Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 51 ... 35 43 44 45 46 47 ...
  1. #881

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Question pour les oubliés de Buffalo:
    dossier reçu le 11 juillet 2011 et visite médicale passée le 16 novembre 2011. Considérant que le délai de 15 mois est arrivé, il y a de fortes chances que nous devions la refaire, non? Pouvons-nous écrire à ottpilot et demander une prolongation vu que cela est entièrement leur faute ou devrions-nous la refaire sans attendre? Même question pour le certificat de police.
    Merci et bonne chance.

  2. #882
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    On a les même dates a 2 jours près! Je me pose la même question j arrive a 15 mois de vm aujourd'hui et je n arrive toujours pas a aller voir mon e cas alors que ça fait 1an1/2 que j y arrive !!!!

  3. #883

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    E-brune recue?!:

    Je viens de recevoir un email disant 'Le traitement de votre demande tire maintenant à sa fin'. On me demande d'envoyer mon passeport, 2 photos ainsi que ma hauteur et couleurs de yeux au centre CTP d'Ottawa. Est-ce l'ebrune? Je pensais qu'on envoyait le passeport à un consulat aux USA?

    Note: cet email est reçu moins de 24h après que j'envoie un email demandant la prolongation de ma visite médicale.
    Dernière modification par john123 ; 15/02/13 à 01:14.

  4. #884
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de john123
    E-brune recue?!:

    Je viens de recevoir un email disant 'Le traitement de votre demande tire maintenant à sa fin'. On me demande d'envoyer mon passeport, 2 photos ainsi que ma hauteur et couleurs de yeux au centre CTP d'Ottawa. Est-ce l'ebrune? Je pensais qu'on envoyait le passeport à un consulat aux USA?

    Note: cet email est reçu moins de 24h après que j'envoie un email demandant la prolongation de ma visite médicale.
    C'est l'e-brune, felicitations.


  5. #885

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de MrBungle
    C'est l'e-brune, felicitations.
    Merci. Par contre on me demande d'envoyer mon passeport a Ottawa au CTP et non a un consulat aux USA. Est-ce le cas de quelqu'un?

  6. #886
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Idem pour moi e brune recue!!!!! Yeah!!!!!!!!!! J en reviens toujours pas !!!


  7. #887
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bravo à John 123 et Cybèle pour vos e-brune ! yeeeeeeeeeeeesssssssssssss ! Maintenant pourquoi ne pas l'annoncer sur la page facebook? hey ! c


  8. #888
    Avatar de hassanhassan
    hassan 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Félicitation Cybèle et John123, vous voyez enfin le bout du tunnel..Moi j'ai presque les même dates que vous (dossier receptionné le 08 Juillet 2011 et visite médicale en novembre) mais j'attend encore, CIC ne m'a pas contacté.. Une question pour vous, êtes vous passé par le PEQ ?

  9. #889

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de hassanhassan
    Félicitation Cybèle et John123, vous voyez enfin le bout du tunnel..Moi j'ai presque les même dates que vous (dossier receptionné le 08 Juillet 2011 et visite médicale en novembre) mais j'attend encore, CIC ne m'a pas contacté.. Une question pour vous, êtes vous passé par le PEQ ?
    Pour avoir le CSQ, j'étais passé par le PEQ.

  10. #890
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Malmick,

    La lettre que j'ai reçu ressemble un peu à la tienne, sauf dans la mienne ils ne parlaient pas de la visite médicale.
    Pour la question du certificat de police je pense que c'est mentionné peut importe les documents qui sont demandé (lettre type).
    Je ne pense donc pas que tu aies à les fournir.
    Sinon pour la VM faut croiser les doigts pour ne pas avoir à la repasser...200$ chacun...aouch...

    @Lylae, je pense que c'était pas l ebrune finalement , il n'y avait la fameuse formule 'Le traitement de votre demande tire maintenant à sa fin', pour la copie du passeport si ils la demandaient c'est parce que j'ai du le renouveler récemment.

    Notre ecas indique maintenant "en cours", je vous tiens jus dés qu'on a des nouvelles!

    et félicitation au ebrunés de la St-Valentin, Ottpilot vous aime!


  11. #891
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Coucou Claire D , Ho j'y es cru ! bé tout comme toi ! j'ai reçu ce fameux mail d'informations, donc j'ai payé les frais et j'ai donné mes antécédents de juin 2011 à février 2013 . et là j'ai reçu les instructions de la visite médicale ! merveilleux ! parce moi y'a un dicton qui jamais 2 sans 3 ! donc pitié pas de troisième visite médicale ! et pas une troisième année a attendre ma rp ! Sacré aventure cette demande de résidence permanente ! au niveau psychologique faut être balaise ! pas grave , on tient le coup et on philosophe sur nos situations d'attente en se disant on a plein de copain dans la même galère et que on se retrouveras tous à Montréal pour faire une MEGA FIESTA !!!!


  12. #892
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    EN ATTENDANT merci de continuer à aimer notre page facebook "les Oubliés de Buffalo en action"
    https://www.facebook.com/LesOubliesD...ion?ref=stream
    et merci de continuer à diffuser et à signer cette pétition !
    Petitions24.net - Signatures - Les oubliés de Buffalo

  13. #893
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ça n'était pas la brune ! je suis sur le cul
    La bonne nouvelle, c'est que vous êtes sûres que votre dossier est sorti d'un carton et qu'un agent se penche dessus !

  14. #894
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bon de retour après qqes mois d absence .... j avais lâché un peu le forum (trop de frustrations, trop d`attente, trop de colère)
    J ai reçu moi aussi des news ya 2-3 jours. On me demande mes antécédents professionnels entre la date de dépôt de ma demande et maintenant...
    Dernière modification par Sev0207 ; 17/02/13 à 04:08.

  15. #895
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de lylae
    Coucou Claire D , Ho j'y es cru ! bé tout comme toi ! j'ai reçu ce fameux mail d'informations, donc j'ai payé les frais et j'ai donné mes antécédents de juin 2011 à février 2013 . et là j'ai reçu les instructions de la visite médicale ! merveilleux ! parce moi y'a un dicton qui jamais 2 sans 3 ! donc pitié pas de troisième visite médicale ! et pas une troisième année a attendre ma rp ! Sacré aventure cette demande de résidence permanente ! au niveau psychologique faut être balaise ! pas grave , on tient le coup et on philosophe sur nos situations d'attente en se disant on a plein de copain dans la même galère et que on se retrouveras tous à Montréal pour faire une MEGA FIESTA !!!!
    Lylae t as reçu des instructions pour refaire la vm? C est bien ça?


  16. #896
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Oui Cybèle je repasse ma vm .


  17. #897
    Avatar de PCtrl
    Philippe 44 ans

    Location
    Greenfield Park, QC J4V 1X5, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Message de lylae
    Coucou Claire D , Ho j'y es cru ! bé tout comme toi ! j'ai reçu ce fameux mail d'informations, donc j'ai payé les frais et j'ai donné mes antécédents de juin 2011 à février 2013 . et là j'ai reçu les instructions de la visite médicale ! merveilleux ! parce moi y'a un dicton qui jamais 2 sans 3 ! donc pitié pas de troisième visite médicale ! et pas une troisième année a attendre ma rp ! Sacré aventure cette demande de résidence permanente ! au niveau psychologique faut être balaise ! pas grave , on tient le coup et on philosophe sur nos situations d'attente en se disant on a plein de copain dans la même galère et que on se retrouveras tous à Montréal pour faire une MEGA FIESTA !!!!

    Layla!

    Concernant les informations pour repasser ta visite médicale, sont-elles les mêmes que lors de la première visite? Est-ce que tu dois refaire le check-up complet ou pas (prise de sang, radiographie, entretien avec le médecin)?? Parce que j'ai entendu ici et là sur le forum qu'une personne avait seulement repassé une radiographie!

    Merci

  18. #898
    Avatar de PCtrl
    Philippe 44 ans

    Location
    Greenfield Park, QC J4V 1X5, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Message de john123
    E-brune recue?!:

    Je viens de recevoir un email disant 'Le traitement de votre demande tire maintenant à sa fin'. On me demande d'envoyer mon passeport, 2 photos ainsi que ma hauteur et couleurs de yeux au centre CTP d'Ottawa. Est-ce l'ebrune? Je pensais qu'on envoyait le passeport à un consulat aux USA?

    Note: cet email est reçu moins de 24h après que j'envoie un email demandant la prolongation de ma visite médicale.

    Salut gab!

    Tu as vraiment de la chance à 2 jours près la durée de validité de ta VM arrivait à échéance! Encore félicitation pour ton ebrune!!!!
    Est-ce que ton CIC en ligne avait changé quelques semaines avant, passant de "les résultats médicaux ont été reçus" à "en traitement"??? Je pose souvent cette question pour faire un sondage, pour savoir si il y a un rapport de cause à effet entre CIC en ligne et l'ebrune. A priori oui mais, il y a des personnes sur la page facebook des Oubliés qui n'ont jamais eu leur statut à jour et qui ont quand même obtenu leur RP!! Va t'en comprendre??? Je sais qu'il s'agit d'un système qui se met automatiquement à jour mais peut-on s'y fier???, je ne sais que penser!!!

    Merci

  19. #899
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Compte-rendu de la rencontre Ambassadeur de France /Ministre Kenney :

    Nom : 4.jpg
Affichages : 174
Taille : 21,1 Ko

    L'ambassadeur rencontre le ministre Jason Kenney - La France au Canada/France in Canada

    le 18.02.2013


  20. #900
    Avatar de mrqwerty
    Romain 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Salut a tous,

    Pour ma part j'ai recu l'e-brune vendredi 15 Février après 21 mois d'attente pour le Fédéral.
    J'ai donc payé les 490$ et envoyé la copie du passeport ainsi que 2 photos d'identité.

    Ma question... Je suis supposé de recevoir la CRP officielle d'ici quelques jours, je dois obligatoirement faire le tour du poteau pour la valider ? Même si c'est Ottawa qui a tout traité ? Et qu'en est-il du conjoint, est-ce qu'on recoit la CRP ensemble ou est-ce que ca correspond a deux CRP différentes envoyées a la meme adresse ? (en gros, doit on faire le tour du poteau obligatoirement ensemble ?)

    Sinon pour information, il s'est passé une semaine entre le changement de mon statut sur le e-cas (En traitement) et la réception de la e-brune.

    J'espère que le gouvernement tiendra ses promesses et que tout le monde aura des nouvelles rapidement. Cette attente est vraiment insoutenable... je crois que seules les personnes l'ayant vécu peuvent comprendre...


Page 45 sur 51 ... 35 43 44 45 46 47 ...