Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 69 sur 114 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...
  1. #1361
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Miya83
    Faut être patient car certains dossiers je pense sont traités en priorité par rapport à leur métier alors que d'autre je ne saurais te dire!!

    Pour ma part je travaille dans la santé donc je trouve que c'est un peu plus rapide mais après tu es traite à Paris donc ça devrait être plus rapide qu'à ottawa
    Merci de ta reponse je travail aussi dans la santé ils m'ont reconnu comme infirmiere auxiliaire mais en tout cas c'est sur que j'ai pas le choix d'attendre en esperant que sa arrive sous peu

  2. #1362
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Shaynaa
    Tu peux ponctuer ton paragraphe stp car on comprends pas tout.
    qu'est ce que tu ne comprend pas ?
    j'ai envoyer ma RP a Sydney j'ai eu l'AR de Sydney le 16 mars
    l'AR de Paris le 19juin et depuis plus rien

    je voulais savoir si le fait d'etre en pvt pouvais retarder le traitement et si certaine personne attendais aussi pour avoir leur VM depuis longtemps c'est a dire 6 semaines

  3. #1363
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    6 semaines, ce n'est pas long ! J'ai attendu 5 mois et par rapport a certains, ce n'etait pas long non plus.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 01/08/12 à 02:18.


  4. #1364
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de delphineg
    qu'est ce que tu ne comprend pas ?
    j'ai envoyer ma RP a Sydney j'ai eu l'AR de Sydney le 16 mars
    l'AR de Paris le 19juin et depuis plus rien

    je voulais savoir si le fait d'etre en pvt pouvais retarder le traitement et si certaine personne attendais aussi pour avoir leur VM depuis longtemps c'est a dire 6 semaines

    Pour répondre à une autre de tes inquétude, le PVT n'influence pas le traitement de ton dossier de RP. Un peu de patience ça viendra.....

  5. #1365
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    Pour répondre à une autre de tes inquétude, le PVT n'influence pas le traitement de ton dossier de RP. Un peu de patience ça viendra.....
    Salut Freedy,

    La patience est certes une vertu, mais ça commence à peser car les premiers dossiers déposés à Sydney en décembre et janvier (voir certrains déposés apres le mien en février et mars sans priorité d'emploi), ont reçu leur CRP, je me demandes si durant l'été, les traitements de dossiers tournent au ralenti...

  6. #1366
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Salut Freedy,

    La patience est certes une vertu, mais ça commence à peser car les premiers dossiers déposés à Sydney en décembre et janvier (voir certrains déposés apres le mien en février et mars sans priorité d'emploi), ont reçu leur CRP, je me demandes si durant l'été, les traitements de dossiers tournent au ralenti...
    As-tu envoyé un mail à l'ambassade ? juste pour demander à quel niveau est le traitement de ta demande. Je crois aussi que c'est l'agent responsable de ton dossier qui est en retard. Who Knows peut être que le début du mois d’août ton attente sera bien terminé..

    PS: Envoi un mail juste pour demander des infos ça va peut faire bouger les choses.


  7. #1367
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de joker75
    Salut Freedy,
    je me demandes si durant l'été, les traitements de dossiers tournent au ralenti...
    Les agents des différents centres d'immigration sont des personnes comme les autres, donc une majorité prennent des vacances en juillet-aout, donc logiquement le traitement des dossiers est ralenti durant cette pèriode

  8. #1368
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    La période du mois de juillet jusqu'à début Aout est toujours une bonne période de vacances car il fait très beau.....
    Les choses vont pas tarder à bouger dans quelques jours pour se refaire. Je reste confiant pour beaucoup qui vont aussi recevoir leur RP avant la fin de l'été.


  9. #1369
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    As-tu envoyé un mail à l'ambassade ? juste pour demander à quel niveau est le traitement de ta demande. Je crois aussi que c'est l'agent responsable de ton dossier qui est en retard. Who Knows peut être que le début du mois d’août ton attente sera bien terminé..

    PS: Envoi un mail juste pour demander des infos ça va peut faire bouger les choses.
    Merci pour ton conseil, j'y ai pensé, mais à ce qu'il parait il faut éviter de trop les harceler, lol.

    je vais attendre encore un peu avant d'envoyer un mail.

  10. #1370
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Merci pour ton conseil, j'y ai pensé, mais à ce qu'il parait il faut éviter de trop les harceler, lol.

    je vais attendre encore un peu avant d'envoyer un mail.
    Ok tu peux essayer d'attendre jusqu'à Mi-Aout au maxi après tu fais un mail. Mais j'espère que ça va aller très vite afin d'atteindre que le rythme des derniers mois.......


  11. #1371
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de joker75
    Salut Freedy,

    La patience est certes une vertu, mais ça commence à peser car les premiers dossiers déposés à Sydney en décembre et janvier (voir certrains déposés apres le mien en février et mars sans priorité d'emploi), ont reçu leur CRP, je me demandes si durant l'été, les traitements de dossiers tournent au ralenti...
    et des gens qui l'ont envoyé fin 2010 (oui 2010 !) ou début 2011 ne l'ont toujours pas leur CRP. il reste 20% de malchanceux pour chaque période.
    donc ... oui : patience, pour tous !


  12. #1372
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de joker75
    ça commence à peser car les premiers dossiers déposés à Sydney en décembre et janvier (voir certrains déposés apres le mien en février et mars sans priorité d'emploi), ont reçu leur CRP
    Pas tous la preuve moi je ne l'ai pas encore reçu.

  13. #1373
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Shaynaa
    Pas tous la preuve moi je ne l'ai pas encore reçu.
    Ce n'est plus très loin car le mois des vacances est fini et j'espère que le rythme va reprendre pour finir toutes les personnes qui attendent depuis si longtemps!!!!!!!!!!!


  14. #1374
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de joker75
    Merci pour ton conseil, j'y ai pensé, mais à ce qu'il parait il faut éviter de trop les harceler, lol.

    je vais attendre encore un peu avant d'envoyer un mail.
    Hello Joker, je suis dans le même cas que toi (VM le 15/05). Comme Freedy le suggère, je comptais écrire le 15 août à l'ambassade comme ça fera 3 mois depuis la VM... Je sais qu'ils ont reçu mes résultats le 27 juin de par la m.-à-j. de l'e-cas. J'espère que ce n'est pas l'analyse sécuritaire qui traine pour moi (ils ont du demander mon extrait de casier judiciaire néo-zélandais via le CIC de Sydney en Australie comme c'est la procédure).

  15. #1375
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de viviane
    et des gens qui l'ont envoyé fin 2010 (oui 2010 !) ou début 2011 ne l'ont toujours pas leur CRP. il reste 20% de malchanceux pour chaque période.
    donc ... oui : patience, pour tous !
    ...Et oui, à chacun son bâton de pélerin, tout est une question de timing et de destin (et je sais de quoi je parle, car j'aurais dû envoyer mon dossier avec l'ancienne procédure, mais suite à une erreur postale, je me suis retrouvé dans la procédure de Sydney).

    Ce n'est pas parce que certains attendent depuis longtemps dans l'ancienne procédure (pour qui je souhaites sincèrement un heureux dénouement), que cela veut dire que ceux qui sont dans la nouvelle procédure doivent attendre aussi longtemps, il s'avère que les délais sont plus rapide, et que les dossiers sont traités différement, donc le comparatif n'a pas lieu d'être en terme de délai. ;-)

  16. #1376
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Shaynaa
    Pas tous la preuve moi je ne l'ai pas encore reçu.
    ...Je parlais des dossiers traités à Paris (sans priorité), toi tu es traité à Ottawa, et je me suis basé sur un tableau statistiques que j'ai déjà posté sur pvtistes, et que l'on retrouve sur le site immigrer.com, chaque personne déclare ses dates de procédures sur l'evolution de son dossier (AR, IVM, VM...), selon son bureau de dépôt.

  17. #1377
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de SchizoidBunn
    Hello Joker, je suis dans le même cas que toi (VM le 15/05). Comme Freedy le suggère, je comptais écrire le 15 août à l'ambassade comme ça fera 3 mois depuis la VM... Je sais qu'ils ont reçu mes résultats le 27 juin de par la m.-à-j. de l'e-cas. J'espère que ce n'est pas l'analyse sécuritaire qui traine pour moi (ils ont du demander mon extrait de casier judiciaire néo-zélandais via le CIC de Sydney en Australie comme c'est la procédure).
    Salut Charles,

    En effet, nous sommes dans le même cas, j'ai contacté finalement CIC Paris, et ça ne devrait pas tarder pour nous, car ils m'ont dit que les dossiers avancent bien, et qu'ils restent certaines procédures obligatoires à régler.

    Je crois bien que tu as raison, il doit s'agir de procédures de sécurité, j'ai déjà lu des avis à ce sujet, ça prend un peu plus de temps pour ceux qui ont des doubles nationalités, ou qui ont vécu dans différent pays...

  18. #1378
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, j'ai une question "bête" mais est-ce que le CSQ assure d'avoir la résidence permanente ? ou est-ce qu'on peut se voir refuser notre dossier au fédéral même si on a reçu un CSQ ?

  19. #1379
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de estelleD
    Bonjour, j'ai une question "bête" mais est-ce que le CSQ assure d'avoir la résidence permanente ? ou est-ce qu'on peut se voir refuser notre dossier au fédéral même si on a reçu un CSQ ?
    Salut,

    Pas de questions bêtes


    Au niveau des critères d'admissibilité, le Québec est parait il plus sévère que le Canada. Donc si tu as ton CSQ, la plus grosse partie est faite. Le fédéral controle uniquement ta santé et ton passé judiciaire :thumbsup2:


  20. #1380
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de estelleD
    Bonjour, j'ai une question "bête" mais est-ce que le CSQ assure d'avoir la résidence permanente ? ou est-ce qu'on peut se voir refuser notre dossier au fédéral même si on a reçu un CSQ ?
    d'apres les statistiques d'immigration canada 97% des gens ayant un CSQ obtiennent leur RP.


Page 69 sur 114 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...