Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 149 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...
  1. #1161
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Ils ne répondent pas à tes questions... Moi il ne me réponde même pas pfff !
    Merci de nous tenir au courant car je commence à désespérer quand même !!
    Une chance que t'es là pour les harceler Merci

  2. #1162
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de coik
    Ce sera vraiment cool pour Noël et pour mes 30 ans hier...
    hey mais bon anniversaire alors !
    oui si tu as jusqu'au 5 février, ça va encore ... (nous on a jusqu'au 31 décembre ...)
    mais je comprends que ce soit pénible...
    allez, comme dirait Veve : ce sera pas long, tu verras, crois moi !


  3. #1163
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Merci pour la fête, même si je le disais pas pour cela...

    Bizarrement j'ai plus envie de te croire toi que veve...lol

    Pis ben j'ai pris un guess (peux être pas le bon)de pas faire de pvt pour au cas ou après, et donc guess que je l'aurais avant ou que je tienne avec l'implicite

  4. #1164
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Félicitations Viviane !!! Depuis le temps que tu attends c'est bien mérité. :thumbsup2:

    Cette semaine a été vraiment prolifique en brunes. Pourvu que ça ne soit pas fini.


  5. #1165
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voici le pdf
    ready-visa-letter-page1.jpgready-visa-letter-page2.jpgready-visa-letter-instructions.jpgready-visa-letter-instructions-p2.jpg


  6. #1166

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    viaviane, il me semble qu'on te demande une copie et non l'originale de ton passeport. Lis bien tes documents.

  7. #1167
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    hey tu me laisses oui !
    je suis en train de fêter cela avec une bonne bouteille : je lirai les instructions demain matin !


  8. #1168
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Félicitations Viviane!
    Il était grand temps!
    Pour ma part, je sens que je suis partie dans la même galère que toi.
    Apres plusieurs mails envoyés à Buffalo et Détroit, voila ce que je reçois:
    de Détroit:

    "Bonjour.

    En ce moment, votre dossier est à Buffalo. Pour cette raison, je ne peux pas changer votre adresse ni donner plus des renseignements. Le dossier en queue pour le transfert du Buffalo à un autre bureau.

    Cordialement,"

    Ah oui, parce que j'ai signifier que mon changement d'adresse de juillet dernier n'a toujours pas été fait, ceci malgré de multiples relances!

    Et la réponse de Buffalo:

    "Madame, Monsieur,

    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum."

    je pense qu'ils n'ont même pas lu le contenu du mail!
    Et en plus, au bout de plus de 12 mois d'attente, c'est déprimant et pénible de voir que personne n'a probablement jamais touché à mon dossier!!


  9. #1169
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah ces changements d'adresse ...
    continue de leur écrire en leur disant que tu dois faire valider le changement d'adresse postale, à moins qu'ils te garantissent qu'aucun courrier postal ne sera envoyé et que tout se fera par courriel
    Essaie d'écrire en anglais (je sais, c'est pas toujours possible), mais j'ai l'impression que les réponses sont moins automatisées ...

  10. #1170
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de viviane
    hey tu me laisses oui !
    je suis en train de fêter cela avec une bonne bouteille : je lirai les instructions demain matin !
    Bien envoyée...


    Sent from my iPad using pvtiste app

  11. #1171
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Dans mon cas, ils ont mis presque 3 mois pour changer mon adresse. Faut savoir être patient avec eux. Par contre, hormis pour le changement d'adresse, ils m'ont toujours répondu rapidement en français.
    Dernière modification par titio ; 16/12/11 à 05:28.


  12. #1172
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Fête bien Viviane !!!


  13. #1173
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de viviane
    hey tu me laisses oui !
    je suis en train de fêter cela avec une bonne bouteille : je lirai les instructions demain matin !
    T'as bien raison, après toute cette attente, ce n'est pas le moment de penser à la suite et de se prendre la tête.
    Et n'hésite pas à ouvrir plusieurs petites soeurs de ta bouteille


  14. #1174
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de viviane
    ah ces changements d'adresse ...
    continue de leur écrire en leur disant que tu dois faire valider le changement d'adresse postale, à moins qu'ils te garantissent qu'aucun courrier postal ne sera envoyé et que tout se fera par courriel
    Essaie d'écrire en anglais (je sais, c'est pas toujours possible), mais j'ai l'impression que les réponses sont moins automatisées ...
    Oui merci Viviane, je vais continuer mais c'est tellement usant! et pour l'anglais, bah je demander à mon chéri parce que moi...!

    ---------- Message ajouté à 04h35 ---------- message précédent à 04h33 ----------

    Message de titio
    Dans mon cas, ils ont mis presque 3 mois pour changer mon adresse. Faut savoir être patient avec eux. Par contre, hormis pour le changement d'adresse, ils m'ont toujours répondu rapidement en français.
    Ils me répondent aussi, mais... pas au contenu de mon mail!
    Et là j'ai commencé à signaler mon changement d'adresse en juillet, soit depuis 5 mois!
    Mais faut continuer à prendre sur soi, et prendre sur soi et prendre sur soi!!!

  15. #1175
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je leur avais annoncé notre déménagement en mars puis en avril (avec la confirmation de la VM) et le changement a été mis à jour dans le Ecas en août ! 5 mois ...

  16. #1176
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de viviane
    je leur avais annoncé notre déménagement en mars puis en avril (avec la confirmation de la VM) et le changement a été mis à jour dans le Ecas en août ! 5 mois ...
    Je me demande vraiment ce qu'ils foutent!
    j'ai du les 5 fois déjà et rien n'est fait.
    S'ils bossaient bien, eh ben ils auraient fait le changement la première fois, comme ça ils n'auraient pas à "perdre" leur temps à "répondre" à nos multiples mails!
    et du coup, j'aurais pas à me soulager sur un copain français fonctionnaire!! le pauvre


  17. #1177

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Nouveau courriel de Détroit disant que mon dossier est pret à finir et que j'aurais les instructions dans les semaines suivante.

    Viviane as tu eu ce genre d'infos quand tu as écrit ?


  18. #1178
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Félicitations Viviane! Maintenant il te reste à te lancer dans les démarches de la demande de citoyenneté! ^^


  19. #1179

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de coik
    J'ai été transférer avant tous le monde et je suis après tous le monde...
    Message de carolivier
    Bon, à qui le tour maintenant? Y-a-t-il encore des gens d'octobre? Qui est le doyen de l'attente?
    Juste pour lever la main dans le fond et dire "Y'a nous encore!!" Nous sommes les irréductibles octobristes!


  20. #1180
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Klmars
    Nouveau courriel de Détroit disant que mon dossier est pret à finir et que j'aurais les instructions dans les semaines suivante.
    Viviane as tu eu ce genre d'infos quand tu as écrit ?
    je leur ai réécrit en leur précisant l'urgence que nos permis s'arrêtent dans 2 semaines. mais bon, on va être d'accord que c'est trop tard de toute façon... on aura jamais nos confirmations d'ici le 31 : avec les fêtes, le courrier est ralenti et le traitement des bureaux de Detroit doit être aussi au ralenti
    mais n'hésite pas à leur réécrire en leur demandant quand, puisque d'autres personnes l'ont déjà eu ...
    sans être agressif, il vaut mieux faire pitié


Page 59 sur 149 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...