Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 89 sur 114 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...
  1. #1761
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de Med32
    Pas de soucis pour la validité du certificat de police. Il faut juste qu'il ne date pas de plus de 3 mois au moment de la réception du dossier par cic. Idem pour la validité des résultats médicaux.
    Il faut tout de meme se méfier car certain sur le forum ont du refaire leur visite médicale, car délais dépassé depuis la réception de leur dossier...

  2. #1762
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    alors mon csq envoyé mi novembre 2011 reçu début mars 2012
    fédéral envoyé fin avril, dossier ouvert début juillet et ivm le 03/07, vm le 07/08, décision prise le 10/09 et j'ai reçu les papiers en France chez mes parents le 20/09.
    tour du poteau le 08/10/12 :P

    10mois en tout


  3. #1763
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    CSQ (PEQ) envoyé le 4 aout 2011, reçu le 22 aout 2011.

    Fédéral envoyé le 12 septembre 2011 à Buffalo, Résident permanent aujourd'hui même le 13 octobre 2012.

    14 mois provincial et fédéral compris ( le fédéral est un peu plus long... surtout quand on ne choisit pas l'option Paris)


  4. #1764
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de jppersi
    CSQ (PEQ) envoyé le 4 aout 2011, reçu le 22 aout 2011.

    Fédéral envoyé le 12 septembre 2011 à Buffalo, Résident permanent aujourd'hui même le 13 octobre 2012.

    14 mois provincial et fédéral compris ( le fédéral est un peu plus long... surtout quand on ne choisit pas l'option Paris)


    Tout d'abord felicitation...

    Es ce que tu es un de ceux qui a ete transferer a ottawa?? et ton statut ecrit en cours a partir de quand sur le site??

    Merci

  5. #1765
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J'ai été transféré a Ottawa, mais avant sa fermeture. Envoi a Buffalo en septembre 2011 et AR d'Ottawa directement en Février 2012.

    En cours sur mon e-cas le 28 avril avec la mention : nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2012'


  6. #1766
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jppersi
    J'ai été transféré a Ottawa, mais avant sa fermeture. Envoi a Buffalo en septembre 2011 et AR d'Ottawa directement en Février 2012.

    En cours sur mon e-cas le 28 avril avec la mention : nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2012'
    Bé Voilà c'est ce genre de mention qui manque à mon e-cas !!!!!
    Je perds espoir chaque jour , de voir cette petite phrase qui me rendra le sourire !

  7. #1767
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Salut la gang

    Une nouvelle ligne vient d'être ajoutée dans mon e-cas:

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 octobre 2012

    Il parait que les fonctionnaires d'Ottawa sont passés à la vitesse grand V.

    Une pensée pour tous les attendeux qui ont vu leurs délais s'allonger à cause de la fermeture de Buffalo.

    Bon courage à tous!


  8. #1768
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Med32
    Salut la gang

    Une nouvelle ligne vient d'être ajoutée dans mon e-cas:

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 octobre 2012

    Il parait que les fonctionnaires d'Ottawa sont passés à la vitesse grand V.

    Une pensée pour tous les attendeux qui ont vu leurs délais s'allonger à cause de la fermeture de Buffalo.

    Bon courage à tous!
    Bonjour Med 32, peux tu me dire si tu as reçu un courriel t'avertissant de ce changement de statut, ou bien apparaît-elle uniquement sur ton ecas?

    Merci d'avance et bonne journée!

  9. #1769
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Cybèle
    Bonjour Med 32, peux tu me dire si tu as reçu un courriel t'avertissant de ce changement de statut, ou bien apparaît-elle uniquement sur ton ecas?

    Merci d'avance et bonne journée!
    Bonjour Cybèle,

    J'ai rien reçu sur ma boite mail depuis l'AR d'Ottawa accompagné des IVM. Je consulte mon e-cas une à deux fois par semaine, et c'est seulement hier que j'ai découvert le changement sur mon e-cas. Petite précision: J'ai consulté vendredi après-midi, mon statut n'était pas encore à jour. Je présume donc que l'actualisation du e-cas se fait durant les week-end (la ligne: Les résultats médicaux ont été reçus a également été ajoutée un samedi si ma mémoire et bonne, après un bug intempestif du site).

    Voilà voilà, bonne journée et surtout, tenez bon!


  10. #1770
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de lylae
    Bé Voilà c'est ce genre de mention qui manque à mon e-cas !!!!!
    Je perds espoir chaque jour , de voir cette petite phrase qui me rendra le sourire !

    Salut Lylae, garde courage. Le E-cas ne veut rien dire. J'ai vu récemment sur un site anglophone une personne d'avril 2011 obtenir sa e-brune sans changementt de statut sur son E-cas. La seule mention c,est qu'ils avaient reçu son dossier de RP en avril 2011.

  11. #1771
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bonjour a tous !

    Une petite question, on ne sait jamais ...
    Apres avoir reçu mon CSQ un an jour pour jour, j'ai envoyé mon dossier de RP a Sydney, je sais qu'il l'ont reçu le 20 septembre, et ils m'ont également prélever les 550 dollars requis pour le traitement du dossier... Je voudrai savoir si quelqu'un connaissait les delais pour recevoir l'accusé de réception ? je tente , on ne sait jamais ....
    Je ne suis pas en situation d'urgence je dois avouer, j'ai deja fait mon pvt, mon JP est en cours et arrive a expiration en Novembre 2013(avec VM qui expire en mars 2013), alors j'espère pouvoir gagner un peu de temps grace a ca, sinon ba , j'en referrai une, c'est juste que j'ai hate de recevoir ma RP ...
    Puis en plus mon contrat se termine en Mai , impossible de savoir s'ils veulent ma garder ou pas ... Du coup une autre question me vient, si je finis en mai, mais que mon JP se termine en novembre, je peux quand même rester sur le territoire quebecois , non ?
    Merci a tous et bon courage a tous ceuw qui attendent !

    Bonne journée

  12. #1772
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Rose-Rose
    Bonjour a tous !

    Une petite question, on ne sait jamais ...
    Apres avoir reçu mon CSQ un an jour pour jour, j'ai envoyé mon dossier de RP a Sydney, je sais qu'il l'ont reçu le 20 septembre, et ils m'ont également prélever les 550 dollars requis pour le traitement du dossier... Je voudrai savoir si quelqu'un connaissait les delais pour recevoir l'accusé de réception ? je tente , on ne sait jamais ....
    Je ne suis pas en situation d'urgence je dois avouer, j'ai deja fait mon pvt, mon JP est en cours et arrive a expiration en Novembre 2013(avec VM qui expire en mars 2013), alors j'espère pouvoir gagner un peu de temps grace a ca, sinon ba , j'en referrai une, c'est juste que j'ai hate de recevoir ma RP ...
    Puis en plus mon contrat se termine en Mai , impossible de savoir s'ils veulent ma garder ou pas ... Du coup une autre question me vient, si je finis en mai, mais que mon JP se termine en novembre, je peux quand même rester sur le territoire quebecois , non ?
    Merci a tous et bon courage a tous ceuw qui attendent !

    Bonne journée
    Salut Rose x 2

    L'accusé de réception de Sydney arrive à peu près un mois à 6 semaines à partir de la date de réception de ton dossier. Y a pas le feu donc, tu es encore largement dans les délais.

    Pour la deuxième question, oui, tu peux rester sur le territoire canadien avec un permis de travail valide même dans le cas où tu quitte ton poste en mai.

    Bonne journée!


  13. #1773
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Miya83
    alors mon csq envoyé mi novembre 2011 reçu début mars 2012
    fédéral envoyé fin avril, dossier ouvert début juillet et ivm le 03/07, vm le 07/08, décision prise le 10/09 et j'ai reçu les papiers en France chez mes parents le 20/09.
    tour du poteau le 08/10/12 :P

    10mois en tout
    Bonjour,
    J'ai besoin de ton aide STP, alors j'ai reçu pour mail lIVM il y a deux jours.
    Je ne sais pas pour les étapes à suivre après cette visite ( je compte bien sur prendre rendez vous le plutôt possible avec medecin à Paris)
    En effet, je suis pas malade, mais je suis née avec une hemi parésie gauche ( je suis pas handicapée mais un côté et plus maigre que l'autre ) je ne sais pas si je dois évoquée ça avec le medecin. J'ai peur qu'ils me refusent à cause de ça . En plus, il y a 2 ans en France, j'étais victime d'un accident de voiture, résultat fracture au pieds gauche. Maintenant , je vais bien sauf que j'ai mentionné l'accident dans le dossier de CSQ( en faite j'avais écrit pour justifier l'absence d'un diplome que je l'ai pas encore reçu car j'ai eu un accident et la soutenance a été retardée)
    Je sais c'est compliquée mais j'ai pas un virus. Donc, j'ai pas envie de parler de ça
    Est ce que pendant la visite le medecin général nous examine ( est ce que il demande de se désabiller)
    SVP aidez moi et merci beaucoup d'avance

  14. #1774
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de malakfortune
    Bonjour,
    J'ai besoin de ton aide STP, alors j'ai reçu pour mail lIVM il y a deux jours.
    Je ne sais pas pour les étapes à suivre après cette visite ( je compte bien sur prendre rendez vous le plutôt possible avec medecin à Paris)
    En effet, je suis pas malade, mais je suis née avec une hemi parésie gauche ( je suis pas handicapée mais un côté et plus maigre que l'autre ) je ne sais pas si je dois évoquée ça avec le medecin. J'ai peur qu'ils me refusent à cause de ça . En plus, il y a 2 ans en France, j'étais victime d'un accident de voiture, résultat fracture au pieds gauche. Maintenant , je vais bien sauf que j'ai mentionné l'accident dans le dossier de CSQ( en faite j'avais écrit pour justifier l'absence d'un diplome que je l'ai pas encore reçu car j'ai eu un accident et la soutenance a été retardée)
    Je sais c'est compliquée mais j'ai pas un virus. Donc, j'ai pas envie de parler de ça
    Est ce que pendant la visite le medecin général nous examine ( est ce que il demande de se désabiller)
    SVP aidez moi et merci beaucoup d'avance
    Salut Maryame
    Cela ne sert à rien de cacher ton problème de santé car le médecin te demande de te déshabiller donc si il y a une malformation ou une cicatrice il le verra donc autant être honnête dès le départ
    Ensuite,si ta malformation et les conséquences de ton accident n'ont pas de répercussion immédiate et donc ne nécessitent pas un suivi médical régulier, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Tu sais ils veulent avant tout que tu ne coutes pas trop cher au système de santé,ils ne cherchent pas des gens parfaits


  15. #1775
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de malakfortune
    Bonjour,
    J'ai besoin de ton aide STP, alors j'ai reçu pour mail lIVM il y a deux jours.
    Je ne sais pas pour les étapes à suivre après cette visite ( je compte bien sur prendre rendez vous le plutôt possible avec medecin à Paris)
    En effet, je suis pas malade, mais je suis née avec une hemi parésie gauche ( je suis pas handicapée mais un côté et plus maigre que l'autre ) je ne sais pas si je dois évoquée ça avec le medecin. J'ai peur qu'ils me refusent à cause de ça . En plus, il y a 2 ans en France, j'étais victime d'un accident de voiture, résultat fracture au pieds gauche. Maintenant , je vais bien sauf que j'ai mentionné l'accident dans le dossier de CSQ( en faite j'avais écrit pour justifier l'absence d'un diplome que je l'ai pas encore reçu car j'ai eu un accident et la soutenance a été retardée)
    Je sais c'est compliquée mais j'ai pas un virus. Donc, j'ai pas envie de parler de ça
    Est ce que pendant la visite le medecin général nous examine ( est ce que il demande de se désabiller)
    SVP aidez moi et merci beaucoup d'avance
    Je pense pas qu'il y ai de problème.

    Moi même ayant eu de multiples fractures bucale, membre etc. à cause d'accidents sérieux en moto. J'en ai parler avec le medecin pour etre totalement franc et aujourd'hui je suis sur le point d'avoir ma RP.

    La visite médicale est pour detecter les personne sujettent à de suivi médicaux lourd ou dispendieu pour le système Canadien. Si pas besoin de soin ou soins assuré indépendemment du système de santé canadien alors aucun problème


  16. #1776
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Sébastien.
    ta passé la visite médicale chez quel medecin moi je suis sur Paris. En plus, est ce que le medecin t'examine ou pas, il faut se déshabiller ou pas?
    Merci beaucoup d'avance et bon courage à toi

  17. #1777
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de malakfortune
    Bonjour,
    J'ai besoin de ton aide STP, alors j'ai reçu pour mail lIVM il y a deux jours.
    Je ne sais pas pour les étapes à suivre après cette visite ( je compte bien sur prendre rendez vous le plutôt possible avec medecin à Paris)
    En effet, je suis pas malade, mais je suis née avec une hemi parésie gauche ( je suis pas handicapée mais un côté et plus maigre que l'autre ) je ne sais pas si je dois évoquée ça avec le medecin. J'ai peur qu'ils me refusent à cause de ça . En plus, il y a 2 ans en France, j'étais victime d'un accident de voiture, résultat fracture au pieds gauche. Maintenant , je vais bien sauf que j'ai mentionné l'accident dans le dossier de CSQ( en faite j'avais écrit pour justifier l'absence d'un diplome que je l'ai pas encore reçu car j'ai eu un accident et la soutenance a été retardée)
    Je sais c'est compliquée mais j'ai pas un virus. Donc, j'ai pas envie de parler de ça
    Est ce que pendant la visite le medecin général nous examine ( est ce que il demande de se désabiller)
    SVP aidez moi et merci beaucoup d'avance
    Salut Maryame

    Dans mon cas, le médecin ne m'a pas demandé de me déshabiller, il m'a examiné à la vitesse grand V...il devait sans doute avoir quelque chose à faire après . Je pense que cela devrait aller dans ton cas rassures toi

  18. #1778
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Merci pour ses infos

  19. #1779
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de malakfortune
    Merci pour ta réponse Sébastien.
    ta passé la visite médicale chez quel medecin moi je suis sur Paris. En plus, est ce que le medecin t'examine ou pas, il faut se déshabiller ou pas?
    Merci beaucoup d'avance et bon courage à toi
    Le docteur Salzmann près de l'école militaire t'examine et te fait déshabiller

  20. #1780
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Nayah
    Salut Maryame

    Dans mon cas, le médecin ne m'a pas demandé de me déshabiller, il m'a examiné à la vitesse grand V...il devait sans doute avoir quelque chose à faire après . Je pense que cela devrait aller dans ton cas rassures toi
    Salut Nayah,
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Est je dois payer les frais de visa avant de passer la VM?
    Merci d'avance

Page 89 sur 114 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...