1. #361
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    C'est génial Sylvie, je suis contente pour toi !


  2. #362
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de chichi76
    Youhou !!! On dirait que ça bouge pour de vrai !
    Hier, dimanche 7 avril, mon statut est passé à "Décision prise" hier, c'est à dire "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." !!
    Aussi, en plus de la mise à jour de l'adresse postale qui est affichée depuis longtemps, je peux aussi mettre à jour mon adresse "domicilaire". Ce qui est étrange c'est que celle qu'ils ont est incomplète, il y a juste la ville. Ils indiquent que la mise à jour peut prendre 15 jours...

    NB. J'avais payé tous les frais en une fois.


    Annabelle, tu peux souscrire chez Globe Partner mois par mois, alors pas de problème, juste la renouveler avant son expiration.
    Pour ce qui est de la mise à jour des antécédants, je pencherais plutôt pour renvoyer la feuille demandée dans le dossier, correctement remplie et à jour.
    Felicitation !!! Je vois que cest passé vite a DECISION PRISE depuis ton TRAITEMENT DE DOSSIER COMMENCE. Jespere avoir cette rapidite aussi

  3. #363
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    oui tout juste une semaine ! j'ai bon espoir d'avoir des nouvelles la semaine prochaine, mais avec la mise à jour de l'adresse ça sera ptet plus long. Enfin je suis tellement contente que ça avance ! J'avais comme le sentiment que ça allait trainer jusqu'en novembre, la fin de mon JP...
    En tout cas, ça semble bouger pour tout le monde, votre tour arrive aussi !

  4. #364
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je pensais avoir la rp apres Aout me concernant. Jespere avoir decision prise dans une semaine aussi mais on peut toujours rever

  5. #365
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de benoid
    Salut

    Ca bouge enfin de mon coté, donc ca va bouger aussi du votre j'espère, rappel de mes dates :

    - septembre 2011 - mars 2012 : CSQ classique
    - mars 2012 : envoi du dossier fédéral à Sydney et paiement des 550$
    - 25 avril 2012 : accusé réception de Sydney (E cas : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 mars 2012)
    - Depuis plus rien....


    Aujourd'hui 4 avril 2013 je recois un mail du centre pilote d'Ottawa me demandant de frais de résidence FDRP de 490$ avant le 05/04/2013 (5 avril ou 4 mai ?) ainsi que la mise à jour de mes antécédents perso.

    Ma question est la suivante : est-il normal que l'on me demande de payer les frais de résidences alors que je n'ai jamais recu l'invitation à la visite médicale (ni par mail ni courrier postal, je n'ai pas changé d'adresse depuis ma demande).
    Je pensais que d'abord on passé la visite médicale puis une fois validée, on payé les frais de résidence de 490$ puis on recevait la brune...
    Je ne comprends plus trop la...

    D'avance merci pour votre aide
    salut moi je suis dans la même situation que toi, j'avais reçu ce mail le 26 mars et on ma envoyé les ivm le 03 avril donc sa va pas tarde pour vous.


  6. #366
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Est-ce que vous avez reçu le même email que moi?
    OTTPilot Immigration de Ottawa vient de m'envoyer un email vide avec 2 pièces jointe:
    La premiere feuille c'est pour me demander de payer les 490$ (que j'ai déjà payé, suite au mail qu'ils m'ont envoyé lundi! ils ont apparemment pas fait le rapprochement encore).
    Et l'autre feuille qui dit que je ne dois pas leur envoyer mon passeport mais une photocopie du passeport dans les 60jours à Ottawa afin d'émettre un visa temporaire de residence permanente.
    Bref, ça l'air de bouger pour moi!! Est-ce qu'il y en a d'autres? Est-ce que c'est ça l'ebrune?


  7. #367
    Avatar de benoid
    Benoit

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Oui Cherif c'est bon j'ai enfin tout reçu en une semaine : Frais de résidence + IVM + demande de maj antécédent personnel et familiaux ! Je sais ce qui me reste à faire maintenant ..... /°
    Par contre Annabelle, je n'ai pas eu la demande de photocopie de passeport car j'avais déjà envoyé une photocopie de toutes les pages.

    A+

  8. #368
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Ben ouai moi aussi j'avais déjà envoyer les photocop du passeport, je ne sais pas pourquoi ils me le redemandent. J'ai reçu cette demande quelques jours après qu'ils envoient la demande de paiement des frais. Donc je pense que toi aussi on va te le demander. C'est juste pour finaliser le dossier avant qu'ils t'envoient le papier temporaire que tu vas donner à la frontière. Enfin je pense.

    Message de benoid
    Oui Cherif c'est bon j'ai enfin tout reçu en une semaine : Frais de résidence + IVM + demande de maj antécédent personnel et familiaux ! Je sais ce qui me reste à faire maintenant ..... /°
    Par contre Annabelle, je n'ai pas eu la demande de photocopie de passeport car j'avais déjà envoyé une photocopie de toutes les pages.

    A+

  9. #369
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Ca y est j'ai reçu ma CRP par la poste !! Ils mettent le turbo on dirait !! Tellement contente ! En plus, il suffit de prendre rendez-vous dans un bureau du CIC, pas besoin de faire le tour du poteau !


  10. #370
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de chichi76
    Ca y est j'ai reçu ma CRP par la poste !! Ils mettent le turbo on dirait !! Tellement contente ! En plus, il suffit de prendre rendez-vous dans un bureau du CIC, pas besoin de faire le tour du poteau !
    Félicitations Sylvie !
    Bienvenue chez les RPistes


  11. #371
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de chichi76
    Ca y est j'ai reçu ma CRP par la poste !! Ils mettent le turbo on dirait !! Tellement contente ! En plus, il suffit de prendre rendez-vous dans un bureau du CIC, pas besoin de faire le tour du poteau !
    quelles sont tes dates apres ivm stp ?

    Attention un rdv peut prendre jusqu'a un mois voire +

  12. #372
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    C'est vrai que le nombre de caractères est limité dans la signature Shaynaa ! IVM le 27/04/2012, visite passée le 11/05/12. Ca avait été vite, les résultats avaient été reçus fin juin 2012. Mais depuis et jusqu'à fin mars 2013 rien...
    Ensuite : 27/03/13 ils m'annoncent le début du traitement (alors que ça fait plus d'un an qu'il est en traitement, mais en gros ils l'on "réouvert"), une semaine après j'avais le "décision prise" et 5 jours après j'ai reçu la CRP !

    NB. j'ai retranscrit le détail de toute mon immigration en dates ici : TRès Chichi !: Mon immigration


  13. #373
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    félicitation ) !!! on a les mêmes dates, ça ne devrais pas être bien long pour moi !!

    Message de chichi76
    C'est vrai que le nombre de caractères est limité dans la signature Shaynaa ! IVM le 27/04/2012, visite passée le 11/05/12. Ca avait été vite, les résultats avaient été reçus fin juin 2012. Mais depuis et jusqu'à fin mars 2013 rien...
    Ensuite : 27/03/13 ils m'annoncent le début du traitement (alors que ça fait plus d'un an qu'il est en traitement, mais en gros ils l'on "réouvert"), une semaine après j'avais le "décision prise" et 5 jours après j'ai reçu la CRP !

    NB. j'ai retranscrit le détail de toute mon immigration en dates ici : TRès Chichi !: Mon immigration

  14. #374
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de chichi76
    Ca y est j'ai reçu ma CRP par la poste !! Ils mettent le turbo on dirait !! Tellement contente ! En plus, il suffit de prendre rendez-vous dans un bureau du CIC, pas besoin de faire le tour du poteau !
    Félicitations !

    Ton rendez vous au bureau de CIC est dans combien de jours ?

  15. #375
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Oh mon dieu! viens de voir que mon e-cas a changé aussi! « nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril » j'en reviens pas!!

    pas encore la ligne « résultats médicaux recus » mais bon... Ca s'en vient ben!!!


  16. #376
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    j'ai pas pu appeler vendredi, je suis rentrée trop tard chez moi pour prendre le courrier et les bureaux ferment à 16h. J'attends donc lundi... Je pourrais aussi aller faire le tour du poteau demain, mais c'est mon seul jour de congé alors je ne suis plus à un jour près à attendre !

  17. #377
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de alexy
    Oh mon dieu! viens de voir que mon e-cas a changé aussi! « nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril » j'en reviens pas!!

    pas encore la ligne « résultats médicaux recus » mais bon... Ca s'en vient ben!!!
    super alex ! tu vas pouvoir changer la fin de ta signature très bientôt !


  18. #378
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de chichi76
    j'ai pas pu appeler vendredi, je suis rentrée trop tard chez moi pour prendre le courrier et les bureaux ferment à 16h. J'attends donc lundi... Je pourrais aussi aller faire le tour du poteau demain, mais c'est mon seul jour de congé alors je ne suis plus à un jour près à attendre !
    Je te conseilles d'aller faire le tour du poteau le jour de ton congé car tu reviendras sur et certain en tant que rptiste, plutot que d'attendre lundi pour appeler et avoir un rdv dans quelques semaines

  19. #379
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    ouai j'y ai pensé mais ça me bouffe vraiment la journée entière, en plus d'avoir vraiment besoin de cette journée pour me reposer un minimum. J'avais déjà fait le tour du poteau pour un autre permis, c'est 5h de route aller-retour + le temps d'attente + les frais d'essence. Yaura ptet pas trop de délais. Au pire j'ai un autre congé dans la semaine prochaine...

  20. #380
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    vasy le soir, cest vide.

Page 19 sur 20 ... 9 17 18 19 20