Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 134 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...
  1. #861

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Exact j'avais eu le même problème avec Postes Canada pour l"envoi de ma demande de visa de perf à l'époque. (et ils m'ont perdu 3 colis à destination de la France à Noël dernier, les colis ne sont jamais arrivés....)
    Je vous conseille très très fortement de n'utiliser que Fedex ou Purolator pour vos envois important. ça coûte plus cher mais on s'achète la tranquillité d'esprit! Idem pour l'envoi et le retour de Passeport à la fin du processus...

    Je viens de leur envoyer un courriel a l'adresse de detroit que l'on ma donner par l'entremise de ma plainte a poste canada, tu pense qu'il vont mettre combien de temps a repondre a cet email urgent?
    En tout cas je voulais vous dire a tous un enorme merci car sans votre soutiens tout au long de ce procesus important mais au combien difficile a gerer pour le stress ¸je me serais senti bien seule merci mille fois

  2. #862

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Ptitedidinne
    Je viens de leur envoyer un courriel a l'adresse de detroit que l'on ma donner par l'entremise de ma plainte a poste canada, tu pense qu'il vont mettre combien de temps a repondre a cet email urgent?
    En tout cas je voulais vous dire a tous un enorme merci car sans votre soutiens tout au long de ce procesus important mais au combien difficile a gerer pour le stress ¸je me serais senti bien seule merci mille fois
    Salut Ptitedidinne, notre dossier est également traité à Détroit depuis début août. J'ai déjà pris contact avec eux par email et en général ils me répondaient dans la journée.
    Pour comparer avec vous, voici nos délais. Nous avons envoyé notre dossier à Buffalo fin juin, nous avons reçu les instructions pour l'AR et les instructions pour la visite médicale le 22 juillet. Visite médicale passée le 14 août.
    Courrier de Détroit le 19 août pour nous dire que notre dossier sera traité en priorité (comme pour beaucoup d'entre vous apparemment). On reçoit ensuite une lettre demandant de fournir des documents prouvant que mon chum et moi sommes conjoints de fait. On les envoie par fax et courant septembre j'envoie un mail pour savoir si je peux faire le dernier versement et si les documents étaient corrects, ils me répondent alors qu'ils n'étaient pas tous lisibles. Finalement on a envoyé le dernier paiement ainsi que les copies des documents par courrier le 16 septembre. Depuis on attend qu'ils reçoivent nos résultats de visite médicale et qu'ils nous envoient enfin le précieux sésame !
    Bref il faut rester patient et garder courage !
    bonne chance à tous

  3. #863
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,
    en lisant vos messages je vois qu'un AR est envoyé par Buffalo?? (genre, on a recu votre demande)
    De mon coté j'ai envoyé mon dossier de RP complet en une fois (CSQ+VM+paiement total) il y a plus d'un mois, mais toujours pas de nouvelles...

    Je suis peut etre trop pressé

    En tout cas, bonne chance à tous.

  4. #864
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Salut Stéphaneuh.
    Il faut compter entre 1 et 3 mois, en général, pour l'AR.
    Patience donc...

  5. #865

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    J'ai eu une confirmation que mon mandat a été retrouver quel que part a Detroit que qu'il a etait livre samadi matin. Lundi midi l'immigration ne l'avait pas encore recu alors je pense que il etait ua tri postale dns le consulat. croisons les doigts pour que maintenant tout cela aille vite !!!!!

    Merci pour votre soutiens et attention au premieux flocons qui tombe sur montreal !!!!

    Bonne journée

  6. #866
    Anonyme
    Message de Ptitedidinne
    Salut tout le monde

    J'ai eu une confirmation que mon mandat a été retrouver quel que part a Detroit
    Bon! bah tu vois que tout ne va pas si mal avec la poste! ils nous occasionnent juste beaucoup de stress inutile, qu'en d'autres occasions on aurait pris avec humour... j'ai pour ma part reçu mon chèque-mandat le 19 octobre -par la Poste- (oui ma banque est encore à Vancouver) et l'ai directement renvoyer. Il est arrivé à Détroit le 19... pas trop mal pour la poste! j'avoue quand meme que pour le passeport, précieux bijou, ce sera fedex avec le plus de secu possible!
    Depuis pas de nouvelles... aaaahhhhhh! le plus dur dans ces cas est de garder son calme!

  7. #867

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Des nouvelles de Buffalo !

    Notre dossier a passé avec succès la phase d'étude initiale, aucune pièce ne manque, on a déjà tout payé et.... ils savent qu'on a passé la VM (le 13 août) mais ils n'ont toujours rien reçu (plus de 2 mois après)..

    J'ai donc appelé la clinique Luso (Plateau Mt Royal) où nous avions passé la VM et ils viennent de me dire que désormais, les délais de traitement d'Ottawa pour les résultats des visites médicales peuvent aller jusqu'à 6 mois....

    En gros, Buffalo attend juste ces résultats pour valider la demande....j'espère que ça va pas prendre trop de temps.... c'est trop bête !

    Y en a-t-il qui en savent plus sur les délais d'envoi des résultats d'Ottawa vers Buffalo??

    Merci !

  8. #868
    Anonyme
    Message de lachouette
    Des nouvelles de Buffalo !

    Notre dossier a passé avec succès la phase d'étude initiale, aucune pièce ne manque, on a déjà tout payé et.... ils savent qu'on a passé la VM (le 13 août) mais ils n'ont toujours rien reçu (plus de 2 mois après)..

    J'ai donc appelé la clinique Luso (Plateau Mt Royal) où nous avions passé la VM et ils viennent de me dire que désormais, les délais de traitement d'Ottawa pour les résultats des visites médicales peuvent aller jusqu'à 6 mois....

    En gros, Buffalo attend juste ces résultats pour valider la demande....j'espère que ça va pas prendre trop de temps.... c'est trop bête !

    Y en a-t-il qui en savent plus sur les délais d'envoi des résultats d'Ottawa vers Buffalo??

    Merci !
    Eh ben ca promet! 6 mois de délais mnt... Ca doit etre pour ca que je suis tjs "en attente" depuis le 14 juillet!!

  9. #869
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    je me rend compte que ça va être très tendu pour avoir la RP avant la fin du pvt (fin janvier)... je vais donc attaquer rapidement les démarches pour le permis de travail temporaire...
    à suivre.

  10. #870

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Quand j'avais fait ma visite médicale, le médecin m'avait dit qu'Ottawa pouvait attendre jusqu'a deux mois pour envoyer les résultats de la VM mais bon c'était il ya un mois...

  11. #871
    Anonyme
    Bonjour a tous,et bien voila j'ai reçu les instructions pour envoyer mon passeport donc je pense que dans 4 semaines,je devrais avoir le precieux sésame et pouvoir partir vers mon nouveaux pays d'adoption 1 mois et une semaine apres avoir passé la visite médicale youpi et vive le CANADA

  12. #872

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Joyeux Halloween a tous !!!!

    Je viens d'avoir la confirmation par Detroit que mon paiement des DEPE de 490 $ alors merci la poste pour ce retard de plus de 2semaines et demie !!!! mais bon c'est pas grave. Donc voila tout qui fini bien !

    Pour ce qui est d'Ottawa et des attente c'Est normal le delai car ils sont maintenant les seule a recevoir tout les dossier mediacal pour toutes les demandes alors selon le temps de l'année ils sont dans le jus .... c'est ce que m'as explique le medecin lors de la visite....

    Bonne journée

  13. #873

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ouais, ouais, mais c'est juste que c'est râlant que les délais soient rallongés...m'enfin, prenons notre mal en patience !

    Bonne fin de week- end sous le soleil !

  14. #874

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vois que beaucoup d'entre vous ont fait la demande à Buffalo.
    Y a-t-il des nouvelles concernant le délais entre la VM et la brune à Paris ?

    Merci !

  15. #875

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de tiibo
    Bonjour,

    Je vois que beaucoup d'entre vous ont fait la demande à Buffalo.
    Y a-t-il des nouvelles concernant le délais entre la VM et la brune à Paris ?

    Merci !
    entre 1 mois et 1 mois et demi.

  16. #876

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Bon et bien voila, je viens de payer les derniers frais de la RP et ca vient d'etre envoyé a Détroit. Ils devraient le recevoir demain. A noter que j'avais oublié de bien remplir le formulaire de renseignements additionnels sur la famille donc peut etre que ca va prendre encore un peu de temps mais bon on verra...

    objectif, avoir la Brune ou encore mieux la RP avant Noel :P

  17. #877

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Bon courage Aude.
    Moi j'attend toujours l'AR, mais bon c'est normal, ca fait a peine 29 jours qu'ils ont recu mon dossier. J'aimerai quand meme recevoir la RP pour Noel, ca serait un crisse de beau cadeau

  18. #878
    Avatar de jean-lou
    jean-lou 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    bonjour ...
    je suis désoler si ma question et bete mais je voulais savoir ces quoi un CSQ ??

  19. #879

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de jean-lou
    bonjour ...
    je suis désoler si ma question et bete mais je voulais savoir ces quoi un CSQ ??
    => wiki google...

  20. #880

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    En cherchant tu aurais trouvé ça https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...Permanente/CSQ
    et bien d'autres choses!

Page 44 sur 134 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...