1. #21

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Merci Astrid pour les précisions!
    Pour ma part Dossier envoyé le 4 avril 2011, traite encaissée seulement le 8 Juin.
    On est le 16 juillet et bien sur pas d'AM ! Donc 3 mois depuis l'envoi de la RP, d'après les délais affichés par Astrid ça ne sera pas avant Aout, Septembre. Assez incroyable!
    Peut-on anticiper quoique ce soit comme action ou on est vraiment coincé?

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il n'y a rien à faire : il faut attendre... soyez patient

  3. #23

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour a tous,

    Quel est el delai aujourdhui pour recevoir les AR+VM avec BUffalo ???? ca va faire 5 mois le 10 aout que j'attend sans rien ... dossier RP envoyé le 10/03 via le PEQ.

    La traite a été encaissé le 10 mai, est ce un bon signe ??? ou ???

    Merci pour vos commentaires ?

  4. #24
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Si je me trompe pas c'est 7 mois pour l'AR+ VM donc tu devrais avoir cela prochainement ..Octobre?!:/
    Si ta traite fut encaissé ,c'est que ton dossier est à l'étude pour eux ..

    Courage .

  5. #25
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ça m'a pris presque 5 mois pour l'avoir (regarde ma signature). Et pour ceux qui avaient suivi mes démarches pour avoir le permis de visiteur (prorogation du statut de résident temporaire comme visiteur), je l'ai reçu hier... 6 mois et un jour après l'expiration de mon permis JP! J'ai surtout bien paniqué car je pensais que c'était une enveloppe pour la RP puisqu'elle était marron avec inscrit "Citizenship & Immigration"... la grosse déception en l'ouvrant!
    Dans la demande de permis de séjour il fallait que j'indique une date de fin, j'avais envoyé ma demande le 28 janvier, et j'avais indiqué le 31 juillet comme date de fin (permis JP se terminant le 31 janvier, ça faisait donc 6 mois de plus sur le territoire)... si c'est pas "comique" de voir que j'ai reçu ce fameux permis de séjour après la date logique de fin! Bon, ils ont pas été débiles (heureusement), ils ont émis mon visa touriste le 28 juin, valable jusqu'au 28 décembre... si j'ai pas ma RP d'ici là, ce sera vraiment pathétique!!!

  6. #26
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un sait les delais actuels a aprtir du moment ou on fait sa VM pour recevoir la brune?

    merci

  7. #27

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci pour vos réponse, donc pour L'AR + VM avec buffalo c environ 5 à 7 mois , mais le delai officiel etait pas de 4 mois pour eux ... ? c'est passé a 7 mois WoW !!

    Bref il reste plus que le MJT de l OFQJ pour genre "proroger" son JP alors ... des conseils sur ce permis.

    Bref courage a tous, meme si je commence a perdre patience. Jp finit le 31/12/2011, lol je vais etre illégal pour le passage a la nouvelle année !

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu ne devras pas finir illégal si tu as un autre statut : au pire, tu fais une demande de touriste pour les quelques jours/semaines qu'il pourrait te manquer...

  9. #29
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour, je suis en JP à Montréal et j’ai eu mon CSQ avec TraitementPrioritaire. J’ai envoyé mon Dossier Fédéral il y a environ 5 mois à Buffalo etj’ai la confirmation de la Poste qu’il a été réceptionné le 1erAvril 2011.

    Mon permis JP s’arrêtedébut 2012, mais j’ai décidé de rentrer en France un peu avant Noël (revoir lafamille après 2,5 ans à Montréal), le 19 décembre 2011. J’aurai certes aiméavoir ma Résidence avant mon départ, mais maintenant je ne sais plus trop…

    J’ai pris un billet retour à Montréal pour le 6 mars 2012,mais là aussi j’ai des doutes… Est-ce que je l’aurai d’ici là ?
    Sur le site internet de l’immigration canadienne il estprécisé qu’il faut 12 mois pour traiter un dossier français.

    En tant que célibataire, j’aurai pensé que les délaisseraient moins longs, et bien je me suis trompé…
    J’ai vu qu’ils envoyaient l’AR avec la convocation de la VMà faire, peut-être qu’ils sont en train de regarder mon dossier…

    C’est sûr qu’avec l’analyse de mon parcours professionnel endents de scie, trentenaire bien tassé, un Service National dans la PoliceNationale, comme on dit « icit », je ne suis pas rendu…

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Frédéric
    j'ai déplacé ton message dans une discussion à propos de ta période d'envoi de dossier à Buffalo. Tu verras donc où en sont les autres, pour comparer.
    je pense que mars 2012 sera un peu juste, pour être sûr il faut compter 12 à 14 mois.
    un dossier pour célibataire, couple ou famille ne va pas plus ou moins vite, malheureusement ...
    bon courage et patience

  11. #31

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Petit Up .

    Pour les envoi de RP le mois de mars, pour info ca fait deja 5 mois et demi que le dossier est envoyé et toujours aucune trace de AR+IVM ...

    Certains ont ils eu plus de chance ?

    merci

  12. #32
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Ca me rassure de voir que AR met du temps a arriver, car j’ai envoyé mon dossier a Buffalo le 20 avril et depuis, rien. Je commençais a me demander.
    De se que j'ai lu, quant il y a un problème dans le dossier, il ne tarde pas a te le retourner.

    PVT : 2008 – 2009
    JP : 2009 – 2011

    Permit de travaille : jun 2011 – jun 2012

    2010 Candidat des provinces (Alberta) :

    Envoi au provincial en Jun 2010

    Nominée par la province en Décembre 2010

    Envoi du dossier a Buffalo avril 2011

    Dernière modification par Patrack ; 24/08/11 à 09:40.

  13. #33

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Laurent, as-tu demandé à ta banque si ta traite bancaire a été encaissé?
    Sinon moi aussi dossier envoyé en Avril et toujours pas de réponse...J'espère que ton AR arrivera dans pas long, ça sera bon signe pour mon dossier par la meme occasion, tiens-nous tous au courant..
    Répondent-ils à nos mails Buffalo si on leur demande où en est notre dossier où ça les mets davantage en criss après nous?

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    cela ne sert à rien de leur écrire pour faire un suivi. désolée, il faut attendre ...

  15. #35
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Je confirme, ils n'ont pas repondu a aucun de mes mails.

  16. #36
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Moi j'ai envoyé mon dossier a Buffalo debut Mars 2011 et toujours pas de nouvelle.

    Je suis allée voir ma banque pour leur demander si mon cheque a éé encaissé et ma banque BMO n'est pas capable de me le dire !!!

    Donc j'attend Peut etre debut Septembre je vais avoir des nouvelles

  17. #37

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Cisbour
    Laurent, as-tu demandé à ta banque si ta traite bancaire a été encaissé?
    Sinon moi aussi dossier envoyé en Avril et toujours pas de réponse...J'espère que ton AR arrivera dans pas long, ça sera bon signe pour mon dossier par la meme occasion, tiens-nous tous au courant..
    Répondent-ils à nos mails Buffalo si on leur demande où en est notre dossier où ça les mets davantage en criss après nous?
    Salut,

    Oui j'ai demandé à am banque, et la traite fut encaissé début mai. , est ce un bon signe ou autre, j,en sais rien, en tout cas, toujours aucune trace d'un AR ou autre ! Ca me stress si je change d'adresse, à part si il envoie un mail ...

    Pour la personne qui n'arrive pas a savoir quand sa traite fut encaissé avec la BMO, je peux te dire pour travailler dans le secteur, que OUI ils peuvent ! donc insiste.

    A Plus les amis

  18. #38

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    @ Laurent,
    Perso moi j'ai changé d'adresse entre temps, mais j'ai payé pour un suivi du courrier pour 6 mois chez Post Canada, donc je devrais pas trop avoir de problèmes avec ça j'imagine. Pensez-vous que ça cela pourrait me nuire? Je compte faire mon changement d'adresse au moment où je vais recevoir mon AR+VM ..Est-ce la meilleure des marches à suivre?
    Merci !

  19. #39
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui tu peux demander copie de ta traite : tu paies des frais pour la faire faire, cela inclut le service de suivi , insiste un peu
    pour le changement d'adresse, c'est bien d'avoir fait faire le suivi par Postes Canada, en espérant qu'il fonctionne (le service pour les entreprises n'est pas toujours très fiable... je ne sais pas ce qu'il en est pour les particuliers ...)
    parce que le changement d'adresse que j'ai envoyé en mars dernier à Buffalo n'est toujours pas pris en compte sur leur système de suivi en ligne et je n,ai pas de confirmation à mes nombreux courriels...
    en tout cas, tiens nous au courant

  20. #40
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    J'ai deja insisté et ils m'ont repondu qu'il n'y a aucun ;oyen pour eu de voir si mon cheque visé a ete encaissé ou pas. Ils me disent que c'est comme si j'avais envoyé du cash donc aucun moyen dans leur systeme de verifier !!! Ca me semble ridicule, mais je vais y retourner avec la copie de mon cheque visé

Page 2 sur 69 1 2 3 4 12 52 ...