1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Ma demande de résidence permanente vient d'être transférée au consulat général du Canada à Los Angeles. Il me semble que le bureau de Los Angeles ne traite pas ce genre de demande. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?

    Connaissez-vous les délais de traitement à L.A.? Ca fait déjà deux mois que j'ai passé la visite médicale et j'ai l'impression que rien n'avance.

    En plus pour passer l'éventuel entretien, Los Angeles ce n'est pas tout proche de Montréal.

    Merci

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Est-ce que lors que tu as rempli ta demande tu as mis le bureau de Los Angeles pour une éventuelle entrevue ? Ça pourrait être ça et dans ce cas prépare toi à passer une entrevue. SI ce n'est pas le cas et que tu as mis NYC (c'est le bureau le plus proche de Montréal je crois) et bien je ne sais pas :P

  3. #3
    Anonyme
    Je ne sais plus vraiment mais j'ai mis un des bureau les plus proches de Montréal. Certainement N.Y. Est-il possible de passer l'entretien dans un autre bureau que celui qui gère le dossier? La question reste ouverte.

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Peut-être aussi que ce n'est pas pour un entretien. Ils devraient t'envoyer quelque chose à un moment donné. Ça peut aussi être une erreur du système.

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ça fait parti des mesures lancées il y a plus de 2 ans pour délocaliser les demandes de RP dans divers consulats pour réduire les délais de traitements.
    Pour ma part, ça date un peu mais ma demande avait été transférer de Buffalo à Detroit (ou l'inverse, je ne me souviens pas bien).
    Donc ce n'est vraisemblablement pas un problème et pour l'éventuel lieu d'entretien, ça sera là où tu as demandé.

  6. #6

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    je connais quelqu'un dont la demande de RP a été transféré à LA et c'est allé vite pour elle même pas 1 mois entre la VM et la brune - et 2/3 semaines pour le renvoi de son passeport!

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ce que tu as posté m'intéresse beaucoup Joe!
    J'ai moi même passé mon examen médical le 14 septembre 2010, et hier j'ai reçu un mail me disant que mon dossier a été transféré à Los Angeles et qu'il ne reste plus rien a Buffalo...
    Pense-tu que ça va être plus rapide? Est ce que c'est bon signe? Mauvais signe?

  8. #8

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    ben c'est du cas par cas la RP mais pour mon amie ça a été rapide une fois son dossier transféré à LA! dans tous les cas je ne pense pas que ça soit un mauvais signe!!

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    On va croiser les doigts alors...

  10. #10
    Anonyme
    Bonjour a tous,

    je suis dans le meme cas que florent01 j'avais envoyé ma RP fin avril 2010 a buffalo, j'ai passé ma visite médicale il y a environ 3 mois et hier j'ai recu un mail me disant que mon dossier a ete transféré a L.A . . .
    savez-vous combien de temps encore cela peut-il prendre ??? et dans quel cas doit on passer un entretien ??? et quel genre de question posent-ils ?

    merci

  11. #11
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    hum , ca va devenir plus frequent les trasferts de dossier d'un endroit a un autre !?! ..

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    LA ? Je ne savais pas qu'ils avaient un endroit là-bas, c'est bizarre, entre Buffalo, Détroit, LA....On s'en sort plus.
    Y a-t-il des profils qui détermine dans quelle ville le dossier RP part.

  13. #13
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    On ne sait pas s'il y a des "profils". Mais Buffalo décharge ses dossiers un peu partout pour accélérer vraisemblablement les délais. Ce qui compte, ce n'est pas où, mais surtout que le dossier soit en cours de traitement. Buffalo, LA, Détroit ou NY... ce qui compte, c'est que quelqu'un travaille dessus et surtout qu'il traine moins sous la pile de Buffalo.

  14. #14
    Avatar de Natalie
    Nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde!
    Moi aussi moon dossiera été transféré à L.A. Depuis lundi, jai reçu mon e-brune et j'suis trés contente, sauf que j'ai un petit souci. Sur la lettre la partie concernant les photos est incompléte. Elle apparaît comme ça:

    Photos
    Vous devez également nous soumettre :
    ✔ Deux (2) photos récentes pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagnera au Canada;
    ✔ Détails additionnels: votre (taille) grandeur et la couleur de vos yeux ainsi que la taille et couleur des yeux de chaque membre de votre famille qui vous accompagnera au Canada.
    SVP VOIR PAGE 5 POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR LES
    CRITÈRES RELATIFS AUX PHOTOGRAPHIES ET LE FORMULAIRE DE
    DETAILS ADDITIONELS.

    Du coup je n'ai pas l'info au complet, je ne sais pas combien de photo je dois joindre, etc...
    Florent je sais que ton dossier a été traité aussi, peux-tu mindiquer les infos qui me manque? Ou si quelqu'un à la réponse je suis preneuse
    Merci d'avance

    ---------- Message ajouté à 17h14 ---------- message précédent à 17h11 ----------

    Bon ben en validant mon message, l'affichage du texte à fait apparaître le texte manquant. oups :S
    Merci pvtiste.net

    Message de Natalie
    Coucou tout le monde!
    Moi aussi moon dossiera été transféré à L.A. Depuis lundi, jai reçu mon e-brune et j'suis trés contente, sauf que j'ai un petit souci. Sur la lettre la partie concernant les photos est incompléte. Elle apparaît comme ça:

    Photos
    Vous devez également nous soumettre :
    ✔ Deux (2) photos récentes pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagnera au Canada;
    ✔ Détails additionnels: votre (taille) grandeur et la couleur de vos yeux ainsi que la taille et couleur des yeux de chaque membre de votre famille qui vous accompagnera au Canada.
    SVP VOIR PAGE 5 POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR LES
    CRITÈRES RELATIFS AUX PHOTOGRAPHIES ET LE FORMULAIRE DE
    DETAILS ADDITIONELS.

    Du coup je n'ai pas l'info au complet, je ne sais pas combien de photo je dois joindre, etc...
    Florent je sais que ton dossier a été traité aussi, peux-tu mindiquer les infos qui me manque? Ou si quelqu'un à la réponse je suis preneuse
    Merci d'avance

  15. #15
    Anonyme
    Pour ceux qui ont envoyés leur passeport à Los Angeles avez-vous eu un retour de vos passeports? Si oui en combien de temps? Moi ca fait plus de deux semaines et toujours pas de news....

  16. #16
    Anonyme
    Personne dans ce cas?

  17. #17
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    3 semaines pour faire l'AR entre Montréal et Détroit. Il traite le passeport en 10 jours ouvrés. Donc 2 semaines, je dirais encore un peu de patience.

  18. #18
    Anonyme
    Après plus d'un an de démarche, c'est enfin la fin des procédures.
    Tour du poteau effectué ce week-end, donc officiellement Résident Permanent

    Manque plus que la carte de résident qui doit arriver sous 6 semaines. Par contre on ne m'a pas demandé de photo à la douane. N'y a-t-il pas de photo sur la carte?

    Bon courage à tous dans la fin de vos démarches.

  19. #19
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    A Florent01 , quand tu dis plus d'un ans de démarche ,tu parles de la demande du CSQ au Fédéral ?!

    Sinon,pour te répondre , si y a une photo demander pour la carte de résident permanent .


  20. #20
    Anonyme
    Oui plus d'un an de démarche de la demande de CSQ jusqu'à réception de la brune.

    On aurait dû me demander une photo à la frontière alors, non?

Page 1 sur 2 1 2