Bonjour à tous,
Je me demandais quels étaient les risques à rester (illégalement) sur le territoire canadien en attednant sa résidence. certains repartent en France faute de permis, en attendant la RP mais j'imagine que certains restent sur le sol canadien. Est-ce qu'on se voir refuser la RP car on est resté un certain temps illégalement au Canada ? Ou bien les autorisés sont compréhensifs et le tolèrent ? Avez-vpus entendu quelquie chose à ce sujet ? Je suis en statut implicite pour le moment, j'ai donc le droit de rester et de travailler mais si les choses venaient à changer, je serai dans la m... comme beaucoup.
Le Canada n'est pas l'Europe, il n'y a aucune tolérance envers les immigrés illégaux. Le risque est important si tu es en processus de RP. D'une part tu es invité à quitter le territoire très rapidement et d'autre part il y a de grosses chances que tu sois interdit de territoire pour quelques années...Et adieu la RP

Seule solution si tout tes permis expirent, visa touristique mais tu ne pourras plus travailler "légalement"

Comme dit mon père : "Dans la vie, tu as le droit de tout faire à partir du moment où on ne t'attrape pas"...A toi de prendre le risque ou pas, mais les conséquences peuvent être lourdes, surtout si tu projettes de t'installer là haut