1. #1
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Et c'est ici qu'on va pouvoir se défouler sur l'envoi de notre rp et de l'attente interminable qu'on va subir !

    Un petit récapitulatif de où vous en êtes ca pourrait être sympa ? Vu qu'on est partis pour être ensemble à peu près un an !

    Bienvenue ici !



  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    si c'est pour les dossiers envoyés à Buffalo, c'est déjà ici
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/58704-rp-federal-envoye-buffalo-en-juin-juillet-et-aout-2011-a.html
    Sinon je change ton titre en précisant 'Paris'
    p
    our ceux qui l'envoient en septembre, c'est un peu tôt pour ouvrir une cellule ... soyez encore un peu patient
    Dernière modification par viviane ; 05/09/11 à 15:37.

  3. #3
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Ben de mon côté c'est parti!!!J'avais envoyé mon CSQ le 1er février 2011 la veille du changement de formulaire et l'ai reçu sans passer d'entrevue début Avril via Paris.Je ne sais pas si c'est mes études de droit ou les 7 ans d'expérience pro de zhomm mais bon on l'a eu!!Ma demande de RP a été envoyée à Paris aussi ce weekend.Je ne vais pas trop y penser sinon je vais stresser d'impatience.Bon courage à tous!!!
    Dernière modification par Missyerba ; 06/09/11 à 06:40.

  4. #4
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Salut à tous. Très bonne idée ce topic! Pour ma part j'ai reçu mon CSQ il y a 15 jours (dépôt début février, puis problème de paiement...) et là je suis dans les papiers pour faire le visa.

  5. #5
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Salut,

    je m'incruste dans votre groupe car j'ai envoyé ma RP fin juin à Paris et pour le moment aucune news.

  6. #6
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Euh Viviane je compte pas l'envoyer à Paris le mien. . Pour aout une fille demandait quand on allait ouvrir le poste pour Aout donc je pensais qu'il n'y en avait pas . Et j'ai créer le poste juste pour se tenir compagnie et se poser des questions sur le remplissage de dossier mais entre nous exemple. Mais bon laisse comme ça j'irais sur celui qui sera créer pour Buffalo

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Aurélie
    comme indiqué plus haut, il est déjà créé pour Buffalo (juin juillet et août) :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ut-2011-a.html
    Pour Septembre et les mois à suivre, cela ne vaut pas le coup de le crééer encore : à part vous faire monter la pression, cela ne sert à rien de le faire trop en avance on verra en octobre ...
    merci !

  8. #8
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de viviane
    salut
    si c'est pour les dossiers envoyés à Buffalo, c'est déjà ici
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/58704-rp-federal-envoye-buffalo-en-juin-juillet-et-aout-2011-a.html
    Sinon je change ton titre en précisant 'Paris'
    p
    our ceux qui l'envoient en septembre, c'est un peu tôt pour ouvrir une cellule ... soyez encore un peu patient
    Pour Paris moi sa m'intéresse!
    J'attends patiemment, mais je suis dans le flou pour la suite, je trouve çà cool, d'avoir un suivi,même si c'est vrai que c'est encore tôt!
    Je trouve çà, plus rassurant que stressant!

    Dites-nous ou vous en êtes !!!!

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Pour Paris tu es bien dans la bonne discussion

  10. #10
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    On a envoye notre dossier de demande de RP a Paris debut mars, AR recu le 21 mai (desolee je m'incruste) et la toujours rien. J'ai vu dans d'autres discussions que certaines personnes ayant recu leur AR debut mai ont recu leur convocation pour la VM debut aout...
    Voila, je desespere de partir avant que le froid ne frappe Montreal mais ca ne se presente vraiment pas bien....

  11. #11
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Vu que MOI je ne l'envoi pas à paris je voudrais faire supprimer le post. Je veux pas rester auteur d'un post qui ne me concerne absolument pas. Cela dit je trouve bien dommage de rembarrer les gens qui écrivent des post même si ils sont TROP en avance selon toi... Je vois pas en quoi mon post posait problème de le faire changer alors que cela ne me concerne absolument pu maitnenant que tu l'as changé...

    Ceux qui l'envois à Paris créer vous un autre post parce que moi je ne suis pas concernée dans celui là....

  12. #12
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Non ne l'efface pas stp, je ne pense pas qu'il y ait un post pour les envois de Paris.Même si tu ne fais pas parti du groupe merci de l'avoir créé Bon courage pour ton attente.

  13. #13
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Je me suis mis plus sérieusement dans les documents pour la PR. Il me vient une question: dans l'appendice A du formulaire qui correspond à la liste des docs à fournir, il y a Q OU P selon que l'on ai un CSQ (cocher Q) ou pas (donc P). Cependant, pour les diplômes et l'expérience professionnelle il n'y a rien. Donc on n'envoie rien? Car tout a été vu par le Qc? Merci pour l'aide.

    Par ailleurs y-a-t-il d'autres personnes qui ont vécu plus de 6 mois au Royaume-Uni et qui ont du mal à obtenir leur certificat de police à cause des moyens de paiement?

  14. #14
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de matiou2808
    Salut,

    Je me suis mis plus sérieusement dans les documents pour la PR. Il me vient une question: dans l'appendice A du formulaire qui correspond à la liste des docs à fournir, il y a Q OU P selon que l'on ai un CSQ (cocher Q) ou pas (donc P). Cependant, pour les diplômes et l'expérience professionnelle il n'y a rien. Donc on n'envoie rien? Car tout a été vu par le Qc? Merci pour l'aide.

    Par ailleurs y-a-t-il d'autres personnes qui ont vécu plus de 6 mois au Royaume-Uni et qui ont du mal à obtenir leur certificat de police à cause des moyens de paiement?
    Pour ce qui est de la liste des docs, tu as raison, si CSQ en poche tu n'a pas à renvoyer les docs pour les diplômes et l'expérience professionnelle. Pour le reste, je ne serais pas te dire!


  15. #15
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Hello!

    j'ai reçu par mail, mon accusé reception RP de l'ambassade de Paris, aujourd'hui pour un dossier reçu le 30juin


  16. #16
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    bonjour,

    cas d'un CSQ obtenu via PEQ

    - Dossier fédéral envoyé par voie postale normale de Montréal à Paris le 23 septembre
    - AR par email reçu le 07 octobre (disant que mon dossier a été réceptionné le 04 octobre)


  17. #17
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ça a été super rapide Sandrine ! je viens aussi d'obtenir le CSQ via le PEQ et alors que j'avais pris la décision de l'envoyer à Buffalo, je me redemande depuis quelques jours si je ne ferais pas mieux de l'envoyer à Paris...
    Tes délais confirment que je devrais réfléchir encore...

  18. #18
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    oui, j'avais lu 2 témoignages dans ce sens (avec convocation pour la visite médicale reçue par la poste 3 semaines après l'envoi du dossier) et je croisais les doigts pour que mon dossier suive le même chemin.

    -> https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post517418
    -> https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/8872-rp-federal-delais-de-traitement-161.html#post517820

    je pense que vu les délais de Paris en ce moment, il n'y a pas à hésiter longtemps pour l'envoyer là-bas !


  19. #19
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    j'ai reçu la convocation à la visite médicale hier !

    ce qui donne
    - Dossier fédéral envoyé par voie postale normale de Montréal à Paris le 23 septembre
    - AR par email reçu le 07 octobre (disant que mon dossier a été réceptionné le 04 octobre)
    - AR par courrier le 14 octobre avec convocation à la visite médicale
    - VM prévu le 17 octobre !

  20. #20
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    Donc si je comprends bien Sandrine , tu vis a Montreal et tu as envoyé ton dossier a Paris ...je voulais faire la meme chose mais je craignais que le dossier ne soit retourné en me disant de l'envoyer a Buffalo car c'est la bas qu'ils traitent les dossiers des gens qui vivent en amerique du nord ...

    donc tu vas passer ta VM a montreal ..et l'envoyer ensuite a Paris aussi j'imagine ..?? ...


    a plus
    cheben

Page 1 sur 40 1 2 3 11 ...