- 11/10/12, 19:06 #1201
- 11/10/12, 19:11 #1202Bonjour,
Même si je ne fais pas partie des "oubliés de Buffalo", je trouverait ca franchement étrange que les dossiers aient été perdus. D'autant plus que certaines personnes qui ont envoyé leur RP courant 2011 a Buffalo l'ont reçu d'apres ce que j'ai vu sur le forum.
En revanche, je suis d'accord qu'un buzz ne ferait pas de mal pour faire avancer les choses.....
Bon courage!!
-
- 11/10/12, 19:14 #1203Moi j'ai mieux ,mon dossier est à l'étude ,courriel reçu depuis le 3 Août 2012 ...
J'y crois moyennement ! Puisque je n'ai même pas la mention en cours sur mon e-cas!
Hey que ne disent pas que les mises à jour c'est à l'appréciation des agents parce là c'est pas normal ! Juste un petit peu d'égalité dans les traitements ... Tout le monde à la même enseigne !
-
- 11/10/12, 19:45 #1204Salut, j'aimerais vous faire partager ceci: J'avais écris il y a 3 semaines à Ottawa pour savoir ou en était le traitement de mon dossier. ce n'est qu'hier nuit à 23h04 précise (certains agents bossent la nuit!!!???) que j'ai reçu une réponse de leur part: En gros, il disent que mon dossier est actuellement en traitement et que j'ai pas à prendre d'initiatve pour le moment. vous connaissez certainement leur réponse bateau habituelle.
Sauf que moi j'ai reçu ma E-brune hier à midi précise. à mon avis celui qui m'a envoyé ce message n'a même pas pris le temps de consulter mon dossier et de se rendre compte que j'ai déjà recu la brune...
Bref c'était ça que je voulais vous faire partager. Vous en tirerez les conclusions nécessaires.
Sinon sur mon E-cas aucun changement: C'est toujours marqué en cours...Dernière modification par Le poisseux ; 11/10/12 à 19:51.
-
- 11/10/12, 19:48 #1205
- 11/10/12, 20:07 #1206
- 11/10/12, 20:09 #1207
- 11/10/12, 20:21 #1208Donc pour résumer :
- les e-mails qu'on nous envoie sont bidon
- le télécentre n'a pas acces a nos dossiers
- le e-cas est mis à jour comme ça plait à l'agent
en définitive, prions! c'est tout ce qu'il nous reste d'à peu près fiable:O_o:
-
- 11/10/12, 20:30 #1209Jusque la je n étais pas croyante mais je commence à me tourner vers le bouddhisme!! Lol. Et franchement quand on reçoit ces messages automatises, ( j avais déjà imaginé ce scénario mais en me disant non t exagere) vu l heure à laquelle masteros à reçu ce courriel!!!!23h je pense que les dossiers pas encore traités par exemple sont mis dans un certain dossier et personne n ouvre ces messages l ordi le fait tout seul et ça part. C est pathétique mais ça expliquerais beaucoup de choses!!!
Prions les amis.... Prions!!
-
- 11/10/12, 20:51 #1210
- 11/10/12, 20:58 #1211Où sinon pour se détendre un petit peu ! voilà un topic posté par le Poisseux...
J'adore !
«Matricule des agents qui délivrent la E-brune (Ottawa)
https://pvtistes.net/forum/letape-federale/75996-matricule-des-agents-qui-delivrent-la-e-brune-ottawa.html
- 11/10/12, 22:07 #1212Comment ca en cours le poisseux?
Y a t-il ecrit en cours et derniere ligne "une decision a ete prise" ou bien en derniere ligne "nous avons recu vos resultats medicaux"?
En tout cas Congrats a toi!!
- 11/10/12, 22:11 #1213Oui dans ton cas, il est clair que l'agent n'a pas pris le temps d'ouvrir ton dossier avant de répondre, mais ce n'est pas toujours le cas.
Le 1er octobre, j'ai envoyé un courriel à Ottawa et à Détroit pour leur signaler un changement d'adresse (sur le site du CIC et via le télécentre, cela n'avait pas fonctionné) et aussi pour savoir ou était rendu mon dossier.
J'ai eu ma brune le 3 octobre et le 5 je reçois une réponse à mon courriel qui prouve qu'ils ont ouvert mon dossier et qu'ils n'envoient pas que des réponses automatisées. Ca disait ça : "Votre dossier est prêt à finir. Nous vous avons envoyé les instructions par la poste le 03 octobre 2012."
C'est bref mais personnalisé... il y a quand même des agents qui font leur boulot comme il faut. Par contre, rien au sujet du changement d'adresse...
C'est Détroit qui a répondu et non Ottawa.
- 11/10/12, 22:16 #1214oui plus ca va plus je me demande si en effet l'explication c'est qu'ils ont vraiment perdus nos dossiers genre le camion postal qui les transferait a disparu ou s'est fait ataque je sais pas mais j'est deja vu ce genre de choses arriver et ils n'osent dire a personne qu'ils les ont perdus franchement c'est une histoire de dingue
- 11/10/12, 22:52 #1215Non je ne l'avais pas mis parceque ça fait 6ans que je suis au Canada alors je pensais pas en avoir besoin ! Alors là je ne sais pas si ils vont considerer la date de la reception de ce certificat comme la date de reception de dossier ! je l'espere pas ... ( N.B : ils ont reçu le certificat de police le début Août )
- 11/10/12, 23:47 #1216Aucune e-brune aujourd'hui
-
- 12/10/12, 00:06 #1217vOUS CROYEZ QUE JE peux leur demander si il peuvent accelerer mon traitement pour pas que je repaye un visiteur encore lol
- 12/10/12, 04:47 #1218Salut à tous,
Je vous lis depuis quelques temps sans oser vraiment me joindre à vous, mais voilà que je ressens moi aussi le besoin de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que moi! Pourtant je m'étais promis d'attendre "sans en avoir l'air", mais on dirait que plus le temps passe et plus c'est difficile de ne pas en avoir l'air. En tout cas je vous remercie tous pour votre humour et votre solidarité, ça fait du bien !
Donc moi je fais partie de ceux qui ont envoyé leur dossier à Sydney en demandant le bureau des visas de Buffalo alors qu'il avait fermé. Ah ah !
J'ai une question bien précise et je n'ai pas vu de réponse passer dans les dernières pages :
Il y en a-t-il ici qui ont reçu leur A/R de Sydney sans IVM ?
J'ai reçu mon AR de Sydney par courriel en mars 2012 et depuis, aucune nouvelle. La seule chose qui apparait sur mon e-cas c'est que ma demande est reçue. Si je n'avais pas appelé moi-même CIC, je ne saurais même pas qu'elle est à Ottawa (un peu énervant d'apprendre sur des forums que Buffalo a fermé et de ne même pas avoir été mise au courant que mon dossier a été transféré, hem!).
Je déprime à ne voir que des signatures avec AR +IVM côte à côte ... .
Au moins, j'ai un permis de travail assez long et un employeur compréhensif mais je commence à être tannée des jobs à 12 $ alors que j'ai une maitrise, et de devoir demander à mes amis de se porter garants quand je veux payer mon bill de téléphone ou aller à la toilette :.
- 12/10/12, 12:23 #1219
- 12/10/12, 12:30 #1220Derniers jours , Derniers espoir ! Bon bé on y croit ! j'espère que l'un d'entre vous aura sa e-brune !
Perso j'en peux plus , de voir ma bouteille de champagne au frais , et que j'aurais pas encore l'occasion de pêter le bouchon ! :wink2:
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.