1. #21
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je tenais tout d'abord à remercier Lauraki pour ses précieuses infos concernant la demande de RP ... Et j'ai, dans ce sens, une autre question à te poser ...
    Je sais que mon discours va faire l'objet de nombreuses suppositions, mais c'est uniquement à titre d'exemple : Alors, supposons que je reçoive la réponse définitive du PVT au mois de janvier (j'ai la visite médicale à passer), que je lance dans la foulée le dossier pour le CSQ ... je compte partir au Canada au mois d'août 2010, comment faire si je suis convoquée à l'entretien à Paris pour le CSQ alors que je serais déjà au Canada?

    Merci de vos réponses ... et encore, courage à tous !

  2. #22
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Delphine, pour la suite, essaie la fonction recherche, tu trouveras des réponses, notamment dans ces discussions, on en a déjà parlé :
    https://pvtistes.net/forum/quebec-csq/22390-cest-parti-notre-demande-de-csq.html.
    Tu pourras peut-être faire ton entrevue par téléphone, pour certains, ça c'est passé comme ça. Après, on a pas eu assez de retour sur des cas comme ça, mais il semblerait qu'en indiquant dans le suivi de dossier un changement d'adresse, ou alors en le signalant lorsque tu reçois la convocation à l'entrevue, qui n'est pas systématique, sauf si tu es juste au niveau des points.

  3. #23
    Avatar de sylvain34
    47 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut a tous!
    Grosse panique suite a mon messagele site de Cymico ou j'explique ma situation semblable... Et je vois qu'ici un poste est ouvert a ce sujet!
    Mais ducoup j'ai deux questions:
    Pourquoi attendre d'être la bas pour envoyer le fédéral?
    Il parrait que l'embassade annonce clairement la couleur: "le PVT n'est pas un pré-RP"... donc est ce que on ne peut pas s'attendre a un chemin semé d'embuches si on procède ainsi: obtention du PVT (dans 6 semaines) ... puis dossier CSQ ... puis départ pour le québec en PVT ... puis dossier fédéral

    Merci

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Non, si tu le fais dans cet ordre, tu ne devrais pas avoir de problème. Le fait d'avoir un PVT, n'empêchera pas le traitement d'une demande de RP et on te le retirera pas.
    C'est seulement si la demande de RP est déjà en cours que cela peut parfois poser problème car là, délibérément, tu prends un PVT pour partir plus vite et là, cela peut être un motif de refus, mais pas toujours.
    Dans le cas d'une demande de PVT, puis de RP, c'est dans la logique donc ça ne pose pas de problème.

Page 2 sur 2 1 2