Discussion: RP Envoi a détroit

  1. #1
    Avatar de jeff081
    jean francois 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Aujourd hui j'ai reçu un mail pour l'envoi de mes derniers docs à détroit!! coooool
    Donc pour infos :
    RP : 30 janvier 2012
    AR + IVM : 27 avril 2012
    Et pis de ce courriel aujourd'hui:

    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS SUR CE SITE INTERNET.

    1. Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    • Vous êtes-vous mariés ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Avez-vous l’intention de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Avez-vous l’intention de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous attendez un enfant et qu’il vous est possible d’arriver au Canada avant la naissance de l’enfant, nous vous conseillons de le faire. Si vous n’avez pas obtenu le statut de résident permanent avant la naissance d’autres personnes à charge, vous devrez remplir une nouvelle demande et assumer de nouveaux frais pour tous les membres de votre famille.

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus :
    • Votre nouvel époux et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et passer par toutes les étapes du processus de traitement.
    • Vous devriez immédiatement faire parvenir au Centre de traitement pilote d’Ottawa (« CTP-O ») une copie du certificat de mariage, de divorce, de naissance ou d’adoption ou une lettre indiquant où et quand le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption doit avoir lieu.

    Si vous ne suivez pas ces instructions, vous ne pourrez pas être admis au Canada avec votre famille. Votre dossier sera fermé après la délivrance de votre visa et ne pourra pas être rouvert. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille.

    Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez ci-dessous.

    2. Droit de résidence permanente

    Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais concernant le Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens ou américains. Le droit de résidence permanent est un frais qui se rajoute en sus des frais de traitement que vous avez déjà payés.

    Si vous n’avez pas déjà payé le droit de résidence permanente, vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement. Ces droits sont remboursables si vous décidiez de ne pas immigrer au Canada.

    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

    4. Photographies

    Vous devez également inclure deux (2) photos récentes, de format passeport, de vous-mêmes et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites sur ce site internet.

    Ajouter une feuille de papier sur laquelle vous devez écrire votre taille et la couleur de vos yeux ainsi que celles de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688)

    L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeports requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

    6. Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

    Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

    Veuillez inclure une copie de cette lettre avec votre soumission.

    Pour savoir comment envoyer vos documents à Détroit, cliquez sur ce suivant et consultez les instructions d’expédition.


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers le Canada.


    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa – KH00138
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest

    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059

    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca



    J'ai deux petites questions :

    "vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement"

    C'est quoi le numero de demande?

    et la deuxieme question il me demande d'envoyer à détroit et de suivre les instructions d'envoi pour les résidents du canada. Cependant je ne suis pas au Canada en ce moment (je suis en France) puis je quand meme envoyer mes documents depuis la France?

    Merci d'avance pour des informations

    JF

  2. #2
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de jeff081
    Salut à tous,

    Aujourd hui j'ai reçu un mail pour l'envoi de mes derniers docs à détroit!! coooool
    Donc pour infos :
    RP : 30 janvier 2012
    AR + IVM : 27 avril 2012
    Et pis de ce courriel aujourd'hui:

    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS SUR CE SITE INTERNET.

    1. Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    • Vous êtes-vous mariés ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Avez-vous l’intention de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Avez-vous l’intention de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous attendez un enfant et qu’il vous est possible d’arriver au Canada avant la naissance de l’enfant, nous vous conseillons de le faire. Si vous n’avez pas obtenu le statut de résident permanent avant la naissance d’autres personnes à charge, vous devrez remplir une nouvelle demande et assumer de nouveaux frais pour tous les membres de votre famille.

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus :
    • Votre nouvel époux et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et passer par toutes les étapes du processus de traitement.
    • Vous devriez immédiatement faire parvenir au Centre de traitement pilote d’Ottawa (« CTP-O ») une copie du certificat de mariage, de divorce, de naissance ou d’adoption ou une lettre indiquant où et quand le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption doit avoir lieu.

    Si vous ne suivez pas ces instructions, vous ne pourrez pas être admis au Canada avec votre famille. Votre dossier sera fermé après la délivrance de votre visa et ne pourra pas être rouvert. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille.

    Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez ci-dessous.

    2. Droit de résidence permanente

    Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais concernant le Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens ou américains. Le droit de résidence permanent est un frais qui se rajoute en sus des frais de traitement que vous avez déjà payés.

    Si vous n’avez pas déjà payé le droit de résidence permanente, vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement. Ces droits sont remboursables si vous décidiez de ne pas immigrer au Canada.

    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

    4. Photographies

    Vous devez également inclure deux (2) photos récentes, de format passeport, de vous-mêmes et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites sur ce site internet.

    Ajouter une feuille de papier sur laquelle vous devez écrire votre taille et la couleur de vos yeux ainsi que celles de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688)

    L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeports requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

    6. Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

    Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

    Veuillez inclure une copie de cette lettre avec votre soumission.

    Pour savoir comment envoyer vos documents à Détroit, cliquez sur ce suivant et consultez les instructions d’expédition.


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers le Canada.


    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa – KH00138
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest

    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059

    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca



    J'ai deux petites questions :

    "vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement"

    C'est quoi le numero de demande?

    et la deuxieme question il me demande d'envoyer à détroit et de suivre les instructions d'envoi pour les résidents du canada. Cependant je ne suis pas au Canada en ce moment (je suis en France) puis je quand meme envoyer mes documents depuis la France?

    Merci d'avance pour des informations

    JF

    Felicitation mais es ce que tu fait parti de ceux qui ont ete transferer de buffalo a ottawa?

  3. #3
    Avatar de jeff081
    jean francois 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    En fait je ne sais pas trop, j'avais demandé buffalo et j'ai reçu l'AR de ottawa pis plus rien.

  4. #4
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de jeff081
    En fait je ne sais pas trop, j'avais demandé buffalo et j'ai reçu l'AR de ottawa pis plus rien.

    ah ok...si tu a recu les IVM de ottawa, surement que tu netais pas a buffalo....alors fausse espoir pour moi, je croyais que buffalo avant entamer de regarder nos dossiers...

  5. #5
    Avatar de cpuisais
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jeff,
    As tu envoyé tes documents à Détroit ?
    Je suis dans le même cas que toi. Qu'as-tu envoyé pour payer tes frais de 490$ ?

    Bonne soirée

  6. #6
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Bonjour à vous tous,
    je serais curieux de lire vos témoignages car j'en suis également à cette étape.
    Voulant aller au plus vite j ai envoyé le tout par expresspost directement à l ambassade.
    malheureusement pour moi je vois sur la page de poste Canada qui m ont renvoyé le dossier car le destinataire n est pas à cette adresse !!!
    alors mes questions sont les suivantes :
    à quelle adresse l'avez vous envoyé ? Détroit ou Windsor et par quel service postal ?!
    merci de vos réponses

  7. #7
    Avatar de jeff081
    jean francois 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Cpuisais

    Qu'entends tu par le meme cas que moi? tu es en France aussi alors que ta demande est faite au Canada?
    J'ai envoyé une traite bancaire en CAD que ma banque au Canada m'a envoyée. Et envoyé le tout à Détroit.

    Salut!

  8. #8
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Salut,

    J'en suis aussi à cette étape... Concernant le passeport, il s'agit bien d'une copie de TOUTES les pages, en couleur... non?

    @ Julien: toute les instructions sont disponibles ici:
    Comment soumettre une demande au bureau de Detroit

    Ils te l;ont renvoyé car ce n'est pas à l'ambassade mais au consulat que tu dois adresser ton courrier si il est en recommandé, et à leur boîte postale à Windsor si il suit le service régulier...
    Dernière modification par InspCluzeau ; 16/11/12 à 20:18.


  9. #9
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    desole mais j'ai le meme probleme, je comprend pas comment envoyer ni ou envoyer tout cas, est-ce que certains ont ete direct sur place?
    est-ce que faut la photocopie de toutes les pages du passeport? si je lenvoie en expressport a quelle adresse dois-je l'envoyer et est-ce que je dois qd meme mettre une autre enveloppe prepaee a mon adresse dedans pour quil me renvoie juste le papier de la rp, est-ce que cette enveloppe prepayee peut-etre de petite taille ou doit-elle avoir une taille precise?

  10. #10
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    si jai bien compris si je lenvoie en expresspost je l,envoie directement a detroit au consultat mais dans le courriel ca dit pas de renvoyer une enveloppe pre affranchie pour le retour, si?
    qu'est-ce quils veulent dire service de messagerie?

  11. #11
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ok je crois avoir compris finalementme reste juste a savoir quels dimensions doit avoir l,enveloppe pre-affranchie? peu importe puisque ils vont juste ns renvoyer une feuille c ca la confirmation de rp puisque mois j'envoie pas mon passeport mais que les photocopies, je peux prendre une petite enveloppe?

  12. #12
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    desole c un peu confus mes messages
    me reste juste a savoir si faut envoyer copie du passport noi ou couleur? quelles pages? et quelle taille d'enveloppe mettre en prepayee a l'interieur? peut0on la plie? quelle est la moyenne de duree que vous avez recu la crp en retour?

    merci

  13. #13
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    le CRP met moins d'un mois à être reçu.

    Ma copine l'a fait ya pas si longtemps, elle n'avait pas mis d'enveloppe pré-affranchi...

    Sinon, j'en suis à cette étape aussi.
    Pour les photocopies,juste la double 1ere page suffit je pense...
    A limite, ton visa actuel + e tampon de ta derniere entrée
    En noir et blanc.

    Sinon, envoi du passeport...

  14. #14
    Avatar de cpuisais
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de jeff081
    Salut Cpuisais

    Qu'entends tu par le meme cas que moi? tu es en France aussi alors que ta demande est faite au Canada?
    J'ai envoyé une traite bancaire en CAD que ma banque au Canada m'a envoyée. Et envoyé le tout à Détroit.

    Salut!
    Ma banque canadienne refuse de m'envoyer une traité bancaire. Est ce que ta banque à directement accepté de t'en envoyer une? Est ce que tu as du signer un papier et leur renvoyer avant qu'ils renvoient la traité finale? Est ce que tu as du leur envoyer une enveloppe?

  15. #15
    Avatar de jeff081
    jean francois 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui ma banque m'a envoyé la traite, je les ai appelés (ils m'ont posé des questions perso pour identification) le vendredi, un mail et ils m ont envoyé la traite par la poste que j'ai reçu le jeudi je crois. Non pas d'enveloppe et tarif normal. Il pouvait faire en recommandé si je voulais ou autre. Autrement la poste française doit aussi pouvoir te faire un mandat internationnal en dollar CA.

  16. #16
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci florian mais j'ai aps de visa je suis en touriste donc le tampon d'entree ca suffit tu crois est-ce que yen a qui ont envoye juste la premiere page et c'est passe? car je voudrait pas me trompee
    tes sur noir et blanc? pour l'enveloppe cest ecrit pourtant, comment elle la recu si elle a pas mid 'enveloppe pre affranchie?
    d'autres avis?

  17. #17
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Bonsoir,

    perso j'ai envoyé en couleur la première page et les tampons d'entrée. Je pense que couleur ou pas n'a guère d'importance.
    Il n'est pas obligé de mettre une enveloppe affranchie, ils le renvoient par courrier régulier.
    Bonne soirée

  18. #18
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    oui mais courrie regulier ca prend 3 semaines a revenir sans compter lenvoi soit 1 mois alors moi jai mis enveloppe pour recevoir le tout en max 1 semaine et demi ca depend si vous etes presse ou aps

  19. #19
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Sans vouloir être déplaisante, le trollage systématique des fils de commentaires, c'est fatigant!

    Il serait plus respectueux pour les autres usagers du forum de préparer les questions à poser et rédiger des textes en bon français, plutòt que de poster des trucs brouillons à la suite les uns des autres!!!!

    Quand j'ai eu à trouver mes infos, non seulement j'ai fait mes devoirs au lieu de poser toutes les questions qui me passent par la tête sans penser être un minimum pro-actif, puis j;ai essayé de chercher dans les fil de discussion déjà ouverts.

    C'est très inconfortable à lire et ça dilue les véritables infos. C'est très irrespectueux pour ceux qui font l'effort de faire leurs devoirs, de se donner un minimum de peine en rédigeant leurs interventions et qui prennent le temps d'en faire un seul post au lieu de multiplier les messages au fur et à mesure qu'une idée leur poppe dans le cerveau.

    C'était un coup de gueule qui me titille depuis des semaines, c'est maintenant chose faite.

  20. #20
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    est-ce que certains d'entre vous qui ont envoyes recemment leurs docs a detroit ont recu la CRP, moi je lai envoyé le 19 ils l'ont reçu le 21 novembre et cela fait 9 jours que j'ai pas de news et quand je regarde sur postecanada le suivi de enveloppe retour c'est toujours pas partie, est-ce que vous savez les delais en ce moment pour le retour de la CRP suite aux copies de passeport?

    merci

Page 1 sur 2 1 2