1. #3061

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Cyntia
    Salut a tous

    J'ai une question. Je viens de recevoir mon casier judiciaire du FBI (qui a pris 2 mois avant de venir) et je m'apercois qu'il y'a une erreur dans mon prenom. C'est juste une erreur, au lieu de T ils ont mis L; mes deux autres prenoms et mon nom de famille sont correctes.
    Quand j'ai appele, ils disent qu'ils doivent refaire une autre investigation pour changer l'erreur sur mon nom. Et Dieu seul sait combien de temps ca va mettre. Ma date delai pour envoyer le casier judiciare est le 29 Novembre.
    Si vous etiez a ma place, auriez vous envoyer le casier judiciaire comme ca a Immigration Canada avec l'erreur sur le nom ou auriez vous attendu encore combien de semaines pour que l'investigation soit faite.

    Merci d'avance a ceux qui me repondront
    je ferais les 2
    - envoyer le casier judiciaire avec l'erreur sur mon nom
    - redemander un casier judiciaire au fbi.

    Par contre c'est la loose qu'ils doivent re-investiguer c'est leur erreur quand même !


  2. #3062
    Avatar de Cyntia
    Cyntia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Clarinette82
    je ferais les 2
    - envoyer le casier judiciaire avec l'erreur sur mon nom
    - redemander un casier judiciaire au fbi.

    Par contre c'est la loose qu'ils doivent re-investiguer c'est leur erreur quand même !
    Merci beaucoup pour ta reponse. Je pense que je vais suivre ton conseil.
    Ouais c'est leur erreur mais ils ne veulent pas admettre que c'est leur erreur, donc ils veulent investiguer au lieu de juste me reenvoyer une autre copie du casier judiciaire.

  3. #3063
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    CRP reçue ! environ 10 jours après "décision prise"

    Dites, HS, vous savez si je marie après avoir été reçue comme RP, je pourrais parrainer mon mari?

    Je sais que c'est impossible de parrainer quelqu'un qui "existait" déjà administrativement sans l'avoir déclaré au préalable.
    Mais si cette personne "n'existait pas" (pas mariés ni conjoints de fait, puisqu'il faut justifier d'un an de vie commune sans interruption, que l'on ne peut pas avoir puisque lui n'est pas résident au Canada mais en France), techniquement, une fois mariés, j'ai tout à fait le droit non?

    Message de Cyntia
    Salut a tous

    J'ai une question. Je viens de recevoir mon casier judiciaire du FBI (qui a pris 2 mois avant de venir) et je m'apercois qu'il y'a une erreur dans mon prenom. C'est juste une erreur, au lieu de T ils ont mis L; mes deux autres prenoms et mon nom de famille sont correctes.
    Quand j'ai appele, ils disent qu'ils doivent refaire une autre investigation pour changer l'erreur sur mon nom. Et Dieu seul sait combien de temps ca va mettre. Ma date delai pour envoyer le casier judiciare est le 29 Novembre.
    Si vous etiez a ma place, auriez vous envoyer le casier judiciaire comme ca a Immigration Canada avec l'erreur sur le nom ou auriez vous attendu encore combien de semaines pour que l'investigation soit faite.

    Merci d'avance a ceux qui me repondront
    Si j'étais toi, j'enverrais à la fois l'extrait de casier judiciaire avec l'erreur, en accompagnant bien d'une lettre expliquant qu'il y a une erreur et que tu es en train d'en demander un nouveau et en parallèle je réclamerais effectivement un nouvel extrait de casier judiciaire.
    Tssé ça coute pas grand chose mais au moins, t'es parée...

    Message de vincenttoulousain
    Salut à Tous !!!! Décision Prise !!!

    Combien faut-il compter de temps après avoir eut marqué Décision Prise pour être résident ??

    Merci pour votre aide.

    Ci joint mes dates.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 août 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 septembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. (24 Octobre 2013)
    10 à 20 jours à peu près... Je viens de la recevoir, ça faisait 10 jours que mon statut a changé.
    Bonne réception !
    Dernière modification par MarineSo ; 25/10/13 à 07:07.


  4. #3064
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de MarineSo
    CRP reçue ! environ 10 jours après "décision prise"

    Dites, HS, vous savez si je marie après avoir été reçue comme RP, je pourrais parrainer mon mari?

    Je sais que c'est impossible de parrainer quelqu'un qui "existait" déjà administrativement sans l'avoir déclaré au préalable.
    Mais si cette personne "n'existait pas" (pas mariés ni conjoints de fait, puisqu'il faut justifier d'un an de vie commune sans interruption, que l'on ne peut pas avoir puisque lui n'est pas résident au Canada mais en France), techniquement, une fois mariés, j'ai tout à fait le droit non?


    Si j'étais toi, j'enverrais à la fois l'extrait de casier judiciaire avec l'erreur, en accompagnant bien d'une lettre expliquant qu'il y a une erreur et que tu es en train d'en demander un nouveau et en parallèle je réclamerais effectivement un nouvel extrait de casier judiciaire.
    Tssé ça coute pas grand chose mais au moins, t'es parée...


    10 à 20 jours à peu près... Je viens de la recevoir, ça faisait 10 jours que mon statut a changé.
    Bonne réception !
    Bravo Marine !!

    Félicitation ! c'est un grand soulagement pour toi !!!

    Bonne installation !

    Tu parts quand au québec ?


  5. #3065
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de MarineSo
    CRP reçue ! environ 10 jours après "décision prise"

    Dites, HS, vous savez si je marie après avoir été reçue comme RP, je pourrais parrainer mon mari?

    Je sais que c'est impossible de parrainer quelqu'un qui "existait" déjà administrativement sans l'avoir déclaré au préalable.
    Mais si cette personne "n'existait pas" (pas mariés ni conjoints de fait, puisqu'il faut justifier d'un an de vie commune sans interruption, que l'on ne peut pas avoir puisque lui n'est pas résident au Canada mais en France), techniquement, une fois mariés, j'ai tout à fait le droit non?


    Si j'étais toi, j'enverrais à la fois l'extrait de casier judiciaire avec l'erreur, en accompagnant bien d'une lettre expliquant qu'il y a une erreur et que tu es en train d'en demander un nouveau et en parallèle je réclamerais effectivement un nouvel extrait de casier judiciaire.
    Tssé ça coute pas grand chose mais au moins, t'es parée...


    10 à 20 jours à peu près... Je viens de la recevoir, ça faisait 10 jours que mon statut a changé.
    Bonne réception !
    Félicitations ma chère !!!! Enfin


  6. #3066
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de moutig
    Bravo Marine !!

    Félicitation ! c'est un grand soulagement pour toi !!!

    Bonne installation !

    Tu parts quand au québec ?
    Merci Moutig
    Ha ben en fait j'y suis déjà lolll je suis à Montréal depuis 6 ans, j'ai enchaîné permis d'études, permis post-diplome et permis fermé, donc là ça fait un ti boutt !
    J'espère que ça ira pour toi... une fois que c'est débloqué c'est vrai que ça va vite mais alors pour les débloquer, mama, faut y aller aux forceps.
    Fin' bon, ils devraient voir que t'es de bonne foi quand même... nos vies sont souvent compliquées, on rentre pas forcément bien dans les cases, faudrait aussi faire preuve d'un peu de souplesse...
    Tiens bon, en tout cas, lâche pas.

  7. #3067
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de ALEASY
    Félicitations ma chère !!!! Enfin
    Ouiiii ENFIN ! bon ben, 16 mois quasiment jour pour jour depuis la réception du dossier !
    Je pense que mes délais doivent être finalement assez "average". Ça doit être à peu près les délais auxquels s'attendre. Peut être même qu'on peut s'attendre à mieux dans l'avenir, car j'ai l'impression que ça se débloque un peu... non? ça a l'air d'être plus fluide depuis 2 mois.

    Enfin bon, là j'ai eu un bon coup de stress car sur la CRP c'était marqué "tout membre de la famille non cité ne pourra PAS être parrainé par vous dans l'avenir" grosso modo...
    Et comme j'ai mis célibataire car avec mon doudou on est ni mariés ni conjoints de faits au sens où eux l'entend, st'à dire avec 1 an de vie commune non stop, je me suis dit que ça allait bloquer si je faisais une demande de parrainage par la suite ...
    En fait non, si ça peut dépanner quelqu'un, le tout c'est de se présenter avec sa RP avec le même statut marital que cité, après une fois le visa en poche, vous faites ce que vous voulez (vous mariez, vous mettre en couple, etc). Si le mariage ou l'union de fait date d'après votre visa à la frontière, ça n'impacte pas un parrainage futur, car officiellement cette personne "n'était rien" administrativement parlant vis-a-vis de vous, donc elle n'était pas membre de la famille (subtil hein).
    J'étais effectivement partie avec cette idée et un agent du télécentre m'a confirmé.

    Donc tout va bien !
    Je vais pouvoir aller voir mes parents en France pendant qlq semaines pour fêter ça !
    Mais bon, j'ai pas fini avec CIC. Après la RP à valider, le parrainage devra commencer d'ici quelques mois, une fois mariée. Il faudra replonger dans les formulaire et les prises de chou on lâche pas !

    T'inquiète pas, ta part s'en vient à grands pas ! et pis une fois que c'est "débloqué" (statut en cours), finalement ça va assez vite !
    T'as attendu le plus gros !


  8. #3068
    Avatar de Cyntia
    Cyntia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de MarineSo
    CRP reçue ! environ 10 jours après "décision prise"

    Dites, HS, vous savez si je marie après avoir été reçue comme RP, je pourrais parrainer mon mari?

    Je sais que c'est impossible de parrainer quelqu'un qui "existait" déjà administrativement sans l'avoir déclaré au préalable.
    Mais si cette personne "n'existait pas" (pas mariés ni conjoints de fait, puisqu'il faut justifier d'un an de vie commune sans interruption, que l'on ne peut pas avoir puisque lui n'est pas résident au Canada mais en France), techniquement, une fois mariés, j'ai tout à fait le droit non?


    Si j'étais toi, j'enverrais à la fois l'extrait de casier judiciaire avec l'erreur, en accompagnant bien d'une lettre expliquant qu'il y a une erreur et que tu es en train d'en demander un nouveau et en parallèle je réclamerais effectivement un nouvel extrait de casier judiciaire.
    Tssé ça coute pas grand chose mais au moins, t'es parée...


    10 à 20 jours à peu près... Je viens de la recevoir, ça faisait 10 jours que mon statut a changé.
    Bonne réception !

    WOWWWWW Felicitations ca doit etre une tres bonne nouvelle. Je voulais te repondre a rapport au parrainage mais je vois que tu as deja eu la reponse a ta question.
    Merci beaucoup aussi d'avoir repondu a mon message, je vais suivre ton conseil et mettre une lettre pour leur expliquer, je ne voulais pas mettre de lettre d'explication mais tu as tout a fait raison d'expliquer. Je suis en train de demander une autre copie du casier judiciaire donc on verra bien combien de temps ca prendra.

    Une fois encore CONGRATULATIONS

  9. #3069
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de MarineSo
    Ouiiii ENFIN ! bon ben, 16 mois quasiment jour pour jour depuis la réception du dossier !
    Je pense que mes délais doivent être finalement assez "average". Ça doit être à peu près les délais auxquels s'attendre. Peut être même qu'on peut s'attendre à mieux dans l'avenir, car j'ai l'impression que ça se débloque un peu... non? ça a l'air d'être plus fluide depuis 2 mois.

    Enfin bon, là j'ai eu un bon coup de stress car sur la CRP c'était marqué "tout membre de la famille non cité ne pourra PAS être parrainé par vous dans l'avenir" grosso modo...
    Et comme j'ai mis célibataire car avec mon doudou on est ni mariés ni conjoints de faits au sens où eux l'entend, st'à dire avec 1 an de vie commune non stop, je me suis dit que ça allait bloquer si je faisais une demande de parrainage par la suite ...
    En fait non, si ça peut dépanner quelqu'un, le tout c'est de se présenter avec sa RP avec le même statut marital que cité, après une fois le visa en poche, vous faites ce que vous voulez (vous mariez, vous mettre en couple, etc). Si le mariage ou l'union de fait date d'après votre visa à la frontière, ça n'impacte pas un parrainage futur, car officiellement cette personne "n'était rien" administrativement parlant vis-a-vis de vous, donc elle n'était pas membre de la famille (subtil hein).
    J'étais effectivement partie avec cette idée et un agent du télécentre m'a confirmé.

    Donc tout va bien !
    Je vais pouvoir aller voir mes parents en France pendant qlq semaines pour fêter ça !
    Mais bon, j'ai pas fini avec CIC. Après la RP à valider, le parrainage devra commencer d'ici quelques mois, une fois mariée. Il faudra replonger dans les formulaire et les prises de chou on lâche pas !

    T'inquiète pas, ta part s'en vient à grands pas ! et pis une fois que c'est "débloqué" (statut en cours), finalement ça va assez vite !
    T'as attendu le plus gros !

    Merci Marine . Je te souhaite de belles retrouvailles avec la famille . Trinque pour nous . Quand à moi je continue le combat dans l' attente .

  10. #3070
    Avatar de alibou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Décision aussi prise de mon côté, par contre je n'ai plus été sur ce site depuis une semaine... Je suis rentré en Europe pour passer des entrevues, c'est dire que ça tombe vraiment quand on ne s'y attends plus !

    mon cheminement :

    Novembre 2012 CSQ / PÉQ
    Mars 2013 RP reçue
    Avril 2013 Résultats Médicaux Reçus
    8 août 2013 En cours
    10 août 2013 : FDRP payés
    Octobre 2013 : Décision prise

    J'imagine qu'il y aura une belle lettre brune dans mon boîte aux lettres à mon retour en fin de semaine prochaine.

    donc les étapes suvantes seraient :

    1. Réception de la Confirmation de RP (+ 1-4 semaines)
    2. Tour du poteau (pourquoi apposer le visa sur mon passeport si j'ai bien compris ???)
    3. Réception de la Carte de RP (+ 3 mois)

    ???

  11. #3071
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de alibou
    Décision aussi prise de mon côté, par contre je n'ai plus été sur ce site depuis une semaine... Je suis rentré en Europe pour passer des entrevues, c'est dire que ça tombe vraiment quand on ne s'y attends plus !

    mon cheminement :

    Novembre 2012 CSQ / PÉQ
    Mars 2013 RP reçue
    Avril 2013 Résultats Médicaux Reçus
    8 août 2013 En cours
    10 août 2013 : FDRP payés
    Octobre 2013 : Décision prise

    J'imagine qu'il y aura une belle lettre brune dans mon boîte aux lettres à mon retour en fin de semaine prochaine.

    donc les étapes suvantes seraient :

    1. Réception de la Confirmation de RP (+ 1-4 semaines)
    2. Tour du poteau (pourquoi apposer le visa sur mon passeport si j'ai bien compris ???)
    3. Réception de la Carte de RP (+ 3 mois)

    ???
    Félicitations

    si tu es français, il ne sera aucunement question d'apposer un visa. Le tour de poteau te permettras de valider ton statut de résident permanent avec ta confirmation de résidence permanente et de remplir les formalités qui te donneront droit à l'envoi de ta carte de résident .

  12. #3072
    Avatar de alibou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de ALEASY
    Félicitations

    si tu es français, il ne sera aucunement question d'apposer un visa. Le tour de poteau te permettras de valider ton statut de résident permanent avec ta confirmation de résidence permanente et de remplir les formalités qui te donneront droit à l'envoi de ta carte de résident .

    Je suis belge mais j'imagine que ça doit être pareille sinon dans le cas contraire ils te demandent d'envoyer ton passeport par poste avant de pouvoir faire le tour du poteau si j'ai bien compris... Au moins la fin est proche courage à tous !

  13. #3073
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Petites questions:
    Quand on envoie le passeport à Ottawa, combien de temps prennent-ils environs pour nous le retourner?
    L'envoie du passeport à ottawa dispense t-il de faire le tour du poteau?
    Le fait de ne pas avoir daté les photos peut-il entrainer un retour des passeports et necessiter un second envoi?

    Merci pour vos réponses

  14. #3074
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Petit Piment
    Bonjour à tous,

    Petites questions:
    Quand on envoie le passeport à Ottawa, combien de temps prennent-ils environs pour nous le retourner?
    L'envoie du passeport à ottawa dispense t-il de faire le tour du poteau?
    Le fait de ne pas avoir daté les photos peut-il entrainer un retour des passeports et necessiter un second envoi?

    Merci pour vos réponses

    Pour l envoi du passeport je te dirais 4 - 6 semaines ou moins . Il n y a aucun delai exact etabli . L envoi du passport pour le visa n est pas une dispense pour le tour de poteau. Tu devras le faire quand même car il te permet de valider ton statut et d avoir droit à ta carte aussi. Pour les photos je ne crois vraiment pas que ça occasionne un renvoi du passport . D apres moi ils les veulent datees pour s assurer que les photos sont assez recentes . Je crois dans les derniers 6 mois.cependant ils doivent quelques fois s attendre à de petits oublis. Tu peux peut etre leur ecrire pour les aviser .

  15. #3075
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    Bon dimanche

  16. #3076
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Petit Piment
    Bonjour à tous,

    Petites questions:
    Quand on envoie le passeport à Ottawa, combien de temps prennent-ils environs pour nous le retourner?
    L'envoie du passeport à ottawa dispense t-il de faire le tour du poteau?
    Le fait de ne pas avoir daté les photos peut-il entrainer un retour des passeports et necessiter un second envoi?

    Merci pour vos réponses
    Allo ,

    en passant,je remarque que tu es de juin 2012. As tu eu une demande de mise à jour ? Ton dossier est il deja en cours ?

  17. #3077
    Anonyme
    J'ai eu le CIC au telephone la semaine derniere et ils m'ont annonce que mon dossier ne serait pas traite avant 6 mois. Meme si mon dossier est complet et en cours ils n'ont pas encore envoye mes papiers a leur prestataire de service qui gere le dossier securite du coup 6 mois d'attente supplementaire. Et la femme m'a meme dit que certains de leur prestataires mettent bien plus de temps que les autres. Donc c'est encore de la lotterie.


  18. #3078
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Callie
    J'ai eu le CIC au telephone la semaine derniere et ils m'ont annonce que mon dossier ne serait pas traite avant 6 mois. Meme si mon dossier est complet et en cours ils n'ont pas encore envoye mes papiers a leur prestataire de service qui gere le dossier securite du coup 6 mois d'attente supplementaire. Et la femme m'a meme dit que certains de leur prestataires mettent bien plus de temps que les autres. Donc c'est encore de la lotterie.

    Allo Callie


    ne nous donnons pas de faux espoirs . On sait tous à quel point les informations d' un bout à l autre des bureaux d immigration canada sont incoherentes. J' ai fini par comprendre que Les agents de Cic au telephone ont tous accès à nos informations mais ne sont peut être pas autorisés à nous en toucher mot .

    J' ai eu à apeller et qu on me reponde : contactez ottawa , nous on utilise pas leur système. Pourtant certains dont les courriers se sont egarés ou qui n ont pas reçu leurs demandes d instructions medicales dans les delais raisonnables et qui ont contacté cic par telephone ont pu avoir des informations tres precises. En general, les agents qui travaille au telephone ( surtout apres une monstrueuse grève )veulent liquider les appels au plus vite et surtout s arranger pour ne plus en avoir ou eviter qu on rapelle pour le même problème.
    Comment avoir un dossier en cours et qui va le rester pendant 6 mois ? J ai du mal a y croire . Je ne veux pas speculer dessus . Ça ne fait aucune espece de sens. Ceux qui appliquent debut 2013 sont pour certains , par magie en traitement et ceux de 5 mois en arriere attendent encore pour des enquêtes de securité? Que tout le monde fasse preuve de patience, notre tour viendra . mais le 6 mois annoncé par quelqu un qui ne s occupe pas des traitements de dossiers ben moi j y croirai pas .


  19. #3079

  20. #3080
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Oui excuse moi ALEASY mon historique n'est pas à jour.
    J'ai du poster mon passeport mardi dernier. Mon statut actuel est décision prise. J'espère ne plus en avoir pour longtemps avant mon tour du poteau.
    Sais tu s'ils demandent toujours 10 000$ quand on fait le tour du poteau pour activer la RP?

    Bonne soirée...

    Message de ALEASY
    Allo ,

    en passant,je remarque que tu es de juin 2012. As tu eu une demande de mise à jour ? Ton dossier est il deja en cours ?

Page 154 sur 162 ... 54 104 144 152 153 154 155 156 ...