Discussion: RP Envoi a détroit

  1. #21
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de InspCluzeau
    Sans vouloir être déplaisante, le trollage systématique des fils de commentaires, c'est fatigant!

    Il serait plus respectueux pour les autres usagers du forum de préparer les questions à poser et rédiger des textes en bon français, plutòt que de poster des trucs brouillons à la suite les uns des autres!!!!

    Quand j'ai eu à trouver mes infos, non seulement j'ai fait mes devoirs au lieu de poser toutes les questions qui me passent par la tête sans penser être un minimum pro-actif, puis j;ai essayé de chercher dans les fil de discussion déjà ouverts.

    C'est très inconfortable à lire et ça dilue les véritables infos. C'est très irrespectueux pour ceux qui font l'effort de faire leurs devoirs, de se donner un minimum de peine en rédigeant leurs interventions et qui prennent le temps d'en faire un seul post au lieu de multiplier les messages au fur et à mesure qu'une idée leur poppe dans le cerveau.

    C'était un coup de gueule qui me titille depuis des semaines, c'est maintenant chose faite.

    pas d'accord, je trouve que ça rend le fil plus vivant. Oublie pas que ce sont des humains avec leurs émotions, leurs doutes, ici ce n'est pas l'école, on ne fait pas un rédaction, on partage.

    Comme tu dis, ça me titille, c'est maintenant chose faite. Comme quoi toi aussi tu as tes émotions

    A part ça, je suis aussi dans cette situation, je fais partie des oubliés de buffalo, 19 mois d'attente! merci pour ton post, c fort utile!

  2. #22
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Si j'ai bien compris, j'envoi en recommandé avec AR via LaPoste Canada:
    - mes 2 photos
    - mon cheque certifié de 490 dollars à l'ordre du Consulat Général du Canada
    - une copie de l'email me demandant l'envoi des docs à Detroit
    - une copie noir et blanc des 2 première page de mon passport + permis de travail
    - une enveloppe affranchie en recommandé avec AR

    Dans l'email que j'ai reçu il me parle d'un formulaire IMM 5688 qu'est ce que c'est? Vais-je le recevoir par la poste prochainement? Dois je le joindre au courrier? Dois-je attendre le formulaire? Ou au contraire dois-je envoyé la lettre et les éléments décrits ci-dessus le plus tot posible?

    L'adresse a utilisé est :
    Consulat général du Canada/IMM
    Section de l'immigration
    600 Renaissance Centre, Suite 1100
    Detroit, MI 48243-1798

    Cette adresse est plus rapide que Windsor, car Windsor après réception l'envoie à Détroit, cependant l'envoie recommandé avec AR coutera plus cher. C ça?

  3. #23
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Ranouf ces quoi tes dates svp?

  4. #24
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de ranouf
    pas d'accord, je trouve que ça rend le fil plus vivant. Oublie pas que ce sont des humains avec leurs émotions, leurs doutes, ici ce n'est pas l'école, on ne fait pas un rédaction, on partage.

    Comme tu dis, ça me titille, c'est maintenant chose faite. Comme quoi toi aussi tu as tes émotions

    A part ça, je suis aussi dans cette situation, je fais partie des oubliés de buffalo, 19 mois d'attente! merci pour ton post, c fort utile!

    oh ben il y a des threads "pour se défouler" sur ce very same site, ainsi que des groupes de paroles, des thérapies ou des psy, pour lâcher ses émotions.

    Ici, le but, c'est pas de faire de la thérapie de groupe mais d'échanger et d'ammasser des infos qu on se partage dans un esprit d'entraide proactive. Quand je vois des gens faire 6 posts à la suite dans un français a peine lisible (y a quand meme une fonction edit!!!) pour troller des questions sans queue ni têtes pour lesquelles 5 minutes (pas plus) de recherche te donnent toutes les infos... C'est une attitude irrespectueuse. c'est tout.

    J'ai eu 5 ans de longues galères avec l'immigration, j'ai failli être expulsée, j¡ai failli me faire virer de la fac pour un courrier perdu. Je ne suis pas venue pour autant réclamer des renseignements de base quand tout le monde sait qu'ils sont trouvables partout. Les états d'âme des gens ne sont pas une bonne raison pour troller un site par ailleurs extrêmement utile pour tous les immigrants.

    L'entraide, ça ne se consomme pas, ça se travaille. Visiblement, certains ici n;ont pas compris.

    Moi, m'en fous, je suis rp depuis une semaine, alors...


  5. #25
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de InspCluzeau
    oh ben il y a des threads "pour se défouler" sur ce very same site, ainsi que des groupes de paroles, des thérapies ou des psy, pour lâcher ses émotions.

    Ici, le but, c'est pas de faire de la thérapie de groupe mais d'échanger et d'ammasser des infos qu on se partage dans un esprit d'entraide proactive. Quand je vois des gens faire 6 posts à la suite dans un français a peine lisible (y a quand meme une fonction edit!!!) pour troller des questions sans queue ni têtes pour lesquelles 5 minutes (pas plus) de recherche te donnent toutes les infos... C'est une attitude irrespectueuse. c'est tout.

    J'ai eu 5 ans de longues galères avec l'immigration, j'ai failli être expulsée, j¡ai failli me faire virer de la fac pour un courrier perdu. Je ne suis pas venue pour autant réclamer des renseignements de base quand tout le monde sait qu'ils sont trouvables partout. Les états d'âme des gens ne sont pas une bonne raison pour troller un site par ailleurs extrêmement utile pour tous les immigrants.

    L'entraide, ça ne se consomme pas, ça se travaille. Visiblement, certains ici n;ont pas compris.

    Moi, m'en fous, je suis rp depuis une semaine, alors...
    T as l air d etre ouvert comme personne! Tres humble! Autonome! Altruiste! Bref tu es parfait! Quelle bonne nouvelle de savoir que des gens comme toi sont au Canada! Je ne dirai pas que ça me rend heureux tu pourras t énerver que j exprime mes sentiments ...


  6. #26
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de diablesse
    Ranouf ces quoi tes dates svp?
    Mon dossier a été reçu par Buffalo le 16 avril 2011


Page 2 sur 2 1 2