Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2101
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Allez vivement que le processus s'accélère après les fêtes, ça bloque mes projets tout ça
    Pareil pour moi, je veux commencer des études universitaires, je ne suis pas français et ça ne me tente pas de payer les 18000 dollars par année sans bourse ni prêt en étant étudiant étranger

  2. #2102
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ici aussi je voulais reprendre des etudes donc on attends peut-être à la session d'été lol

  3. #2103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jcapote
    Bientot 10.5% de chomage en France, dur dur de relativiser... Mouahaha
    Bref difficile de faire des projets quand aucune communication est transmise sur l'état de nos RP....
    pour info, nous avons attendu notre RP pendant 15 mois (envoi en oct 2010, validée à la frontière en janv 2012)
    il nous a fallu trouver un nouveau permis pour 2011, puis fin 2011, ne pas savoir ce qu'il allait nous arriver en 2012, alors que j'avais un nouvel employeur qui m'attendais dès octobre 2011.
    pas de 4e permis possible.
    On a même envisagé un retour en France(ou ailleurs), peut-être définitif... au bout de 14 mois sans nouvelles - 7 mois après la VM) on était désespérés. Mais on a tenu bon.
    oui je sais ce que vous vivez, mais vous en êtes encore à quelques mois : patience
    si vous êtes déjà au Canada avec votre permis qui approche de la fin : Un nouveau permis de travail pour ceux qui attendent la résidence permanente | pvtistes.net
    si vous êtes encore en France : continuez votre vie. si vous êtes au chomage, vous avez droit peut-être aux allocations ?
    bon courage
    Dernière modification par viviane ; 22/12/12 à 01:40.


  4. #2104
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    ici aussi je voulais reprendre des etudes donc on attends peut-être à la session d'été lol
    La meme chose pour moi

  5. #2105
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de viviane
    pour info, nous avons attendu notre RP pendant 15 mois (envoi en oct 2010, validée à la frontière en janv 2012)
    il nous a fallu trouver un nouveau permis pour 2011, puis fin 2011, ne pas savoir ce qu'il allait nous arriver en 2012, alors que j'avais un nouvel employeur qui m'attendais dès octobre 2011.
    pas de 4e permis possible.
    On a même envisagé un retour en France(ou ailleurs), peut-être définitif... au bout de 14 mois sans nouvelles - 7 mois après la VM) on était désespérés. Mais on a tenu bon.
    oui je sais ce que vous vivez, mais vous en êtes encore à quelques mois : patience
    si vous êtes déjà au Canada avec votre permis qui approche de la fin : Un nouveau permis de travail pour ceux qui attendent la résidence permanente | pvtistes.net
    si vous êtes encore en France : continuez votre vie. si vous êtes au chomage, vous avez droit peut-être aux allocations ?
    bon courage
    7 mois apres la VM ?? Wooooow
    Je suis a seulement 3 mois et pas de nouvelles
    Est ce que tu as une idée de combien de temps les Francais patientent en moyenne apres avoir passé la VM ( en France) ?

  6. #2106
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de jcapote
    7 mois apres la VM ?? Wooooow
    Je suis a seulement 3 mois et pas de nouvelles
    Est ce que tu as une idée de combien de temps les Francais patientent en moyenne apres avoir passé la VM ( en France) ?
    Il n'y a pas vraiment de moyenne, mais en ce moment au bureau de Paris ça va très vite après la VM pour ceux qui ont envoyé cet été. Perso j'ai reçu ma CRP le 3 décembre pour une VM début novembre, et les autres de la même période que moi c'est le même genre de délai (voir par exemple le topic "Fédéral envoyé en juin, juillet août 2012".

    Bon courage !

  7. #2107
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    comme on dit vaut mieuix jamais avoir mis les pieds au quebec pour l avoir plus vite ! c'est logique vaut mieux laisser mourir de faim ceux deja sur place !
    Dernière modification par Ceinwen ; 23/12/12 à 01:01.


  8. #2108
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Ceinwen
    comme on dit vaut mieuix jamais avoir mis les pieds au quebec pour l avoir plus vite ! c'est logique vaut mieuxlaisser mourir de faim ceux dejasur place !
    je suis un peu d accord... malheureusement, c'est la réalité ...

  9. #2109
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de Ceinwen
    comme on dit vaut mieuix jamais avoir mis les pieds au quebec pour l avoir plus vite ! c'est logique vaut mieuxlaisser mourir de faim ceux dejasur place !
    Euh c'est pour moi cette remarque ? Si oui ça me fait doucement sourire, vu que j'ai déjà passé un an au québec + divers voyages.

    Et je trouve ça un peu ridicule de lancer une guéguerre entre demandeurs depuis la France et demandeurs depuis le Québec. Les délais devraient être les mêmes pour tous, point barre. Par contre clairement pour ceux qui ont un emploi sur place, il devrait y avoir plus de visas intermédiaires possibles. Pour les autres je ne vois pas en quel honneur ça devrait être plus rapide que pour ceux qui ont dû rentrer.

    Bref en tout cas je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ces inégalités ne sont pas normales (et ce n'est pas tant une inégalité demandeurs en France/demandeurs au Québec qu'également une inégalité selon la période où on envoie la demande).

  10. #2110
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    C'était en général que Paris va plus vite qur Ottawa ce qui n'est pas normal à la base. C'est juste pas normal. Je vis au crochet de min chum depuis 1an parce que un gars derrière son bureau a decide de refusé mon renouvellement de permis de travail alors que je bossais à la même place depuis 1 an et demi et que j'étais apprécié ce qui n'est pas logique depuis je paye 75$ tout les 6 mois parce que j'ai même pas le droit à un visa touriste un an non non tyout les 6 mois! ah pis j'y suis depuis mai 2009 au Québec

  11. #2111
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Arrêtez de chialer maudits Francais !!!
    Toute votre vie sera faite d'inégalités
    L'optimiste et la patience sont les mots clefs de la réussite mes chers compatriotes


  12. #2112
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Tapsicha2
    Et je trouve ça un peu ridicule de lancer une guéguerre entre demandeurs depuis la France et demandeurs depuis le Québec.
    il n'y a pas de guéguerre c'est juste une constatation qui existe depuis 2011 et même avant : il a été souvent plus rapide d'envoyer sa demande à Paris.
    Rien de grave : ne t'emballe pas


  13. #2113
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ceinwen cest pas mechant mais stp relis toi avant de poster ou bien ponctues, a chaques fois que je te lis y a toujours une phrase que je comprends pas, la derniere en l'occurence
    Dernière modification par Shaynaa ; 22/12/12 à 22:30.

  14. #2114
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Sympa ... Bonne Ambiance ce soir !!! C'est remarque sur remarque ! Hey on est tous sur le même bateau , celui de l'attente ! Courage à tous et Ceiwen , moi je te comprends !

  15. #2115
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    il manquait juste 2 espaces hein pas trop dur à comprendre ce que j'ai pu écrire


  16. #2116
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Je fais exception à la règle des demandeurs de France ! Je vis en France j’ai fait toutes mes procédures depuis la France. Ma demande de RP, eh bien ! Vous savez quoi ?! Bien c’est CP Ottawa qui gère ça et non le bureau de Paris … A ne plus rien comprendre …

  17. #2117
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de vince24
    Je fais exception à la règle des demandeurs de France ! Je vis en France j’ai fait toutes mes procédures depuis la France. Ma demande de RP, eh bien ! Vous savez quoi ?! Bien c’est CP Ottawa qui gère ça et non le bureau de Paris … A ne plus rien comprendre …
    J'ai également tout fait depuis la France.
    Peux tu me dire ce qu'il y a ecrit dans ton E-CAS stp ?

  18. #2118
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Envoyé mon dossier le 5 octobre, accusé le 5 décembre, accusé d'Ottawa et IVM le 9, VM le 17. Maintenant, j'attends.

    Combien de temps gardent-ils nos passeports?

  19. #2119
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Moi ca traine c'est flippant.
    Reception de mon dossier à Sydney le 27 mars 2012
    .
    Depuis plus rien, même en demandant des nouvelles par mail. Je n'ai que des réponses automatiques.
    On est fin décembre 2012, ça fait donc 9 mois que j'attends mon invitation à la visite médicale.
    J'ai appellé plusieurs fois le télécentre mais on me dit rien de précis à savoir que le traitement suit son cours...
    Vous savez ce que je peux faire?

    Merci

  20. #2120
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de jcapote
    J'ai également tout fait depuis la France.
    Peux tu me dire ce qu'il y a ecrit dans ton E-CAS stp ?
    Salut, voici ce que j'ai dans mon e-cas :
    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 septembre 2012.
    Les résultats médicaux ont été reçus."

    Et toi ?

Page 106 sur 114 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 ...