Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1801
    Avatar de yougo
    Renaud

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question, j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 16 septembre et depuis je n'ai pas eu de retrait sur mon compte. Savez vous quand est-ce qu'il retire l'argent à peu près?
    Sinon via le PEQ, il faut compter une dizaine de mois en moyenne pour le fédéral?

    Merci d'avance

  2. #1802
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Carte de RP bien reçu soit 10 semaines après mon tour du Poteau.....


  3. #1803
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Goldfang
    Carte de RP bien reçu soit 10 semaines après mon tour du Poteau.....
    félicitation à toi ! et un de plus ! (ou unde moins à attendre )

  4. #1804
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de yougo
    Bonjour à tous,

    Petite question, j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 16 septembre et depuis je n'ai pas eu de retrait sur mon compte. Savez vous quand est-ce qu'il retire l'argent à peu près?
    Sinon via le PEQ, il faut compter une dizaine de mois en moyenne pour le fédéral?

    Merci d'avance
    Salut,
    Il faut compter un mois à 6 semaines (en moyenne) pour le retrait des frais et l'accusé de réception de Sydney. 10 mois? 6 mois? 4 mois? C'est du cas par cas, y a pas de règle et ça tient compte de plusieurs critères (nbr de voyages dans les 10 dernières années, profession, membres de famille à charge etc.).

    Sinon, je te suggère de lire les précédents posts de cette rubrique pour savoir ce qu'il en est de la suite des étapes du traitement. Le forum regorge de sujets de discussions dans lesquels tu trouveras assurément des réponses à tes interrogations. Tout (ou presque) y a été évoqué. C'est dans le but de limiter le radotage sans réel intérêt.

    Merci et bonne chance!

  5. #1805

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Message de Goldfang
    Carte de RP bien reçu soit 10 semaines après mon tour du Poteau.....
    As tu eu une mise a jour de l'e-cas concernant la carte? Merci

  6. #1806
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Lemariol
    As tu eu une mise a jour de l'e-cas concernant la carte? Merci
    Non je n'ai meme pas eu le reflexe de regarder e-cas depuis le temps car celui n'a jamais très très fiable j'avais déjà eu ma CRP que j'en étais encore sur l'e-cas dossier médical reçu.
    Moi j'ai suivi l'info de l'agent de douane qui me disait dans un délai de 6 à 8 semaines environ. Un pote ayant fait le tour du poteau une semaine avant moi l'a reçu en 7 semaines et moi à eu près dix semaines. Donc je dirais que les délais peuvent être variable entre 7 et dix semaines après ton tour du poteau.

  7. #1807
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Message de yougo
    Bonjour à tous,

    Petite question, j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 16 septembre et depuis je n'ai pas eu de retrait sur mon compte. Savez vous quand est-ce qu'il retire l'argent à peu près?
    Sinon via le PEQ, il faut compter une dizaine de mois en moyenne pour le fédéral?

    Merci d'avance
    Si ca peut t'aider, moi j'ai également envoyer mon fédéral le 14 septembre, ils l'ont reçu le 20 septembre a Sydney, et mes 550 dollars ont été prélevé le 12 octobre ... Cependant je n'ai reçu l'accusé de réception ... Et je ne passe pas par le PEQ ... je pense que ca depend vraiment et que les delais sont aléatoires ! Soit patient , de toutes façons, on peux rien faire de plus


  8. #1808
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Félicitations Freedy, Good luck pour ta nouvelle vie.

    Et bon courage à tous ceux qui attendent encore, je comprends votre impatience, garder l'optimisme, tout vient à point nommé à qui sait attendre.
    Dernière modification par joker75 ; 27/10/12 à 03:13.

  9. #1809
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous,

    Résidence permanente validé le 23 octobre au bureau du CIC en a peine 5 min juste besoin du CSQ, CRP et passeport, il m'on rendu le double du CRP le CSQ et mon passeport sans mon pvt a l'interieur.

    Par contre je peut pas changer mon NAS tant que j'ai pas ma carte de resident mais j'ai quand même pus faire la demander pour la RAMQ avez vous eux la même chose sinon comment avez vous fais pour changer votre NAS ?

    pas sur d'être dans la bonne discussion ci c'est le cas je suis désolé

  10. #1810
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de delphineg
    Bonjour a tous,

    Résidence permanente validé le 23 octobre au bureau du CIC en a peine 5 min juste besoin du CSQ, CRP et passeport, il m'on rendu le double du CRP le CSQ et mon passeport sans mon pvt a l'interieur.

    Par contre je peut pas changer mon NAS tant que j'ai pas ma carte de resident mais j'ai quand même pus faire la demander pour la RAMQ avez vous eux la même chose sinon comment avez vous fais pour changer votre NAS ?

    pas sur d'être dans la bonne discussion ci c'est le cas je suis désolé
    J'ai pu faire NAS et RAMQ "uniquement"* avec ma CRP (mais CRP validée à la frontière).

    *Il faut quand même d'autres documents :
    -CRP
    -CSQ
    -Ancienne carte RAMQ ou formulaire SE 401-Q-207 de la CPAM
    -Preuve de résidence (facture Hydro ou vieotron)
    -NAS (dans mon cas ils l'ont demandé)

  11. #1811
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Orunition
    J'ai pu faire NAS et RAMQ "uniquement"* avec ma CRP (mais CRP validée à la frontière).

    *Il faut quand même d'autres documents :
    -CRP
    -CSQ
    -Ancienne carte RAMQ ou formulaire SE 401-Q-207 de la CPAM
    -Preuve de résidence (facture Hydro ou vieotron)
    -NAS (dans mon cas ils l'ont demandé)
    Pour la RAMQ aucun soucis j'ai aussi le formulaire, mais en allant au bureau des NAS il me dise qu'il faut le tampon dans le passeport alors qu'il n'en mette plus dans le passeport j'ai pas vraiment compris avait tu deja un NAS ou etait tu nouvel arrivant? pense tu que je devrais aller dans un autre pour voir si eux peuvent le faire ?

  12. #1812
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de delphineg
    Pour la RAMQ aucun soucis j'ai aussi le formulaire, mais en allant au bureau des NAS il me dise qu'il faut le tampon dans le passeport alors qu'il n'en mette plus dans le passeport j'ai pas vraiment compris avait tu deja un NAS ou etait tu nouvel arrivant? pense tu que je devrais aller dans un autre pour voir si eux peuvent le faire ?
    Oui j'avais déjà un NAS, mais j'ai aussi eu un tempon dans le passeport (car passé par la frontière). Je ne sais pas lequel a fait que j'ai pu faire mon NAS ça s'est fait en 10 minutes.

  13. #1813
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Idem pour la NAS 10 min, carte soleil 30 minutes et au final carrence de 3 mois car javais un visa visiteur en attendant RP!
    Pas insultant du tout...! Apres 3 ans ici !:-(


  14. #1814
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Bonjour les nouveaux résidents. Pourriez vous me dire la date limite que vous aviez sur vos rp pour les valider à la frontière ou dans un bureau du cic. Comme il paraît que c est la vm +1 an et que les nôtres expirent c est très important pour moi car je me lance dans une saison d hiver t je pourrais pas quitter tout en 3 ou 4 semaines. Merci d avance à tous

  15. #1815
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Merci a vous je reviens du service canada le plus proche de chez moi eux sa leur a poser aucun probleme il m'on fait mon nas en 10 min plus qu'a attendre le formulaire pour la ramq et tous sera bon.

    Cybèle j'ai recu ma rcp le 1 er octobre et il etait a valide avant le 30 novembre mais c'est parce que j'ia pas refais la VM j'ia pris celle de mon pvt mais si tu la recois et que la date est trop proche tu les contact et eux pourrons soit changer la date soit faire une autre vm


  16. #1816
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    J'ai passé ma visite médicale hier. J'ai quelques questions sur la suite:
    - Combien de temps se passe t'il en moyenne après la visite médicale
    -J'ai entendu dire qu'avec les nouvelles lois, on n'avait plus besoin d'envoyer le passeport, que l'on recevait la carte directement dans la boîte, est ce vrai ou pas? faut il faire un tour du poteau?
    Merci

  17. #1817
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de stephdelyon
    Bonjour,

    J'ai passé ma visite médicale hier. J'ai quelques questions sur la suite:
    - Combien de temps se passe t'il en moyenne après la visite médicale
    -J'ai entendu dire qu'avec les nouvelles lois, on n'avait plus besoin d'envoyer le passeport, que l'on recevait la carte directement dans la boîte, est ce vrai ou pas? faut il faire un tour du poteau?
    Merci
    Bonjour,

    en ce qui concerne ta 1er question il n'y a pas vraiment de temps car cela dépend du temps que le médecin reçoit les examens et qu'il les envoye pour etre sur compte un bon mois.

    En effet tu ne doit plus envoyer ton passeport tu reçoit ta CRP par la poste, en ce qui concerne la validation si tu est dejà sur Montreal tu peut la faire validé au bureau CIC rue St Antoine ou faire le tour du poteau.

    j'espere avoir pu t'aider.

  18. #1818
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Oui merci beaucoup, c'est sympa. Je suis content que l'on ait plus à envoyer notre passeport.

  19. #1819
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut, deux autres questions:
    - une fois la visite médicale passée, on a combien de temps pour payer les deniers frais (490$ je crois)?
    - lors du tour du poteau pour faire valider sa résidence, le passeport est-il tamponné comme quoi on est résident permanent?
    Dernière modification par Spout ; 25/10/12 à 21:46.

  20. #1820
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Quand ils le demandent, non? Perso j'ai payé des frais au début (envoi à Sydney), mais depuis, rien...

Page 91 sur 114 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 ...