1. #741
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Goned
    Je travail dans l'informatique. Mais je ne vois pas pourquoi ca devrais prendre plus de temps...
    Ils ne m'ont rien demandé de plus depuis que j'ai envoyé mon dossier.
    De meme pour moi

    hhh, voila un lien entre nous deux; pt-etre ils ont peur des informaticiens

  2. #742
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Link737
    Mehdi, dirais-tu que t'a un dossier compliqué ? Je veux dire, as-tu visité/vécu dans plusieurs pays différents ? Travailles-tu dans un domaine qui pourrais t'amener un jour à rentrer en contact avec des informations confidentielles (genre consultant) etc ? Parce qu'il y'a des dossiers où ils prennent la décision en une semaine et d'autre où ça semble s'étaler longuement (j'ai ma petite idée sur quel type de dossier prend le plus de temps)
    Je ne pense pas malheureusement que la visite de plusieurs pays soit la cause de ce rallongement sans fin

    J'ai une amie qui vient d'avoir decision prise (elle est de dec 2013 je crois et elle a payé ses dernier frais début février 2015) ; elle a visité plusieurs pays et même vécu plus de 6 mois aux US. Elle avait dû donner son casier US, une vrai galère.

    Bon courage. Je viens voir vos avancés de tps en tps. J'espère que ça va vite finir pour vous!

  3. #743
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de kkwete
    Je ne pense pas malheureusement que la visite de plusieurs pays soit la cause de ce rallongement sans fin

    J'ai une amie qui vient d'avoir decision prise (elle est de dec 2013 je crois et elle a payé ses dernier frais début février 2015) ; elle a visité plusieurs pays et même vécu plus de 6 mois aux US. Elle avait dû donner son casier US, une vrai galère.

    Bon courage. Je viens voir vos avancés de tps en tps. J'espère que ça va vite finir pour vous!
    Je pense que tout dépend de quels pays tu a visité, dans les enquêtes qu'ils font tu a la visite médicale, l'enquête de criminalité, l'enquête de sécurité et la recevabilité. À mon avis c'est celle de la sécurité qui prend le plus de temps, je suis moi-même consultant en informatique et j'ai déjà du passé deux enquêtes de sécurité en 3 ans pour pouvoir travailler chez des clients sensible ou gouvernementaux car un informaticien a souvent accès à toute l'information dans l'entreprise/institution y compris les plus confidentielles.

  4. #744
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Link737
    Je pense que tout dépend de quels pays tu a visité, dans les enquêtes qu'ils font tu a la visite médicale, l'enquête de criminalité, l'enquête de sécurité et la recevabilité. À mon avis c'est celle de la sécurité qui prend le plus de temps, je suis moi-même consultant en informatique et j'ai déjà du passé deux enquêtes de sécurité en 3 ans pour pouvoir travailler chez des clients sensible ou gouvernementaux car un informaticien a souvent accès à toute l'information dans l'entreprise/institution y compris les plus confidentielles.
    Dis comme ça, ils font peut-être des vérifications plus approfondie pour les informaticiens...

  5. #745
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Richard1
    CSQ reçu via PEQ étudiant fin novembre 2013
    RP posté depuis le Canada le 07 décembre 2013
    Demande reçu le 17 décembre 2014
    IVM reçu le 3 février 2014
    VM le 12 février 2014
    Les résultat médicaux ont été reçu apparemment débout mars 2014
    En cours depuis le 29 juillet 2014
    Paiement des FDRP le 18 octobre 2014 en ligne (sans demande)
    Demande de m
    ise à jour des antécédents, lettre explicative pour établir au Québec et le certificat de police le 21 janvier 2015 via email (Ottawa).
    Les antécédents et la lettre envoyé le 24 janvier par email. Avis de réception du certificat de police le 5 février (Ottawa).
    Dossier en cours sur le site


    Mise à jour des antécédents et la lettre envoyé le 24 janvier par email. Avis de réception du (nouveau certificat de police) le 5 février (Ottawa).
    Richard, moi aussi ça galère pas mal de mon coté, mais vendredi, j'ai reçu un email me demandant de donner mes intentions d établissement au Québec (date d'arrivée prévue, démarches pour trouver un emploi), et ils mettaient dans l'email qu'ils étaient prêts à finaliser le dossier. Moi aussi je suis de fin Novembre 2013, et ils ont commencé à traiter mon dossier en Novembre 2014. Je ne suis pas encore ne décision prise, mais ça avance. j'ai aussi payé les FDRP la semaine dernière sans qu'ils ne me demandent. Il y'a eu du mouvement, c'est encourageant.

  6. #746
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de babeul
    Richard, moi aussi ça galère pas mal de mon coté, mais vendredi, j'ai reçu un email me demandant de donner mes intentions d établissement au Québec (date d'arrivée prévue, démarches pour trouver un emploi), et ils mettaient dans l'email qu'ils étaient prêts à finaliser le dossier. Moi aussi je suis de fin Novembre 2013, et ils ont commencé à traiter mon dossier en Novembre 2014. Je ne suis pas encore ne décision prise, mais ça avance. j'ai aussi payé les FDRP la semaine dernière sans qu'ils ne me demandent. Il y'a eu du mouvement, c'est encourageant.
    C'est une super nouvelle pour toi. Cela veut dire que ton dossier est bien en cours et que tu vas recevoir ta résidence permanente dès que tu auras répondu à leurs questions

  7. #747
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Yoddha
    C'est une super nouvelle pour toi. Cela veut dire que ton dossier est bien en cours et que tu vas recevoir ta résidence permanente dès que tu auras répondu à leurs questions
    j'espère que tu as raison. Ce matin, ils avaient également changé mon adresse domiciliaire (bon, c'est pas la bonne, mais au moins ils font quelque chose). Tu penses que ça va se débloquer rapidement? J'ai cherché sur les forums des infos pour savoir si d'autres personnes avaient du faire comme moi une preuve d'intention d'établissement, mais je n'ai rien trouvé.

  8. #748
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Il me semble avoir lu les messages d'un membre qui avait dû faire une lettre pour justifier qu'il souhaitait vraiment s'installer au Quebec. Je vais voir si je retrouve ses messages

    En fait c'est Richard1 qui est sur Toronto :

    Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle concernant ma demande de RP.
    Le CIC m'a demandé :

    1- Mise à jour de mes antécédents
    2- Mon plan d'établissement dans la province Québec: Ils m'ont demandé une lettre dans laquelle j’explique en détail comment j'ai l'intention de résider au Québec.

  9. #749
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Je pense ils demandent le preuve d'intention d'établissement à ceux qui sont déjà au Canada mais ne vivent pas au Québec. cela dépend de l'agent aussi.


    Sur ce lien :
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-de-traitement/80189-rp-federal-traitement-2013-a-99.html
    Message de Rose37
    Bonsoir,

    je viens de recevoir un message du bureau de l'immigration, me demandant de leur transmettre par mail: "mon Plan d'établissement au Québec : Veuillez fournir une lettre explicative détaillant votre plan d’établissement dans la province de Québec. "

    Est-que-vous avez déjà eu à fournir ce type de document?
    Quelles informations sont attendues dans ce courrier?

    Merci par avance de vos réponses.
    -----

    Message de Rose37
    Bonjour,

    En réponse à vos questions relatives au courriel que j'ai reçu le 23/01/2013 du bureau de l'immigration, me demandant de leur transmettre par mail: "mon Plan d'établissement au Québec".
    J'ai rédigé un courrier qui indiquait mes motivations, mon projet de vie et les démarches déjà éffectuées ou envisagées (logement, travail, mobilité, protection sociale, banque, etc). Cet écrit a été envoyé par courriel le 27/01/2014.

    Mercredi mon dossier indiquait "décision prise". Celui-ci n'est jamais passé à "en cours".
    Moment de tension: la décision m'est-elle favorable ou défavorbale?

    Finalement, le stress n'a duré que très peu de temps car dès le 31/01/2014, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un courrier m'indiquant la confirmation de ma résidence permanente. Moi, qui pensais encore attendre quelques semaines...
    Démarches concrètes commencées dès aujourd'hui, car je dois être au Québec au plus tard le 15/04/2014.

    Je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce forum, car leurs messages ont été un soutien durant cette attente (surtout durant la grève!).

    Bon courage

  10. #750
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Richard1
    Je pense ils demandent le preuve d'intention d'établissement à ceux qui sont déjà au Canada mais ne vivent pas au Québec. cela dépend de l'agent aussi.


    Sur ce lien :
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-de-traitement/80189-rp-federal-traitement-2013-a-99.html


    -----
    Bien, je suis dans la même situation que Richard. Ils m'ont contacté le 27 février, j'ai répondu le dimanche 1er, et pour le moment, ils mettent à jour mon adresse, et ils ont changé mon statut de "en cours" à "réception CIC". Par contre Richard dit qu'il a que jusqu'au 14 avril pour aller sur Québec? si il a une RP, il peut faire ce qu'il veut, non? pourquoi devoir se presser? En tout ca,s je tiens à vous remercier pour les infos, le soutient, car mes galères d'immigration m'ont affecté beaucoup moralement parlant, et je pense que sans ce forum, je serais déjà parti de la province. Même si je ne suis pas encore en décision prise, j'ai l'impression de voir le bout du tunnel.

  11. #751
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Content pour toi que tu ai retrouvé le moral avec ces dernières évolutions positives de ton dossier.
    concernant la date de départ pour le Quebec de Richard, il n'a pas le choix. C'est une date fixée par l'immigration et qui correspond, à peu près, à 12 mois après la réception par CIC des résultats médicaux. Les délais d'obtention de la RP étant un peu plus longs maintenant ils adaptent le délai pour arriver sur le sol québécois. Mais ce sont quand même des délais assez courts... Ce sera également le cas pour toi, tu ne seras pas libre de ton choix....

    J'ai oublié de te préciser que la date de validation figurera sur ta RP.

  12. #752
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Yoddha
    Content pour toi que tu ai retrouvé le moral avec ces dernières évolutions positives de ton dossier.
    concernant la date de départ pour le Quebec de Richard, il n'a pas le choix. C'est une date fixée par l'immigration et qui correspond, à peu près, à 12 mois après la réception par CIC des résultats médicaux. Les délais d'obtention de la RP étant un peu plus longs maintenant ils adaptent le délai pour arriver sur le sol québécois. Mais ce sont quand même des délais assez courts... Ce sera également le cas pour toi, tu ne seras pas libre de ton choix....

    J'ai oublié de te préciser que la date de validation figurera sur ta RP.
    alors petite question : si je veux rester encore un peu en Ontario, je peux faire le tour du poteau, dire à l'agent que je vais m'installer au Québec, puis, ensuite, travailler en Ontario en attendant de trouver un job qui me correspond? J'ai beaucoup d'offre d'emploi ici en Ontario, mais pour le moment, rien au Québec. Avant de déménager pour m'installer dans un endroit ou je n'ai pas de travail sécurisé, je voudrais prendre mon temps et bien faire les choses. Je crois que la RP est valable partout. Enfin, j'espère, car sinon ça va tout foutre en l'air, et il faut que d'urgence je donne un préavis pour quitter mon logement et casser mon bail.

  13. #753
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de babeul
    alors petite question : si je veux rester encore un peu en Ontario, je peux faire le tour du poteau, dire à l'agent que je vais m'installer au Québec, puis, ensuite, travailler en Ontario en attendant de trouver un job qui me correspond? J'ai beaucoup d'offre d'emploi ici en Ontario, mais pour le moment, rien au Québec. Avant de déménager pour m'installer dans un endroit ou je n'ai pas de travail sécurisé, je voudrais prendre mon temps et bien faire les choses. Je crois que la RP est valable partout. Enfin, j'espère, car sinon ça va tout foutre en l'air, et il faut que d'urgence je donne un préavis pour quitter mon logement et casser mon bail.
    Oui bien sur, tu peux valider ta RP et repartir en Ontario

    Pour valider ta RP il suffit de te présenter à un poste frontière canadien, je ne pense pas que tu sois obligé d'aller jusqu'au Québec....

  14. #754
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Yoddha
    Oui bien sur, tu peux valider ta RP et repartir en Ontario

    Pour valider ta RP il suffit de te présenter à un poste frontière canadien, je ne pense pas que tu sois obligé d'aller jusqu'au Québec....
    Merci Yoddha pour toutes ces précisions. Et toi, t'en es ou niveau visa?

  15. #755
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Pas d'évolution à ce jour....
    les infos me concernant n'ont toujours pas bougé :
    RP recue le 30 décembre 2013
    accusé de réception et Vm 13 février 2014
    visite médicale effectuée le 19 février 2014
    résultats médicaux recus

  16. #756
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Yoddha
    Pas d'évolution à ce jour....
    les infos me concernant n'ont toujours pas bougé :
    RP recue le 30 décembre 2013
    accusé de réception et Vm 13 février 2014
    visite médicale effectuée le 19 février 2014
    résultats médicaux recus
    as tu payé les FDRP? pour mon cas, quand je les ai contacté, ils m'avaient répondu d'attendre. Puis en échangeant avec Sherbylove (qui a des dates similaires aux nôtres), il m'a annoncé que début février il a payé les frais sans qu'on lui demande, et trois semaines après, décision prise ( même un peu moins). Ce que j'ai fait il y'a deux semaines. Et là, comme par miracle, il y'a du mouvement. Je pense que tu peux tirer les mêmes conclusions que les miennes . Ne perds pas le moral, prends les devants. Depuis les réformes ils ont visiblement des problèmes d'organisation et de communication.

  17. #757
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de babeul
    alors petite question : si je veux rester encore un peu en Ontario, je peux faire le tour du poteau, dire à l'agent que je vais m'installer au Québec, puis, ensuite, travailler en Ontario en attendant de trouver un job qui me correspond? J'ai beaucoup d'offre d'emploi ici en Ontario, mais pour le moment, rien au Québec. Avant de déménager pour m'installer dans un endroit ou je n'ai pas de travail sécurisé, je voudrais prendre mon temps et bien faire les choses. Je crois que la RP est valable partout. Enfin, j'espère, car sinon ça va tout foutre en l'air, et il faut que d'urgence je donne un préavis pour quitter mon logement et casser mon bail.
    est ce que tu participe à la soirée pvtist?
    Dernière modification par Richard1 ; 18/03/15 à 06:22.

  18. #758
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Richard1
    est ce que tu participe à la soirée pvtist samedi le 7?
    ou est elle organisée? Si c'est sur Toronto, je peux y faire un saut, en effet.

  19. #759
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    c'est le lien : Soirée Pvtistes Samedi
    Dernière modification par Richard1 ; 18/03/15 à 06:22.

  20. #760
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Petite mise à jour, j'ai reçu aujourd'hui la demande d'envoi du passeport pour finaliser ma demande de Résidence Permanente, une vingtaine de jours après être passé EN COURS

Page 38 sur 50 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...