1. #1401

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Moi je suis a Montreal, mais j'aimerais reprendre les etudes la session d'hiver

  2. #1402
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bon allez !!! on va y croire pour cette semaine pas pour moi vu que 0 changement dur mon ecas mais pour d'autres.... On peut leur écrire depuis l'adresse qu'on a reçu les ivm ?

  3. #1403
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je ne souhaite pas faire du Hors Sujet . Voilà ce que j'ai trouvé sur le site C.I.C
    Avis - Remboursement des frais versés par les demandeurs de la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) visés par la mesure d’élimination de l’arriéré

    Le 12 octobre 2012
    Le contenu ci-après est en format PDF. Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger le logiciel approprié, consultez la page d’aide.
    Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) entame actuellement le processus de remboursement des frais versés par les demandeurs de la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) visés par laLoi sur l’emploi, la croissance et la prospérité durable du gouvernement du Canada.
    Si vous avez présenté une demande avant le 27 février 2008 et n’avez obtenu aucune information sur votre admission au programme des travailleurs qualifiés (fédéral) selon les critères de sélection en vigueur (*voir ci-dessous), vous pourriez être visé par cette nouvelle loi.
    Si vous relevez de cette catégorie de demandeur, CIC doit vérifier vos coordonnées pour pouvoir vous envoyer le remboursement de vos frais à votre adresse actuelle. Veuillez prendre note que les frais seront remboursés sans intérêt.
    Merci de confirmer vos coordonnées en faisant parvenir le formulaire suivant à CIC (PDF, 1.4 Mo). Plus tard, nous communiquerons également par poste régulière avec les personnes qui n’auront pas donné de nouvelles; veuillez prendre note cependant que les communications électroniques demeurent le moyen le plus facile et le plus efficace pour obtenir le remboursement de vos frais.
    Étant donné le grand nombre de demandeurs visés, le processus de remboursement des frais pourrait prendre un certain temps de la date de réception de votre formulaire par CIC jusqu’à l’émission de votre chèque. Nous vous remercions de votre patience.
    Il a été mis fin à votre demande de travailleur qualifié (fédéral) par effet de la loi :

    • si vous avez présenté votre demande avant le 27 février 2008;
    • si aucune décision fondée sur les critères de sélection du programme des travailleurs qualifiés du volet fédéral n’a été prise par un agent d’immigration avant le 29 mars 2012.

    (*Une « décision fondée sur les critères de sélection du programme des travailleurs qualifiés du volet fédéral » est prise lorsqu’un agent de CIC a déterminé que vous aviez accumulé suffisamment de points pour être en conformité au programme en fonction de facteurs tels que les compétences linguistiques, le niveau d’éducation et l’expérience de travail).
    Si vous souhaitez toujours immigrer au Canada, vous pourriez être admissible à d’autres programmes d’immigration. Pour en savoir plus sur les exigences et les étapes à suivre pour présenter une demande dans chacune des catégories, veuillez consulter Immigrer au Canada.
    Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les questions et réponses suivantes.
    Document d’information



    Et voilà ce qui m'inquiète .

    Il a été mis fin à votre demande de travailleur qualifié (fédéral) par effet de la loi :

    • si vous avez présenté votre demande avant le 27 février 2008;
    • si aucune décision fondée sur les critères de sélection du programme des travailleurs qualifiés du volet fédéral n’a été prise par un agent d’immigration avant le 29 mars 2012.


    Comment interpréter la deuxième phrase?
    Je suis en plein volet fédérale et pas de en cours sur mon e-cas !


  4. #1404

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    OOOOUAAH !! Bon ba c'est surement le crash en France qui m'attend, c'est vraiment relou.
    Enfin bon on a pas le choix. Je vois que ta VM expire en novembre, j'espere que ca va se bouger un peu pour toi. Mais du coup, tu auras a peine le temps de t'organiser si tu veux la valider pour le 22 novembre. Quel stress je te jure..

  5. #1405
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de aminovishi
    Moi je suis a Montreal, mais j'aimerais reprendre les etudes la session d'hiver
    Pareil pour moi. Je suis déjà admis à un programme qui commence en janvier, mais si je ne deviens pas RP d'ici là, je n'aurais pas les moyens pour payer les droits de scolarité au plein tarif des étudiants étrangers, donc report des études jusqu'en automne 2013.


  6. #1406
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Salut Snoop,

    ca dépend de ta nationalité. Peut être que tu le sais déjà mais à titre d'info si tu es Français, tu paieras le même tarif que les Québécois (accords France-Québec)

  7. #1407
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Je ne souhaite pas faire du Hors Sujet . Voilà ce que j'ai trouvé sur le site C.I.C
    Avis - Remboursement des frais versés par les demandeurs de la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) visés par la mesure d’élimination de l’arriéré

    Le 12 octobre 2012
    Le contenu ci-après est en format PDF. Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger le logiciel approprié, consultez la page d’aide.
    Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) entame actuellement le processus de remboursement des frais versés par les demandeurs de la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) visés par laLoi sur l’emploi, la croissance et la prospérité durable du gouvernement du Canada.




    Comment interpréter la deuxième phrase?
    Je suis en plein volet fédérale et pas de en cours sur mon e-cas !
    Salut Layla , cette nouvelle mesure concerne les gens qui sont passé par la procédure fédéral directement et plus précisément ceux qui ont déposé une demande avant février 2008 , ça s'applique pas sur la catégorie des gens avec le CSQ


  8. #1408

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Julien S :

    Salut Snoop,


    ca dépend de ta nationalité. Peut être que tu le sais déjà mais à titre d'info si tu es Français, tu paieras le même tarif que les Québécois (accords France-Québec)


    Mais tu ne peux pas etudier et travailler en meme temps :wink2:
    Dernière modification par aminovishi ; 22/10/12 à 22:20.

  9. #1409
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    un gars a reçu ce message de la part d'Ottawa :
    Thank you for your enquiry. I verified your application and the file was transferred to
    this office following the closure of Buffalo. We ask for your understanding that we are
    now working through a large number of files which have been transferred at the same
    time.

    You should hear from an agent within the next two months.




    Time line of Events for Application Dates
    Appication Received 10/27/2011
    Medical Completed 10/24/2011
    Approved Part 1 1/13/2012
    Requested additional information 2/17/2012
    Back UP information sent 2/23/2012
    Fingerprint check requested thru RCMP 3/12/2012
    Fingerprint check Mailed to RCMP 4/4/2012
    Results sent by RCMP to Canadian Consulate for finger prints 5/11/2012
    Notification via email that case was transferred to Ottawa 6/22/2012
    Ottawa help desk email states file was transffered and is working thru a large number of files at same time 9/17/2012


  10. #1410

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Donc soi Decembre soi Janvier


  11. #1411
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ma CRP est sur le chemin du retour
    Elle est à la poste de Windsor...


  12. #1412
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de Charlotte22
    Ma CRP est sur le chemin du retour
    Elle est à la poste de Windsor...
    Nice Caro!

    Pour ma part, mon e-cas est toujour en "en cours".
    Par contre mon adresse de résidence est apparue y a 2 jours et a été mise à jour aujourd'hui avec la nouvelle adresse que j'ai donné en validant ma CRP.

    Donc une mise à jour très reactive mais seulement partielle car pas de changement pour le statut.


  13. #1413
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Faites attention avec vos adresses !

    J'ai eu 3 adresses différentes pendant les 10 mois de procédure de mon fédéral, j'ai emménagé à l'adresse 3 un mois avant de recevoir ma brune.
    Pour résumé, quand mon ecas est apparu, j'avais l'adresse 1 inscrite, normal. J'ai déménagé et bataillé un peu pour voir l'adresse 2 apparaitre sur mon ecas. Mon adresse 3 n'a jamais été prise en compte et pire sur ma brune c'est l'adresse 1 qui est inscrite ... donc pas la même que sur mon ecas.
    Donc autant ça ne pose pas de problème pour le retour de ma CRP car j'ai moi même fourni l'enveloppe avec la bonne adresse, autant pour la réception de la carte de RP, c'est gênant...
    Donc, je me suis fait confirmer par Détroit (réponse en quelques heures et personnalisée. D'ailleurs j'ai toujours eu la chance d'avoir des réponses personnalisées à mes différents courriels, comme quoi ils en sont capables) que j'avais bien la bonne adresse dans mon dossier et je pense que je vérifierai lorsque je ferai valider ma RP, histoire d'être sûre, puis peut être que je renverrai un courriel à Détroit, même si je passe pour une chieuse
    J'ai appris qu'avec eux, il ne fallait prendre aucun risque !

    Sur mon ecas, aucun changement depuis la brune, toujours inscrit "en cours". Mais j'ai juste l'impression que Ottawa/Détroit contrairement à Paris ne se prend pas la tête à mettre la mention "décision prise"...

  14. #1414
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de masteros
    un gars a reçu ce message de la part d'Ottawa :
    Thank you for your enquiry. I verified your application and the file was transferred to
    this office following the closure of Buffalo. We ask for your understanding that we are
    now working through a large number of files which have been transferred at the same
    time.

    You should hear from an agent within the next two months.




    Time line of Events for Application Dates
    Appication Received 10/27/2011
    Medical Completed 10/24/2011
    Approved Part 1 1/13/2012
    Requested additional information 2/17/2012
    Back UP information sent 2/23/2012
    Fingerprint check requested thru RCMP 3/12/2012
    Fingerprint check Mailed to RCMP 4/4/2012
    Results sent by RCMP to Canadian Consulate for finger prints 5/11/2012
    Notification via email that case was transferred to Ottawa 6/22/2012
    Ottawa help desk email states file was transffered and is working thru a large number of files at same time 9/17/2012



    quoi doit-on en deduire?? que nos dossier(ceux de avril 2011 ou aux alentour) seront traiter dici 2 mois?? Mon anglais est pourri...

  15. #1415
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Je sais pas si c'est le cas de tous les agents mais quand j'ai validé ma CRP, l'agente d'immigration m'a demander d'ecrire mon adresse (et numéro de telephone) à laquelle la carte de RP allait etre envoyé.

    Surement que les agents savent que le probleme de mise a jour des adresse existe et veulent s'assurer d'avoir la bonne.

  16. #1416
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de diablesse
    quoi doit-on en deduire?? que nos dossier(ceux de avril 2011 ou aux alentour) seront traiter dici 2 mois?? Mon anglais est pourri...
    je pense que d'ici janvier 2013 , tout le monde aura des nouvelles


  17. #1417
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai du mal à y croire au janvier 2013. J'ai reverifié le courriel c'est 10 mois pour moi amrqué dedans fin avril donc on est loin de l'avoir en janvier....

  18. #1418
    Avatar de M_Mamoun
    mamoun 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Ceinwen
    J'ai du mal à y croire au janvier 2013. J'ai reverifié le courriel c'est 10 mois pour moi amrqué dedans fin avril donc on est loin de l'avoir en janvier....
    Salut Aurélie , apparemment on a les mêmes dates toi et moi ! donc dans le meme bateau lol, tu es en france ou ici au canada ? sinon comment on peut savoir si on est prioritaire ou pas ? (apparemment on peut le savoir avec notre CSQ...)

  19. #1419
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    J'ai reçu la copie électronique de mon dossier datée du 28 septembre, ma demande est toujours à l'étape de vérification des antécédents, aucune mise à jour significative n'a été faite sur mon dossier depuis la visite médicale...

  20. #1420
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    quoi doit-on en deduire?? que nos dossier(ceux de avril 2011 ou aux alentour) seront traiter dici 2 mois?? Mon anglais est pourri...
    Bé c'est bon signe si il sont en train de bosser sur nos dossiers ! En tous cas le mail à l'air de le souligner ! Possiblement pour janvier 2013 , nous pourrions être brunifié .....

Page 71 sur 162 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 ...