Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2261
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    ok my bad donc ds le cas de demande de RP: vive la France

    ---------- Message ajouté à 04h30 ---------- message précédent à 04h29 ----------

    Message de Fellouche
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon CSQ en août 2010 et ai passé ma visite médicale (dont l'invitation fut envoyée avec mon AR du fédéral) en mars 2011.

    J'ai reçu aujourd'hui un courriel du consulat général du Canada à Buffalo disant que mon dossier à été transféré au consulat général du Canada à Los Angeles afin d'accélérer le processus.

    Je ne serai surement pas le seul dans ce cas là. Espérons que ça accélère effectivement les choses.

    A suivre et courage à tous!
    Pourrais tu nous donner tes dates s il te plait

  2. #2262

  3. #2263

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci Viviane pour tes conseils .

    »Patience les amis, car en plus en période d'eté , je pense que Buffalo sont encore moins doués !

  4. #2264
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde !

    Bonne nouvelle : j'ai enfin reçu les instructions pour la visite médicale hier !

    Donc pour vous donner une idée des délais :
    Fédéral envoyé le 6 janvier 2011
    AR reçu le 2 mai 2011
    IVM reçues le 4 août 2011
    VM prévue ce 9 août 2011

    NB : Dossier traité à Paris.

    Une amie a aussi eu ces délais et j'ai souvent vu sur les forums qu'on pouvait compter en moyenne 3 mois après l'AR pour recevoir les IVM. Le médecin lui a indiqué qu'il fallait compter environ 2 mois après la VM pour recevoir le visa permanent. Je vous tiendrai au courant.

    Bonne journée !


  5. #2265
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de KRISTELL14
    Le médecin lui a indiqué qu'il fallait compter environ 2 mois après la VM pour recevoir le visa permanent. Je vous tiendrai au courant.
    malheureusement, ce ne sont plus les délais actuels.
    Compte 4 à 6 (voire 8) mois pour avoir des nouvelles . Même si Paris est plus rapide que Buffalo.

  6. #2266
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour Viviane,
    Je sais bien que les délais actuels sont très longs...d'où ma surprise hier en recevant les IVM 3 mois après l'AR vs 6 à 8 mois comme ils me l'avaient indiqué dans la lettre !
    Nous verrons bien ! Patience avant toute chose

  7. #2267

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Kristell: je paris que tu as envoyer ton dossier a Paris. Viviane parle de Buffalo je pense bien

  8. #2268
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    MOI j'ai reçu la brune 3 semaine aprés la visite médicale ( dossier déposé à Paris) donc bientot la brune sera là !!


  9. #2269

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de CHRI
    MOI j'ai reçu la brune 3 semaine aprés la visite médicale ( dossier déposé à Paris) donc bientot la brune sera là !!
    ton dossier était prioritaire? peux tu nous donner tes stats ? (date envoi RP , date reception AR/IVM...)

  10. #2270
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    2 fev 2010 DCSQ à Paris
    10 AOUT CSQ apres entretien à Paris
    16 Aout envoi federal
    16 Nov A/R
    8 Mars IVM
    21 Mars VM à Montreal
    11 Avril reception brune par email
    non mon dossier n'etait pas prioritaire
    bon courage à tous


  11. #2271

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de CHRI
    2 fev 2010 DCSQ à Paris
    10 AOUT CSQ apres entretien à Paris
    16 Aout envoi federal
    16 Nov A/R
    8 Mars IVM
    21 Mars VM à Montreal
    11 Avril reception brune par email
    non mon dossier n'etait pas prioritaire
    bon courage à tous
    waw, ca fait rever tout ca. 8 mois au lieu des 12 mois de délais. esperons que ca marche aussi pour buffalo

  12. #2272

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Peut-être que Paris accélère le mouvement en ce moment ?

    Pour ma part le fédéral a été assez rapide aussi :

    CSQ reçu le 22 avril 2010 (Paris)
    CSQ obtenu le 9 septembre 2010 sans entrevue
    Dossier fédéral reçu le 6 décembre 2010 (d'après l'accusé de réception de la poste) (Paris)
    Accusé reçu le 4 avril 2011
    Instruction pour la Visite médical reçu le 13 juillet (mais envoyé le 16 juin de France, retard à cause des grève de la poste)
    Visite médicale le 15 juillet
    Brune par email le 27 juillet (une semaine et demi après le VM... me demander pas pourquoi ce fut si rapide... à part un miracle, je ne vois pas , mon dossier n'étant pas prioritaire !)
    Comme je suis en vacances à Paris, je vais en profiter pour aller donner mon passeport et comme ça, tout sera valider à mon retour à l'aéroport.

  13. #2273
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Salut!

    Je viens de me réveiller et là surprise : la brune dans ma boîte email!

    ENFIN! En tout j'en ai eu pour 9 mois entre le dépot du CSQ et l'obtention de la brune! Vraiment très rapide!

    Je suis soulagé comme jamais! Je vous souhaite à tous bonne chance pour la suite, et définitivement PARIS est beaucoup plus rapide.
    3 Novembre 2010 : Soumission CSQ (via Montréal International et le PEQ)
    18 Novembre 2010 : Obtention CSQ
    20 Janvier 2011 : Dépôt dossier fédéral (envoi par la poste depuis Montréal au bureau de PARIS)
    13 Mai 2011 : Réception de l'accusé de réception + invitation VISITE MÉDICALE
    17 Mai 2011 : Visite médicale à la clinique sur Mt Royal/St Laurent
    18 Mai 2011 : Envoi du dossier complet (frais de VISA et preuve de la VM)
    11 Juillet 2011 : Demande d'information supplémentaire sur une mission humanitaire au Bélarus
    08 Août 2011 : Réception de la brune électronique!!! RESIDENT PERMANENT! Hourra!


  14. #2274
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de jeremiebatt
    Salut!

    Je viens de me réveiller et là surprise : la brune dans ma boîte email!

    ENFIN! En tout j'en ai eu pour 9 mois entre le dépot du CSQ et l'obtention de la brune! Vraiment très rapide!

    Je suis soulagé comme jamais! Je vous souhaite à tous bonne chance pour la suite, et définitivement PARIS est beaucoup plus rapide.
    3 Novembre 2010 : Soumission CSQ (via Montréal International et le PEQ)
    18 Novembre 2010 : Obtention CSQ
    20 Janvier 2011 : Dépôt dossier fédéral (envoi par la poste depuis Montréal au bureau de PARIS)
    13 Mai 2011 : Réception de l'accusé de réception + invitation VISITE MÉDICALE
    17 Mai 2011 : Visite médicale à la clinique sur Mt Royal/St Laurent
    18 Mai 2011 : Envoi du dossier complet (frais de VISA et preuve de la VM)
    11 Juillet 2011 : Demande d'information supplémentaire sur une mission humanitaire au Bélarus
    08 Août 2011 : Réception de la brune électronique!!! RESIDENT PERMANENT! Hourra!
    Grace a toi je vois que meme si on a depose son CSQ a Montreal, on peut quand meme envoyer le federal a Paris sans qu'ils le retransfert a Montreal !

  15. #2275
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa
    Grace a toi je vois que meme si on a depose son CSQ a Montreal, on peut quand meme envoyer le federal a Paris sans qu'ils le retransfert a Montreal !
    personne n'a dit le contraire
    si tu es français, tu peux l'envoyer à Paris, et si tu résides au Canada, tu peux l'envoyer à Buffalo. Donc les deux s'appliquent


  16. #2276
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    personne n'a dit le contraire
    si tu es français, tu peux l'envoyer à Paris, et si tu résides au Canada, tu peux l'envoyer à Buffalo. Donc les deux s'appliquent
    Moi J'avais peur de recevoir le transfert du dossier et donc je voulais pas l'envoyer a Paris pour rien lol

  17. #2277
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Félicitations Jérémie !

  18. #2278

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Allo tout le monde,je vais mettre ma pierre à l'édifice, voici mes dates
    DSQ = Dépôt le 12/03/10 - AR le 28/04/10 - Entrevue + CSQ : 11/11/10
    PVT = Envoyé le 15/11/10 - Reçu le 03/12/10
    FEDERAL = Réceptionné le 08/12/10 - AR le 01/04/11 - IVM datées du 21/06/11 (mais recues le 7 juillet, lock out oblige) - VM le 11/07/11 à Québec et dossier envoyé le 14/07/2011 à Ottawa
    NB : mon dossier est traité à Paris
    Depuis je suis en attente de la brune...
    Je vous tiens au jus

    ---------- Message ajouté à 23h56 ---------- message précédent à 23h50 ----------

    Message de jeremiebatt
    Salut!

    Je viens de me réveiller et là surprise : la brune dans ma boîte email!

    ENFIN! En tout j'en ai eu pour 9 mois entre le dépot du CSQ et l'obtention de la brune! Vraiment très rapide!

    Je suis soulagé comme jamais! Je vous souhaite à tous bonne chance pour la suite, et définitivement PARIS est beaucoup plus rapide.
    3 Novembre 2010 : Soumission CSQ (via Montréal International et le PEQ)
    18 Novembre 2010 : Obtention CSQ
    20 Janvier 2011 : Dépôt dossier fédéral (envoi par la poste depuis Montréal au bureau de PARIS)
    13 Mai 2011 : Réception de l'accusé de réception + invitation VISITE MÉDICALE
    17 Mai 2011 : Visite médicale à la clinique sur Mt Royal/St Laurent
    18 Mai 2011 : Envoi du dossier complet (frais de VISA et preuve de la VM)
    11 Juillet 2011 : Demande d'information supplémentaire sur une mission humanitaire au Bélarus
    08 Août 2011 : Réception de la brune électronique!!! RESIDENT PERMANENT! Hourra!
    Félicitation Jérémie

  19. #2279

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Je suis dégoûtée de la différence de délai entre Paris et Buffalo : en août 2010, ils annonçaient quasiment la même chose, et en fait tu te fais bien avoir !

  20. #2280
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi aussi, on m'avait dit que en ayant fait mon csq au canada, je pouvais pas le faire de france alors du coup j'ai du perdre 6 mois dans l'histoire suis trop deg

Page 114 sur 134 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 ...