1. #821

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Je viens de lire ce qu'immigration Canada avait fait subir à Mr José Pereira pour sa résidence, et je me dis que l'on a pas de cadeau à attendre de leur part.....l'adjoint au député qui suit mon cas me dit que tout suit son cours à Ottawa mais qu'ils ne sont plus en mesure de quantifier leur délai de traitement...et que Mr Harper avait effectivement coupé de manière significative les budgets du CIC.....magnifique !


  2. #822
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    ok donne nous des nouvelles pour ottawa pourkoi c si lent

  3. #823
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de RIFCHE
    ok donne nous des nouvelles pour ottawa pourkoi c si lent

    Je suis d'accord c'est super lent ! surtout avec les demandes de rp via le Québec ! J'espère que le gouvernement ne trame pas quelque chose, mais en tout cas y'a un truc qui ne sonne pas avec ce bureau !

  4. #824
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    oui Layla tu es pas la seule, on regrette tous d'avoir ete des gentils moutons et envoye a Buffalo quand on voit les delais a Paris, j'y pense tous les jours mais bonhmalheureusement c'est pas ca qui va faire avancer nos dossiers, le seul moyen pour se tenir au courant sont les deputes car les courriels , ni ottawa ni personne ne repondent ils envoient des reponses automatiques, si tu es a 14 mois depasse tu peux maintenant contacter ton depute qui pourra peut-etre te donenr une periode approximative ou tu dois t'attendre a l'avoir et 10 mois traite a Ottawa je rigole, ca c pour les nouveaux dossiers mais nous ceux de BUffalo il parait que nos dossiers sont repasses derriere ceux la ce qui fait que faut plutot compter du 20 mois en moyenne d'apres ce que je vois dans les forums moi selon mon depute qui ma dit que je devrais l'avoir en octobre j'en serais a 22 mois et d'autres dans le forum ou dans mes connaissances en sont a peu pres pareil mais au moins en appellant ton depute tu seras a quoi t'en tenir et pourras t'organiser en consequence et oui en effet merci Mr Haprer d'avoir coupe le budget de l'immigration, une belle facon d'acceuillir de nouveaux immigrants, j'espere que l'avenir du canada sera plus reluisant que ce qu'on en voit avec la facon dont on est traite.
    bon courage a tous

  5. #825
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    oui Layla tu es pas la seule, on regrette tous d'avoir ete des gentils moutons et envoye a Buffalo quand on voit les delais a Paris, j'y pense tous les jours mais bonhmalheureusement c'est pas ca qui va faire avancer nos dossiers, le seul moyen pour se tenir au courant sont les deputes car les courriels , ni ottawa ni personne ne repondent ils envoient des reponses automatiques, si tu es a 14 mois depasse tu peux maintenant contacter ton depute qui pourra peut-etre te donenr une periode approximative ou tu dois t'attendre a l'avoir et 10 mois traite a Ottawa je rigole, ca c pour les nouveaux dossiers mais nous ceux de BUffalo il parait que nos dossiers sont repasses derriere ceux la ce qui fait que faut plutot compter du 20 mois en moyenne d'apres ce que je vois dans les forums moi selon mon depute qui ma dit que je devrais l'avoir en octobre j'en serais a 22 mois et d'autres dans le forum ou dans mes connaissances en sont a peu pres pareil mais au moins en appellant ton depute tu seras a quoi t'en tenir et pourras t'organiser en consequence et oui en effet merci Mr Haprer d'avoir coupe le budget de l'immigration, une belle facon d'acceuillir de nouveaux immigrants, j'espere que l'avenir du canada sera plus reluisant que ce qu'on en voit avec la facon dont on est traite.
    bon courage a tous
    Bonsoir Delphine,

    Je réside en France maintenant mais toi aussi si je me fie au drapeau de ton pays de résidence!
    J'admire ceux qui arrive à tenir , malgré des délais incroyable, comme toi et comme jo et comme khaled qui attends sa rp depuis oct 2010 . Certes , je suis en train de me plaindre , parce que j'en ai besoin et qu'en France , mes amis ne comprennent pas les mots,rp , cic, jeune pro , e-cas ect ... pour eux c'est du pipi de chat ! Tous ce que je veux c'est chialer dans un forum, qui est censé me comprendre, parce qu'on est dans la même galère et que c'est dure d'attendre !

    Merci pour l'idée du député , je vais attendre et si en septembre , j'essayerais d'en parler à un député sachant que je ne réside plus au canada .Je ne pense pas qu'il va s'occuper d'une petite française ...mais bon on verra ...

  6. #826

    Messages
    2
    Likes reçus
    8
    Alo,

    j'ai recu l'e-brune vendredi dernier.

    10\2008 : Arrivée à Montréal : visa de touriste
    03\2009 : Tour du poteau : relance du visa de touriste de 6 mois
    04\2009 : Demande de visa de développement professionnel de 6 mois
    05\2009 : Réception du visa de développement professionnel de 6 mois
    09\2009 : Envoi de la demande de renouvellement du Visa DP de 12 mois
    10\2009 : Envoi de la demande de CSQ
    10\2009 : Réception du renouvellement du visa de DP de 12 mois
    04\2010 : Prise en charge de mon employeur pour un visa de travailleur temporaire
    06\2010 : Réception du CAQ, validation d'un visa de 3 ans
    11\2010 : Réception du CSQ
    03\2011 : Envoi demande RP fédéral à Buffalo (yeah)
    09\2011 : Accusé de réception et VM
    04\2012 : Transfert à Detroit
    04\2012 : Manque un extrait de casier judiciaire pour un séjour de 9 mois en 99 en Angleterre
    06\2012 : Envoi de l'extrait de casier judiciaire à Detroit
    07\2012 : Retour de l'extrait de casier pour cause d'erreur d'affranchissage de poste Canada (0.12 Cents d'ironie)
    07\2012 : Re envoi de l'extrait de casier pour cause d'erreur d'affranchissage de poste Canada
    03\08\2012 : Réception de l'E-brune
    06\08\2012 : Envoi du Passeport


    Haut les cœurs les amis !

    Ces 19 lignes ne parlent pas des doutes, de l'angoisse, des joies ou de la peur. Ni de la colere, de l'injustice ou de la frustration.
    Ces 19 lignes parlent de persévérance.
    Dans nos parcours tous différents, une partie de nous-même s'accroche bien plus fort que les méandres administratives veulent nous perdre.
    Accrochez-vous !
    C'est votre projet, c'est ton projet, c'est mon projet. C'est votre vie, ta vie, ma vie.
    Bien que parfois le désespoir goute la suffocation des journées chaudes de Montréal, ou que les perceptives d'avenir ressemblent une journée d'hiver de 6 heures d'un soleil Blafard, nous avons choisi, par la demande de RP une voie difficile... et longue.
    Les jours passent, et un jour ils sont insupportables sur les épaules tant ils sont lourds d'attente... Je sais.
    Je viens ici pour vous remonter le moral ! Malgré tout, les vacances, le chaud, le froid, les maux de dents, le chômage, les coupures de budget, la solitude, malgré l’hostie de doute à marde la procédure suit son court même si c’est long !

    Bientôt, plus tôt que tu n'as déjà attendu, ce sera toi, toi, et toi, et toi...

    Je parle de certitude car ça vient juste d'être moi, pis j’espère que le grand bonheur que ça m’a fait soit transmis rapidement à toi, toi, et toi, et toi.

    Alors Courage, vraiment….Restez positifs, malgré tout.


    Florence


  7. #827

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Félicitations Florence...Un jour, comme toi, je pourrais savourer à sa juste valeur cette douloureuse épreuve..............En attendant merci de rappeler qu'il y a bien une finalité à tout ce stress et toute cette colère contenue.


  8. #828
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    felicitations florence et merci pour les mots d'encouragements
    layla non je suis tjs au canada, faut que je change le drapeau d'ailleurs j'avais js remarque et t'es pas oblige de dire que tu es en france moi tous les deputes que j'avais contacter m'ont js demander mon adresse, tu peux appeller de france a un depute de ou tu habitais avt au canada et lui demander un suivi de dossier.courage et je comprends que en france tu te sentes seule face a cette epreuve, viens nous rendre visite par forum qd tu veux si ca peut t'aider


  9. #829
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Tjs aucune news pour moi. Impossible d'arriver à savoir où est mon dossier.

  10. #830

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    L'adjoint au député m'a rappelé pour me dire que mon dossier et de nombreux, nombreux, nombreux autres n'avaient même pas d'agent assigné à Ottawa...ça a l'air que ça patauge en esti, voire même que ça se noie tranquillement...

    Bref, le secret espoir que ça aille effectivement plus vite à Ottawa comme promis par ce cher Mr Harper vient de voler en éclat, je suis écoeuré !

    En cette période d'élections, je me demandais si parmi vous il y en avait qui seraient motivés pour adresser une lettre ouverte ou autre chose de collectif à tous ces candidats qui veulent notre bien.

    À terme j'entends bien être un citoyen canadien capable de voter, et je saurai alors être reconnaissant envers le parti qui ferait bouger ce ridicule processus d'immigration. Je me rappelle que le Québec m'a envoyé mon CSQ 2 semaines après l'avoir demandé, signe que mon profil l'interesse.....alors il me semble qu'un candidat responsable devrait s'offusquer du traitement que le fédéral me fait subir..........

  11. #831
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Je compatis, mais je suis un peu à court d'espoir d'y changer quelque chose...

  12. #832
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi je suis pour l'idee de la lettre ou d'une greve

  13. #833
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    et bé c'est parti pour une lettre ouverte.... moi je suis ok , mais je suis en France !

    Qui veut bien se dévouer ! .....

  14. #834
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Je ne suis pas sur que c'est le bon moment, en periode d'elections, surtout si le PQ passe et fait un referendum sur l'independance le federal n'a aucune raison de se bouger le cul au contraire ils seront bien content de nous kicker dehors....

  15. #835
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Je viens de recevoir mon e-brune !!!

    Malade !!
    Le mail vient d'Ottawa mais m'annonce que mon dossier va etre transféré à Detroit pour le finaliser, et que c'est la qu'il faut que j'envoie mon passeport, mes 2 photos et ma feuille sur laquelle je marque la couleur de mes yeux et ma taille (informations écrites sur mon passeport mais bon ...)

    Alors voila, finalement, après 17 mois et 5 jours de fédéral, et un traitement ayant duré en tout 2 ans et 5 jours depuis le début du CSQ, c'est presque la fin pour moi.
    J'avais une journée bien chargée de pleins de choses à faire, et bien tant pis j'ai tout arrêté, et je savoure la fin de mon calvaire sur ma terrasse.

    Plein de courage à ceux qui attendent encore. Au moins maintenant on sait qu'Ottawa est capable de délivrer des e-brunes, ce n'est qu'après que le dossier est transféré. Jspr que ca va vous redonner un peu d'espoir !


  16. #836
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de NathO'Quebec
    Je viens de recevoir mon e-brune !!!
    Une bonne nouvelle pour toi et, qui va surement redonner du courage à ceux -dont moi - qui attendent la finalisation de leur dossier

    ... félicitation

  17. #837
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de NathO'Quebec
    Je viens de recevoir mon e-brune !!!

    Malade !!
    Le mail vient d'Ottawa mais m'annonce que mon dossier va etre transféré à Detroit pour le finaliser, et que c'est la qu'il faut que j'envoie mon passeport, mes 2 photos et ma feuille sur laquelle je marque la couleur de mes yeux et ma taille (informations écrites sur mon passeport mais bon ...)

    Alors voila, finalement, après 17 mois et 5 jours de fédéral, et un traitement ayant duré en tout 2 ans et 5 jours depuis le début du CSQ, c'est presque la fin pour moi.
    J'avais une journée bien chargée de pleins de choses à faire, et bien tant pis j'ai tout arrêté, et je savoure la fin de mon calvaire sur ma terrasse.

    Plein de courage à ceux qui attendent encore. Au moins maintenant on sait qu'Ottawa est capable de délivrer des e-brunes, ce n'est qu'après que le dossier est transféré. Jspr que ca va vous redonner un peu d'espoir !
    Putain ENFIN UNE BONNE NOUVELLE!!!!


    FELICITATIONS, C'etait un peu mort depuis un moment pour les anciens.
    J'espere que cela va continuer

  18. #838
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de NathO'Quebec
    Je viens de recevoir mon e-brune !!!

    Malade !!
    Le mail vient d'Ottawa mais m'annonce que mon dossier va etre transféré à Detroit pour le finaliser, et que c'est la qu'il faut que j'envoie mon passeport, mes 2 photos et ma feuille sur laquelle je marque la couleur de mes yeux et ma taille (informations écrites sur mon passeport mais bon ...

    Alors voila, finalement, après 17 mois et 5 jours de fédéral, et un traitement ayant duré en tout 2 ans et 5 jours depuis le début du CSQ, c'est presque la fin pour moi.
    J'avais une journée bien chargée de pleins de choses à faire, et bien tant pis j'ai tout arrêté, et je savoure la fin de mon calvaire sur ma terrasse.

    Plein de courage à ceux qui attendent encore. Au moins maintenant on sait qu'Ottawa est capable de délivrer des e-brunes, ce n'est qu'après que le dossier est transféré. Jspr que ca va vous redonner un peu d'espoir !
    HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUELLE BONNE NOUVELLE!!!!! FÉLICITATIONS!

  19. #839
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Allez que ce forum soit inondé de e-brune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  20. #840
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de lylae
    Allez que ce forum soit inondé de e-brune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vous le souhaite !!!!

Page 42 sur 69 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...