Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?
- Votants
- 290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
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En moins de 6 mois
26 8,97% -
En 6 à 9 mois
28 9,66% -
En 9 à 12 mois
29 10,00% -
En 12 à 15 mois
23 7,93% -
En plus de 15 mois
26 8,97% -
- A Paris
46 15,86% -
- A Buffalo
35 12,07% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
74 25,52% -
* Directement au fédéral
3 1,03%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2012
- 29/10/12, 10:26 #1841
- 29/10/12, 16:41 #1842Salut la compagnie!
J'ai réussi, tant bien que mal, et après avoir attendu plus de 30 min au téléphone, d'avoir un agent du télécentre pour faire un changement d'adresse et avoir des explications sur le motif du transfert de mon dossier vers Paris, après que le traitement de ma demande ait déjà commencé à Ottawa (le 10 octobre 2012 selon le e-cas).
Bon, pour la deuxième question, on m'a laissé sur ma faim. Niet! Nada! Que nenni! l'agente (très gentille et cordiale soit-dit-en-passant) m'a dit qu'elle ne peut pas avoir accès à des dossiers qui sont en traitement dans un bureau de visas à l'extérieur du Canada. Elle m'a toutefois suggéré de poser la question aux gens du bureau de Paris.
Quant au changement d'adresse, la dame m'avait demandé de lui indiquer mon adresse courriel pour qu'elle m'envoie les instructions visant à effectuer un changement d'adresse rapidement, et plus encore. Honnêtement, je pensais au départ qu'elle essayait de m'envoyer gentiment sur les roses pour que j'arrêtes de lui poser des questions. Mais 3 minutes après, j'ai reçu en effet un courriel avec plein d'informations susceptibles d'apporter de l'aide à tous ceux qui veulent changer leur adresse sans passer par le e-cas ou par le centre. Mieux, j'ai également eu droit à d'autres renseignements qui peuvent s'avérer utiles au cours du traitement de la demande.
Je partage donc, avec vous, pvtistes, le contenu intégral du courriel que j'ai reçu à toute fin utile (je me suis permis de censurer le nom de l'agente qui m'a servi et son code d'identification...).
S'il vous plaît, ne pas répondre à ce courriel.
Date : 2012-10-29
Monsieur, Madame,
Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :
Comment soumettre une demande de changement d'adresse
Afin d’effectuer votre changement d’adresse, 2 options s’offrent à vous :
1. Vous pouvez envoyer votre requête par courriel à [email protected]. Vous devez y inclure l'information suivante:
· Nom de famille – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité;
· Prénom (complet) – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité;
· Adresse complète (incluant le code postal). Si l’adresse résidentielle est différente de l’adresse postale, veuillez fournir les deux adresses;
· Date da naissance; et
· Numéro ID du client.
Le changement d’adresse sera fait dans les 5 jours ouvrables.
2. Vous pouvez faire votre changement d’adresse en ligne.
Vous pouvez utiliser le service en ligne si:
- Votre dossier est traité au Canada;
- Votre adresse est au Canada;
- Vous déménagez d'ici trois semaines;
- On ne vous a pas demandé de signaler votre changement d'adresse en personne au bureau le plus près de votre domicile.
Et si:
· Vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
· Vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
· Vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (demande de remplacement ou de renouvellement);
· Vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
· Vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 1 janvier 1947);
· Vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
· Vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
· Vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.
Veuillez noter que cela peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrables avant que le changement d’adresse ne soit traité.
Pour plus de renseignements sur le Changement d’adresse en ligne, veuillez consulter la section FAQ.
Communiquer avec un bureau Canadien des visas
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a plusieurs bureaux des visas à travers le monde. Ces bureaux traitent différents types de demandes pour les personnes situées à l’extérieur du Canada.
Si vous n’avez pas déjà présenté une demande, vous pouvez consulter la page Où présenter votre demande pour savoir quel bureau offre des services dans votre région en fonction du :
- le pays où vous êtes situé; et
- le type de demande que vous voulez soumettre.
Lors de la consultation de la liste des bureaux des visas sur le site Web de CIC, cliquez sur le nom de la ville où le bureau des visas est situé pour afficher des informations utiles, telles que :
- Le site Web officiel de ce bureau;
- L’adresse postale;
- Numéros de téléphone et télécopie; et
- L’adresse courriel pour les questions générales.
Si votre demande est déjà en traitement au bureau des visas, vous pouvez également utiliser le formulaire de Demande de renseignements propre à un cas si :
- Vous désirez signaler des changements importants concernant votre demande, tels que naissances, décès, mariages, divorces, adoptions, changements d’adresse, changements d’emplois, acquisitions d’un nouveau titre éducatif, résultats d’un test linguistique approuvé;
- L’information que vous recherchez n’est pas disponible dans le service en ligne d’État de la demande du client; ou
- Votre demande a dépassé les délais de traitement normaux. Vous ne recevrez pas de réponse à votre requête si la demande est en cours, à l’intérieur des délais de traitement normaux.
Lorsque vous communiquez avec un bureau des visas, assurez-vous d’inscrire toutes vos questions dans un seul message. Les bureaux des visas reçoivent beaucoup de questions à tous les jours et essayent de leur mieux pour répondre à la majorité des requêtes. Cependant, veuillez noter que la priorité du personnel des bureaux des visas est de traiter les demandes, donc il se peut que cela prenne un certain temps avant que vous recevez une réponse.
Bureau canadien des visas à Paris, en France
Citoyenneté et Immigration Canada a plusieurs bureaux des visas à travers le monde. Voici l’information pour l’ambassade du Canada àParis, en France:
Les renseignements contenus dans ce courriel ont pour but de vous aider à comprendre les politiques et/ou procédures d'immigration et de citoyenneté. C'est un résumé de l'information contenue dans la loi. Si vous prévoyez consulter ce courriel de nouveau à une date future, veuillez visitez notre site Web pour vous assurer que l'information sur nos programmes et politiques est toujours valide.
Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web au www.cic.gc.ca.
Si vous avez besoin d'aide pour compléter des formulaires de demande de CIC, certains organismes sans but lucratif sont disponibles pour vous aider. Cependant, nous vous recommandons fortement de lire attentivement le Guide d'instruction qui accompagne votre demande et de répondre à toutes les questions au meilleur de votre connaissance avant de les consulter.
Je vous rappelle également les autres services en ligne de CIC :
- Téléchargement de demandes et de formulaires
- Changement d'adresse
- Vérification du statut de votre demande
- Conseils pratiques à l’intention des clients
Agent XXXXXX
Citoyenneté et Immigration Canada
Note Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Internet de CIC est disponible dans les deux langues officielles. La forme masculine, utilisée pour alléger le texte, désigne tant les hommes que les femmes.
- 29/10/12, 16:50 #1843Merci bcp pour ton soutien Layla.
Néanmoins, je pense que ça pourrait être une bonne nouvelle pour les attendeux d'Ottawa comme toi et consorts (Eh bien le malheur des uns.....). J'ai l'impression qu'Ottawa est mal pris avec vos dossiers et qu'il essaye de se débarrasser des dossiers nouvellement passés au traitement en les envoyant vers d'autres bureaux de visas où la procédure peut être finalisée. J'espère enfin que toutes ces mesures qu'ils prennent avec les requérants de 2012 profitent à tous ceux qui ont été obligés de prendre leur mal en patience à cause de la fermeture de Buffalo.
Bonne chance à tous.
- 29/10/12, 17:01 #1844
- 31/10/12, 03:45 #1845ça y est, c'est presque fini : on a reçu notre brune aujourd'hui !!
Récapitulatif
PVT mai 2011-2012
Permis de travail fermé et permis de travail conjoint ouvert mai 2012-2013 (à la base, c'était la durée autorisée)
CSQ : 14 mois
08/11/10 dossier envoyé
23/12 AR
6/07/11 refus en entrevue (merci charmante fonctionnaire )
20/02/12 après contestation, CSQ obtenu
RP : 8 mois et demi
12/03/12 envoi à Sydney, bureau de Buffalo demandé
10/04 AR Sydney
19/06 AR Paris
12/07 IVM (07/07 VM)
07/08 demande de mes empreintes complètes (pas à mon conjoint), envoyée le 10/08
10/09 résultats médicaux reçus
09/10 décision prise
30/10 brune reçue dans notre boîte aux lettres
Courage à tous, et de la patience car on ne peut pas faire grand chose d'autre... Petite pensée pour les oubliés de Buffalo
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- 31/10/12, 10:28 #1846
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- 01/11/12, 02:51 #1847
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- 01/11/12, 03:37 #1848
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- 01/11/12, 03:56 #1849Salut a tous,
Moi je désespère vraiment, car j'ai vraiment l'impression d'avoir été oubliée
Voici un peu mon parcours :
Février 2012 : Réception du CSQ via le PEQ (Montréal)
18 avril 2012 : Envoi du dossier fédéral à Sydney
22 avril 2012 : Départ pour la Martinique car permis de travail expiré
19 mai 2012 : Retour du dossier complet pour documents complémentaires
20 mai 2012 : Envoi du dossier a Sydney (avec TOUS les documents cette fois çi)
09 juillet 2012 : Accusé de réception et IVM par courriel du centre de traitement d'Ottawa
18 juillet 2012 : Visite médicale
22 juillet 2012 : Envoi des Résultats de la VM ( a Paris car selon mon doc, étant français, ça irai plus vite en passant par Paris)
Et depuis... silence radio
J'ai envoyé fin août une courriel a l'ambassade Paris afin de savoir si mon dossier était bien arrivé, et surtout savoir pourquoi c'était si "long" et la ils me répondent que mon dossier a été transféré a Ottawa,en gros qu'ils peuvent rien me dire de plus de contacter Ottawa.
Bien sur Ottawa me répond que mon dossier est en traitement de patienter qu'on me convoque en cas de besoin de docs supplémentaires ect ect...
Bref, je flippe un peu car "on" m'avait dit que ça irai vite et surtout grâce a mon CSQ obtenu via le PEQ. De plus mon conjoint a passé des entretiens avant de partir, et ce employeur n'attends que l'arrivée de cette précieuse brune pour officialiser son embauche....
Ma question : Combien de temps peut il y avoir entre le VM et la brune, sachant que je n'ai pas encore payé les derniers frais, puisqu'ils ne m'ont pas encore été réclamé.
Merci de vos lumières
- 01/11/12, 04:04 #1850il n'y a pas de délais standard pour l'immigration. ça peut aller de quelques semaine à quelques mois. Tout dépendra de comment Ottawa va traiter toutes les demandes de RP (les oubliés de Buffalo savent qu'ils ont environ 12 000 demandes à Ottawa)
entre la VM et la brune ça peut prendre environ 3 mois, mais ce n'est pas un délais certain ! :thumbsup2:
- 01/11/12, 04:47 #1851
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- 01/11/12, 13:38 #1852Salut la compagnie
De grâce, dites-moi que c'est une e-brune!!!
N.B : Mon passeport expire le 23 février 2013.
Le courriel s'intitule: Immigration CAnada MDY/EPxxxxxxx
Le voici:
Monsieur,
la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux. Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):
Frais de résidence permanente de 490$ cad (voir mode de paiement joint)
Renouvellement ou prorogation du passeport pour la/les personne(s) suivante(s): vous-même_____. Vous devez nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que la page portant la mention de la validité.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Cordialement / Kindly
Service de l'immigration / Immigration Section / MDY
Ambassade du Canada / Canadian Embassy
37, avenue Montaigne
75008 Paris
01 44 43 29 16
NOTEZ BIEN/PLEASE NOTE :
Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. Ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.
When you contact our office, you must specify the exact file number, as indicated above, in the title of the message. If it is not included, it could delay the processing of your request.Dernière modification par Med32 ; 01/11/12 à 13:45.
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- 01/11/12, 14:12 #1853
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- 01/11/12, 14:51 #1854
- 01/11/12, 14:59 #1855
- 02/11/12, 17:55 #1856Je viens de recevoir un email de l'ambassade du Canada a Paris :-), ca avance pour moi Yes!!
Voici l'email que j'ai recu ce matin :
NUMERO DE DOSSIER : EP******** / UPV
Madame, Monsieur,
La présente fait suite à votre communication récente.
2 CONFIRMATIONS DE RESIDENCE PERMANENTE ENVOYEES PAR COURRIER A VOTRE ADRESSE AU CANADA LE 1 NOVEMBRE 2012
NOTEZ BIEN :
Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.
Salutations distinguées,
Service de l'immigration / ATC
Ambassade du Canada
Paris
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- 02/11/12, 18:18 #1857
- 02/11/12, 20:03 #1858ahahah oui, finis les recherches de billets en urgence!
Pas contre mon Ecas est toujours "EN COURS" et pas de e-brune.
Enfin bon tant que ca arrive, c'est le principal! Toujours pas de courrier de ton cote??
- 02/11/12, 20:39 #1859
- 02/11/12, 21:01 #1860Oh no desole j'ai pas vu. Felicitation Amelie, j'espere que tu vas profiter de ta nouvelle vie au Quebec :-)
J'avais un peu deserte le site, y passer 10h par jour me stressais! Ces derniers jours j'avais completement arrete d'y penser et boom cet email!
J'espere que ton tour du poteau va bien se passer, moi je n'irai que le 24 novembre (je profiterai du black friday)
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