1. #461

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ma demande a été reçue à Buffalo le 26/11. J'ai obtenu mon CSQ début novembre avec PEQ.
    J'imagine recevoir la brune entre fin novembre et fin janvier...

  2. #462
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    un vrai supplice!!!!! ça parait évident que ceux qui ont passé la VM en avril vont recevoir la brune cette semaine ou la semaine prochaine! je vous le souhaite tellement !! c'est désespérant !!!!!!!! franchement j'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi long depuis ces dernières années!!!!!

  3. #463
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de aumerha
    franchement j'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi long depuis ces dernières années!!!!!
    mais ... c'est le cas
    c'est de plus en plus long ...
    il y a deux ans, la procédure totale était de 12 à 14 mois.

  4. #464
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Et il y a 4 ans, c'etait 10-12 mois... et juste histoire de nous faire rever, vers 2007/2008, une fois la visite medicale passee, les delais pour avoir la brune et de 2 a 3 semaines, un mois pour les plus "malchanceux"

  5. #465
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    faisons une marche des indignés de l'immigration!


  6. #466
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Une personne que je connais a eu sa brune hier par email.
    Son dossier avait ete recu a Buffalo le 20 Novembre 2010... soit 11 mois et 5 jours de traitement.
    Patience chers amis, notre tour arrive !

  7. #467

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de McFly
    Une personne que je connais a eu sa brune hier par email.
    Son dossier avait ete recu a Buffalo le 20 Novembre 2010... soit 11 mois et 5 jours de traitement.
    Patience chers amis, notre tour arrive !
    Quand ton ami a passé sa visite médicale ? Car si on se fie à la date de réception y a pas de logique... Il a du renvoyer ta demande plus d'un mois après toi... et toujours rien de ton coté.

    Pour ma part mon dossier a été reçu le 18 novembre et j'ai passé la VM le 2 mai ... et j'attends toujours ...

  8. #468

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    C'est sympa pour ton ami mais si c'est vrai je trouve ça absolument injuste et désespérant ...

  9. #469
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Sa visite medicale avait ete faite le 15 avril, soit une semaine apres la mienne.
    C'est tres injuste en effet et meme desesperant comme tu dis Breizh79... le pire c'est de savoir que face a cela, on est totalement impuissant. On ne peut strictement rien y faire et on ne peut meme plus faire d'approximation ou d'estimation de la date a laquelle on recoit notre brune. Les futurs immigrants devront vraiment avoir les nerfs solides.

    Pour info voici des "timelines" trouves sur differents sites traitant de l'immigration depuis Buffalo :



    Comme vous le constatez, il n'y a pas de logique. Certains de Novenbre ont leur brune depuis presque un mois.

  10. #470
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    depuis Bufalo aussi ?
    c'est trop injuste (pour citer Caliméro)

  11. #471
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de viviane
    depuis Bufalo aussi ?
    c'est trop injuste (pour citer Caliméro)
    .. et tellement frustrant !!!

  12. #472

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    La nationalité doit y jouer certainement non ?

  13. #473

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    La nationalité doit y jouer certainement non ?
    Je ne pense pas que la nationalité joue. En revanche, la langue de soumission de la demande oui. Je pense que soumettre une demande de RP en Anglais est plus rapide... même pour le QC.

    Seb

  14. #474
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Oui Viviane, il s'agit uniquement d'immigrant pour le Quebec et ayant envoyes leur dossier a buffalo.

    Bonne remarque cette histoire de langue. Cela se pourrait fortement (la personne dont je parlais ce matin est anglophone) et la plupart des personnes sur ces tableaux le sont. C'est une idee a creuser... Mais ce serait une discrimination enorme et inadmissible.

  15. #475

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    mon conjoint a appelé le CIc pour savoir si ça pouvait être ça qu'il fasse passer les anglo avant nous, réponse : appeler buffalo on ne peut pas vous dire. Meme pas de c illégale ou quoi que se soit.


  16. #476
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Grosse deception en ouvrant mes couriels : message de l'immigration ... votre dossier est transfere a Detroit ...

    Apparament je suis pas le seul. Sur les meme forums d'ou proviennent les screenshots de ce matin, plusieurs autres dossiers ont ete transferes dernierement.
    Verifiez vos couriels et vos spam.

  17. #477

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Pierre c une tres bonne nouvelle au contraire, cela veut dire que le traitement de ton dossier avance. Moi je suis tres content pour toi et il se peut que tu recoive une reponse plus rapidement que si ton dossier etait resté a Buffalo.

    Bon courage on attend de t news


  18. #478
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    C'est tellement sûr qu'ils doivent avoir plus d'agents d'immigration qui parlent anglais que français... N'empêche c'est vraiment injuste!

  19. #479
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de mamyrusse
    C'est tellement sûr qu'ils doivent avoir plus d'agents d'immigration qui parlent anglais que français... N'empêche c'est vraiment injuste!
    c'est un fait ... les agents francophones sont minoritaires! no comment !!!! or it'd be outrageous and beside the point :-)

  20. #480
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Message de FED 01/2011
    Pierre c une tres bonne nouvelle au contraire, cela veut dire que le traitement de ton dossier avance. Moi je suis tres content pour toi et il se peut que tu recoive une reponse plus rapidement que si ton dossier etait resté a Buffalo.

    Bon courage on attend de t news
    Merci Kalil, c'est une maniere positive de voir les choses.
    Esperons que tu ais raison.

Page 24 sur 149 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...