Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 162 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    oui c'est bien ça, j'ai effectuer ma visite médicale et j'ai joint une preuve de l'examen médicale avec ma demande fédérale le 27 juillet 2011 à Buffalo. Actuellement, je suis encore au canada sous le statut de travailleur temporaire (statut implicite) sachant que ma demande renouvellement de permis de travail est en cours de traitement.
    j'ai un ami qui a fait la même procédure que moi (visite médicale avant de déposer le dossier fédérale )sauf qu'il a déposé sa demande le 20 mars 2011 a Buffalo. il a reçu l'AR en novembre 2011. il vient juste de me contacter pour m'informer qu'il a reçu un courriel de Buffalo pour envoyer son passeport.

  2. #162
    Avatar de Charlotte22
    43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de parimedo
    oui c'est bien ça, j'ai effectuer ma visite médicale et j'ai joint une preuve de l'examen médicale avec ma demande fédérale le 27 juillet 2011 à Buffalo. Actuellement, je suis encore au canada sous le statut de travailleur temporaire (statut implicite) sachant que ma demande renouvellement de permis de travail est en cours de traitement.
    j'ai un ami qui a fait la même procédure que moi (visite médicale avant de déposer le dossier fédérale )sauf qu'il a déposé sa demande le 20 mars 2011 a Buffalo. il a reçu l'AR en novembre 2011. il vient juste de me contacter pour m'informer qu'il a reçu un courriel de Buffalo pour envoyer son passeport.
    Dans la procédure, ils précisent bien qu'il faut attendre les instructions de visite médicale pour la passer...
    Le problème dans ton cas est que tu risques de devoir la repasser car elle n'est valable qu'un an et donc si tu n'as pas reçu ta brune avant le 27 juillet 2012, ils risquent de te demander de la passer une seconde fois et donc tu devras repayer... tu ne pourras pas vraiment contester car tu l'as passée alors que tu n'étais pas supposé le faire.

    J'espère pour toi que les choses se régleront donc avant le 27 juillet 2012 !
    Si Ottawa ne t'as pas encore répondu, tu peux leur réécrire, en donnant le maximum d'informations sur toi pour qu'ils te retrouvent facilement car tu n'as pas encore de numéro de dossier (nom, prénom, date et pays de naissance, date d'envoi de la demande, date de transfert si tu l'as) et en expliquant clairement ton cas...

    Je ne vois que ça à faire pour le moment.


  3. #163

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de parimedo
    Je suis résident temporaire à Montréal, mon permis de travail post-diplôme a pris fin le 30 avril 2012. J'ai eu mon csq avec un traitement prioritaire dans la catégorie des travailleurs qualifiés. J'ai déposé ma demande fédérale à buffalo le 27 juillet 2011. Le chèque a été encaissé le 17 janvier 2012. Jusqu'à date je n'ai pas eu de réponse même mon numéro de dossier je ne l'ai pas encore eu.

    Je tiens a vous informer que j'ai déjà joint une preuve de ma visite médicale à l'avance et j'ai payé 1040$ au lieu de (550$ + 490$) à fin de gagner du temps mais malheureusement pour moi je vois que c'est le contraire.

    Dernièrement, j'ai contacté buffalo pour demander le statut de mon dossier. Ils m'ont répondu que ma demande a été transféré au centre de traitement pilote d'ottawa et que je dois les communiquer pour demander le statut de ma demande.

    Aujourd'hui, après 12 jours que j'ai envoyé un e-mail à ottawa, toujours pas de réponse.

    Je suis vraiment perdu mes amis depuis juillet 2011 je n'ai même pas encore mon numéro de dossier.
    Hier soir, j'ai lu tous les commentaires dans l’espoir de trouver un cas similaire et une réponse à mes questions mais toujours en vain. je parais une exception et ça me soupçonne encore plus.

    Je sais que c'est très compliqué ma situation mais j'ai voulu partager mon histoire, pour me monter le morale et pourquoi pas si vous pouvez aider.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous pris de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
    Salut mohamed , je connais des personnes qui ont fait la même chose comme toi passer la visite médical avant de déposer le dossier et y en a parmi eux qui sont résidents permanents depuis pas mal de temps , donc ça devrait être correct, concernant Ottawa je te conseille fortement de les contacter par fax ou par courrier recommandé et c'est sur qu'ils vont te répondre , moi même je n'arrive pas a recevoir une réponse des mails que j'ai envoyé . une dernière chose rentre dans le site de CIC pour regarder l’état de ta demande et remplit tes informations inclut le numéro d'identification personnel que tu peux trouver sur tes permis d’études ou de travaille et tu va pouvoir regarder l’état d'avancement de ton dossier


  4. #164

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de parimedo
    Je suis résident temporaire à Montréal, mon permis de travail post-diplôme a pris fin le 30 avril 2012. J'ai eu mon csq avec un traitement prioritaire dans la catégorie des travailleurs qualifiés. J'ai déposé ma demande fédérale à buffalo le 27 juillet 2011. Le chèque a été encaissé le 17 janvier 2012. Jusqu'à date je n'ai pas eu de réponse même mon numéro de dossier je ne l'ai pas encore eu.

    Je tiens a vous informer que j'ai déjà joint une preuve de ma visite médicale à l'avance et j'ai payé 1040$ au lieu de (550$ + 490$) à fin de gagner du temps mais malheureusement pour moi je vois que c'est le contraire.

    Dernièrement, j'ai contacté buffalo pour demander le statut de mon dossier. Ils m'ont répondu que ma demande a été transféré au centre de traitement pilote d'ottawa et que je dois les communiquer pour demander le statut de ma demande.

    Aujourd'hui, après 12 jours que j'ai envoyé un e-mail à ottawa, toujours pas de réponse.

    Je suis vraiment perdu mes amis depuis juillet 2011 je n'ai même pas encore mon numéro de dossier.
    Hier soir, j'ai lu tous les commentaires dans l’espoir de trouver un cas similaire et une réponse à mes questions mais toujours en vain. je parais une exception et ça me soupçonne encore plus.

    Je sais que c'est très compliqué ma situation mais j'ai voulu partager mon histoire, pour me monter le morale et pourquoi pas si vous pouvez aider.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous pris de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
    Je suis désolé de ce qui t'arrive mon frère, courage !
    Quand j'ai appelé Sydney, ils m'ont dit que Ottawa n'est pas joignable. Le seul moyen de communiquer avec eux est par fax.

    ---------- Message ajouté à 22h09 ---------- message précédent à 22h06 ----------

    PS: Yassine penses-tu qu'il est possible de voir l'avancement de son dossier avec le numero client du JP sans avoir encore un numero de dossier ??


  5. #165

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    c'est sur qu'il peut accéder a son dossier si on travaille déjà dessus , et c'est le seul moyen pour savoir s'il n'as aucun souci


  6. #166
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Shaynaa
    Yassine penses-tu qu'il est possible de voir l'avancement de son dossier avec le numero client du JP sans avoir encore un numero de dossier ??
    Tu peux effectivement accéder à ton e-cas avec ton ID Client qui est un numéro unique à l’immigration et qui est indiqué sur ton permis de travail de JP.
    Par contre si tu n’as pas reçu d’A/R officiel ce n’est pas garanti que ca fonctionne…


  7. #167
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    PS: Yassine penses-tu qu'il est possible de voir l'avancement de son dossier avec le numero client du JP sans avoir encore un numero de dossier ??
    Dans l'AR, on va t'envoyer 2 références de dossier: une commençant par EP et une par B.
    Ces numéros sont la preuve qu'ils ont créé un dossier informatique.
    Ton numéro client du JP fonctionnera aussi, mais tant que le dossier informatique n'est pas ouvert, tu n'auras pas accès à tes informations.

    Quand j'ai reçu l'AR, j'ai essayé d'accéder à l'e-cas pendant 1 semaine avant qu'il soit activé... donc meme apres l'AR, c'est pas toujours immédiat.

    Patience.


  8. #168

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    Je suis désolé de ce qui t'arrive mon frère, courage !
    Quand j'ai appelé Sydney, ils m'ont dit que Ottawa n'est pas joignable. Le seul moyen de communiquer avec eux est par fax.
    est-ce que vous pensez que ça se fait de leur envoyer un fax pour leur demander d’accélérer ?
    En effet, si je n'ai par mon acceptation avant 3 semaines je suis cuit pour mon emprunt bancaire et devrai payer 2000$ d'assurance pour rien...
    j'avoue qu'il y a pire comme situation mais moi, ça m'enm**** quand même un peu
    (visite médicale passée le 15 février)


  9. #169

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    j ai deposer mon CSQ en Octobre 2011 et j ai recu mon CSQ le 19 janvier 2012

    j ai envoyé ma demande de résidence permanente a Sydney le 19 fevrier 2012 et le paiement de 550$ fut retirer sur mon compte .

    j ai appeler l immigration cette semaine et il m ont confirmer que mon dossier est envoyer a Ottawa et il m ont donner un numero qui commence par BXXXXXXXXX . avec ce numero je n arrive pas a faire le suivi https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...te.do?app=ecas.......bref

    mon big problem c est que je n ai pas encore recu une lettre pour faire ma visite medicale et mon permis de travail fini le 22 Mai 2012

    je suis dans le troubl

  10. #170

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de THONYS
    j ai deposer mon CSQ en Octobre 2011 et j ai recu mon CSQ le 19 janvier 2012

    j ai envoyé ma demande de résidence permanente a Sydney le 19 fevrier 2012 et le paiement de 550$ fut retirer sur mon compte .

    j ai appeler l immigration cette semaine et il m ont confirmer que mon dossier est envoyer a Ottawa et il m ont donner un numero qui commence par BXXXXXXXXX . avec ce numero je n arrive pas a faire le suivi https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...te.do?app=ecas.......bref

    mon big problem c est que je n ai pas encore recu une lettre pour faire ma visite medicale et mon permis de travail fini le 22 Mai 2012

    je suis dans le troubl
    il faut renouveler le permis de travaille ou bien se préparer pour sortir du Canada , et je pense que t'aura l'IVM dans les prochaines semaines

  11. #171

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Charlotte22
    Dans la procédure, ils précisent bien qu'il faut attendre les instructions de visite médicale pour la passer...
    même si vrai, je connais plusieurs de mes amis qu'ils l'ont fait avant l'envoie de leurs demande et ça marché.
    Message de Charlotte22
    Le problème dans ton cas est que tu risques de devoir la repasser car elle n'est valable qu'un an
    je sais mais l'essentiel maintenant quil ouvre mon dossier après ts ce retard
    Message de Charlotte22
    Si Ottawa ne t'as pas encore répondu, tu peux leur réécrire, en donnant le maximum d'informations sur toi pour qu'ils te retrouvent facilement car tu n'as pas encore de numéro de dossier (nom, prénom, date et pays de naissance, date d'envoi de la demande, date de transfert si tu l'as) et en expliquant clairement ton cas...
    Je ne vois que ça à faire pour le moment.
    c'était déjà fait. Aujourd'hui, je viens de les contacter par fax et jespère que j'aurais des bonnes nouvelles

    Message de masteros
    une dernière chose rentre dans le site de CIC pour regarder l’état de ta demande et remplit tes informations inclut le numéro d'identification personnel que tu peux trouver sur tes permis d’études ou de travaille et tu va pouvoir regarder l’état d'avancement de ton dossier
    j'ai déjà essayé avec ID client et le BXXXXXXXX mais toujours y a rien, j'ai contacté le télécentre de citoyenneté et immigration, ils m'ont répondu que ça se peut que dossier n'as été encore informatisé.

    Message de Shaynaa
    Je suis désolé de ce qui t'arrive mon frère, courage !
    merci, j'espère des bonnes nouvelles pour toi aussi


  12. #172

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Pour ceux qui ont fait la visite médicale ....comment ressemble la lettre d invitation car j ai appeller un medecin pour anticiper et mais sa secretaire m a dit qu il faut attendre la lettre du gouvernement . j ai deja mon BXXXXXXXXX via telecentre CIC.

  13. #173

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    pour être sur que le bureau Ottawa reçoit bien nos mails sans les répondre j'ai envoyé un mail hier avec l'option qui me permet de savoir si mon mail a été lu et voila le résultat :

    Your message was read on Thursday, May 03, 2012 8:46:50 AM (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada).

  14. #174

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de masteros
    pour être sur que le bureau Ottawa reçoit bien nos mails sans les répondre j'ai envoyé un mail hier avec l'option qui me permet de savoir si mon mail a été lu et voila le résultat :

    Your message was read on Thursday, May 03, 2012 8:46:50 AM (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada).

    ça me dit la même chose que toi mais j'ai remarqué que je reçoit la notification au bout de 3 minutes après la réception du message automatisé. ce qui confirme que le système qui fait la lecture et l'agent.
    tu peux essayer de faire un test a minuit. Tu vas lavoir au bout de qqe min pourtant y a perssone qui travaille a cet heure.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  15. #175

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de parimedo
    ça me dit la même chose que toi mais j'ai remarqué que je reçoit la notification au bout de 3 minutes après la réception du message automatisé. ce qui confirme que le système qui fait la lecture et l'agent.
    tu peux essayer de faire un test a minuit. Tu vas lavoir au bout de qqe min pourtant y a perssone qui travaille a cet heure.

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    non je l'ai envoyé hier vers 22 heures , et la réponse c'est vers 9h du matin

  16. #176

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    pour les personnes qui ont deja fait la visite médicale a Montréal c est quel médecin qui a été efficace (rapidité) pour l envoi du dossier a ottawa ?
    d autres personnes ont parle de visite médicale avant l invitation , c est quel medecin que je pourrais voir vu que je dois voyager probablement entre temps ?

  17. #177
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de THONYS
    pour les personnes qui ont deja fait la visite médicale a Montréal c est quel médecin qui a été efficace (rapidité) pour l envoi du dossier a ottawa ?
    d autres personnes ont parle de visite médicale avant l invitation , c est quel medecin que je pourrais voir vu que je dois voyager probablement entre temps ?
    Bonjour Thony,

    Tu as déjà plusieurs discussions sur la visite médicale.
    En particulier :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...entretien.html
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...is-ottawa.html

  18. #178

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de masteros
    est ce que tu cherche le numéro de Fax du bureau Ottawa ?
    je ne sais pas...le numéro où on me donnera un état d'avancement de mon dossier

  19. #179

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jeaninetutor
    je ne sais pas...le numéro où on me donnera un état d'avancement de mon dossier
    voila tous les renseignements de ce bureau Ottawa :
    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - 58
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail I Courriel : [email protected]

  20. #180
    Avatar de Charlotte22
    43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de THONYS
    pour les personnes qui ont deja fait la visite médicale a Montréal c est quel médecin qui a été efficace (rapidité) pour l envoi du dossier a ottawa ?
    d autres personnes ont parle de visite médicale avant l invitation , c est quel medecin que je pourrais voir vu que je dois voyager probablement entre temps ?
    [HS : À la clinique LUSO, tu as un rdv très rapidement, le lendemain parfois... je viens de passer ma visite médicale chez eux, ils envoient le dossier 10 jours plus tard, le temps je suppose de faire les analyses.

    Par contre, je le redis et répète, même si certains l'ont fait et que c'est passé, je déconseille vivement de passer la VM avant d'avoir reçu les instructions... les délais se sont allongés (même si on a l'impression que ca repart dans un sens plus positif) et une VM n'est valable qu'un an, vous risqueriez donc d'avoir à la repasser en y allant trop tôt, ce sera dommage, c'est 200$ quand même ! fin HS]


Page 9 sur 162 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...