traitement car sur le suivi en ligne c'est ecrit en cours.
    Car attente de traitement et traitement c'est pas vraiment pareil normalement mais comme c'est toujours les memes réponse qu'il donne...

    Merci

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...