Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2261
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je suis d'octobre 2012 et je viens de recevoir ma CRP. Deux amis l'ont également reçue (ils sont de novembre 2012). Courage!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #2262
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Merci pour cette réponse plus que complète.Je n'ai rien à ajouter, tout est clair et logique.
    Ton message m'a redonné de l'espoir, on va tenir BON. Bonne soirée

  3. #2263
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Décision prise ce matin pares un an de traitement

  4. #2264
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Deaper
    Décision prise ce matin pares un an de traitement
    félicitations Deaper . Je suis bien contente pour toi . Bonne continuation .


  5. #2265
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de ALEASY
    félicitations Deaper . Je suis bien contente pour toi . Bonne continuation .
    Je vais attendre d'avoir l'enveloppe entre les mains avant de fêter ça, j'ai fais un changement d'adresse entre temps donc j’espère que le CIC va en tenir compte...

    En tout cas merci et courage pour ton dossier, ça va venir

  6. #2266
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Deaper
    Je vais attendre d'avoir l'enveloppe entre les mains avant de fêter ça, j'ai fais un changement d'adresse entre temps donc j’espère que le CIC va en tenir compte...

    En tout cas merci et courage pour ton dossier, ça va venir
    Ah Deaper, Disons que je n y crois plus.Tout es tellement traité pêle-mêle que je ne peux plua m identifier à personne sur le forum. Mais bon , concernant les changements d adresse de ces derniers temps . Cic ils ont pas fait fort . J espere qu ils te l enverront au bon endroit .j ai moi même fait un changement d adresse il y a de cele 6 mois , jai eu deux confirmations pourtant il y a un mois et demi a ma demande d antecedents c etait toujours mon ancienne adresse qui apparaissait dans la communication. Ne sont ils pas censés centraliser des informations de ce genre ? Franchement ils sont decevants .

  7. #2267
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Deaper
    Je vais attendre d'avoir l'enveloppe entre les mains avant de fêter ça, j'ai fais un changement d'adresse entre temps donc j’espère que le CIC va en tenir compte...

    En tout cas merci et courage pour ton dossier, ça va venir
    J'ai fait un changement d'adresse et ils en ont bien tenu compte.
    Je te suggère juste de faire un email court et un minimum de phrases car je pense qu'ils ne parlent pas forcément français !!!

    j'ai fait ainsi:

    _______________________________________________
    Demande: xxxxxxxxxxxxxxxIUC xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Madame, Monsieur,

    Nouvelle adresse à modifier dans mon dossier

    prenom nom
    adresse
    ville 000000


    Confirmez le changement par retour de ce courriel !



    Cordialement,
    _______________________________________________

    Comme disait mon prof d'anglais: keep it short and clear.

    J'étais fière de moi car je n'avais pas été sur le site depuis deux semaines et cette histoire d'adresse m'a inquiétée.

    Je suggère un jeu: celui qui reste le plus longtemps sans aller sur CIC. Je vais nettement mieux depuis que je n'y vais plus


  8. #2268
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    J'ai fait un changement d'adresse en mars de cette année et pour être sûre qu'il soit pris en compte, j'ai appelé. Ils ont fait le changement instantanément - et il a été fait en ligne immédiatement aussi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #2269
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    CRP reçue !

    Merci a tous pour votre soutient


  10. #2270
    Avatar de mounette
    barbara 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    DÉCISION PRISE !!!

    Dossier RP lancé le 19 octobre 2012 ... Ils ont en train de finir les dossiers de 2012... Courage tout le monde.
    Bon j'attends l'enveloppe avant de boire le champagne


  11. #2271
    Avatar de Linouf
    Hélène 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    oups, j'ai répondu au sondage mais moi c'était 2013 donc vous pouvez l'enlever. J'avais mis 9à12 mois et programme provincial. merci et désolée ! lol

  12. #2272
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    il y a but sur les messages de 2012 chez moi

  13. #2273
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    salut salut

    j'ai une petite question

    Je suis entrain de finaliser mon dossier de rp federal, jai deja mon csq, on m'a expliqué que lorsque que j'obtiens un accusé de reception de ma mon dossier federal je peux me presenter à la frontière avec une lettre d'embauche de mon employeur et que les douaniers seront en mesure de me faire un visa de travail de 1 ans et demi ?

    Quelqu'un peut me confirmer ca ?

  14. #2274
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de paulstart
    salut salut

    j'ai une petite question

    Je suis entrain de finaliser mon dossier de rp federal, jai deja mon csq, on m'a expliqué que lorsque que j'obtiens un accusé de reception de ma mon dossier federal je peux me presenter à la frontière avec une lettre d'embauche de mon employeur et que les douaniers seront en mesure de me faire un visa de travail de 1 ans et demi ?

    Quelqu'un peut me confirmer ca ?
    oui c'est vrai, en revanche MON DOSSIER pas MA DOSSIER hein lol MDR

  15. #2275
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de oufducanada
    oui c'est vrai, en revanche MON DOSSIER pas MA DOSSIER hein lol MDR
    ouai fatigué en ce moment, tu as deja etais dans mon cas ? est ce que c'est juste pour une catégorie d'emploi seulement. Ca change rien si le temps que je trouve un taff je sois en visa touriste ?

  16. #2276
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de paulstart
    ouai fatigué en ce moment, tu as deja etais dans mon cas ? est ce que c'est juste pour une catégorie d'emploi seulement. Ca change rien si le temps que je trouve un taff je sois en visa touriste ?
    normalement c'est tout type d'emploi avec un CSQ pour nouvel emploi ou renouveller l'emploi actuel, en touriste... je sais pas appel CIC

  17. #2277
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de oufducanada
    normalement c'est tout type d'emploi avec un CSQ pour nouvel emploi ou renouveller l'emploi actuel, en touriste... je sais pas appel CIC
    Non, il faut en plus un permis de travail valide, le statut touriste ne fonctionne donc pas pour cette démarche.
    Je ne peux pas vous mettre les liens de mon iphone mais je vous invite à regarder les discussions sur le BO420 A puisque c'est de ça dont il est question :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #2278
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Charlotte22
    Non, il faut en plus un permis de travail valide, le statut touriste ne fonctionne donc pas pour cette démarche.
    Je ne peux pas vous mettre les liens de mon iphone mais je vous invite à regarder les discussions sur le BO420 A puisque c'est de ça dont il est question :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bon je vous répète ce que m'a dit la meuf de cic.
    En gros une fois que tu as ton csq si tu veux faire une demande de visa de travail tu es dispensé de AMT.
    Soit tu fais comme moi et tu viens trouver un taff a montreal en tant que touriste et tu espère que l'agent de douane va te faire le visa a la frontière (il le peut mais il est pas obligé) soit tu fais une demande de visa de travail, via l'étrangé mais encore une fois tu es dispensé d'amt

  19. #2279
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de paulstart
    Bon je vous répète ce que m'a dit la meuf de cic.
    En gros une fois que tu as ton csq si tu veux faire une demande de visa de travail tu es dispensé de AMT.
    Soit tu fais comme moi et tu viens trouver un taff a montreal en tant que touriste et tu espère que l'agent de douane va te faire le visa a la frontière (il le peut mais il est pas obligé) soit tu fais une demande de visa de travail, via l'étrangé mais encore une fois tu es dispensé d'amt
    C'est totalement faux ! Ça ne marche que pour prolonger un permis de travail avec le même employeur ou un nouveau. Les infos officielles du site de CIC :

    Travailleurs étrangers temporaires : Programme du Québec - Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'AMT qui résident au Québec

    Pour un touriste ça n'est pas possible. Oublie ça !


  20. #2280
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goldfang
    Salut Ariane,
    Je ne fus pas traite par Buffalo mais Paris.

    Pour Le CSQ au BIQ de Paris
    Envoi CSQ au BIQ de Paris le 02 mai 2011
    AR du BIQ: 23 Octobre 2011
    CSQ Obtenu le 13 Decembre 2011

    Pour La RP au Federal Sydney et Paris
    Envoi Sydney, Nouvelle Ecosse par Express par DHL: 26 Decembre 2011
    AR de DHL reception a Sydney: 30 Decembre 2011
    AR de Sydney + Frais de dossier+transfert au bureau de Paris pour traitement: 23 janvier 2012
    mail pour IVM + Frais + AR du Bureau de Paris: 04 Avril 2012
    Paiement des frais de RP + envoi courrier: 06 Avril 2012
    Visite Medical pour RP: 27 Avril 2012
    Examen supplementaire: 11 Mai 2012
    Mail E-brune demandant envoi photos, copies du passeport, et Passeport pour emission du visa: 27 juin 2012
    Date Prevu du visa apres mon envoi selon les agents de Paris au maximum: 27 Juillet 2012

    pourquoi avais tu eu des exams supplémentaires ?

Page 114 sur 114 ... 14 64 104 112 113 114