Salut
Ca bouge enfin de mon coté, donc ca va bouger aussi du votre j'espère, rappel de mes dates :
- septembre 2011 - mars 2012 : CSQ classique
- mars 2012 : envoi du dossier fédéral à Sydney et paiement des 550$
- 25 avril 2012 : accusé réception de Sydney (E cas : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 mars 2012)
- Depuis plus rien....
Aujourd'hui 4 avril 2013 je recois un mail du centre pilote d'Ottawa me demandant de frais de résidence FDRP de 490$ avant le 05/04/2013 (5 avril ou 4 mai ?) ainsi que la mise à jour de mes antécédents perso.
Ma question est la suivante : est-il normal que l'on me demande de payer les frais de résidences alors que je n'ai jamais recu l'invitation à la visite médicale (ni par mail ni courrier postal, je n'ai pas changé d'adresse depuis ma demande).
Je pensais que d'abord on passé la visite médicale puis une fois validée, on payé les frais de résidence de 490$ puis on recevait la brune...
Je ne comprends plus trop la...
D'avance merci pour votre aide
Salut Benoit,
Tout d'abord, félicitations, voir les choses bouger apres presqu'une année fait tellement du bien.. Je te comprends tellement bien!
Moi aussi, j'étais dans le meme cas que toi, j'ai recu les IVM après 11 mois d'attente et il y a deux jours j'ai recu le meme courriel que toi. Appremment, presque tout le monde qu a envoyé la demande au cour du mars 2012 a recu la meme chose.
Normalement ca fonctionne comme tu dis, mais avec ottawa on sait jamais, on en a aucune idée comment qu'ils fonctionnent! Moi par exemple, j.ai meme pas resultats medicaux recu dans mon e-cas.. mais j'ai recu cette correspondace pareil..
Donc, paye les frais ( c'est deja un bon signe comme quoi un agent a pris le dossier à la main) et quand tu envois les documets , mentionne dans ton courriel que t'as jamais recu les iVM. Ca devrais debloquer les IVM.
Bon courage!