1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de florent01
    Oui plus d'un an de démarche de la demande de CSQ jusqu'à réception de la brune.
    On aurait dû me demander une photo à la frontière alors, non?
    tu n'avais pas donné de photo lors de la création de ton dossier ?
    sinon à quoi sevent les '15' photos qu'on leur donne ?
    je ne vois que cela comme explication

  2. #22
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de florent01
    Après plus d'un an de démarche, c'est enfin la fin des procédures.
    Tour du poteau effectué ce week-end, donc officiellement Résident Permanent

    Manque plus que la carte de résident qui doit arriver sous 6 semaines. Par contre on ne m'a pas demandé de photo à la douane. N'y a-t-il pas de photo sur la carte?

    Bon courage à tous dans la fin de vos démarches.
    Toi tu as fait comme moi le week-end dernier !!
    Pour les photos, samedi dernier, le douanier nous a dit qu'ils utilisaient celles collées sur notre confirmation de résidence permanente pour les numériser et les mettre sur la carte de résident. On a dû réenvoyer avec les passeports deux nouvelles photos dont une qui était sur la confirmation de résidence.

  3. #23
    Avatar de aureel
    Aurélien 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je viens enfin de recevoir mon ebrune (22/12) et je dois maintenant envoyer les passeports! Pour ceux qui ont envoyé les passeports à Los Angeles, avez vous utilisé Fedex ou un autre service de courrier?

    Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!

    Aurél

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de aureel
    Hello,

    Je viens enfin de recevoir mon ebrune (22/12) et je dois maintenant envoyer les passeports! Pour ceux qui ont envoyé les passeports à Los Angeles, avez vous utilisé Fedex ou un autre service de courrier?

    Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!

    Aurél
    J'avais envoyé les passeports à Détroit par Fedex, c'était arrivé le lendemain. Par contre, j'avais mis le coupon retour pré-payé, mais ils ont réenvoyé le tout par courrier normal. Mais c'est arrivé à bon port. Sinon, Poste Canada, ça se fait très bien aussi !

  5. #25
    Avatar de aureel
    Aurélien 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    J'avais envoyé les passeports à Détroit par Fedex, c'était arrivé le lendemain. Par contre, j'avais mis le coupon retour pré-payé, mais ils ont réenvoyé le tout par courrier normal. Mais c'est arrivé à bon port. Sinon, Poste Canada, ça se fait très bien aussi !
    Oki merci pour ton message Laure! Je pense le faire également avec Fedex.

  6. #26

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai un petit soucis...
    J'ai reçue la Brune par courriel la 12 décembre 2010, et je comptait envoyer les passeports demain. Pourtant en regardant la lettre, celle-ci est daté du 22 octobre 2010. Je ne l'ai cependant recue que le 22 décembre 2010!!! Vont-il quand même me mettre les documents dans les passeports si je les envois?
    De plus le 21 octobre j'avais reçu une lettre par courriel du consulat de Los Angeles me disant qu'il manquait des documents pour finaliser ma demande de RP... documents que je n'ai envoyé que le 15 novembre!
    Et le 22 décembre je reçois la brune daté du 22 octobre... Il y a un truc qui marche pas!!!
    HELP

  7. #27
    Anonyme
    Ne prends pas de risque. Envoie leur un email pour leur demander.
    Ils répondent en général très rapidement (du jour au lendemain).

    Est-ce que ton dossier est traité à L.A.?

  8. #28

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui je leur ait envoyé un mail et c'est correct... c'est une erreur de leur part! J'ai donc envoyé les passeport par ExpressPost depuis le 4 février... et je n'ai pas encore eu de retour... Je patiente!

Page 2 sur 2 1 2