1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    Nouvelle discussion pour les derniers envois de vos dossiers de Résidence Permanente au niveau fédéral (après CSQ pour le Québec ou sélection d'une province ou encore directement) :
    pour envois en juillet août sept 2012 seulement (voir les autres discussions pour les autres dates
    par exemple : https://pvtistes.net/forum/letape-fed...a-rentree.html
    merci)
    Les demandes sont maintenant toutes envoyées à Sydney (voir cette discussion) puis traitées dans un autre bureau : cette discussion concerne les bureaux des Etats-Unis ou Ottawa - pour certains qui sont déjà au Canada (car les délais sont différents d'un bureau à l'autre)
    Pour info : même si vous demandez à ce que votre dossier soit traité à Paris, si vous êtes déjà au Canada, il y a des chances que votre dossier soit envoyé aux Etats_Unis ou Ottawa quand même.
    Ainsi vous pourrez partager l'évolution de vos demandes
    .
    Dernière modification par viviane ; 11/09/12 à 03:04.


  2. #2
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour,
    Je viens d'envoyer mon dossier au Fédéral à Sydney.
    Je vois beaucoup de choses sur la ebrune, mais seulement pour les dossiers de Paris,
    Que faut il faire une fois reçu la ebrune quand on est déjà à Montreal?
    Merci

  3. #3
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    bonjour,
    envoi au fédéral à Sydney le 4/09 ( reçu le 10/09/2012)
    mais bientôt en partance pour montréal donc on verra pour le changement d'adresse à l'AR :/
    bon courage pour l'attente

    ps: je crois que je me suis trompée de post, mon dossier a été envoyé pour être traité a Paris :P ) désolée j'ai trouvé le bon post 2 jours plus tard :P
    Dernière modification par dede.breizh ; 15/09/12 à 18:35.

  4. #4

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    COUCOU TOUS LE MONDE

    JE VEUX PARTAGER UN PEU MA JOIE CONCERNANT MA DEMANDE DE RP:

    1. A/R Sidney le 3 aout 2012
    2. dossier traite par Ottawa: email pour faire la visite medicale le 12 sept. 2012

    Demain je cours pour faire mes examens j ai hate j ai l impression que cela avance vite

    bonne chance tout le monde

  5. #5
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Un oublié du ecas! ;-)

    Bonjour,

    Un message pour vous dire qu'il faut être insistant auprès d'Ottawa pour obtenir une réponse par courriel.
    Ayant passé ma VM fin août, mon ecas n'avait toujours pas été m.à.j au mois de décembre (alors que c'était le cas pour certains d'entre vous sur ce forum ayant passé leur VM bien après).
    J'ai commencé mi-décembre à envoyer un courriel identique par semaine (à [email protected]) leur demandant simplement si Ottawa avait effectivement reçu mes résultats. Malgré la disponibilité et volonté du Télécentre lors de mon appel au début du mois de janvier, les agents sont tributaires comme nous (au petit bonheur la chance) des info mises à jour (ou pas!) concernant l'avancement des dossiers.
    J'ai donc continué courant janvier avec mon courriel hebdomadaire. Et, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, j'ai finalement reçu une réponse personnalisée me confirmant la réception de mes résultats avec la date précise, m'informant aussi que mon dossier était en en cours de traitement et qu'un agent me contacterai si nécessaire blablabla...correspondance au minimum blablabla...

  6. #6
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de JMVF
    Un oublié du ecas! ;-)

    Bonjour,

    Un message pour vous dire qu'il faut être insistant auprès d'Ottawa pour obtenir une réponse par courriel.
    Ayant passé ma VM fin août, mon ecas n'avait toujours pas été m.à.j au mois de décembre (alors que c'était le cas pour certains d'entre vous sur ce forum ayant passé leur VM bien après).
    J'ai commencé mi-décembre à envoyer un courriel identique par semaine (à [email protected]) leur demandant simplement si Ottawa avait effectivement reçu mes résultats. Malgré la disponibilité et volonté du Télécentre lors de mon appel au début du mois de janvier, les agents sont tributaires comme nous (au petit bonheur la chance) des info mises à jour (ou pas!) concernant l'avancement des dossiers.
    J'ai donc continué courant janvier avec mon courriel hebdomadaire. Et, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, j'ai finalement reçu une réponse personnalisée me confirmant la réception de mes résultats avec la date précise, m'informant aussi que mon dossier était en en cours de traitement et qu'un agent me contacterai si nécessaire blablabla...correspondance au minimum blablabla...
    T'es chanceux... j'ai passé ma VM le 7 aout 2012 et aujourd'hui, 31 mai 2013, ce n'est toujours pas indiqué comme reçu... yé souis dans la marde...
    Dès début mars j'ai commencé à appeler le télécentre, ils peuvent envoyer un message au service concerné, lequel a 3 mois pour répondre. Les 3 mois sont finis et toujours rien.
    On se demande à quoi servent les délais indiqués.


  7. #7
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    On y croit! Je suis optimiste. Vu que cela commence à se débloquer pour ceux qui ont déposé leur demande en avril-mai-juin 2012 comme on peut le lire sur l'autre forum, nous sommes les prochains. C'est sûr que nous aurons notre RP avant Noël au lieu d'avril 2013 comme prévu initialement au moment du dépôt. On aura eu un petit gros 8 mois de battament ;-)