1. #661
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Merci Aurélien!! Tu as raison je vais le faire sur Facebook!

  2. #662
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    J'ai envoyé un courriel à Ottawa le 03 déc, toujours pas de réponse

  3. #663
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Pareil j en ai envoye un y a 5 jours pas de réponse non plus!

  4. #664
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Personnellement j'ai envoyé depuis 6 mois déjà 6 courriels et 2 faxs et je n'ai jamais eu de reponse, même pas automatisée, je suis vraiment fachée et je trouve que c'est vraiment du foutage de g.....

  5. #665
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    C'est le 3e courriel que j'envoie sans réponse
    Je leur demande de m'envoyer une réponse personnalité et avec humanité. Ça doit être pour ça qu'ils ne répondent pas, ça ne les tente pas dêtre humains et compréhensifs avec nous...


  6. #666
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Message de RP24
    Je vous relance encore pour JE.
    Essayez de voir si vous pouvez faire partie de la programmation de Janvier, faudrait pas que la pression relâche une fois que c'est bien parti comme ça.
    Comment ça la programmation de Janvier?

    Je vois qu'on est beaucoup dans le cas en fait. Je commence à peine à me pencher sur le sujet.
    Est-ce que ça tenterait certains, un petit verre à Montreal, pour en discuter?


  7. #667
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    Message de man
    Est-ce que ça tenterait certains, un petit verre à Montreal, pour en discuter?
    Ça aurait été volontiers pour moi mais je rentre en France pour les fêtes mercredi, le 13 déc.

  8. #668
    Avatar de toma.eys
    Thomas 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    j'ai enfin reçu la réponse de l'immigration (par courriel) mentionnant "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin." !!!!
    Mon dossier avait été reçu à Buffalo le 25 avril 2011. VM fin octobre 2011. Dossier transféré à Ottawa le 7 juillet 2012.

    Dans le courriel on me demande d'envoyer au bureau de Détroit : photocopies du passeport + paiement de 490$ + 2 photos + copie du courriel. Je sais pas si certains ont reçu ce type de réponse par courriel. On me dit que je vais recevoir la Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688), par la Poste je suppose. Dois-je attendre et la joindre au courrier pour Détroit (d'après ce que j'ai compris non)?


  9. #669
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Félicitation Thomass

    As tu eu a refaire ton medical car ile tais expirer de octobr??

  10. #670
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de toma.eys
    j'ai enfin reçu la réponse de l'immigration (par courriel) mentionnant "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin." !!!!
    Mon dossier avait été reçu à Buffalo le 25 avril 2011. VM fin octobre 2011. Dossier transféré à Ottawa le 7 juillet 2012.

    Dans le courriel on me demande d'envoyer au bureau de Détroit : photocopies du passeport + paiement de 490$ + 2 photos + copie du courriel. Je sais pas si certains ont reçu ce type de réponse par courriel. On me dit que je vais recevoir la Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688), par la Poste je suppose. Dois-je attendre et la joindre au courrier pour Détroit (d'après ce que j'ai compris non)?
    Félicitations!!!!!!! Attention tu ne dois pas attendre le formulaire avant d envoyer tout ça. La crp c est la confirmation de ta résidence mais que tu auras une fois les sous, les photos et les copies de ton passeport. En tous cas profites en bien ça fait plaisir ces quelques brunes depuis quelques jours. Au final même s ils répondent plus aux courriels peut être que c est pour se bouger un peu plus les fesses!


  11. #671
    Avatar de toma.eys
    Thomas 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Merci Diane et Cybèle

    Et non Diane je n'ai pas eu à repasser ma visite médicale, je pense qu'elle a été prolongée.


  12. #672
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    J'ai reçu ma e-bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunneeee ! Après 19mois d'attente, dossier avait été reçu le 04 mai 2011. Je n'ai pas eu à refaire ma VM.
    On lâche pas les amis, on y croit pour Noel, je suis de tout coeur avec vous !!!!


  13. #673
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Message de Cloumcht
    J'ai reçu ma e-bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunneeee ! Après 19mois d'attente, dossier avait été reçu le 04 mai 2011. Je n'ai pas eu à refaire ma VM.
    On lâche pas les amis, on y croit pour Noel, je suis de tout coeur avec vous !!!!
    J'ai bien fait de m'inscrire à ce thread, moi qui suis dans le flou, c'est très motivant de voir que les choses avancent quand même pour certaines personnes.

    Toutes mes félicitations. Joyeux Noël


  14. #674
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    YEESSS ! BRAVO aux 2 Oubliés de Buffalo Clémentine et Tomas pour leur e-brune !


  15. #675
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de Cloumcht
    J'ai reçu ma e-bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunneeee ! Après 19mois d'attente, dossier avait été reçu le 04 mai 2011. Je n'ai pas eu à refaire ma VM.
    On lâche pas les amis, on y croit pour Noel, je suis de tout coeur avec vous !!!!


    Félicitation!!! ça fait plaisir de voir que certains l'obtienne.
    Y-a-t-il un lien de cause à effet entre notre mobilisation et les e-brune qui tombent?
    en tout cas il y en a qui vont passer de bonne fête de fin d'année!
    bravo

  16. #676
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de toma.eys
    j'ai enfin reçu la réponse de l'immigration (par courriel) mentionnant "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin." !!!!
    Mon dossier avait été reçu à Buffalo le 25 avril 2011. VM fin octobre 2011. Dossier transféré à Ottawa le 7 juillet 2012.

    Dans le courriel on me demande d'envoyer au bureau de Détroit : photocopies du passeport + paiement de 490$ + 2 photos + copie du courriel. Je sais pas si certains ont reçu ce type de réponse par courriel. On me dit que je vais recevoir la Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688), par la Poste je suppose. Dois-je attendre et la joindre au courrier pour Détroit (d'après ce que j'ai compris non)?
    Félicitation!!!! Je pense que les fêtes de fin d'année vont prendre une autre dimension pour toi!!!!

  17. #677
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Je vois qu'on est beaucoup dans le cas en fait. Je commence à peine à me pencher sur le sujet.
    Est-ce que ça tenterait certains, un petit verre à Montreal, pour en discuter?[/QUOTE]

    Je suis de Québec, donc Montréal ça fait loin mais par contre, si tu vas sur facebook, sur notre page d'Oubliés, j'ai pu voir que les admin de la pages vont faire qqch à Montréal. Mais balance l'idée sur la page, il y aura surement du monde qui vont se rejouir.

  18. #678
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Felicitationsss!!!!!!!!!!!!!

    Ca me rend tellement heureuse de voir les oubliés ayant leur brune!

    Courage pour les autres oubliés! Ca va arriver un jour!

  19. #679
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Merci dauphin77 et les autre pour vos réponses

    Félicitation à tous les brunifiés et la meilleure des chances à tous les autres pour que leur brune arrive très très vite.

    Sinon j'ai une autre question, les récents brunifies (dans le dernier moi) qu'affiche votre e-cas ?? Moi ça a changé ce lundi pour en cours... Pas de décision prise même si j'ai reçu la e-brune...est ce normal ??
    Merci
    Merci

  20. #680
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    2 questions siouplait:

    1/ en tant que Français, on peut tout simplement envoyer une copie de notre passeport ?! C'est ce que je vois marqué en tout cas: "Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport"

    2/ le formulaire IMM 5688, c'est quoi ça ?

Page 34 sur 51 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...