1. #21

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de FED 01/2011
    Allo

    Alors pour ma part j'ai beaucoup de questions concernant le background check que CIC entreprend comme dernière étape de la partie fédérale. Je suis à presque 15 mois de traitement et je vois qu'il y a plusieurs personnes dans mon cas. La seule réponse qu'on arrive a avoir de Buffalo :

    Your application is in process in Buffalo. We are unable to provide a date when the processing of your application will be complete.
    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    www.buffalo.gc.ca


    Si il y a des personnes qui sont passées par ce long background check merci de nous en faire part.

    Savez vous combien peut durer ce background check? (Délai maximum)
    Quels sont nos droits? ( Si on n'a pas de réponse dans des délais raisonnables)
    Est il utile de consulter un avocat? ( Parce que honnêtement mon député ne m'est pas d'une grande aide)


    Merci
    Bonjour,
    Mais ton mail ne dit pas qu'il font un background check? non?
    Est ce que je me trompe?

  2. #22
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de Le poisseux
    Salut la compagnie. Avec ma poissse je devrais surement faire partie du lot des 20%. Pour rappel: dossier envoyé le 13 décembre 2011, recu le 14 décembre 2011 à Buffalo, chèque encaissé le 23 décembre 2011, AR et IVM le 12 avril 2012.
    Je ne comprends pas ? Ton dossier en est à 4 mois de traitement seulement si je ne me trompe.

  3. #23

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Message de KhaledOv
    Bonjour,
    Mais ton mail ne dit pas qu'il font un background check? non?
    Est ce que je me trompe?

    Je crois bien que oui, du moment ou tu dépasses les 14 mois t'es dans le background check. Les Pvtistes corrigez moi si je me trompe.

  4. #24
    Anonyme
    Une petite info comme ça en passant, sachez que lorsque vous avez une demande en cours notamment la RP mais que votre statut actuel arrive à échéance, vous obtenez automatiquement le statut implicite et vous pouvez continué à travailler, la seule condition est de ne pas quitter le Canada, sinon vous perdez ce statut... A bon entendeur salut

    ---------- Message ajouté à 15h27 ---------- message précédent à 15h23 ----------

    Seulement 4 mois de traitement et déjà visite médicale de passer, tu es assez chanceux je trouve!?!

  5. #25

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Message de lily_plume
    Une petite info comme ça en passant, sachez que lorsque vous avez une demande en cours notamment la RP mais que votre statut actuel arrive à échéance, vous obtenez automatiquement le statut implicite et vous pouvez continué à travailler, la seule condition est de ne pas quitter le Canada, sinon vous perdez ce statut... A bon entendeur salut

    ---------- Message ajouté à 15h27 ---------- message précédent à 15h23 ----------

    Seulement 4 mois de traitement et déjà visite médicale de passer, tu es assez chanceux je trouve!?!

    Slt Aurelie, Ou as tu eu cette info stp? Merci de partager un lien officiel si possible.

    Merci

  6. #26
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de lily_plume
    Une petite info comme ça en passant, sachez que lorsque vous avez une demande en cours notamment la RP mais que votre statut actuel arrive à échéance, vous obtenez automatiquement le statut implicite et vous pouvez continué à travailler, la seule condition est de ne pas quitter le Canada, sinon vous perdez ce statut... A bon entendeur salut

    ---------- Message ajouté à 15h27 ---------- message précédent à 15h23 ----------

    Seulement 4 mois de traitement et déjà visite médicale de passer, tu es assez chanceux je trouve!?!
    FAUX! une demande en cours de RP ne donne absolument pas le statut implicite ! attention! tu trouveras comment obtenir le statut implicite dans le WIki!

    mais de toute façon, il n'y a aucun doute que ceux qui sont sur cette discussion et ont de l'expérience en démarches d'immigrations le savent déjà !!


  7. #27
    Anonyme
    Et bien il faut croire que les gens de CIC ne sont pas au courant...puisque c'est ce que j'ai eu comme réponses, ainsi que des des amis qui ont été 4 mois en statut implicite avant d'avoir leur résidence...

  8. #28
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de lily_plume
    Et bien il faut croire que les gens de CIC ne sont pas au courant...puisque c'est ce que j'ai eu comme réponses, ainsi que des des amis qui ont été 4 mois en statut implicite avant d'avoir leur résidence...

    Il faut faire une demande de permis de travail classique pour obtenir le statut implicite.

    On est pas mal à avoir été concernés, et perso j'avais même vérifié dans les lois directement.
    Donc à moins que les lois aient changé dans les derniers mois (et ce serait une bonne nouvelle), il y a une confusion quelque part dans ton histoire


  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il y a le risque que lors de la validation de la RP, l'agent à la frontière demande quel était ton statut. Si il s'aperçoit qu'il n'y a aucune preuve de statut légal... tu pourrais avoir des problèmes.
    On n'a pas vraiment de témoignages de gens qui ont eu de gros problèmes, suite à une période 'illégale', mais il y en a sûrement, sauf qu'ils viennent pas s'en 'vanter' sur le forum ...

  10. #30
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de MrBungle
    Il faut faire une demande de permis de travail classique pour obtenir le statut implicite.

    On est pas mal à avoir été concernés, et perso j'avais même vérifié dans les lois directement.
    Donc à moins que les lois aient changé dans les derniers mois (et ce serait une bonne nouvelle), il y a une confusion quelque part dans ton histoire
    des lois ont changées depuis fin 2011 et 2012 (on est nombreux bien sûr à l'avoir remarqué et à s'estimer chanceux qu'on soit en fin de demande de RP ou déjà RP) mais rien a changé concernant le statut implicite!

    FIN du HS

  11. #31
    Anonyme
    Merci Aurélie pour le MP et désolée du HS =) Bonne continuation

  12. #32
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je confirme pour le statut implicite : j'ai eu la "chance" de parler avec un agent de l'immigration en mars 2012 et il m'a bien dit que le statut implicite n'était pas valable pour la RP

  13. #33

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de FED 01/2011
    Je crois bien que oui, du moment ou tu dépasses les 14 mois t'es dans le background check. Les Pvtistes corrigez moi si je me trompe.
    Corrigez le SVP
    lol
    Bon matin tout le monde

  14. #34
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Est-ce que quelqu'un a eu un retour suite à une demande d'info par la loi sur la protection des infos personnelles?

  15. #35
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de MrBungle
    Est-ce que quelqu'un a eu un retour suite à une demande d'info par la loi sur la protection des infos personnelles?
    Salut Mr Bungle,

    Je l'ai reçu, ça a mis 1 mois environ ou un peu plus. Mais je l'ai reçu après avoir reçu ma RP.
    En gros ça reprend les dates clés d'intervention sur ton dossier, les messages que tu leur a envoyés et qu'ils ont traité, lus . Les documents envoyés ... Mais pour déterminer le temps que prend l'enquête de sécurité je n'ai pas encore réussi à le déterminer. Il faut dire que le document comprend environ 26 pages alors actuellement je suis en pleine démarche pour pas mal de trucs ce qui fait que je ne l'ai qu'en diagonale. Il y a aussi les dernières interventions sur ton dossier et le code de l'agent qui a vu ton dossier en dernier et effectué un traitement je pense.
    Bon courage pour ceux qui attendent encore. Il semble y a voir pas mal de réponses ces derniers temps.


Page 2 sur 2 1 2