- 13/08/11, 21:36 #261Salut tout le monde, je respire enfin, mon e-cas a enfin été activé. Ça veut sûrement dire que l'AR et les IVM sont en route.
- 13/08/11, 21:42 #262Félicitation Adam !! ça avance ...!!! Bon week end !!!!:P
- 14/08/11, 00:42 #263Merci ! Je commençais à ne plus y croire
-
- 14/08/11, 16:32 #264Euh je parcours le forum depuis un bout mais jamais je n'ai entendu parlé de e-cas! peux-t-on avoir des news de son dossier avant l'AR? Si oui j'aimerais connaitre la démarche ! S'agit-il d'un ID client ?
- 14/08/11, 16:44 #265salut
une petite recherche Google ECAS immigration Canada et tu trouves ceci
Sommaires des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP)
ou encore sur le site officiel du gouvernement
https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr
- 14/08/11, 18:05 #266Félicitations Adam !!!! Bientôt l'AR + IVM
- 16/08/11, 00:01 #267Mois ça fait 6 mois que mon dossier est partis à Buffalo, toujours aucune news, aucun signe de vie
Le statut en ligne ne donne toujours rien, ça ne trouve pas mon dossier,
pourtant, ils ont bien encaissé mes chèques vers le 20 avril.
C'est moquage de gueule quand même. A l'ambassade de Paris ça dépote bien plus que ça malgré des délais officiels de 12 mois.
Et dire que le Québec m'a fait le CSQ (PEQ) en seulement 1 mois... :'(
je suis en France et j'attends. FML quand même le le consulat de Buffalo. Ya deux poids deux mesures.
**ça se voit que je suis un peu down là **
- 16/08/11, 05:18 #268Bonjour, je pense qu'une partie des agents a Buffalo sont en vacances, unpeu de courrage ca va venir bien tot
- 16/08/11, 05:56 #269A Vincent,
On peut pas tout avoir ,tout de suite ..et c'est que le fédéral fait bien comprendre ..dans ces mois d'attente ..c'est la patience !!!!(maudit que
ce mot là ,je commence à trop le connaitre!:P )
Arme toi de courage...!!! :=)
On va tous en ressortir vivant de ces procédures longues et acharné ..!!!!
- 18/08/11, 05:13 #270
Oui c'est pas la première fois que je vais voir ce lien là, sauf que comment est-on censé rentré un numéro ID client lorsque l'on a pas encore reçu l'AR? Car c'est bien ce que Adam a fait, de pouvoir savoir où en était son dossier avant avoir reçu l'AR...J'ai envoyé mon dossier début avril 2011, chèque encaissé le 20 Juin m'a-t-on dit.
Doit-on sur le site de l'ecas rentrer notre numéro id client du JP ? Meme avec ça ça ne marche pas..J'aimerais bien savoir comment Adam y est arrivé à connaitre son avancement de dossier..
Si vous pouvez éclairer ma lanterne
Bonne attente à tout le monde.
- 18/08/11, 06:09 #271Allo,
Déjà ce qu'il faut comprendre c'est que ton numéro de client (1234-5678) est a toi et tu le garderas pour toute demande avec l'immigration (jp, pvt, rp, etc)
Donc oui rentre ce numéro dans la page de l'ecas si tu ne vois rien c'est que ton dossier n'est pas encore ouvert dans le système.
Sent from my iPhone using pvtiste app
- 18/08/11, 07:38 #272Si tu regardes bien sur ton permis de travail actuel, tu trouveras un numéro de client composé de deux fois quatre chiffres séparés d'un trait d'union (xxxx-xxxx). Grace à cet identifiant qui t'est propre "à vie", tu peux savoir où est rendu ton dossier avant d'avoir reçu l'AR.
Bonne continuation dans tes démarches!
- 18/08/11, 15:43 #273Merci à Astrid et Jérome.
Donc si je comprends bien, mon chèque a été encaissé mais mon dossier pas encore ouvert alors. Car j'ai bien rentré le numéro d'ID client comme vous me l'avez conseillé mais pas plus de nouvelles...J'ai hate qu'ils l'ouvrent..Bon courage à tout le monde pour l'attente effroyablement longue..
- 18/08/11, 16:53 #274Bonjour Laurent,
Ne t'attends pas à avoir de nouvelles de sitôt. Ce système de rentrer son numéro fonctionne effectivement dès lors que ton accusé de réception et ta convocation médicale ont été envoyé par courrier! Du coup si par miracle le site te mentionne que ton dossier est entré dans la base de données alors ton accusé et ta convoc sont en route. ^^ Et pour info je te donne mon expérience : Dossier envoyé à Buffalo et reçu le 11 février. Chèque encaissé le 1er avril (ça je l'ai su le jour où j'ai reçu mon accusé de réception car ils avaient mis le ''ticket de caisse'' ou la "preuve de l'encaissement" dessus) et accusé réception+convoc visite médicale le 20 juillet. Et c'est après la réception de ce courrier que j'ai enfin pu voir sur le net mon dossier entré dans leur base de données... mais tu en sauras pas plus dans l'avancement.
Et encore pour info: ma copine, dossier fédéral à buffalo reçu le 14 février, depuis pas de news. (Ni sur le site internet)
Donc patience et courage! ;-)
BenoîtDernière modification par bében75 ; 18/08/11 à 18:28.
- 22/08/11, 05:57 #275Idem pour nous, dossier envoyé à Buffalo début décembre et visite médicale passée début mai... On compte les 8 mois prévus après la VM... Ce ne sera donc pas pour 2011... (ou alors un cadeau de Noyel serait le bienvenu...)
Bon courage tout le monde!
- 30/08/11, 00:26 #276mon dossier a ete recu le 7 mars, je viens de voir aujourd'hui sur leur site que mon dossier a ete activé
- 30/08/11, 00:46 #277cool bonne nouvelle ca !! dis moi comment tu notes les infos genre ton numero ****-**** ton nom de famille en lettre MAJ ou min ? mon dossier a été recu le 22 Février et toujours rien !!!
- 30/08/11, 01:00 #278Tout est expliqué plus haut dans la page... entrer les infos qui sont demandées (perso je te conseille de ne mettre que ton nom de famille, pas le prénom). Moi ça marchait que lorsque je mettais que le nom de famille sans le prénom. Ensuite tu mets ta date de naissance, lieu de naissance, et patati et patata...mais ça tu sais faire! ^^
Et puis pour ton numéro tu ne mets pas le -. Juste les 8 chiffres.
Dites moi si vous êtes enregistrés dans leur base de données car ma copine a envoyé son dossier en mars (reçu le 14 mars) et elle attend.
Benoît
- 30/08/11, 01:19 #279jai comencé avec un nom de famille avec maj
code ****-****
- 30/08/11, 13:27 #280non ben tout essayé avec et sans le tiret, avec et sans Majuscule, et rien...j'espère que ca tardera plus trop maintenant ! on se tient au jus !
bon courage tout le monde
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.