Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 50 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    J’ai besoin d’aide concernant le changement d’adresse. Avant de poser mes questions, je vous raconte mon histoire.

    Je détiens un diplôme –maitrise- de Canada et j'ai le permis de travail post diplome. J’ai déposé le dossier fédéral, au Canada, vers la fin décembre 2013. Vers Janvier, J’ai trouvé un bon poste en Middle East et donc j’ai fait mes valises. Le statut actuel de mon dossier est : résultats médicaux reçus.

    Depuis ce temps (fin Janvier), mon adresse sur CIC est celle d’un ami qui se trouve à Montréal. Maintenant je ne sais pas quoi faire. Alors qu’il faut fournir une Certificat de police de tous les pays ou on dépasse plus de 6 mois (pour moi c’est la fin de Juillet), je me pose la question s’il vaudra mieux de changer l’adresse de mon dossier ou non? Sachant que le transfert de dossier sera fait surement (chose que je ne veux pas). Ainsi, comment faire le changement d’adresse ? Sachant que ce n’est pas possible à partir du site web.

    Si vous avez des idées n’hésitez pas de les partager avec moi.
    Merci

  2. #202
    Avatar de Auroru
    Aurore 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    30
    Statut passé : 'En cours'
    Mon dossier, (reçu le 22 novembre 2013) a commencé à être traité le 20 juin 2014 !


  3. #203
    Anonyme
    Message de AmDem
    Bonjour,
    J’ai besoin d’aide concernant le changement d’adresse. Avant de poser mes questions, je vous raconte mon histoire.

    Je détiens un diplôme –maitrise- de Canada et j'ai le permis de travail post diplome. J’ai déposé le dossier fédéral, au Canada, vers la fin décembre 2013. Vers Janvier, J’ai trouvé un bon poste en Middle East et donc j’ai fait mes valises. Le statut actuel de mon dossier est : résultats médicaux reçus.

    Depuis ce temps (fin Janvier), mon adresse sur CIC est celle d’un ami qui se trouve à Montréal. Maintenant je ne sais pas quoi faire. Alors qu’il faut fournir une Certificat de police de tous les pays ou on dépasse plus de 6 mois (pour moi c’est la fin de Juillet), je me pose la question s’il vaudra mieux de changer l’adresse de mon dossier ou non? Sachant que le transfert de dossier sera fait surement (chose que je ne veux pas). Ainsi, comment faire le changement d’adresse ? Sachant que ce n’est pas possible à partir du site web.

    Si vous avez des idées n’hésitez pas de les partager avec moi.
    Merci
    Je présume que Middle East est aux USA?
    A mon sens, tu ne vas avoir le choix que de la signaler aux autorités car ça se verra de toute façon lorsque tu iras pour faire valider ta RP à la frontière...
    Ton cas est asse particulier, tu devrais demander au bureau qui traite ton dossier la marche à suivre.

    PS: tu peux changer ton adresse en ligne dans ton dossier en ligne ^_^

  4. #204
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    De notre côté on vient enfin de recevoir notre Extrait de Casier Judiciaire de la Gendarmerie Royale du Canada. Après 15 semaines d'attente, le traitement du dossier va pouvoir reprendre en espérant que la moitié des documents n'aient pas expiré entre temps.

  5. #205
    Anonyme
    Enfin!
    La brune est arrivée aujourd'hui!
    Nous sommes Résidents Permanents!!!! ^_^

    Et le CIC a finit par me répondre.
    Pour toutes les personnes qui ont leur e-case qui indique qu'une décision a été prise, il se peut que ça mette un peu de temps avant que vous receviez la brune.
    Une décision a été prise le 2/06 sur notre dossier en ligne et le courrier confirme qu'ils ont définitivement fermé le dossier le 25/06 (et nous avons reçu le courrier le 30/06).
    Il y a donc un délai à prévoir et ça semble nouveau!

    Courage a tous!!!!
    Pour nous, le traitement fédéral aura duré un peu moins de 9 mois en passant par le programme des travailleurs qualifiés du Québec.


  6. #206
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Congrats Sharay!

    Ah oui effectivement, un petit lapse de temps entre Décision prise et la réception de la CRP.

    Tu dois être soulagé.

    Il semblerait que le délai actuel pour ceux traités par Ottawa soit de 9 mois (environ). Si c'est le cas, je devrais avoir des nouvelles dans 1 mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #207
    Anonyme
    Message de kkwete
    Congrats Sharay!

    Ah oui effectivement, un petit lapse de temps entre Décision prise et la réception de la CRP.

    Tu dois être soulagé.

    Il semblerait que le délai actuel pour ceux traités par Ottawa soit de 9 mois (environ). Si c'est le cas, je devrais avoir des nouvelles dans 1 mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci!
    Tiens nous au courant pour ton dossier, ça devrait arriver vite!
    Bonne canicule si tu es a Montréal!

  8. #208
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Félicitations Sharay !

    Pour fêter ça, passe au festival de jazz à l'espace confort de la banque TD, on offre des massages gratuits de 15 minutes sur chaise, mais il n'y en aura pas pour tout le monde

    9 mois depuis l'envoi...on devrait être pas pire dans le courant du mois de juillet, à suivre


  9. #209
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Moumouss
    Ca y est, RP in the pocket! on vient de recevoir le papier et notre statut avait changé il y a 1 semaine !
    Soit 7 mois après avoir envoyé notre dossier complet + 1 mois pour voir le CSQ par le pEQ , donc 8 mois en tout... On est très chanceux!
    Bon courage à tout ceux qui attendent...


    Envoi fédéral:10/11/13
    AR Sydney:2/1/14
    AR Paris:18/1/14
    Demande FDRP:12/2/14-paiement 17/2/14
    IVM:13/02/2014
    Demande ECJ: 24/02/14
    IVM:5/4/14
    Résultats médicaux reçus 13/4/14
    Décision prise: 26/4/14
    Ebrune: 2/06/14
    Salut !

    As tu fais ta demande de Paris ou es tu au canada actuellement ?

    Merci

  10. #210
    Avatar de Auroru
    Aurore 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    30
    FDRP demandé ET payé aujourd'hui !
    Je suis traité à Ottawa.

  11. #211
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Salut tout le monde ^^
    Question rapide, comment avez-vous su que vous étiez passé en cours, est-ce en recevant un mail ou en passant sur le e-cas par hasard ?
    Je fais parti des janvier 2014 moi, ce qui fait que ça ne devrait plus être très long avant de passer à en cours et je veux savoir si ça sert à quelque chose d'aller régulièrement sur le e-cas ou bien c'est préférable d'attendre d'être notifié par mail

    Merci

  12. #212
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Link737
    Salut tout le monde ^^
    Question rapide, comment avez-vous su que vous étiez passé en cours, est-ce en recevant un mail ou en passant sur le e-cas par hasard ?
    Je fais parti des janvier 2014 moi, ce qui fait que ça ne devrait plus être très long avant de passer à en cours et je veux savoir si ça sert à quelque chose d'aller régulièrement sur le e-cas ou bien c'est préférable d'attendre d'être notifié par mail

    Merci
    Hello,

    En ce qui me concerne, j'ai eu le En Cours via l'E-cas un samedi pour indiquer que mon dossier a commencé a être traité le mercredi d'avant.

  13. #213
    Avatar de Auroru
    Aurore 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    30
    La même chose pour moi je suis passé 'en cours' le 20 juin sur l'E-cas et 2 semaine plus tard j'ai recu un email pour me demander de payer les derniers frai de 490$

  14. #214
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Hello gang!

    Ce matin, dans ma boite aux lettres se trouvait la Brune! La confirmation de la résidence permanente

    Manque plus que faire un tour à la frontière pour être officiellement résidents permanents

    Oh yeah ^^


  15. #215
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Aaahhh Félicitations!!! J'suis trop contente pour toi ^^

    Plus que 2 semaines pour nous alors hahahah

    You made my day!! (Even if it's your CRP hahahah)


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net


  16. #216
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1405381013.818554.jpg
Affichages : 450
Taille : 265,3 Ko

    Can't wait !!!

    3 semaines PEQ
    9 mois Fédéral, c'pas si pire!!


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net


  17. #217
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de kkwete
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1405381013.818554.jpg
Affichages : 450
Taille : 265,3 Ko

    Can't wait !!!

    3 semaines PEQ
    9 mois Fédéral, c'pas si pire!!


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net
    Super content pour toi kkwete


  18. #218
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Hello la gang!

    Tout d'abord félicitations kkwete!

    Me concernant, je suis en plein stress. J'ai payé mes FDRP le 12 juin puis envoyé le reçu dans les règles de l'art par mail. J'ai checké mon compte et l'immigration a bien prélevé les frais. Hier j'ai reçu un mail de relance me demandant de les payer sous 30 jours au sinon ils considéreront que je veux plus poursuivre ma demande et l'annuleront!!

    Est ce que quelqu'un a t'il été dans la même situation que moi?

    J'ai bien sûr renvoyé le reçu à nouveau à l'adresse mail concerné plus je l'ai envoyé à l'adresse général de Sydney également. Malheureusement hormis des accusés de réception automatique, et l'absence de numéro de téléphone, je suis pas sûr à 100% que mon reçu a bien été pris en compte.

    Any ideas guys?

    Cheers,

    Mathias

  19. #219
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Allo Mathias,

    Merci!!

    Pour ta situation, petite question bête mais lorsque tu as envoyé le reçu à l'ambassade :
    - as-tu bien envoyé à la bonne adresse mail?
    - as-tu bien inscrit dans le mail + dans le reçu, tes informations (# de demande, IUC, nom, prénom, etc)?

    Ils ont peut-être pas tes infos pour le relier à ton dossier.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par kkwete ; 16/07/14 à 05:26.

  20. #220
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de kkwete
    Allo Mathias,

    Merci!!

    Pour ta situation, petite question bête mais lorsque tu as envoyé le reçu à l'ambassade :
    - as-tu bien envoyé à la bonne adresse mail?
    - as-tu bien inscrit dans le mail + dans le reçu, tes informations (# de demande, IUC, nom, prénom, etc)?

    Ils ont peut-être pas tes infos pour le relier à ton dossier.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Re kkwete

    Oui en objet j'ai mis: reçu FDRP Nom Prénom N°IUC
    Concernant l'adresse mail j'ai envoyé à celle qui était mentionné dans mon mail à savoir: brcd-recouvrement-frais@cic.gc.ca


Page 11 sur 50 ... 9 10 11 12 13 21 ...