1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Allo

    Alors pour ma part j'ai beaucoup de questions concernant le background check que CIC entreprend comme dernière étape de la partie fédérale. Je suis à presque 15 mois de traitement et je vois qu'il y a plusieurs personnes dans mon cas. La seule réponse qu'on arrive a avoir de Buffalo :

    Your application is in process in Buffalo. We are unable to provide a date when the processing of your application will be complete.
    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    www.buffalo.gc.ca


    Si il y a des personnes qui sont passées par ce long background check merci de nous en faire part.

    Savez vous combien peut durer ce background check? (Délai maximum)
    Quels sont nos droits? ( Si on n'a pas de réponse dans des délais raisonnables)
    Est il utile de consulter un avocat? ( Parce que honnêtement mon député ne m'est pas d'une grande aide)


    Merci


  2. #2
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Tu n'es pas le seul en effet à se poser ces questions!

    Selon mon avis, le background check reste un grand mystère (voire une illusion) ... et il n'y a pas de délais min ou max et je pense sincèrement que ce n'est qu'une simple formalité qu'ils veulent faire croire big!

    je pense sincèrement qu'ils répondent aux emails quand ça les arrange et que c'est une simple excuse pour cacher leur manque d'organisation, d'effectif et de moyens!

    Et généralement les avocats disent comme les députés ... background check! (mon ancien employeur avait demandé à leurs avocats en février dernier et c'était le même discours : background check! De plus ils n'ont aucun accès à l'immigration!

    désolé que ce soit si long... bon courage!

    et franchement à partir du moment où tu as encore un permis de travail, tu peux être néanmoins soulagé! (moi j'avais perdu ce droit de travailler)!


  3. #3

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Merci pour ta réponse Aurelie... honnêtement ce qui me stresse vraiment c'est cette incertitude qu'il n'y a pas de délai max.

    J'aimerai bien savoir le délai max qu'un demandeur a eu a subir ( 6 mois , 1 an 2 ans.... )

    Je ne sais pas si ça aide mais de je vais faire la demande de CAIPS et FOSS.
    Dernière modification par FED 01/2011 ; 07/04/12 à 19:22.


  4. #4
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Et oui khalil, malheureusement le abckground check reste un mystere pour tout le monde.

    Personnelleemnt cela fait plus de 17 mois et bientot j atteins mon 18 eme mois et je recois la meme reponse backrgound check.

    J demande des dead line je demande une moyene d attente et la reponse et tjrs aussi floues


    Comme a dit aurelie on estime etre heureux a present tant qu on peut travailler mais il faut pas que ca arrive a la date d expiration de nos permis de travail.

    Je suis dsl pour toi Aureli

  5. #5

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Sur le forum y a t'il des personnes qui ont eu à subir un delai de background check anormalement long, apres les delais affichés sur le site de CIC.

    Merci de partager vos expériences.

    ---------- Message ajouté à 18h38 ---------- message précédent à 18h35 ----------

    Message de aminovic
    Et oui khalil, malheureusement le abckground check reste un mystere pour tout le monde.

    Personnelleemnt cela fait plus de 17 mois et bientot j atteins mon 18 eme mois et je recois la meme reponse backrgound check.

    J demande des dead line je demande une moyene d attente et la reponse et tjrs aussi floues


    Comme a dit aurelie on estime etre heureux a present tant qu on peut travailler mais il faut pas que ca arrive a la date d expiration de nos permis de travail.

    Je suis dsl pour toi Aureli

    Et il n'y a rien que l'on puisse faire à part attendre???

  6. #6
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de aminovic
    Je suis dsl pour toi Aureli
    oue ben ça arrive! le cap est passé ! bon j'en veux toujours à ce système d'immigration juvénile (mais bon c'est parce qu'il est encore à ce stade, qu'ils puissent accepter autant d'immigrés) mais maintenant j'ai le droit de travailler et c'est le plus important pour moi!

    vous mériterez grandement ce sésame! je JUBILE quand je dis que je suis résidente permanente et que j'ai les mêmes droits que vous "les Canadiens" sauf de voter (car très souvent il faut expliquer ce que résidente permanente signifie concrètement) ! et bien sûr je ne me gêne pas pour expliquer davantage si on me le demande ! (une personne m'a demandé récemment si j'avais eu des complications dans mon dossier pour que j'attende aussi longtemps, méga LOL) !

    mais bon dans d'autres pays, le système d’immigration est bien pire (dans le sens plus restrictif) donc il faut qu'on s'estime chanceux (les derniers chanceux )!

    hâte de lire des bonnes nouvelles!
    Dernière modification par aumerha ; 07/04/12 à 19:55.


  7. #7
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de FED 01/2011
    Je ne sais pas si ça aide mais de je vais faire la demande de CAIPS et FOSS.
    Excuse mon ignorance mais c'est quoi?

  8. #8

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Message de g6ka01
    Excuse mon ignorance mais c'est quoi?
    CAIPS (or "Computer Assisted Immigration Processing System") is where all Canadian government notes are kept about your immigration.

    On peut faire une demande pour avoir accès à toute note de notre dossier d'immigration.

    Si tu veux plus d'information fais le moi savoir je t'enverrai un lien.


  9. #9
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de FED 01/2011
    CAIPS (or "Computer Assisted Immigration Processing System") is where all Canadian government notes are kept about your immigration.

    On peut faire une demande pour avoir accès à toute note de notre dossier d'immigration.

    Si tu veux plus d'information fais le moi savoir je t'enverrai un lien.
    Salut Kalil,

    j'ai aussi voulu faire une demande mais je n'étais pas certaine de bien comprendre le procédé et le paiement par carte visa etc.
    Bref si tu fais la demande dans les prochains jours, pourrais-tu nous faire un petit récap de la manière dont tu as procédée.... et sais-tu au bout de combien de temps on l'obtiens (si toutefois on est informés sur un véritable délai pour ça aussi....)

  10. #10
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    salut a tous , je suis dans le meme cas que vous , demande envoyé en novembre 2010 , pas de nouvelles ...

  11. #11

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    je pense que ça intérressait beaucoup de monde cette demainde de CAIPS.. Peux-etre faudrait-il rendre public les conseils/aides que tu pourrais donner aux adresses FED si ça ne te dérange pas? Simplement dans le soucis de faire partager au monde ton expérience passée/présente et ne pas avoir à aider tout le monde en MP!
    Merci encore!

  12. #12
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de Dan25
    Salut Kalil,

    j'ai aussi voulu faire une demande mais je n'étais pas certaine de bien comprendre le procédé et le paiement par carte visa etc.
    Bref si tu fais la demande dans les prochains jours, pourrais-tu nous faire un petit récap de la manière dont tu as procédée.... et sais-tu au bout de combien de temps on l'obtiens (si toutefois on est informés sur un véritable délai pour ça aussi....)
    Ou si quelqu'un a déjà fait cette demande auparavant, ce serait génial qu'elle nous explique ce qu'il y a de renseigné exactement sur le document qu'on obtiens et quelle était la durée de son background check sur ce document (ou autre nom qu'il puisse avoir.) Merci:-)

  13. #13

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Message de Dan25
    Salut Kalil,

    j'ai aussi voulu faire une demande mais je n'étais pas certaine de bien comprendre le procédé et le paiement par carte visa etc.
    Bref si tu fais la demande dans les prochains jours, pourrais-tu nous faire un petit récap de la manière dont tu as procédée.... et sais-tu au bout de combien de temps on l'obtiens (si toutefois on est informés sur un véritable délai pour ça aussi....)

    Oui bien sur

    Alors, en fait je viens de le faire aujourd'hui, cela m'a pris 5 minutes.

    voici le lien principal:

    Accès à l'information et protection des renseignements personnels à CIC
    Il y a le document pour faire la demande et le lien pour le paiement. Il suffit de suivre les étapes... Pour le paiement, si tu le fais par visa, tu rentres tes infos et t'imprimes le reçu.


  14. #14
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de FED 01/2011
    Oui bien sur

    Alors, en fait je viens de le faire aujourd'hui, cela m'a pris 5 minutes.

    voici le lien principal:

    Accès à l'information et protection des renseignements personnels à CIC
    Il y a le document pour faire la demande et le lien pour le paiement. Il suffit de suivre les étapes... Pour le paiement, si tu le fais par visa, tu rentres tes infos et t'imprimes le reçu.
    Merci:thumbsup2:

  15. #15
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Apparamment c'est gratuit pour les gens qui habitent déjà au Canada.

    Qu'est ce qu'il faut mettre dans "Numéro de Référence du demandeur"?
    Dernière modification par MrBungle ; 12/04/12 à 12:35.

  16. #16
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de MrBungle
    Apparamment c'est gratuit pour les gens qui habitent déjà au Canada.

    Qu'est ce qu'il faut mettre dans "Numéro de Référence du demandeur"?
    Je pense que c'est 5 dollars pour tout le monde. Apparemment tu ne peux de toute façon pas faire cette demande si tu n'habites pas au Canada.

    Pour le "Numéro de Référence du demandeur", je suis autant dans le vague que toi. Si quelqu'un peut nous éclairer, ce sera utile.

    Sinon j'ai coché : STIDI et SMGC dans la section B. C'est bien cela que l'on doit faire ?

    ---------- Message ajouté à 17h24 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    Apparemment, il suffit de laisser le "Numéro de Référence du demandeur" vide (Ordering FOSS and CAIPS notes - Immipedia)

  17. #17
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de titio
    Je pense que c'est 5 dollars pour tout le monde. Apparemment tu ne peux de toute façon pas faire cette demande si tu n'habites pas au Canada.

    Pour le "Numéro de Référence du demandeur", je suis autant dans le vague que toi. Si quelqu'un peut nous éclairer, ce sera utile.

    Sinon j'ai coché : STIDI et SMGC dans la section B. C'est bien cela que l'on doit faire ?

    ---------- Message ajouté à 17h24 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    Apparemment, il suffit de laisser le "Numéro de Référence du demandeur" vide (Ordering FOSS and CAIPS notes - Immipedia)

    Personnellement j'ai coché STIDI et SMGC dans la section B mais j'ai inscrit mon num identification de dossier RP car étant donné qu'il demande de mentionner l'ambassade qui traite son dossier, je me suis dit que c'était pour retrouver plus rapidement son application... Bref je verrai s'ils me répondent un jour. Apparemment les délais seraient de moins d'1 mois mais à vérifier si quelqu'un l'a déjà reçu...

  18. #18
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de titio
    Je pense que c'est 5 dollars pour tout le monde. Apparemment tu ne peux de toute façon pas faire cette demande si tu n'habites pas au Canada.
    Ce que je comprends sur le formulaire c'est que si tu passes par "La loi sur l'acces a l information", tu dois payer 5 dollars.
    Par contre si tu passes par "La loi sur la protection des donnees personnelles" c'est gratuit.

    C'est deuxieme loi etant utilisable seulement des habitants du Canada.

    Enfin de toutes facon 5 dollars c'est pas grand chose.

  19. #19
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de MrBungle
    Ce que je comprends sur le formulaire c'est que si tu passes par "La loi sur l'acces a l information", tu dois payer 5 dollars.
    Par contre si tu passes par "La loi sur la protection des donnees personnelles" c'est gratuit.

    C'est deuxieme loi etant utilisable seulement des habitants du Canada.

    Enfin de toutes facon 5 dollars c'est pas grand chose.
    A zut, j'ai coché les deux cases car je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire. Au pire, j'ai perdu 5 dollars, ce n'est pas cher payé si au final j'obtiens ne serait-ce qu'une info utile.

    ---------- Message ajouté à 19h47 ---------- message précédent à 19h46 ----------

    Message de Dan25
    Personnellement j'ai coché STIDI et SMGC dans la section B mais j'ai inscrit mon num identification de dossier RP car étant donné qu'il demande de mentionner l'ambassade qui traite son dossier, je me suis dit que c'était pour retrouver plus rapidement son application... Bref je verrai s'ils me répondent un jour. Apparemment les délais seraient de moins d'1 mois mais à vérifier si quelqu'un l'a déjà reçu...
    J'ai appelé le CIC et on m'a dit de cocher:

    - STIDI
    - SMGC
    - Dossier Visa

  20. #20
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut la compagnie. Avec ma poissse je devrais surement faire partie du lot des 20%. Pour rappel: dossier envoyé le 13 décembre 2011, recu le 14 décembre 2011 à Buffalo, chèque encaissé le 23 décembre 2011, AR et IVM le 12 avril 2012.

Page 1 sur 2 1 2