1. #501
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de emilie38
    Salut à tous!!! Un autre petit message d'encouragement!!!
    Mon dossier est au federal depuis juin 2011, VM en novembre 2011...j'attends toujours!! on ne desespere pas ca va arriver!! on doit etre sur la fin je pense!!

    Pensez vous qu'il nous reste encore 1 an à attendre?
    Les mêmes dates pour moi! D après la député qui m à répondu Ottawa dit qu ils gèreront les dossiers dans un délai de 12 mois à compter du jour ou ils ont reçu physiquement les dossiers à savoir juillet 2012!
    Donc c est possible qu on attende encore..... Bon courage à toi aussi

  2. #502
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de emilie38
    Salut à tous!!! Un autre petit message d'encouragement!!!
    Mon dossier est au federal depuis juin 2011, VM en novembre 2011...j'attends toujours!! on ne desespere pas ca va arriver!! on doit etre sur la fin je pense!!

    Pensez vous qu'il nous reste encore 1 an à attendre?
    J'espère que l'on est sur la fin ... vu que les vm vont être expiré dans 1 à 2 mois pour certains ( je parle des dossier de mars à aôut).
    Que dit ton e-cas ... as tu la mention en cours ...
    Merci pour ta réponse ...

  3. #503
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de lylae
    Nouvelle semaine ... Nouveau espoir ! allez Ottawa finalisé nos dossiers !
    et puis grosse pensée à l'agent ou au bureau 87 ....
    On veut des brunes Maintenant ou j'entame une nouvelle grève de consultation de mon e-cas qui semble figé dans le ciment depuis le 25 avril.

    c'est long, c'est long... 5 formulaires à relire, un ou deux casiers judiciaires, une visite médicale dans lequel le médecin à déjà donné son avis...

    allez courage messieurs et mesdames de l'Ontario, on attend de vos nouvelles !!!


  4. #504
    Avatar de danda
    zzzzzz 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je me demandais quels étaient les risques à rester (illégalement) sur le territoire canadien en attednant sa résidence. certains repartent en France faute de permis, en attendant la RP mais j'imagine que certains restent sur le sol canadien. Est-ce qu'on peut se voir refuser la RP car on est resté un certain temps illégalement au Canada ? Ou bien les autorisés sont compréhensifs et le tolèrent ? Avez-vpus entendu quelque chose à ce sujet ? Je suis en statut implicite pour le moment, j'ai donc le droit de rester et de travailler mais si les choses venaient à changer, je serai dans la m... comme beaucoup.

  5. #505
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de danda
    Bonjour à tous,

    Je me demandais quels étaient les risques à rester (illégalement) sur le territoire canadien en attednant sa résidence. certains repartent en France faute de permis, en attendant la RP mais j'imagine que certains restent sur le sol canadien. Est-ce qu'on se voir refuser la RP car on est resté un certain temps illégalement au Canada ? Ou bien les autorisés sont compréhensifs et le tolèrent ? Avez-vpus entendu quelquie chose à ce sujet ? Je suis en statut implicite pour le moment, j'ai donc le droit de rester et de travailler mais si les choses venaient à changer, je serai dans la m... comme beaucoup.
    Le Canada n'est pas l'Europe, il n'y a aucune tolérance envers les immigrés illégaux. Le risque est important si tu es en processus de RP. D'une part tu es invité à quitter le territoire très rapidement et d'autre part il y a de grosses chances que tu sois interdit de territoire pour quelques années...Et adieu la RP
    Seule solution si tout tes permis expirent, visa touristique mais tu ne pourras plus travailler "légalement"
    Comme dit mon père : "Dans la vie, tu as le droit de tout faire à partir du moment où on ne t'attrape pas"...A toi de prendre le risque ou pas, mais les conséquences peuvent être lourdes, surtout si tu projettes de t'installer là haut

  6. #506
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    e-brune reçue aujourd hui à 12h59. je suis sur le cul...

    l'agent/bureau 71 en délivre aussi !!!

    Bon courage à tous les moins chanceux que moi, ce ne sera plus très long, mon dossier n'est désormais plus dans la pile.

    pour info , mon e-cas indique toujours 'en cours'


  7. #507
    Avatar de harz05
    hamdi

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Moi aussi c 55, g fait un dépot fédéral depuis aout 2011, vm en novembre 2011, résultats vm recus en février 2012 depuis pas de réponse, ca fait 13 mois et demi, c loooooong agent 55 c looooooong

  8. #508
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jppersi
    e-brune reçue aujourd hui à 12h59. je suis sur le cul...

    l'agent/bureau 71 en délivre aussi !!!

    Bon courage à tous les moins chanceux que moi, ce ne sera plus très long, mon dossier n'est désormais plus dans la pile.



    pour info , mon e-cas indique toujours 'en cours'

    HA LA LA félicitations !!!!! ENCORE BRAVO !


  9. #509
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jppersi
    e-brune reçue aujourd hui à 12h59. je suis sur le cul...

    l'agent/bureau 71 en délivre aussi !!!

    Bon courage à tous les moins chanceux que moi, ce ne sera plus très long, mon dossier n'est désormais plus dans la pile.

    pour info , mon e-cas indique toujours 'en cours'
    toutes mes félicitations Pierre , ça t'as pris finalement 12 mois donc 10 mois que dit Ottawa plus les retards de l'été , bon apparemment il travaillent sur les dossiers qui ont été transférés avant la fermeture de Buffalo , donc c'est un bon signe :thumbsup2:


  10. #510
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    f2LICITATION ! cA AVANCE PETIT PAR PETIT ALORS §


  11. #511
    Avatar de idmaster
    fortune 38 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de jppersi
    e-brune reçue aujourd hui à 12h59. je suis sur le cul...

    l'agent/bureau 71 en délivre aussi !!!

    Bon courage à tous les moins chanceux que moi, ce ne sera plus très long, mon dossier n'est désormais plus dans la pile.

    pour info , mon e-cas indique toujours 'en cours'
    enfin une bonne nouvelle!! mes félicitations et du courage à nous qui sommes dans la pile!


  12. #512
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de idmaster
    enfin une bonne nouvelle!! mes félicitations et du courage à nous qui sommes dans la pile!
    Salut fortune , t'es nouvelle parmi nous , peut tu partager tes Dates avec nous :thumbsup2: ??


  13. #513
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Salut à tous. J ai encore la même question qui me hante. Mais je n ai reçu qu un message automatisé de Ottawa me disant que mon dossier était bien en traitement mais je ne suis pas sûre qu il n est pas à new york? Comment l avez vous su? Une personne m avait dit qu elle avait reçu un courriel de la part de new york? Merci pour vos réponses!

  14. #514
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    Salut à tous. J ai encore la même question qui me hante. Mais je n ai reçu qu un message automatisé de Ottawa me disant que mon dossier était bien en traitement mais je ne suis pas sûre qu il n est pas à new york? Comment l avez vous su? Une personne m avait dit qu elle avait reçu un courriel de la part de new york? Merci pour vos réponses!
    Cybèle.

    Ton dossier est en traitement à Ottawa ... Il ne pourra pas âtre re transféré à New-York ! ne t'inquiète pas !
    Courage

  15. #515
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Merci lilae! J espère qu on pourra se retrouver à Montréal un jour pour boire un verre. Je crois qu on aurait beaucoup de choses à partager tous sur cette aventure. Ça serait marrant. Et merci de me rassurer!

  16. #516
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    Merci lilae! J espère qu on pourra se retrouver à Montréal un jour pour boire un verre. Je crois qu on aurait beaucoup de choses à partager tous sur cette aventure. Ça serait marrant. Et merci de me rassurer!
    Promis ! Hâte de te rencontrer ! ( va sur le forum rp envoyé à Buffalo , mars , avril, mai )

  17. #517
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    J y suis allé je tape quoi sur Facebook par contre?

  18. #518
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    J y suis allé je tape quoi sur Facebook par contre?
    ok , je parlais d'un ancien projet ... l'idée est de le reprendre ....


  19. #519
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Voilà j'ai retrouvé le lien ...

    https://www.facebook.com/pages/Petit...864?ref=stream

  20. #520
    Avatar de idmaster
    fortune 38 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de masteros
    Salut fortune , t'es nouvelle parmi nous , peut tu partager tes Dates avec nous :thumbsup2: ??
    Effectivement masteros je suis nouvelle et les discussions que je lis m'aide beaucoup! surtout a tenir le coup car c'est vraiment long et pas évident! pour mes dates les voilà Entrevue le 23/09/11, CSQ recue le14/01/12 l'agent avait des soucis avec son imprimante donc elle a décidé de me poster mon document que j'ai recu après presque 04mois Dépot fédéral à Ottawa : 13/02/12, IVM 19/05/2012, VM 28/05/2012 depuis là plus de nouvelle j'ai essayé de leur écrire et j'ai recu un mail automatisé disant que mon dossier est en cours de traitement chaque jour qui se lève je croise les doigts pour nous tous


Page 26 sur 162 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...