1. #1181
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    On s'entend que c'est une tres grosse faute de leur part là!!! c'est juste pas possible...je ne veux meme pas imaginer!

  2. #1182

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Gardons espoir, la semaine dernière la plus part des e-brunes ont été reçus le jeudi et le vendredi .

    Armons nous de patience :thumbsup2:.

  3. #1183
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de Charlotte22
    Super !!! je suis contente pour toi !
    Tu pourrais peut être nous dire ton vrai prénom maintenant, parce que je suis sure (malgré un petit doute ) que tu ne t'appelles pas la guigne
    Je te souhaite une très bonne continuation et d'avoir plus de chance pour la suite !
    Oui merci beaucoup à tous. J'ai déjà envoyé la copie de mon passeport pour Détroit. oui effectivement tu as raison Charlotte, la guigne déjà que c'est horrible comme prénom lol. Je m'appelle Stéphane et j'arrive de lyon.
    Purée j'y crois toujours pas à vrai dire. 4 ans de démarche (octobre 2008-octobre 2012), j'ai perdu quelques cheveux en cours de route lol.
    Je m'excuse de polluer votre fil mais pour la carte RP il va falloir encore envoyer d'autres photos ou la reçoit-on directement une fois le tour du poteau effectué? Merci

  4. #1184
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Le poisseux
    Oui merci beaucoup à tous. J'ai déjà envoyé la copie de mon passeport pour Détroit. oui effectivement tu as raison Charlotte, la guigne déjà que c'est horrible comme prénom lol. Je m'appelle Stéphane et j'arrive de lyon.
    Purée j'y crois toujours pas à vrai dire. 4 ans de démarche (octobre 2008-octobre 2012), j'ai perdu quelques cheveux en cours de route lol.
    Je m'excuse de polluer votre fil mais pour la carte RP il va falloir encore envoyer d'autres photos ou la reçoit-on directement une fois le tour du poteau effectué? Merci
    Alors enchantée Stéphane !
    La procédure maintenant, c'est l'envoi que tu as fait à Détroit, ensuite tu reçois ta CRP avec laquelle tu fais le tour du poteau, puis là tu ne dois pas quitter le territoire jusqu'à ce que tu reçoives ta carte de RP. Je pense que les photos que tu viens de fournir sont pour ta carte de RP justement donc pas besoin d'en refaire... ça suffit ! ou alors ça les amuse de nous voir vieillir entre la première photo du CSQ jusqu'à la photo de la carte de RP X temps plus tard

    Si tu dois sortir du territoire avant de recevoir ta carte de RP (ça peut prendre 2 mois je crois), tu peux aller à l'ambassade demander une autorisation pour rerentrer sur le territoire sans cette carte. Je vais être obligée de faire ça puisque je pars en novembre en Australie et en décembre en Europe et que ma CRP devrait arriver d'ici 3-4 semaines...


  5. #1185
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de Charlotte22
    Alors enchantée Stéphane !
    La procédure maintenant, c'est l'envoi que tu as fait à Détroit, ensuite tu reçois ta CRP avec laquelle tu fais le tour du poteau, puis là tu ne dois pas quitter le territoire jusqu'à ce que tu reçoives ta carte de RP. Je pense que les photos que tu viens de fournir sont pour ta carte de RP justement donc pas besoin d'en refaire... ça suffit ! ou alors ça les amuse de nous voir vieillir entre la première photo du CSQ jusqu'à la photo de la carte de RP X temps plus tard

    Si tu dois sortir du territoire avant de recevoir ta carte de RP (ça peut prendre 2 mois je crois), tu peux aller à l'ambassade demander une autorisation pour rerentrer sur le territoire sans cette carte. Je vais être obligée de faire ça puisque je pars en novembre en Australie et en décembre en Europe et que ma CRP devrait arriver d'ici 3-4 semaines...
    Merci beaucoup pour les infos. j'espères que je la recevrais avant le 20 décembre. parce que je rentre en france à noel voir mon papounet enfin bref lol.
    3-4 semaines tu dis? tu l'as envoyé comment? moi j'ai utilisé le express post. aller retour. J,espères d'ici une 15zaine de jours...

  6. #1186
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Le poisseux
    Merci beaucoup pour les infos. j'espères que je la recevrais avant le 20 décembre. parce que je rentre en france à noel voir mon papounet enfin bref lol.
    Assure-toi d'envoyer un dossier complet sans d'informations manquantes cette fois


  7. #1187
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de SnoopDop
    Assure-toi d'envoyer un dossier complet sans d'informations manquantes cette fois
    Arrêtes t'abuses ahahahah lol T'inquières j'ai vérifié et revérifier. mais j'avais fait la même chose pour la rp lors du 2ème envoi. pourtant ça m'est revenu. tu m'as mis un doute dans la tête Charlotte!!!

  8. #1188
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Le poisseux
    Merci beaucoup pour les infos. j'espères que je la recevrais avant le 20 décembre. parce que je rentre en france à noel voir mon papounet enfin bref lol.
    3-4 semaines tu dis? tu l'as envoyé comment? moi j'ai utilisé le express post. aller retour. J,espères d'ici une 15zaine de jours...
    Le courrier a du partir mardi matin première heure à Détroit, je dis 3-4 semaines car j'aime être pessimiste sur les délais, ça m'évite d'être décue
    Mais bien sûr, ça peut être moins, l'autre poisseux l'a reçu en 10 jours sans mettre d'enveloppe retour, moi j'en ai mis une retour et le tout en Xpresspost. On verra !

    (Je viens de vérifier, la lettre est arrivée aux USA, l'immigration devrait l'avoir demain).
    Dernière modification par Charlotte22 ; 11/10/12 à 01:57.

  9. #1189
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Aller, on a passer le plus dure. courage. je vais fêter ça avec mes potes. j'espères qu'ils vont me trouver un autre surnom. ils m'appellent tous la guigne. lol Bisoux et bonne soirée.

  10. #1190
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Le poisseux
    Aller, on a passer le plus dure. courage. je vais fêter ça avec mes potes. j'espères qu'ils vont me trouver un autre surnom. ils m'appellent tous la guigne. lol Bisoux et bonne soirée.
    Ah mais c'est ton anniversaire en plus !!!!! quel beau cadeau

  11. #1191

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Je suis tanné d'attendre et attendre et attendre ... Cette attente amère m'insomnie et je me lève quasiment toutes les nuits à cette heure ci pour regarder au ciel et aux étoiles ( si y en a ) et je me demande si le lendemain je ferais ma nuit sans se reveiller après avoir recevoir cette fameuse e-brune dans ma BAL !
    La batterie de mon attente est vraiment faible !
    Bonne nuit tous le monde surtout les attendeux de Buffalo ( Ottawa ) en ésperant se reveiller tous sur une journée bien ensoleillée et trop pluvieuse des e-brunes !


  12. #1192
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Ne t'inquiète pas je suis dans le meme état que toi, mon dossier a été reçu le 12 juillet 2011 et depuis rien. Je me reveille aussi avec un mal au ventre de stress en imaginant tout le temps le pire scénario. Avec les nouvelles d hier sur le fait que les dossiers soient peut etre perdus ça rassure encore moins. Pour ma part je pense que les dossiers ne sont pas perdus, c'est juste qu'ils ne donnent de reponse à personne meme pas à des avocats en immigration. Bon courage à tout le monde pour cette fin de semaine!!!


  13. #1193

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Cybèle
    Ne t'inquiète pas je suis dans le meme état que toi, mon dossier a été reçu le 12 juillet 2011 et depuis rien. Je me reveille aussi avec un mal au ventre de stress en imaginant tout le temps le pire scénario. Avec les nouvelles d hier sur le fait que les dossiers soient peut etre perdus ça rassure encore moins. Pour ma part je pense que les dossiers ne sont pas perdus, c'est juste qu'ils ne donnent de reponse à personne meme pas à des avocats en immigration. Bon courage à tout le monde pour cette fin de semaine!!!
    Où tu as vu cette nouvelle !??
    C'est vraiment un scénario possible avec tout ce retard de traitement !

  14. #1194
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Amazigh83
    Où tu as vu cette nouvelle !??
    C'est vraiment un scénario possible avec tout ce retard de traitement !
    C est un message de dauphin 77 si je me trompe pas a la suite d une réunion sur l immigration par une avocate. Regardes les autres abonnements tu devrais trouver facilement!

  15. #1195
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Amazigh83
    Je suis tanné d'attendre et attendre et attendre ... Cette attente amère m'insomnie et je me lève quasiment toutes les nuits à cette heure ci pour regarder au ciel et aux étoiles ( si y en a ) et je me demande si le lendemain je ferais ma nuit sans se reveiller après avoir recevoir cette fameuse e-brune dans ma BAL !
    La batterie de mon attente est vraiment faible !
    Bonne nuit tous le monde surtout les attendeux de Buffalo ( Ottawa ) en ésperant se reveiller tous sur une journée bien ensoleillée et trop pluvieuse des e-brunes !
    Pourquoi CIC t'as demandé le certificat de police beaucoup plus tard ? Tu ne l'avais pas mis avec la demande ou il voulaient un certificat renouvelé ?

  16. #1196
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de Le poisseux
    Salut la compagnie. Je viens d'être E-brunifié lol. Les dates dans la signature n'indique en rien le chemin bourré d'obstacles que fut le mien. Pour comprendre pourquoi j'ai choisit le poisseux comme pseudo veuillez lire attentivement lool

    octobre 2008: envoi 1ère demande de CSQ
    Mars 2009: décès de maman
    14 avril 2009: réception 1èr CSQ (mise en parenthèse de ma RP)
    Janvier 2010: Démenagement sur Montréal
    7 avril 2010: envoi de ma 1ère demande de RP
    Juin 2010: Renvoi du dossier pour info manquante
    septembre 2010: 2eme renvoi pour CSQ expiré (avec ma poisse le mien n'était valide qu'un an)
    Ultimatum de 60 jours par CIC pour avoir un nouveau CSQ et poursuivre ma demande)
    novembre 2010: envoi des directives à suivre à mon ancienne adresse, courrier jamais reçu. ultimatum des 60 jours expiré. reprise à ZÉRO du processus
    novembre 2010: envoi de la 2ème demande de CSQ
    Juillet 2011: récemption CSQ
    juillet 2011: envoi demande RP
    Novemvre 2011; envoi d'un courriel par CIC pour demande d'info manquantes mais jamais recu parce que compte courriel piraté
    Décembre 2011: retour du dossier lol (info manquantes)
    la suite se trouve dans ma signature.
    Ebrune le 10 octobre 2012!!!!!!!!

    J'en reviens pas. Je commençais à croire que c'était un mythe cette RP lol
    un vrai parcours du combattant !!mes félicitations :thumbsup2: j'espère que je serrais la suivante lol

  17. #1197
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de dauphin77
    hello a tous les oublies de buffalo, voici un compte rendu de la directrice de l'association dont je vous avait deja parler, elle a ete a la peche aux infos lors de la reunion de l'immigration et aupres de leur avocats, voici qui confirme notre these de disparition
    layla peux tu m'envoyer les lettres que tu as envoye que je lui envoie en copie
    voici le courriel que j'ai recu
    Bonjour Delphine,

    lors de l'atelier immigration que nous avons tenu à Québec la semaine dernière avec une avocate, elle m'a confirmé qu'il y a bel et bien un problème avec les dossiers de Buffalo... Vous ne rêvez donc pas, il y a bien un gros problème avec vos dossiers, puisque même les avocats en immigration n'arrivent pas à avoir de nouvelles... Personne ne semble savoir où sont les dossiers.


    Vous faites donc bien de démarcher les ministres et la presse, car il y a de quoi mener enquête...


    Si vous sortez un communiqué de presse, créez un site, etc, communiquez-les moi, on les transmettra dans nos réseaux et on diffusera sur notre facebook, histoire de contribuer au "buzz" pour que votre dossier avance.


    Il faut donc "attacher sa tuque" et être prêts à vous battre un peu, mais vous devriez avoir au final gain de cause. Vous avez tout à gagner à vous mobiliser !


    Si je vois d'autres pistes, je vous les enverrai.


    Bonne chance!


    Marianne
    dossiers perdus? c'est grave la!:triste: pardon qu'ils cherchent bien !!

  18. #1198
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    exageration total si les dossier ont ete perdu...ok en perdre 1 mais 12 000?? comment ca se peux?????

  19. #1199
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de idmaster
    dossiers perdus?
    S'ils avaient perdu les dossiers de Buffalo, ils auraient surement averti les intéressés ! Quoique...

    Message de diablesse
    comment ca se peux?????
    Ils ont peut être accroché les dossier de Buffalo à des pigeons messagers. Et, aux dernières nouvelles, ils seraient au Pérou !


  20. #1200
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Ils ont peut être accroché les dossier de Buffalo à des pigeons messagers. Et, aux dernières nouvelles, ils seraient au Pérou ![/QUOTE]


    ahahahahaha bien envoyé!! Guillaume :thumbsup2:
    Dernière modification par idmaster ; 11/10/12 à 18:28.

Page 60 sur 162 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...