Je me pose la même question que toi Mohamed, quelqu'un pourrait-il nous éclaircir ??
Pour ma petite histoire:
- J'ai obtenu mon CSQ début février 2011 après entrevue sur Paris (j'étais en PVT sur Montréal à ce moment là, j'ai du rentrer exclusivement pour ça... dur dur...)
- Dossier fédéral envoyé mi-février de Montréal et reçu le 22 février 2011 à l'ambassade de Paris
- AR daté du 14 mai 2011 sur la lettre de l'ambassade
... et depuis, aucune nouvelle de leur part.
Et sur le suivi du site CIC il y a simplement indiqué "réception de la demande à CIC" en date du 22 février 2011
Je désespère un peu et je compte repartir sur Montréal directement après avoir effectué ma visite médicale.
J'ai de la famille et ma petite amie sur place qui peuvent m'héberger et j'ai bien sûr de quoi vivre pendant quelques temps, mais je voudrais pas me retrouver au bout de 3 mois sans avoir reçu mon visa et devoir retourner en France à nouveau...
Qu'en pensez-vous ??
Pas évident toute cette attente, surtout quand on a des personnes et des projets qui nous attendent là-bas...
-----------------------------------------------------------------------------
Hello Speedy Gonzo,
Tu es en fait dans la même situation que moi. J'ai envoyé mon dossier le 2 février 2011 a l'ambassade a Paris, AR reçu le 11 mai 2011 et depuis plus rien. Je commence a désespérer car le temps est long et les projets stagnent.
Je crois que nous n'avons pas le choix de patienter et de profiter de nos derniers jours en France.
Une fois que nous aurons la RP nous pourrons vraiment la déguster.
En tout cas, prends courage et aussi aux autres car nous sommes dans le même bateau. J'aime la fameuse expression disant : ''Tout vient a point a qui sait attendre''. Je rajouterai : il nous faut persévérer dans la patience..
Naty