Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2101
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Allez vivement que le processus s'accélère après les fêtes, ça bloque mes projets tout ça
    Pareil pour moi, je veux commencer des études universitaires, je ne suis pas français et ça ne me tente pas de payer les 18000 dollars par année sans bourse ni prêt en étant étudiant étranger

  2. #2102
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ici aussi je voulais reprendre des etudes donc on attends peut-être à la session d'été lol

  3. #2103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jcapote
    Bientot 10.5% de chomage en France, dur dur de relativiser... Mouahaha
    Bref difficile de faire des projets quand aucune communication est transmise sur l'état de nos RP....
    pour info, nous avons attendu notre RP pendant 15 mois (envoi en oct 2010, validée à la frontière en janv 2012)
    il nous a fallu trouver un nouveau permis pour 2011, puis fin 2011, ne pas savoir ce qu'il allait nous arriver en 2012, alors que j'avais un nouvel employeur qui m'attendais dès octobre 2011.
    pas de 4e permis possible.
    On a même envisagé un retour en France(ou ailleurs), peut-être définitif... au bout de 14 mois sans nouvelles - 7 mois après la VM) on était désespérés. Mais on a tenu bon.