1. #2201
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Alexandra, à ce niveau je ne pense plus qu'ils copie-colle, il y a surement un systeme automatisé qui répond cela des qu'il reçoit des email

  2. #2202
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    en effet shaynaa... tu peut avoir raison! ca m'étonnerait pas!

  3. #2203
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Shaynaa
    Le site CIC pour consultat son e-cas affiche Erreur, il y a une nouvelle façon de consulter son e-cas mais j'arrive pas a me connecter (Erreur).

    Est ce une bonne nouvelle est une mise à jour de nos dossiers ?
    Non quelqu'un a déjà souligné le problème dans une autre discussion et je ne pense pas que ce soit parce qu'ils mettent à jour les e cas.
    Le site du CIC a complètement changé de look et je pense que tout n'est pas encore opérationnel, tout simplement, faudra retester demain ou dans les jours à venir.
    Je vous souhaite de me tromper, mais comme tout a changé sur leur site, ça me parait cohérent comme explication.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 08/12/12 à 05:54.

  4. #2204
    Avatar de Galoue11
    Gaëlle 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Pour tous ceux qui ont envoyé leur demande à buffalo, c'est normal que vous traitiez avec le bureau d'ottawa. Le bureau de buffalo a été fermé et donc rapatrié fin décembre 2011 à ottawa. Donc ils sont un peu longs.

    Une fois que vos résultats médicaux ont été reçus il faut compter à peu près 6 mois pour avoir le courriel de détroit.

  5. #2205
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de alexy
    Voici la fameuse réponse que j'ai recue d'ottawa (je crois c'est la 4ème fois, mes questions diffèrent mais leur réponse démeure la meme..)

    « Madame / Monsieur,

    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
    Votre demande est en cours. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
    Un agent d'immigration sera en contact avec vous si toute autre correspondance est nécessaire.
    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.
    Pour référence ultérieure, dans toute la correspondance à notre bureau, s'il vous plaît se référer à votre nom complet, la date de naissance et numéro de dossier »


    Au moins, ils auraient pu avoir la gentillesse de nous répondre genre on est debordé, attendez pas un avancement dans le dossier avant telle date... Comme cela, je vais pas leur envoyer des messages et eux ils vont pas perdre leur temps en me copiant coller les memes choses.

    là je suis vraiment enervée.. c'est du manque de respect envers les gens! Ca a pas de bon sens!
    Moi Alexandra je leur ai envoyé un courriel demandant si mon dossier était bien en traitement et de bien voiloir me répondre par une réponse personnalisée, car je me demandais si vraiment quelqu'un lisait nos e mails ! Je eur ai dit, repondez moi meme un simple OUi ou NON dans le courriel ça fera la job ! Ils ont d'abord répondu ça :
    Madame / Monsieur,


    Votre document est en cours à Ottawa. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.


    Cordialement,

    A la réception de ce mail jai répondu en demandant si ils pouvaient être plus précis; et la ils m'ont répondu :


    Nous avons reçu votre document et nous y travaillons.

    Cordialement,

    Juste ça sans le Madame Monsieur etc etc !!
    Je ne sais pas si c'est bon signe mais en tout cas ça m'a un peu rassurée même si ça ne veut peut être pas dire grand chose !

    Courage les amis !!

  6. #2206
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Et voilà, accusé reçu, mon dossier est à Ottawa. VM à passer maintenant!

  7. #2207
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    salut à tous, EBRUUUUUUUUUNEEEEEEEEEEEEEE reçue aujourd'hui. J'ai envoyé à buffalo en juin 2011 et VM en novembre 2011
    Vm expirée mais ça n'a pas posé de problème apparemment.
    Quelqu'un peut me dire où jepeux trouver le formulaire IMM5688 ??
    merci à tous et garder espoir, c'est en y pensant pas que cela arrive ;-)


  8. #2208
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Pour le formulaire IMM5688, je me posais la meme question mais si je ne me trompe pas c'est eux qui vont nous le renvoyer par la poste avec la confirmation de résidence permanente !!

    Sinon j'ai une question. le 490$ je l'ai payé en dollars CAD j'espère que c'est pas grave vu que le consulat qui se charge de mon dossier c'est détroit ?? Aux USA...on sait jamais avec ces américains ^^

  9. #2209
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de supd
    Pour le formulaire IMM5688, je me posais la meme question mais si je ne me trompe pas c'est eux qui vont nous le renvoyer par la poste avec la confirmation de résidence permanente !!

    Sinon j'ai une question. le 490$ je l'ai payé en dollars CAD j'espère que c'est pas grave vu que le consulat qui se charge de mon dossier c'est détroit ?? Aux USA...on sait jamais avec ces américains ^^
    Je pense que c est non c est bon même si ce sont des bureaux américains c est le Canada qui encaisse !

  10. #2210
    Avatar de Lili75
    Lili 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde,

    je viens de recevoir ma e brune et c est à détroit que je dois envoyer mon passeport.
    Petit rappel de mes dates:
    - demande envoyée en mai 2011
    - vm en novembre 2011
    - éburne reçu le 10 décembre 2012

    Bonne chance à tous, je crois que l appel auprès des médias a porté ses fruits, continuez et ne perdez pas espoir ça s en vient bien pour les oublies de Buffalo.


  11. #2211
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Mon dieu 3 brunes en une journée! là ca bouge à ottawa! je suis vraiement contente!

  12. #2212
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous,
    Pas de nouvelles de mon côté mais je suis super contente de lire qu'il y a 3 bonnes nouvelles dans la journée.
    Yeaaaaah !

  13. #2213
    Avatar de Youcef Sam
    YOUSSEF 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de alexy
    Mon dieu 3 brunes en une journée! là ca bouge à ottawa! je suis vraiement contente!
    javais le meme probleme que toi , javais envoyé mon dossier le 15 mars 2012 puis en octobre javais pas encore reçu d'IVM je les ai contacté par email en leur expliquant que dqutre gens été de aout et avait deja leur ivm 6 jours apres je reçois mes IVM , c'est tres mal gérer , le bordel a ottawa

  14. #2214
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de supd
    Pour le formulaire IMM5688, je me posais la meme question mais si je ne me trompe pas c'est eux qui vont nous le renvoyer par la poste avec la confirmation de résidence permanente !!
    Le formulaire IMM5688, c'est la confirmation de résidence permanente !

  15. #2215
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Comme quoi la réponse qu'on reçoit tous quand on écrit un mail, est une réponse automatique dès qu'ils reçoivent des emails, la preuve, j'ai écris à l'heure ou les bureaux sont normalement fermés (23h).

    Voici ce que j'ai écris:
    "Bonjour

    Je m'appelle xxxxxxxxxxxxx né le xxxxxxxxxx à xxxxxx est mon numéro de dossier est le EPxxxxxxxx.

    Je vous écris car j'ai noté que plusieurs personnes qui ont passé leur visite médicale en Septembre ont déjà reçus leur CRP (Confirmation de Résidence Permanente) tandis que moi, qui l'ai passé en Juin, je l'attends toujours.

    S'il vous plaît pouvez vous me donner des nouvelles concernant mon dossier car je m'inquiète et mon permis de travail arrive à son terme au mois de mai 2013.

    Je vous remercie et je vous souhaite une très belle journée.

    Cordialement"


    Voici leur réponse:
    "Madame / Monsieur,


    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
    Votre demande est en cours. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.

    Un agent d'immigration sera en contact avec vous si toute autre correspondance est nécessaire.

    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.
    Pour référence ultérieure, dans toute la correspondance à notre bureau, s'il vous plaît se référer à votre nom complet, la date de naissance et numéro de dossier."

    Il nous prenne vraiment pour des idiots, ils ont changé le mot "traitement" par "en cours".


    J'en peux plus alors j'ai surrenchérit:
    "Bonjour

    Je pourrais avoir une réponse personnalisée et humaine s'il vous plait car je reçois toujours le meme message automatique.

    Cordialement"


  16. #2216
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je vbiens d'écrire à mon dépauté même si il n'est pas NPD j'espère qu'il va se bouger... Je ss juste tannée là ....


  17. #2217
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Youcef Sam
    javais le meme probleme que toi , javais envoyé mon dossier le 15 mars 2012 puis en octobre javais pas encore reçu d'IVM je les ai contacté par email en leur expliquant que dqutre gens été de aout et avait deja leur ivm 6 jours apres je reçois mes IVM , c'est tres mal gérer , le bordel a ottawa
    J'ai deja envoyé 4 courriels depuis le mois de juin, mes questions diffèrent mais leur réponse demeure la meme... ma demande est en cours (sans VM dossier meme pas complet, je comprends pas comment la demande est en cours.. mais bon) faut pas les contacter, merci de patienter bla bla bla...

    Comme tu dis, c'est tellement mal geré , il n'y a aucune logique de traitement ni l'ordre de demande... C,est tellement injuste... et pendant ce temps, les demandes de octobre recoivent les IVM, les demandes de mars-avril recoivent leur brune et moi j'attends! Je suis tannée!

  18. #2218
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Message de Ceinwen
    Je vbiens d'écrire à mon dépauté même si il n'est pas NPD j'espère qu'il va se bouger... Je ss juste tannée là ....
    C'est vrai que s'il est conservateur par exemple, il pourra trop mettre de pressions sur le gouvernement fédéral.
    Par contre, espérons qu'il essaie de remuer les dossiers pour trouver là où ta demande en est...

  19. #2219
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    il est conservateur mais j'au fait la demarche et si je n'ai aucune nouvelles je vais écrire au NPD c'est ce que le deputé npd d'a coté m'a dit de faire

  20. #2220
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    réponse de mon député :

    Je viens de communiquer avec Immigration et voici ce qu’on m’a dit :

    Chaque dossier est différent et le temps de traitement est différent pour chacun.

    Votre demande a été reçu en février 2012 et ils ont commencé les vérification en avril 2012 Pour l’instant ils sont encore dans les délais (1 an après la réception du dossier) donc, jusqu’en février 2013. Si au mois de mars 2013 vous n’avez pas de nouvelles, veuillez m’en aviser et nous ferons une seconde vérification.

    Si entretemps votre dossier se règle, pourriez-vous m’en aviser.

    Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

    Bonne journée!

    donc leur délai de 9 mois c'est que de la MERDE !!!! C'est du foutage de gueule sérieusement !!!


Page 111 sur 162 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 161 ...