1. #1221
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Nana108
    Salut à tous,

    Je vous lis depuis quelques temps sans oser vraiment me joindre à vous, mais voilà que je ressens moi aussi le besoin de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que moi! Pourtant je m'étais promis d'attendre "sans en avoir l'air", mais on dirait que plus le temps passe et plus c'est difficile de ne pas en avoir l'air. En tout cas je vous remercie tous pour votre humour et votre solidarité, ça fait du bien !

    Donc moi je fais partie de ceux qui ont envoyé leur dossier à Sydney en demandant le bureau des visas de Buffalo alors qu'il avait fermé. Ah ah !

    J'ai une question bien précise et je n'ai pas vu de réponse passer dans les dernières pages :

    Il y en a-t-il ici qui ont reçu leur A/R de Sydney sans IVM ?

    J'ai reçu mon AR de Sydney par courriel en mars 2012 et depuis, aucune nouvelle. La seule chose qui apparait sur mon e-cas c'est que ma demande est reçue. Si je n'avais pas appelé moi-même CIC, je ne saurais même pas qu'elle est à Ottawa (un peu énervant d'apprendre sur des forums que Buffalo a fermé et de ne même pas avoir été mise au courant que mon dossier a été transféré, hem!).

    Je déprime à ne voir que des signatures avec AR +IVM côte à côte ... .

    Au moins, j'ai un permis de travail assez long et un employeur compréhensif mais je commence à être tannée des jobs à 12 $ alors que j'ai une maitrise, et de devoir demander à mes amis de se porter garants quand je veux payer mon bill de téléphone ou aller à la toilette :.
    Salut Anais!

    j'ai exactement les meme dates que toi. J'ai recu AR de Sydney le 24 avril et depuis là, j'attends les IVM.
    je connais deja 2 personnes dans le forum (benoit et olivia) qui sont dans le meme cas avec les memes dates.
    Apparemment, les dossiers qui ont été recu fin-mars subissent le meme sort : AR mais pas d'IVM...
    Alors, si tu as des nouvelles, n'hésite pas à partager avec nous!


  2. #1222
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bon ben il y a de la neige chez moi donc je vais mon ebrune !!!!!

  3. #1223
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Ceinwen
    Bon ben il y a de la neige chez moi donc je vais mon ebrune !!!!!
    Heu cela signifie que tu as eu ton e-brune ?
    Pas tout compris !!!

  4. #1224
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    Heu cela signifie que tu as eu ton e-brune ?
    Pas tout compris !!!
    Parce que là je suis en train de checker la météo par chez toi ! et certes 5 Degré c'est froid , mais y'a pas de neige ! Donc en GROS ES TU EN TRAIN DE NOUS DIRE QUE TU AS EU TON E-BRUNE?

  5. #1225
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    je veux avoir lol scuse

  6. #1226
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    lol ... Ho j'y es cru ! Va savoir peut être ...:wink2:

  7. #1227
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    là c'est l'heure ! des e-brunes.... des petits mails de brunes distribué au chanceux ! ha vivement que je fasse pêter le champ !!!


  8. #1228
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217

  9. #1229
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Ceinwen
    Ho ! Incroyable , 12 octobre 2012 ! Tu es dans quel région ?

  10. #1230
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Lac Saint jean

  11. #1231
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Ici aussi cetais blanc ce matin et ya neiger intermittent presque tt la journee...(a venir a mnt)

  12. #1232
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Hello vous tous, j'ai une question qui me taraude, je suis tjs en attente de la e-brune mas j'ai une de mes amies qui l'a eu en france et viens d'arriver au canada donc l'a fait valider a son arrivee a l'aeroport et m'as montre son papier de CRP et la elle me dit ils m'ont mis la validite la meme que la validite de mon passport??? moi je pensais que la RP etait valide 5 ans, elle ca expire l'annee prochaine moi le pire c'est que comme je suis tjs en attente dici que je l'ai et fasse le tour du poteau on croise les doigts pour prochainement, si il me mette la validite de ma CRP pour la fin de mon passeport celui expire bientot dans 7 mois mai 2013 comment je vais faire pour l'utiliser tel que pour faire des demarches ou autres si on voit qu'elle perime bientot j'etais convaincu que ils ecrivaient pas de date limite mais juste validite de 5 ans. non pour ceux qui ont leur CRP je parle vraiment de la RP une fois fais le tour du poteau, c'est ecrit quoi votre validite? votre fin de passeport ou 5 ans? si c'est cas de la date du passeport est-ce que vous pensez que faut que je le renouvelle des maintenant (ce qui implique leur dire mon nouveau numero risque de compliquer les choses) ou juste attendre d'avoir la RP qu'ils me mettent date de validite meme que passeport et une fois que je l'ai j'ai juste a faire renouveller et envoyer ma copie de passeport pour leur faire changer la date sur la CRP, je suis confuse, merci de votre aide

  13. #1233
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de diablesse
    Comment calcul-t-ils cela ''janvier 2013'' ? pourquoi janvier 2013? si l'e-cas ecris pas encore en cours, je voit mal quon ai la chance detre finaliser en janvier 2013 moi et moi de mon coté, mon député ma pas parler de ca et il ma bien dit que le CIC mettais 12 mois a completer les dossier transferer a compter de la date du transfert(juin 2012)
    Mon député m'a dit la même chose, 7 a 12 mois a partir de la date de transfert...

  14. #1234
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de dauphin77
    Hello vous tous, j'ai une question qui me taraude, je suis tjs en attente de la e-brune mas j'ai une de mes amies qui l'a eu en france et viens d'arriver au canada donc l'a fait valider a son arrivee a l'aeroport et m'as montre son papier de CRP et la elle me dit ils m'ont mis la validite la meme que la validite de mon passport??? moi je pensais que la RP etait valide 5 ans, elle ca expire l'annee prochaine moi le pire c'est que comme je suis tjs en attente dici que je l'ai et fasse le tour du poteau on croise les doigts pour prochainement, si il me mette la validite de ma CRP pour la fin de mon passeport celui expire bientot dans 7 mois mai 2013 comment je vais faire pour l'utiliser tel que pour faire des demarches ou autres si on voit qu'elle perime bientot j'etais convaincu que ils ecrivaient pas de date limite mais juste validite de 5 ans. non pour ceux qui ont leur CRP je parle vraiment de la RP une fois fais le tour du poteau, c'est ecrit quoi votre validite? votre fin de passeport ou 5 ans? si c'est cas de la date du passeport est-ce que vous pensez que faut que je le renouvelle des maintenant (ce qui implique leur dire mon nouveau numero risque de compliquer les choses) ou juste attendre d'avoir la RP qu'ils me mettent date de validite meme que passeport et une fois que je l'ai j'ai juste a faire renouveller et envoyer ma copie de passeport pour leur faire changer la date sur la CRP, je suis confuse, merci de votre aide
    Es tu sûre que ce n est pas une coïncidence tout simplement. Je ne pense pas que ce soit possible sinon on le refait tous et on est bons pour 10 ans ça me semble bizarre. Je te laisse attendre les témoignages des nouveaux heureux!!!!

  15. #1235

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Bonjour tout le monde :
    J'ai une petite question à vous svp !
    Ma femme est une étudiante étrangere et moi j'ai un permis de travail ouvert ( comme époux d'étudiante etranger ) alors je n'ai pas le droit à la carte soleil ni elle aussi ! Et vu qu'elle est enceinte de 5mois et cette e-brune qui veut pas arriver , je veux savoir si il y a une option ou une solution pour avoir cette carte au moins au cas on aura pas notre RP d'içi son accouchement !?? ( l'accouchement içi comme vous le savez ça coute une grosse fortune sans carte soleil ) !!
    J'attend votre aide svp

  16. #1236
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Joyrock
    Mon député m'a dit la même chose, 7 a 12 mois a partir de la date de transfert...

    ah ok..moi il mavais pas mentionner le 7 mois...Je voit que votre medical a ete effectuer quasiment en meme temps...

  17. #1237
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    je veux bien mais comment savoir sa date de transfert?

  18. #1238

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de Amazigh83
    Bonjour tout le monde :
    J'ai une petite question à vous svp !
    Ma femme est une étudiante étrangere et moi j'ai un permis de travail ouvert ( comme époux d'étudiante etranger ) alors je n'ai pas le droit à la carte soleil ni elle aussi ! Et vu qu'elle est enceinte de 5mois et cette e-brune qui veut pas arriver , je veux savoir si il y a une option ou une solution pour avoir cette carte au moins au cas on aura pas notre RP d'içi son accouchement !?? ( l'accouchement içi comme vous le savez ça coute une grosse fortune sans carte soleil ) !!
    J'attend votre aide svp
    Normalement vous devez avoir une assurance privé, depandamment où est ce qu'elle étudie ta femme .
    Par exemple à l'École Polytechnique c'est Assurance Desjardins

  19. #1239
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Message de alexy
    Salut Anais!

    j'ai exactement les meme dates que toi. J'ai recu AR de Sydney le 24 avril et depuis là, j'attends les IVM.
    je connais deja 2 personnes dans le forum (benoit et olivia) qui sont dans le meme cas avec les memes dates.
    Apparemment, les dossiers qui ont été recu fin-mars subissent le meme sort : AR mais pas d'IVM...
    Alors, si tu as des nouvelles, n'hésite pas à partager avec nous!
    Youpi, je me sens moins seule! On se tient au courant de nos avancées alors !

  20. #1240
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Amazigh, ta femme a normalement une assurance maladie obligatoire pour étudiants étrangers. C'était inclus dans les frais de scolarité à chaque session d'automne si je me souviens bien (valide pour 1 an), et c'était chez Desjardins comme l'a mentionné Amine.

    J'ai une amie étudiante étrangère également qui est tombée enceinte vers la fin du bacc, elle a été suivie au CHUL sans débourser un centime, sauf pour payer la chambre privée lors du séjour à l’hôpital.
    Tu dis qu'elle a 5 mois, comment s'est-fait le suivi jusqu'à maintenant, vous avez déboursé des frais?

Page 62 sur 162 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...