Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?
- Votants
- 290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
26 8,97% -
En 6 à 9 mois
28 9,66% -
En 9 à 12 mois
29 10,00% -
En 12 à 15 mois
23 7,93% -
En plus de 15 mois
26 8,97% -
- A Paris
46 15,86% -
- A Buffalo
35 12,07% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
74 25,52% -
* Directement au fédéral
3 1,03%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2012
- 13/12/12, 17:58 #2081AnonymeJe pense qu'on espere tous que notre dossier mettra moins de temps que les autres. Et je pense que plus tu vois des gens qui ont leur RP en 6 mois plus tu plains quand ta demande mais plus longtemps. Ca peut paraitre injuste parfois mais c'est un choix d'immigrer au Canada et nous devons juste etre patient.
Tous les dossiers sont differents et peut etre que les gens qui attendent le plus ont vecu dans d'autre pays que la France et le Canada ou bcp voyages... ou encore n'ont pas de chance et leur dossier se retrouvent systematiquement dans la mauvaise pile (pour mon PEQ 8 semaines au lieu de 4 max, alors je connais la frustration de voir les gens ayant envoye leur dossier apres recevoir la reponse bien avant).
-
- 13/12/12, 18:07 #2082Je crois que je suis tout simplement dans la mouvaise pile... et t'as deja ressenti ce que je ressens maintenant, donc j'imagine que tu me comprend..
comme j'ai dit, chacun sa chance..
- 13/12/12, 18:11 #2083
- 18/12/12, 17:00 #2084Bonjour à tous,
Je pense que je vais surement poser une question qui a déjà été traité mais impossible de retrouver la réponse alors je me lance...
J'ai donc envoyé mon dossier fédéral fin Octobre et j'attends la lettre pour la visite médicale.
Hier je reçois cet email:
"CAROLINE xxx xxxx :
La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.
Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).
Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.
Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.
X La présente accuse réception de votre paiement portant date du 2012/11/28, d’un montant de 550.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le xxxxxx. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement. [...]
Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.
Merci de votre intérêt envers le Canada."
Je pense que tout est claire mais.... aucune note concernant le reste des frais et la visite médicale. Vais-je recevoir un courrier par la poste?
Merci beaucoup d'avance.
Caro
- 18/12/12, 18:10 #2085Normalement tu as un fichier joint au courriel pour le médecin quand tu passeras la visite médicale. Sur cette feuille y a ta photo ton numéro de dossier et ....
- 18/12/12, 19:14 #2086
- 18/12/12, 23:37 #2087
-
- 19/12/12, 02:13 #2088AnonymeCombien de temps entre l'AR Sydney et la suite?
- 19/12/12, 12:05 #2089Vu ton parcours, tout devrait aller tres vite, tu es bien chanceuse
Apres l'AR du Fédéral, tu peux enchainner 1 mois apres la visite medicale....puis apres ca peut encore prendre des mois et des mois....mais chaque cas est different....la preuve, ce que tu as mis 8 semaines a obtenir, j'ai mis presque 8 mois a l'avoir
- 19/12/12, 15:04 #2090Anonyme
- 20/12/12, 11:11 #2091
- 20/12/12, 20:24 #2092
- 20/12/12, 22:19 #2093
- 20/12/12, 22:57 #2094On dirait que tu ne comprends pas très bien le français, tu viens d'où ?
Les droits et privilèges qu'on acquiert en devenant résident permanent au Canada par rapport à rester travailleur temporaire:
-Le droit de travailler et étudier n'import où au Canada sans avoir besoin de demander une autorisation
-Le droit d'entrer, sortir et vivre au Canada sans restriction
-Devenir éligible pour demander la citoyenneté canadienne
-Devenir éligible à tout les aides et services sociaux, aux frais de scolarité réduits, au bourses et prêts étudiantsDernière modification par SnoopDop ; 20/12/12 à 23:15.
-
- 21/12/12, 00:56 #2095Faux, je ne suis pas au Canada, donc c'est dans l'interet de leur economie et politique d'integration d'accorder une residence permanente rapidlement a quelqu'un qui a deja une experience significative dans le pays. En matiere de privilege, le mot est un peu fort car le Canada est loins d'etre un paradis et je ne suis pas en train de les supplier juste d'etre informer de ce qu'il en est....
- 21/12/12, 01:51 #2096ok je pensais que tu étais déjà au Canada en tant que travailleur temporaire comme moi, c'est frustrant que les demandes envoyés depuis le Canada prennent généralement plus de temps à être traitées.
- 21/12/12, 01:54 #2097Pour les PVT il faut attendre 8 semaines, et pour certains c'est interminable.
pour la RP, c'est plus long, mais pareil : il faut être patient
par le PEQ ou pas (ou autre sélection provinciale), le délai de traitement au fédéral est le même.
Si vous êtes déjà au Canada, depuis juin pour le Québec et depuis décembre pour les autres provinces, vous pouvez obtenir un permis de travail simplifié grâce à la demande de RP au fédéral en cours. Vous avez de la chance.
Nous en 2010-2011, on devait trouver un autre permis ou rentrer en France.
Si vous êtes encore en France : ce n'est pas le pire pays au monde non plus.
Je sais il y a toujours pire avant, ou ailleurs etc.
Mais essayez de relativiser Prenez votre mal en patience, et bon courage : la RP arrivera.
-
- 21/12/12, 06:35 #2098
-
- 21/12/12, 14:53 #2099
-
- 21/12/12, 17:09 #2100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.