Je viens de recevoir un courriel d'ottawa. c'est déjà une bonne nouvelle en soi, mais leur courriel me fait poser énormément de question!
Madame / Monsieur,
La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote d’Ottawa afin de poursuivre le traitement. Votre demande sera étudiée par un(e) agent(e). Veuillez noter qu’un traitement prioritaire sera accordé aux demandes qui ont été soumises à CIC avant le 1
ier septembre 2011.
Examen médical:
- Si vous avez complété un examen médical pendant l’année 2012*, nous effectuerons une demande de prorogation de la validité de votre examen afin de faciliter le traitement de votre dossier. Aucune action n’est requise de votre part.
- Si la validité de votre examen médical est expirée, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer un nouvel examen médical réalisé par un médecin désigné par CIC.
- Si vous n’avez toujours pas passé un examen médical effectué par un médecin désigné, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer l’examen.
*Veuillez noter que ce bureau demandera une prorogation de la validité de votre examen médical seulement dans les cas où l’examen médical a été réalisé par un médecin désigné par CIC et que le résultat satisfait à l’examen médical selon les critères de CIC.
État du dossier:
De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :
·
· Mise à jour de vos antécédents personnels depuis
(13 Mai 2011). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.
À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :
[email protected]
Certificats de police:
Veuillez noter que seuls les Certificat de police
ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées
ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :
1) Sachant que ma VM date de novembre 2011, la partie Examen médical signifie-t-elle que je dois m'attendre à recevoir une nouvelle convocation?
2)Les certificats de police : est ce que je dois seulement joindre le certifacat de police de mon pays d'origine, à savoir français ou dois-je aussi faire une demande pour un certificat de police canadien? Si oui, ca prend combien de tps pour l'avoir?
Merci!