- 01/05/12, 22:48 #161oui c'est bien ça, j'ai effectuer ma visite médicale et j'ai joint une preuve de l'examen médicale avec ma demande fédérale le 27 juillet 2011 à Buffalo. Actuellement, je suis encore au canada sous le statut de travailleur temporaire (statut implicite) sachant que ma demande renouvellement de permis de travail est en cours de traitement.
j'ai un ami qui a fait la même procédure que moi (visite médicale avant de déposer le dossier fédérale )sauf qu'il a déposé sa demande le 20 mars 2011 a Buffalo. il a reçu l'AR en novembre 2011. il vient juste de me contacter pour m'informer qu'il a reçu un courriel de Buffalo pour envoyer son passeport.
- 01/05/12, 23:04 #162Dans la procédure, ils précisent bien qu'il faut attendre les instructions de visite médicale pour la passer...
Le problème dans ton cas est que tu risques de devoir la repasser car elle n'est valable qu'un an et donc si tu n'as pas reçu ta brune avant le 27 juillet 2012, ils risquent de te demander de la passer une seconde fois et donc tu devras repayer... tu ne pourras pas vraiment contester car tu l'as passée alors que tu n'étais pas supposé le faire.
J'espère pour toi que les choses se régleront donc avant le 27 juillet 2012 !
Si Ottawa ne t'as pas encore répondu, tu peux leur réécrire, en donnant le maximum d'informations sur toi pour qu'ils te retrouvent facilement car tu n'as pas encore de numéro de dossier (nom, prénom, date et pays de naissance, date d'envoi de la demande, date de transfert si tu l'as) et en expliquant clairement ton cas...
Je ne vois que ça à faire pour le moment.
-
- 01/05/12, 23:13 #163Salut mohamed , je connais des personnes qui ont fait la même chose comme toi passer la visite médical avant de déposer le dossier et y en a parmi eux qui sont résidents permanents depuis pas mal de temps , donc ça devrait être correct, concernant Ottawa je te conseille fortement de les contacter par fax ou par courrier recommandé et c'est sur qu'ils vont te répondre , moi même je n'arrive pas a recevoir une réponse des mails que j'ai envoyé . une dernière chose rentre dans le site de CIC pour regarder l’état de ta demande et remplit tes informations inclut le numéro d'identification personnel que tu peux trouver sur tes permis d’études ou de travaille et tu va pouvoir regarder l’état d'avancement de ton dossier
-
- 02/05/12, 04:09 #164Je suis désolé de ce qui t'arrive mon frère, courage !
Quand j'ai appelé Sydney, ils m'ont dit que Ottawa n'est pas joignable. Le seul moyen de communiquer avec eux est par fax.
---------- Message ajouté à 22h09 ---------- message précédent à 22h06 ----------
PS: Yassine penses-tu qu'il est possible de voir l'avancement de son dossier avec le numero client du JP sans avoir encore un numero de dossier ??
-
- 02/05/12, 12:21 #165c'est sur qu'il peut accéder a son dossier si on travaille déjà dessus , et c'est le seul moyen pour savoir s'il n'as aucun souci
-
- 02/05/12, 13:51 #166
-
- 02/05/12, 14:44 #167AnonymeDans l'AR, on va t'envoyer 2 références de dossier: une commençant par EP et une par B.
Ces numéros sont la preuve qu'ils ont créé un dossier informatique.
Ton numéro client du JP fonctionnera aussi, mais tant que le dossier informatique n'est pas ouvert, tu n'auras pas accès à tes informations.
Quand j'ai reçu l'AR, j'ai essayé d'accéder à l'e-cas pendant 1 semaine avant qu'il soit activé... donc meme apres l'AR, c'est pas toujours immédiat.
Patience.
-
- 02/05/12, 15:57 #168est-ce que vous pensez que ça se fait de leur envoyer un fax pour leur demander d’accélérer ?
En effet, si je n'ai par mon acceptation avant 3 semaines je suis cuit pour mon emprunt bancaire et devrai payer 2000$ d'assurance pour rien...
j'avoue qu'il y a pire comme situation mais moi, ça m'enm**** quand même un peu
(visite médicale passée le 15 février)
-
- 02/05/12, 19:08 #169j ai deposer mon CSQ en Octobre 2011 et j ai recu mon CSQ le 19 janvier 2012
j ai envoyé ma demande de résidence permanente a Sydney le 19 fevrier 2012 et le paiement de 550$ fut retirer sur mon compte .
j ai appeler l immigration cette semaine et il m ont confirmer que mon dossier est envoyer a Ottawa et il m ont donner un numero qui commence par BXXXXXXXXX . avec ce numero je n arrive pas a faire le suivi https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...te.do?app=ecas.......bref
mon big problem c est que je n ai pas encore recu une lettre pour faire ma visite medicale et mon permis de travail fini le 22 Mai 2012
je suis dans le troubl
- 02/05/12, 19:17 #170
- 03/05/12, 06:02 #171même si vrai, je connais plusieurs de mes amis qu'ils l'ont fait avant l'envoie de leurs demande et ça marché.
je sais mais l'essentiel maintenant quil ouvre mon dossier après ts ce retard
c'était déjà fait. Aujourd'hui, je viens de les contacter par fax et jespère que j'aurais des bonnes nouvelles
j'ai déjà essayé avec ID client et le BXXXXXXXX mais toujours y a rien, j'ai contacté le télécentre de citoyenneté et immigration, ils m'ont répondu que ça se peut que dossier n'as été encore informatisé.
merci, j'espère des bonnes nouvelles pour toi aussi
-
- 03/05/12, 13:50 #172Pour ceux qui ont fait la visite médicale ....comment ressemble la lettre d invitation car j ai appeller un medecin pour anticiper et mais sa secretaire m a dit qu il faut attendre la lettre du gouvernement . j ai deja mon BXXXXXXXXX via telecentre CIC.
- 03/05/12, 15:26 #173pour être sur que le bureau Ottawa reçoit bien nos mails sans les répondre j'ai envoyé un mail hier avec l'option qui me permet de savoir si mon mail a été lu et voila le résultat :
Your message was read on Thursday, May 03, 2012 8:46:50 AM (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada).
- 04/05/12, 02:06 #174
ça me dit la même chose que toi mais j'ai remarqué que je reçoit la notification au bout de 3 minutes après la réception du message automatisé. ce qui confirme que le système qui fait la lecture et l'agent.
tu peux essayer de faire un test a minuit. Tu vas lavoir au bout de qqe min pourtant y a perssone qui travaille a cet heure.
Sent from phonei using pvtistes.net app
- 04/05/12, 02:28 #175
- 04/05/12, 18:20 #176pour les personnes qui ont deja fait la visite médicale a Montréal c est quel médecin qui a été efficace (rapidité) pour l envoi du dossier a ottawa ?
d autres personnes ont parle de visite médicale avant l invitation , c est quel medecin que je pourrais voir vu que je dois voyager probablement entre temps ?
- 04/05/12, 18:31 #177Bonjour Thony,
Tu as déjà plusieurs discussions sur la visite médicale.
En particulier :
https://pvtistes.net/forum/letape-fe...entretien.html
https://pvtistes.net/forum/letape-fe...is-ottawa.html
- 04/05/12, 22:43 #178
- 05/05/12, 00:31 #179voila tous les renseignements de ce bureau Ottawa :
Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - 58
Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
7th Floor | 7ème étage, Section B
Ottawa ON K1A 1L1 Canada
Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
E-mail I Courriel : [email protected]
- 05/05/12, 00:43 #180[HS : À la clinique LUSO, tu as un rdv très rapidement, le lendemain parfois... je viens de passer ma visite médicale chez eux, ils envoient le dossier 10 jours plus tard, le temps je suppose de faire les analyses.
Par contre, je le redis et répète, même si certains l'ont fait et que c'est passé, je déconseille vivement de passer la VM avant d'avoir reçu les instructions... les délais se sont allongés (même si on a l'impression que ca repart dans un sens plus positif) et une VM n'est valable qu'un an, vous risqueriez donc d'avoir à la repasser en y allant trop tôt, ce sera dommage, c'est 200$ quand même ! fin HS]
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.