Félicitations ma chère !!!! Enfin
Ouiiii ENFIN ! bon ben, 16 mois quasiment jour pour jour depuis la réception du dossier !
Je pense que mes délais doivent être finalement assez "average". Ça doit être à peu près les délais auxquels s'attendre. Peut être même qu'on peut s'attendre à mieux dans l'avenir, car j'ai l'impression que ça se débloque un peu... non? ça a l'air d'être plus fluide depuis 2 mois.
Enfin bon, là j'ai eu un bon coup de stress car sur la CRP c'était marqué "tout membre de la famille non cité ne pourra PAS être parrainé par vous dans l'avenir" grosso modo...
Et comme j'ai mis célibataire car avec mon doudou on est ni mariés ni conjoints de faits au sens où eux l'entend, st'à dire avec 1 an de vie commune non stop, je me suis dit que ça allait bloquer si je faisais une demande de parrainage par la suite ...
En fait non, si ça peut dépanner quelqu'un, le tout c'est de se présenter avec sa RP avec le même statut marital que cité, après une fois le visa en poche, vous faites ce que vous voulez (vous mariez, vous mettre en couple, etc). Si le mariage ou l'union de fait date d'après votre visa à la frontière, ça n'impacte pas un parrainage futur, car officiellement cette personne "n'était rien" administrativement parlant vis-a-vis de vous, donc elle n'était pas membre de la famille (subtil hein).
J'étais effectivement partie avec cette idée et un agent du télécentre m'a confirmé.
Donc tout va bien !
Je vais pouvoir aller voir mes parents en France pendant qlq semaines pour fêter ça !
Mais bon, j'ai pas fini avec CIC. Après la RP à valider, le parrainage devra commencer d'ici quelques mois, une fois mariée. Il faudra replonger dans les formulaire et les prises de chou

on lâche pas !
T'inquiète pas, ta part s'en vient à grands pas ! et pis une fois que c'est "débloqué" (statut en cours), finalement ça va assez vite !
T'as attendu le plus gros !