Je pensais que decision prise voulais forcement dire acceptation sa veut dire qu'il y est des chance que tu passe les etapes la vm et payer les frais pour qu'il te refuse a ce stade la qu'elle pourrais etre la raison du refus ? un probleme avec la vm mais sa ne se pourrais pas car il t'aurais fait refaire les examen?
Décision prise ne veut pas dire acceptation, car si tu regardes bien dans l'ecas, il te dise qu'une décision a été donnée, ça veut juste dire que les services d'immigration ont statué sur ton dossier.
N'oublie pas qu'en dehors de la VM, il reste les contrôles liés à la sécurité, même si 95 % des demandes sont positives, il reste 5 % de refus.
A cela s'ajoute, que j'ai lu des commentaires qui disaient que seule l'agent de l'immigration vers lequel tu vas te présenter au point d'entrée frontalier, est le seul a décider à accepter ta demande et que même à ce stade il peut te refuser l'entrée, mais cela est très improbable.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à chaque étape, tu peux avoir des surprises, même si elle sont minimes, elles existent néanmoins, et qu'obtenir définitivement son statut de résident permanent se fait après le passage de la frontière, comme un marathon que l'on court depuis des mois et qui se termine qu'une fois la ligne d'arrivée franchie...
je tiens à préciser que cela ne reflète que ma façon de voir les choses sur le traitement de la RP, par rapport à mon expérience et au divers commentaires postés sur ce forum depuis plusieurs mois.